• le bord de mer à Croix de Vie

    Suite avec le bord de mer à Croix de Vie (85)

    le bord de mer à Croix de Vie

    Suite de la balade à vélo et à pied  hi hi hi  ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    une jolie petite plage !  rien à voir avec celle de St Gilles qui est immense ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    le phare , et derrière on voit l'église de X de Vie 

    le bord de mer à Croix de Vie

    souvenir de son enfance , Danièle se baignait dans ce petit bassin à marée basse !

    le bord de mer à Croix de Vie

    ... ! ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    il y a de belles villas sur le front de mer ... et de beaux rochers !!!

    le bord de mer à Croix de Vie

    oui une méduse ...  dans une eau transparente à marée basse !

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...  c'était le 10 07 2017 ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    ... et je vois ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    c'est beau  non  ?   et la marée remonte et recouvre le bassin  !

    le bord de mer à Croix de Vie

    la grande plage de Saint Gilles ... au zoom !

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    le bord de mer à Croix de Vie

    c'est une maison bleue adossée ...  ( chanson )  hi hi  j'aime le bleu ! 

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    et à la sortie de Croix de Vie , il y a la cote rocheuse qui s'étend sur + de Km 

    le bord de mer à Croix de Vie

    sur la commune de St Hilaire de Riez ! qu'on aime également beaucoup !

    le bord de mer à Croix de Vie

    ...

    le bord de mer à Croix de Vie

    un pécheur qui rentre au port ! 

    le bord de mer à Croix de Vie

    elles suivent les bateaux ... ,   rien ne se perd ! 

    le bord de mer à Croix de Vie

    ... et +++

    le bord de mer à Croix de Vie

    le bateau de balade sur la rivière de la Vie , photo du soir ...

    merci à tous     belle journée     A+

    à suivre ...

     

    « Eglise de St Gilles (85) Cote rocheuse de St Hilaire de Riez »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 01:17
    Quelle belle suite Albert, c'est magnifique! Bise, bonne semaine toute douce!
    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:50
    CathyRose
    C'est un très bel endroit en effet, et ce bleu c'est si beau ... je suis comme toi, j'adore le bleu ! Et mention spéciale à ta dernière photo, elle est magnifique !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:58

    De magnifiques photos accompagnent ce billet et surtout des beaux endroits

    bises amicales

    lyly

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:12

    Ces plages sont très intimistes et bien plus intéressantes que ces grandes plages noires de monde que l'on trouve sur la Méditérannée

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:38

    Bonjour Bébert, la photo du soir est superbe !!

    Quelle belle petite plage ! les maisons sont belles..

    Bon lundi gros bisous Rozy

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:46

    Belles plages, superbes demeures et... très belles photos !

    M E R C I

    Michel

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:03
    Que c'est beau le soir au bord de l'eau
    Merci pour cette balade détente
    J'ai même vu une belle sirène à l'eau , bisous à toi Danièle
    @ dEMAIN Bébert
    Merci pour ce moment très agréable
    Ce matin dur dur de te laisser un com , j'espère qu'il passera
    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:02

    Sincèrement, je préfère ces petites plages plus intimes, c'est plus calme et sympa.
    La méduse est de taille dis donc et je n'aurais pas osée trop m'approcher.
    Un joli coin en tous cas.
    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:30

    Une très belle balade! j'adore les bords de mer, 

    ce bleu est magnifique! sacrée méduse!!

    très belle journée, bises

    danièle

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:43

    Une très belle suite !

    J'ai écarquillé les yeux devant la méduse.

    Cet été sur la plage de St Aygulf il a fallu sortir de la mer car une méduse avait décrété vouloir se baigner sans personne autour d'elle  !

     

    J'aime NON j'adore les photos du bateau qui rentre au port.

    Bonne semaine

    bisou

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:00

    bonjour Albert

    belle balade, belle côte, beau soleil (ça nous change de ces jours ci !!!), belle architecture...les vacances, quoi !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:14

    Bonjour Bébert

    Une superbe balade et c'était pas encore l'invasion !!!!

    Danièle doit revoir tous ces coins avec beaucoup de souvenirs ...

    oui on a eu de belles méduses cette année !

    Merci pour ton joli partage

    Bises, bonne journée

     

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:18

    Jolie promenade ensoleillée !

    Il y a de belles"petites bicoques" !!! wink2

    Ce bassin est pratique pour nager tranquillement malheureusement à marée basse seulement !

    Bonne journée et belle semaine ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:25
    Coucou vous deux.
    De très belles photo de la côte et de belles villas également. Merci pour cet excellent partage Bébert.
    Bises et bon début de semaine
    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:34

    Bonjour Albert,

    Superbe coin. Mon blog reste hors ligne encore 1 ou 2 jour, il n'est pas prêt et aujourd'hui nous fêtons nos 13 ans de mariage.

    Bonne journée à vous deux.

    Bises.

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 10:10

        merci Ploum , bon anniversaire et profitez en bien  a+

        gros bisous

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:35
    Elle est belle cette côte vendéenne ! Toujours émouvant de revenir sur les traces de son enfance ... Bises, Martine
    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:40
    Bonjour Bébert,

    Voilà une belle suite sur cette commune et l'une de ses belles plages Car pour moi je fréquentais la plage du Jaunay car Camping en face
    merci pour ce beau partage avec ses belles photos qui rappel quelques souvenirs
    Bonne fin de journée
    amitiés
    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:52

    Bonjour Bébert

    Que ça fait du bien de voir le ciel bleu un plaisir de regarder tes photos

    C'est un bel endroit,  dans cette région il y a de superbes plages et de magnifiques maisons en bord de mer, les balades sont agréables

    Danielle à dû ce remémorer son enfance 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    19
    Yagh
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:58
    Bonjour à vous deux
    Belle balade sous un ciel bleu magnifique.
    J apprécie surtout que nous sommes sous la pluie.C'est un plaisir merci pour ce bon moment
      • Lundi 18 Septembre 2017 à 10:52

        ah oui Yagh c'est mieux sous le soleil !!

        bisous belle journée  A+

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:02

    Bonjour Albert

    Belle balade au bord de la mer ,les villas sont superbes !

    Bonne semaine  A+

    21
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:05

    Bonjour Albert et Danièle  une jolie statue à l'arrivée ,une belle petite plage et la ville en arrière plan.

    merci pour cette visite, la dernière photo est superbe avec les couleurs du ciel.

    bon début de semaine a vous deux Maelys

    22
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:36

    Bonjour Bébert

    C'est une superbe balade et comme toujours de beaux clichés .

    La photo du soir est mon coup de coeur .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    23
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:43

    Belle balade le long de la côte !
    Des endroits que j'aime beaucoup...
    Merci et bonne semaine Bébert

    24
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:03
    Bonjour Bébert, c'est toujours un régal chez toi ! passe une bonne journée, bisous Nadine
    25
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:19

    bonjour ,j'aime les villas,les petites plages,avec les rochers ,moins ou il  y a de grands ensembles,c'est moche.j'aime aussi ,le bateau de pêche et le coucher de soleil.bonne journée,bises

    .

    26
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:35

    La méduse, vaut mieux la voir en photo...

    27
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:41

    Bonjour Bébert

    Merci pour ces paysages de bord d'océan (je ne connais pas du tout).

    Bisous à tous deux

     

    28
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:44

    Ces demeures sont typique de la région et présentent beaucoup de charme.
    Bises et bonne journée Bébert

    29
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:53

    C'est vraiment un très beau site et sous le soleil la balade est on ne peut plus agréable ... Toujours de superbes photos pour nous faire apprécier Bébert ... petit coup de cœur pour le cliché sur la méduse  et la rentrée au port!

    Bises à tous deux pour une belle semaine avec mes bises frisquettes ch'tis ... 4°c ce matin !

    Nicole

    30
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:01
    31
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:17
    J'ai vu même une sirène et tu l'as même pas dit... J'adore ce coin. C'est joli comme tout et ces maisons...de véritables bijoux. L'eau était super claire. Gros bisous à vous deux et belle journée
    32
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:00

    Un très bel article.

    Que de netteté ... je craque pour la photo de la méduse !

    Bisous de bonne semaine

    33
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:14

    ouvenirs de vacances pour moi aussi !

    34
    Marie-France
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:18
    Bonjour Danièle et Bébert
    Quand mon fils était petit je l'emmenais à pied dans sa poussette de Saint Jean de Monts à Saint Hilaire de Riez. Il n'y avait que 5 km. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.
      • Lundi 18 Septembre 2017 à 16:38

        ah oui Marie France ...  quand même ça fait un bout ...

        bisous bel am  a+

    35
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:26

    ...tout me rappelle les vacances, même les méduses...

    Bravo pour toutes tes photos!

    Bises de Mireille du sablon

    36
    Klec-image
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:45
    Bonsoir Bébert,
    Merci pour cette jolie ballade, j'avoue qu'elle m'a fait du bien, j'ai le bluz de ce moment.
    Bonne fin de journée
    Josette
    37
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:51
    Septsup

    super on est à nouveau en vacances... et c est bien agréable... bizzz

    38
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:25

    (C'est une Maison bleue adossé a la colline, on y vient a piéd ) Trot beau , la Mer ne m’attire pas trot en ce moment mais les jolies Maisons bleue oui, sa change de la Sologne. Profitais bien . bonne soirée

    39
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:36

    Bonjour Bébert rt Danièle,

    Comme toujours tu nous offres une belle balade en photos. Merci.

    Bisous. Mamyariane15.

     

    40
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:52

    Une bien jolie découverte et balade avec vous dans cette ville. J'aime bien ces plages avec des rochers, des p'tits coins agréables, des choses à visiter dans la ville, de belles villas.
    Merci Bébert

    Bises à vous deux

    41
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:45
    Roguidine

    Bonsoir Bébert
    A ce que je comprends, il y a St Gilles et Croix de vie !!
    deux villages différents, et comme ils se touchent ça fait St Gilles
    croix de vie !!! lol !!  Superbes photos encore et encore!!
    on en redemande !! Les mouettes ont faim !!
    Un très bel endroit et les villas montrent la richesse !!!
    Bonne fin de journée, bises

    42
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:58

    Enfin me voilà....un petit passage admirer tes belles photos avant d'aller à dodo !!

    Une bonne journée passée avec mon frérot, j'en profite au max car il va sur ces 83 ans et je le sens par moments vieillir vite !!!

    Bonne soirée, gros bisous à tous les deux

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 21:32

        ah oui !  tu  as raison !!! la vie est si courte !

        bisous belle soirée a+

    43
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:34
    Très beau ce bord de mer. De belles maisons, et j'aime ces rochers, qu'on ne trouve pas sur nos bordsde mer. Et Danièle, quel souvenir... Bises a tous les deux.
    44
    Lundi 18 Septembre 2017 à 23:01

    Bonsoir bebert,

    C'est bien joli ce p'tit coin de plage sans trop de monde. 

    Jolies photographies de Danielle et son p'tit coin d'enfance. C'est très beau. Belle photographie des villas et des rochers. C'est la première fois que je vois une Méduse en photographie. A la télévision, oui bien sûr mais ça ne donne pas l'effet comme sur ton cliché. 

    Il y a des superbes maisons et les photographies de la mer et des rochers sont magnifiquement belles. Et sublime celle qui clôture ton article c'est une très très belle photographie du soir.

    Une très bonne soirée déjà un peu avancée et gros bisous à vous deux.

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 23:03

        merci Marie Jo , bonne nuit  ...

        gros bisous à demain ...

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 23:14

        Ah oui, elle est même très avancée la soirée, je n'ai pas vu l'heure. Alors bonne nuit à vous deux et à demain. Bisous.

    45
    Mardi 19 Septembre 2017 à 04:34

    Bonjour Bébert, 

    Je viens seulement maintenant de voir cette série de photos. Elles sont magnifiques.

    Tu as vraiment le chic pour nous faire découvrir les petits coins pittoresques, les meilleures angles pour les prises de vue, surtout pour donner envie de visiter ce bel endroit et d'y rester quelques jours. wink2

    Je n'ai pas vu la méduse hi, hi, par contre nous nous sommes  bien occupés de notre 

    santé avec une cure de poissons, crustacés, et cet air vivifiant de l'océan.

    Je te souhaite ainsi qu'à Danièle une bonne journée.

    Avec toute notre amitié.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 07:14

        merci Armand ...  , nous aussi la cure de sardines et crustacés

        bonne journée a+

    46
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:38
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique, cela fait rêver. Je pense que Danièle devait être heureuse de revoir cet endroit qui lui rappelle sa jeunesse
    Grosses bises et bonne journée
    Josiane
    47
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:43

    Le bord de mer est beau. Le port aussi.

    La méduse, bien réussie, mais ce n'est pas bon signe...

    48
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:31
    Xtian
    Photos lumineuses pour la suite de cette balade à Saint Gilles Croix de Vie
    49
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:29

    Merci Bébert, je me suis régalée

    Tant de bons souvenirs là-bas, c'était avant mon divorce

    J'aime toujours autant et j'y retournerais un jour, j'y retournerais (lol)

    Ce petit front de mer est superbe, j'aimerais bien un petit appart avec balcon comme sur la photo avec vue sur la mer, oh quel bonheur se serait ?

    Bonne fin de journée

    Des bisous

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :