• Bar Le Duc en Meuse

    Bar Le Duc en Meuse  

    Bar Le Duc en Meuse

    C'est une région ou l'on aime aller , oui ... on aime toute la France !!!

    en Aout 2019  

    Bar Le Duc en Meuse et l'on part visiter !

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    la préfecture

    Bar Le Duc en Meuse

    oui ça monte  hi hi hi ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    la tour de l'horloge ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ... 

    Bar Le Duc en Meuse

    et dès qu'on monte un peu !  quelle vue ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    et je vois une ...

    Bar Le Duc en Meuse

    une jolie fontaine ! 

    Bar Le Duc en Meuse

    c'est comme une citadelle 

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    waouh !  du beau travail de jardiniers ! 

    Bar Le Duc en Meuse

    la ville haute a de belles maisons

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    l'église Saint Étienne 

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    que de finesses dans ces vitraux de toutes beautés ... 

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    le chemin de croix en 3 D  ,  j'aime +++ ce beau travail !

    et +++ 

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...  et à droite sur la photo   je zoome et ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse  Bar Le Duc en Meuse 

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse 

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    plein d'oiseaux !!! 

    Bar Le Duc en Meuse

    ...

    Bar Le Duc en Meuse

    une autre belle église qu'on a visités bien sur !

    Bar Le Duc en Meuse

    Bar Le Duc en Meuse

    Bar Le Duc en Meuse

    que de petits trésors  ! on aime +++

    Bar Le Duc en Meuse

       et ++++++++

    Bar Le Duc en Meuse

    voilà j'essaye de faire court  hi hi  je n'y arrive pas , sinon il faudrait ++ d'articles

    merci à tous belle journée A +

    amicalement

     

    « Nonières les Collonges - le cheylard -3 / 3Bouillon en Belgique »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 04:39

    coucou 

    merci  car je connais  bien 

    a vous deux 

    gros bisous 

    dany

    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:02
    CathyRose
    Une petite ville que je ne connais pas du tout et qui recèle quelques jolies chose. La tout de l'horloge, la fontaine, le musée et une maison plus bas, toute sculptée ... Belle semaine, bisous. Cathy
    3
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:16
    CathyRose
    Et j'oubliais ... bonne fête !!!
    4
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:37

    Je ne connais pas non plus ce coin de France... c'est vraiment superbe... Les bâtiments sont magnifiques et que dire des églises que vous avez visitées ? une pure merveille....

    Très bonne journée, Bonne Fête à toi... et gros bisous à vous deux.

    5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:47

    Jolie découverte de cette ville que je ne connais pas.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:53

    Bonjour Bébert,

    merci pour ces magnifiques photos qui me rappellent de bons souvenirs puisque les grands-parents de mon mari étaient de Bar le Duc. Nous sommes allés plusieurs fois. Bon lundi. Bisous.

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:03

    Tes photos me rappellent de belles visites en ces lieux.

    Sur ta dernière photo, tu traverses ce pont et

    c'est le "pays " d'enfance de gentil mari...

    Bonne fête Bébert!

    Continue à nous éblouir avec tes voyages dans notre belle France!

    Bises de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:12

    que de merveilles, ce bleu donne un chic sur tes photos,  les vitraux sont de toute beauté.....voilà un endroit qui doit être très agréable à visiter, mais pour nous ce ne sera pas encore dans les programmes, merci et douce journée à vous deux

    9
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:24
    Un festival ce matin Bébert. Superbe visite photographique de cette très belle ville. Bises et bon début de semaine - ZAZA
    10
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:25
    Hello Bebert Oh la ! C'est tres loin, pour que je me rappelle quelque chose de Bar le Duc....Meme en voyant tes jolies photos, je ne me souviens plus de cette ville qui a quelques belles visites intéressantes à faire....Toutes ces régions furent mes premières virées en moto avant d'aller sur d'autres continents... Bon Lundi Pat
    11
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:36

    C'est une très belle ville, merci pour cette très belle visite.

    Tu as raison, le France est vraiment très belle!

    Bonne journée et belle semaine.

    Bises à vous 2

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:12

    Bonjour Bébert, 

    quel superbe partage, j'ai aimé la visite , c'est vraiment une très belle ville et les églises sont de toutes beautés. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    13
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:16
    Merci Bebert pour cette superbe visite guidée ..Il y a vraiment de quoi dans notre beau pays ..les vitraux et l'orgue ...Magnifique !!! Bises et bonne journée
    14
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:17

    Une bien jolie ville bien entretenue, j'aime bien la fontaine, l'église..

    Belle journée Bébert gros bisous

    15
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:22

    une ville complètement inconnue pour moi

    mais où est passée l'horloge de la tour ?

    16
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:25
    Voilà une ville que je découvre avec plaisir avec toi ce matin. Je ne la connaissais que de nom et n'en avais jamais vu aucune photo. Merci pour tous ces détails que tu nous montres, en plus sous un beau ciel bleu ! Bisous et une belle semaine
    17
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:29
    Ah, moi aussi j'ai vu ce matin dans mon journal quotidien que c'était la Saint Albert, alors bonne fête ! Et merci pour ce magnifique bille sur Bar le Duc, je ne connais pas du tout. Et comme tu le dis, que la France est belle ! Plein de bisous.
    18
    Bernadette de Meuse
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:32

    Bonjour Bébert,

    Surprise ce matin en découvrant ton article sur Bar le Duc !

    Belles photos, merci ! Mais je m'étonne que tu ne montres pas, dans l'église st Etienne la sculpture de l'écorché de Ligier Richier... 

    Bonne semaine et Bises de Meuse (St Mihiel), Bernadette

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:28

        merci Bernadette , si je l'ai pris en photos et +++  mais j'en ai beaucoup de ratées hélas

        bises  belle semaine a +

    19
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:55

    Bonjour, une belle visite de cette ville qui vaut le détour, j'y ai des amis pas vus depuis un certain temps, mais Michèle chante dans la chorale de l'église avec ses deux soeurs, bisous, et bon lundi.

    20
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:07
    Bonjour Bébert c'est très jolie cette ville de Bar-le-Duc a voir tes superbes photos .je ne connaissais pas je te souhaite un très bon Lundi bonne journée
    21
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:15

    Peut être une image de texte Bonne fête Albert, Bonne journée

    Tres beau billet, tres belles photos, je visite avec tous ce coin que je ne connais pas Merci à toi.

    Je viens te souhaiter un bon lundi, nuageux chez nous, soleil demain, Amicalement Bérénice

    22
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:54

    Très belle balade dans cette jolie ville riche en patrimoine et superbes tes photos!! Les vitraux et l'orgue sont superbes et merci pour cette découverte......

    Bisous et douce journée à vous deux

    23
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:57

    Salut Bébert

    Ces deux belles villes, où tu as fait étape ne sont peut-être pas sur des circuits touristiques encore que suivre la Meuse est apprécié des camping-caristes, offrent de bien belles choses à découvrir.

    Au fait, l'horloge de la tour éponyme, où est-elle ?

    Ciao

    24
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:58

    Une église remarquable avec sa belle entrée et son intérieur avec ces vitraux superbes.Le jardin et cette belle fontaine est un endroit de détente superbement aménagé

    Bonne semaine

    25
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:01

    ❤️ Belle semaine la dernière du mois ❤️

    Coucou, bonjour ,bon lundi avec un ciel gris
     Je suis un petit marchand de bonheur, qui viens pour
     Te faire passer un moment agréable
     Passe une bonne journée dans une zen atmosphère,
     Qui te donne encore de l'espoir, malgré cette vie invivable actuellement.
     Prends bien soin de toi douce semaine
     Pour toi cette pensée particulière venant droit de mon cœur .
     Avec toute mon amitié, gros bisous de kikinette
     

    ❤️ Belle semaine la dernière du mois ❤️

    26
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:03

    belle découverte de cette ville connue pour une certaine bergère française qui vend de la laine aux tricoteuses :D 

    Belle journée Bébert. 

    27
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:05

    De sacrés beaux bâtiments !

    Bonne semaine

    28
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:10

    je connais un bar le duc mais je ne sais pas si c'est le même attends je vérifie ..

    ben je vois que c'est dans l'est marrant je voyais ça plus bas plus vers le jura.. il me semble que l'on passait à bar le duc avec ma gd mère quand on descendait en haute savoie après  j'ai beaucoup bougé avec mes gds parents m'ont emmené en alsace aussi c'et peut être en revenant et je confonds surement avec ignay le duc .. truc dans le genre..

    en tout cas c'est très beau, j'aime la porte de l'église et à l'intérieur la porte en fer forgé de toute beauté .. les façades de maison aussi sont très belles ..; pourtant on en parle pas des masses de cette ville hein, comme quoi..

    te souhaite un bon lundi, moi je file chez le médecin j'ai une infection dentaire ! manquait plus que ça .. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo.

    29
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:17

    Encore une belle ville...

    La France n'a plus aucun secret pour vous.

    M E R C I pour tous vos merveilleux partages.

    30
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:29

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que votre week-end s'est bien passé.

    De superbes photos, pour moi il n'y en a pas trop :)

    C'est toujours agréable toutes ces visites.

    Passez un bon lundi.

    Gros bisous.

    31
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:54
    Et je ne connais pas Bar-le-Duc ! Quel dommage ! Le cœur de la ville est très attirant ! Merci Bébert pour ce très beau reportage ! Bonne semaine à vous deux... Gilbert
    32
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:56

    Bonjour Bébert,

    Tout d'abord bonne fête. Ce n'est jamais trop long quand c'est beau. Voilà une très belle ville que je ne connais pas. Que de magnifiques choses à découvrir. Les vitraux sont de toute beauté. Bon lundi et bonne semaine. Huguette

    33
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:58

    Voilà une belle visite, où j'ai vu une ou deux maisons que j'échangerais bien avec la mienne ! lol ! La grimpette vaut le coup, pour la super vue depuis le haut... dommage qu'au fond y a des barres d'immeubles qui vont pas bien dans le paysage... sarcastic

    Merci pour cette belle visite et bonne journée à vous

    34
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:00

    Que de belles photos, comme toujours, de cette ville lointaine que je découvre grâce à toi !!! J'ai adoré les vitraux, l'orgue, la Meuse dont une photo me rappelle le Gers, vraie ressemblance  mais régions très éloignées, la fontaine, etc...

    Merci et bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Bébert !

    35
    Josiane
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:17
    Quel merveilleux article. Merci de ce magnifque partage, c'est un vrai bonheur, je me suis régalée. Bonne journée à vous deux; grosses, bises Josiane
    36
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:22
    Que de trésors, c'est magnifique Bonne journée, Bernard
    37
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:23
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Ouah, il y a de quoi admirer !!! tu en as mis des photos de cette ville !!!! C'est un endroit magnifique et si ça grimpe c'est qu'en haut il y a de beaux points de vue !! Deux belles églises, avec vitraux et orgue superbe !! le point de vue où l'horloge se voit de loin !!! un beau patrimoine dans cette ville ! Passe une bonne journée, il pleut !! grrr !! bises
    38
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:27

    Coucou

    Notre France possède de magnifiques trésors dans tous les coins de l'hexagone

    Bises

    39
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:31

    Bonjour bébert, superbes photos de cette très belle ville....passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

     

    40
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:47
    Bar le Duc, une belle découverte pour moi Bébert une belle région avec un bien joli patrimoine tes photos des vitraux, sont vraiment magnifiques bon début de semaine à vous deux !
    41
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:59
    n'essaye pas de faire court, tu nous montre de jolies choses! je craque complètement sur la toute petite maison blanche si bien décorée, quelle merveille! bisous Bébert. cathy
    42
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:10

    Oui cette église est superbe et merci de nous faire découvrir notre chère France ! . Mon blog sera au ralenti ayant des problémes de vue et je vois l' olphalmo demain . Bonne journée Bébert , escapade , 

    43
    Lundi 15 Novembre 2021 à 13:57

    Coucou Bebert !  Je découvre cette ville grâce à tes belles  photos .Je retiens la fontaine ,la ville haute .Et les superbes vitraux . 

    Bises à vous deux bonne semaine .

    44
    Lundi 15 Novembre 2021 à 14:10
    Bonjour oui de superbes photos et très agreable oui je ne suis pas arriver a ton niveau oh lala bise raymonde
    45
    Lundi 15 Novembre 2021 à 14:13

    Bonjour Bébert

    et tout d'abord Bonne Fête ! hier soir quand  j'ai entendu à la météo qu'aujourd'hui c'est la St Albert, j'ai dit à René qu'il ne fallait pas que j'oublie ... c'est fait ! he

    J'ai des souvenirs d'enfance de Bar le Duc, non je ne connais pas mais ma maman tricotait de la laine qu'elle commandait à Bergère de France, c'était à Bar le Duc, je ne sais pas si ça existe toujours ....

    C'est une belle ville avec un beau Patrimoine, les deux églises sont très belles et tout ce que tu nous montres aussi, de belles vues en prenant de la hauteur

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    46
    Lundi 15 Novembre 2021 à 14:15

    Avec tes belles photos j'ai revisité  Bar Le Duc avec plaisir.

    Il y a des années que nous y sommes allés .

    Je te souhaite une bonne fête Bébert !!!!

    Gros bisous à partager avec Danielle 

    47
    Lundi 15 Novembre 2021 à 14:41

    Bonjour Bébert,

    si Albert est ton vrai prénom (je me trompe toujours) c'est ta fête aujourd'hui, alors bonne fête et gros bisous.

    Mais je vais quand même regarder ce que tu nous montres de si beau: Bar-le-Duc en Meuse.

    C'es superbe il y a de belles églises avec de belles rosaces et toutes celles qui ont de beaux vitraux

    J'aime la maison au grillage de balcon: rouge, c'est super!

    Belle journée de fête et gros bisous à tous deux.

     

    48
    Mistigris34
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:01
    coucou, la ville où réside mon petit frère...depuis des années, il a sa maison juste en face de la cathédrale, et les Bergères de France existent toujours c'est là que j'achète ma laine !!!! mais je n'y suis jamais allé, c'est lui qui venait dans le SUD !!! Merci pour cette belle visite, MIAOU !!!!
    49
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:21

    C'est bien ce que je pense : la France regorge de régions magnifiques !

    Bonne semaine

    Bisou

    50
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:22

    Un joli soleil et une jolie lumière pour une très belle visite. Il va falloir me donner l'adresse du jardinier! Quel talent! Bises alpines et belle semaine.

    51
    Mo
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:07
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Ah oui, belle préfecture, belles maisons et belles églises!

    Et en plus, un cours d'eau, que demande le peuple? ^^

    Merci pour la découverte!

    Bisous et bonne journée à vous deux,

    Mo

    52
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:56

    je connais bien Bar le Duc, de  nom surtout, j'ai tricoté des tonnes de pelotes de laine commandées aux "bergère de France" a Bar le Duc.

    Trés belle préfecture, avec de beaux bâtiments. De bien belles églises décorées, mais je n'en avais vu aucune photo. La Meuse est un département dans lequel nous ne sommes jamais passé.

    passez une bonne semaine

    Bises

    53
    Lundi 15 Novembre 2021 à 17:22

    Coucou Bébert,
    J'y suis allée il y a fort longtemps et en passage rapide, alors merci pour la visite.
    Les vitraux sont de tourte beauté.
    Merci pour tes jolies photos.
    Bises et bonne soirée

    54
    Lundi 15 Novembre 2021 à 17:43

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,

    Une belle balade ,,, 

    Merci de me faire voyager avec tes photos ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    55
    Lundi 15 Novembre 2021 à 20:19

    Vous en avez déjà visité des églises ! 

    Voilà de magnifiques vitraux ! J'adore ! 

    Coup de coeur aussi pour la fontaine. 

    Merci pour la visite et bonne semaine. 

    56
    Lundi 15 Novembre 2021 à 21:08

    Kikou Bebert,

    Très belle c ette préfecture.

    Oui, ça monte, surtout en vélo...Hi ! hi !

    Les bâtiments sont magnifiques.

    De belles vues de là-haut.

    Jolie fontaine.

    Et ces deux églises, une splendeurs.

    Que de trésors elles renferment.

    Bisous et bonne soirée à tous les deux.

    57
    Lundi 15 Novembre 2021 à 22:42

    Bonsoir Albert

    Je découvre Bar Le Duc, il y a un joli patrimoine à voir dans cette ville, les églises sont superbes  leurs vitraux sont de toute beauté. Merci pour la visite, belles photos , Bonne semaine  à tous les deux  A+ 

    58
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:48
    Je suis bien d'accord avec toi, toute la France est belle et mérite d'être visitée et mise en valeur comme tu le fais à chacun de tes reportages. C'est tellement varié que si tu entourais les lieux sur une carte, tu cocherais à peu près tout non ? Jolie ville, encore une que je ne connais pas, jolie fontaine, magnifique maison sculptée...etc ... beau patrimoine qu'il fait plaisir de découvrir. Bises, Martine
    59
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:06

    Bonjour vous deux vous nous offrez encore un merveilleux reportage toujours avec des sublimes photos elle est vraiment très jolie cette fontaine bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    60
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:42

    Une très belle ville, merci pour la visite.

    Bonne journée à vous deux

    61
    Marie-France
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:34

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Bar le Duc et je vous souhaite une bonne soirée.

     

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 18:33

        merci +++ Marie France  gros bisous belle soirée a+

    62
    Mardi 16 Novembre 2021 à 15:17

    Bonjour Albert hi hi et Danièle,

    alors comme ça tu préfère Bébert tant pis je le garde aujourd'hui.

    J'aime toujours la Meuse, il y a tant de belles choses à voir.

    Belle journée et gros bisous à tous deux.

    63
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:37

    Salut le Charentais !  C'est gentil de nous montrer tes superbes photos de coins que l'on ne connait pas. Bar-le-Duc fait partie de ces villes qui font moins parler d'elle que les "plus bo villages de France" et pourtant elle est aussi belle. J'aime beaucoup la petite maison à colombages et surtout la magnifique maison blanche toute sculptée de dentelle, elle est très très belle. Merci pour ce très beau partage et bravo pour la qualité de tes photos et de ton travail pour nous faire partager toutes ces merveilles !

    Très cordialement.

    64
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:42

    Bonjour Bebert

    Merci pour ce magnifique partage, merci pour ces magnifiques clichés

    Bravo à mon photographe préféré (lol)

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi petite balade avec mon genou pas pu marcher longtemps et toi?

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    bonne journee

    65
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:02

    Bonsoir Albert,

    Tout d'abord, toutes mes excuses mais en vacances je ne vais pas souvent sur internet sauf facebook pour donner des nouvelles à mes filles. Alors je vais essayer de rattraper mon retard.

    Le nord-est de la France, nous ne connaissons pas du tout. Vraiment cette ville a l'air d'être très jolie. Les vitraux sont tout simplement superbes. Une ville qui me semble nickel. Je note car une de mes amies nous a invité à venir dans la Champagne. Amitiés charentaises. 

    marie

    66
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 06:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Ma grand-mère maternelle a habité longtemps Bar le Duc avant de partir vivre à Nice. J'en garde de bons souvenirs ... Toujours de beaux clichés, une belle balade. Bonne journée, bises Véronique
    67
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:31

    je connais un peu Bar Le Duc

    mon grand pere et ma grand mere maternels vivaient en Meuse a Stenay,

    pas loin de là

     

    merci de faire decouvrir la ville meusienne aux visiteurs

    et me redonner la memoire d'avant, d'un temps passé

    68
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:45

    C'est une très belle ville. Mais encore plus magnifiée par tes photos. Et ces vitraux, quelles splendeurs ! Sans doute, c'était la noblesse ou de riches marchands qui habitaient la ville haute ? Pour avoir de si belles demeures...

    69
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:27

    Quelle belle ville et l'église les vitraux sont magnifiques et bien vois tu je regrette en voyant tes photos de ne pas l'avoir visité lors de nos vacances dans le Nord !!

    Bonne journée, bisous à tous les deux.

    70
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:17

    Bonjour Bébert,  

     Bar-le Duc est  une de ces préfectures de province dont peu de gens se soucient. Pourtant, comme tes  photos en témoignent, elle recèle de nombreux trésors. Malheureusement,  e caractère touristique de cette ville n'est pas très affirmé. Dommage.

    Amitiés

    71
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 21:00

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Une  superbe  visite  de  cette  jolie  ville  de   Bar  le  duc   dans  la  Meuse 

     tout  en  écoutant   en  musique  de  . La  Zarra  tu  t'en  iras   .  Oui  de  très  jolis

    vitraux  dans  les  églises   avec  de  superbes  décorations  puis  superbe  orgue  

    Bonne  journée  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien  

    72
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:45

    nos années avancent, il va falloir se contenter de visiter des lieux plus proches de nous.....ce sera déjà pas mal....passe un agréable jeudi

    73
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:08
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle, quelle belle visite, tout est beau. Deux magnifiques églises avec des vitraux superbes. La Préfecture whouaohh, de beaux jardins, de très belles maisons un plaisir de 'être promenée avec vous. Merci pour ce partage. Bisous tout plein chatou
    74
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:29

     bonjour bébert, 

     merci à toi pour ton aimable passage oui  j'ai fais de mon mieux pour enlever les pubs  mais quelques grande pubs semble résister que  faire,, belle et jolie  ville  de   Bar  le  duc qui m'est inconnue  j'adore ces prtite ville de  province aux riche passé belle après-midi ou que vous soyez et des gros bisous monette

     

    75
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:42

    Re bonsoir bebert et Danièle,

    Des bâtiments sacrément beaux de même que l'église de la 1ère photographie.

    Ah oui que de beaux toits déjà que je ne vois qu'eux lorsque je marche alors là, vus des hauteurs. Ce n'est vraiment pas beau les HLM au loin mais bon, il faut bien loger tout le monde. 

    Pour sûr qu'elle est très belle la fontaine, un magnifique travail, le puit a l'air très beau aussi, dommage qu'il soit couvert mais bon, faut éviter que certaines personnes plongent sans le vouloir ou même en le voulant he

    Hummm belle maison sur la 15 et un beau travail oui des paysagistes. De belles sculptures (j'ai perdu le nom) sur les 18 et 19. Bel intérieur d'église, la  porte en fer forgé est d'une grande beauté de même que l'orgue, beau chemin de croix. Le palais de justice semble petit, petit mais beau. Il est beau le clocher, là on voit bien les HLM, j'aurai été bien malheureuse s'il m'aurait fallu vivre dans ces bâtiments. 

    De beaux vitraux aussi dans la seconde église. J'aime beaucoup ta dernière photographie.

    ha ha ha toi aussi tu ne sais pas faire court. Bon, il y a quand même une différence entre toi et moi. C'est que toi tu peux en mettre long, on ne s'en lasse pas tellement que c'est beau et intéressant mais moi, je mets long parce que je ne sais pas faire court mais non seulement, y a rien à voir et ce que j'écris, n'est pas intéressant. 

    Très bonne soirée et bisous à vous deux.

    Merci pour tous tes beaux partages. A demain pour la suite.

     

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 22:25

        ah oui MJo  hi hi hi   merci pour tes analyses de mes reportages  ...

        et heureux que ça te plaise +++

        gros bisous  belle soirée  a+  

    76
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:57

    Coucou Bébert!

    J'aime bien la fontaine,le petit jardin et l'allée d'arbres au bord de l'eau!

    J'ai beaucoup de retard,une fois de plus...

    Je passe quand-même avant les fêtes!

    Bisous!

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 18:46

        merci Flo pour ta grande visite  ! mais t'en fait pas ,  prend ton temps !

        les articles restent  donc pas de soucis  hi hi hi 

        gros bisous belle fin d'année  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :