• Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    Suite de la découverte de cette ville qui est à voir !!! 

    Ribeauvillé en Alsace

    une belle façade en trompe l'oeil !  

    Ribeauvillé en Alsace

    et cette maison avec les personnages  waouh !!!

    Ribeauvillé en Alsace

    ...

    Ribeauvillé en Alsace

    ...

    Ribeauvillé en Alsace

    oui, les enseignes sont toutes si bien faites ...  et j'aime ++++ les prendre en photos ! 

    Ribeauvillé en Alsace

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    avec le kougelhopf   ... !

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2  

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    ...  et +++++ ! 

    Ribeauvillé en Alsace - dept 68 -2

    belle journée  @+ 

    bon weekend à tous  

     

    « Ribeauvillé en AlsaceVillasavari dans l'Aude »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 02:35

    Bonsoir Bébert !

    Encore une belle visite, rhoooo tu connai admirablement tous les départements et leurs belles villes n'échappent pas à ton APN !  Merci bisous vous 2 et doux WE !

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:08

    Oui tu ferais un excellent guide car tu fais chauffer ton apn sans arrêt pour nous  !! . Bonne fin de semaine Bébert , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:47
    Septsup

    je suis toujours en extase devant ces villages alsaciens… mes origines qui refont surface peut être ? gros bisous merci pour cette belle balade

    4
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:08
    C'est vraiment un très beau village alsacien.... l'église est également magnifique. Merci de voyager de la sorte pour me faire découvrir certaines régions de France que je ne connais pas.
    Très bonne journée et gros bisous
    5
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:28

    Du colombage ,du colombage !!! ces charpentes qui structurent les maisons sont présente partout et donne ce charme inégalé au moindre village médiéval de la région,le fait que chaque façade est fleurie ,c'est un vrai plus!!!  bien sur une visite à l’église s'impose  , j'ai regardé chaque photo avec délectation pour ne rien perde et te remercier de ton admirable travail, pour nous offrir  toutes ces beautés , bonne journée à vous deux big bisous 

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:33

    une jolie visite de ce village Alsacien, super tu as pris l'ourson en photos..mais faisait-il encore des bulles..et c'est un régal de voir ses oriels....

    bon we, bises à vous deux

    7
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:40

    Magnifique ce village, les trompe l'œil, l'église et aussi les enseignes j'aime bien celle du kouglof spécialité alsacienne gourmande !

    Belle fin de semaine gros bisous 

    8
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:41

    bonjour Albert

    tu devines que je connais sur le bout des doigts, alors je me contente de vous souhaiter un bon WE.

    bon WE, amitiés, maurice

    9
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:50

    Bonjour vous 2

    C'est toujours avec un grand plaisir que je viens chez vous , quels beaux clichés, cet orgue est Magnifique, j'adore tout, l'Alsace c'est beau, merci pour ces très belles photos, tu nous fais rêver

    Il neige ce matin, un peu surprise en emmenant la gosse au car qui est passé tout de même, en espérant ne pas devoir retourner la chercher dans quelques heures!

    Bonne fin de semaine ainsi qu'un bon weekend avec ma Princesse , ça devrait le faire !!!!

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    10
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:52
    Bonjour bebert
    C'est vraiment une ville magnifique !!
    Toutes tes photos sont superbes
    L'eglise est elle aussi très belle
    BIses
    11
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:58

    Une très belle suite qui donne envie de sauter dans sa voiture et partir à la découverte de cette magnifique région !

    Gros bisou

    12
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:04
    Les villages Alsaciens sont vraiment des merveilles!
    Merci pour tes photos, j'ai aimé la balade.
    très belle journée et bon week-end, bises
    13
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:10

    J'aime ces petites maisons à dimension humaine, fleuries dans un environnement propre et chargé d'histoire. marci de ce partage qui fait du bien !

    Bon vendredi.

    14
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:40

    Tes photos sont superbes Ribeauvillé est une très belle ville, (attention c'est kougelhopf !!!) bon vendredi ,bisous 

    15
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:10
    Cette ville est une magnifique découverte Bébert, tes photos sont superbes. J'aime tout particulièrement la façade de la 3ème maison en commençant pas le haut des photos.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    16
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:20

    Coucou Bébert

    J'aime cette superbe balade , l"église , les colombages et ces belles enseignes !

    Je te souhaite un bonne fin de semaine et un excellent week-end.

    Bise

    17
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Franchement c'est une belle région et il y a de quoi découvrir.

    Les gens fleurissent bien leur maison c'est superbe en cette saison.

    Maintenant vous allez pouvoir partir hors saison ça sera beaucoup plus facile pour circuler en CCar et peut être se garer !

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    18
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:01
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville est belle, c'est une vrai merveille.
    L'intérieur de l'église est magnifique
    Merci de ce très beau partage
    Bon après midi à l'abri, je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:04

    bonjour Bébert, 

    je me régale en visionnant tes photos, merciiiiiiii

    Passe un bon week-end avec ta chérie, gros bisous

    Nadine

    20
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:06

    Quelle belle région !!!

    On se régale avec vos magnifiques photos...

    21
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:12
    Roguidine

    Bonjour Bébert
    Voici deux villages Alsaciens que tu nous présentes qu'il faut aller voir absolument!!
    C'est vraiment magnifique; un entretien exceptionnel ! chaque maison avec les couleurs différentes sont bien fleuries ! et l'église !!! quel bel orgue
    Une visite bien agréable à faire en ouvrant bien les yeux ...
    Passe une bonne journée, bises

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:38

    Belle visite en photo de cette ville 

    Les maisons les enseignes 

    L'église et son orgue

    Enfin tout est beau

    Merci de me faire découvrir

    Bonne journée à vous

    23
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:12

    Bonjour Albert et Danièle,

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui, mais je prends 5 minutes

    avant d'aller déjeuner pour admirer ces superbes photos, merci.

    J'adore cette région.

    Bonne journée et très bon week-end à vous deux.

    Gros bisous.

    24
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:14

    Merci pour cette nouvelle visite !

    Ces maisons sont vraiment superbes !

    Tout comme l'intérieur de cette église ! L'orgue est magnifique !

    Bon week-end à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

    25
    jm:rober
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:01
    Bonjour Bébert,

    Belle balade au travers de ses rues et ses maisons à pans de bois et aux façades fleuries ou à sa belle enseigne . Merci pour ce partage…. j'aime
    Bon weekend au chaud
    Amitiés à vous deux
    26
    Marie-France
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:22
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end à tous les deux.
      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:24

        merci Marie France   pour toi aussi ! 

        gros bisous a+ 

         

    27
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:39

     bonjour bébert

     suis toujours en admiration devant tes belles photos ,beau village il y a de quoi s'en enorgueillir  ici un petit soleil timide mais suffisant pour donner un peu de bleu à l'océan je te souhaite  une belle fin d'après midi et te fais un bisou ,,,, monette

    28
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:47

    Je confirme que c'est un beau village à découvrir, voir et revoir !

    J'aime tes photos Bébert, je me crois presqu'en Alsace.

    Bonne fin de journée à vous deux, bises et à bientôt.

    29
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:53

    Bonjour Albert,

    Toujours de bien belles maisons à colombage superbement fleuries. Les enseignes  et les trompe l'oeil marquent l'originalité et le caractère typique de l'Alsace.

    Bon week-end à vous deux.

    Amicalement,

    MH & Guy

    30
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:54

    Bonjour à vous deux,

    Je suis toujours très admirative devant ta série Alsacienne.
    J'en prends plein les mirettes. C'est tellement beau.
    Merci du partage. Bises

    31
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 17:40

    Un petit coucou en te remerciant de ces jolies photos, c'est magnifique!!! Et en te souhaitant une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week end. Gros bisous à tous les deux.

    32
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:06

    Bonjour bebert,

    Toujours de très belles maisons fleuries et de magnifiques enseignes et toujours celle du moule du kougelhoph. Tout est beau, ça donne envie d'y aller mais bon... Dans une prochaine vie je ferai autre chose que celle de j'aie eue là, mais si prochaine vie il y a. 

    L'orgue est magnifique et j'aime beaucoup la sculpture après la statue. Une maison perchée tout là-haut dans les hauteurs, la vue doit être grandiose et une jolie plante.

    C'est un bonheur et un plaisir de te suivre, de découvrir à quel point notre France est belle et tu la mets encore plus en valeur avec tes superbes photographies. 

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 10:35

        merci MJ ...  gros bisous 

        beau weekend A+

         

    33
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:21

    une très belle suite de cette balade en Ribeauvillé

    ça me donne l'envie d'y retourner une fois

    un coup de coeur pour la photo de l'orgue

     

    bonne fin de semaine

    34
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:30

    ..peu de monde, tu as pu faire encore de superbes photos...

    oh comme j'aime cette petite ville!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    35
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:52

    coucou je ne connais pas l'Alsace mais tu me donnes envie de découvrir

     c'est vrai que les enseignes sont magnifiques

    et la maison aux statues est de toute beauté 

     bisous 

    36
    Mo
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:05
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    merci pour cette suite,

    on n'en finit pas d'explorer tous les charmes de ces beaux villages...

    Bises à vous deux,

    Mo

    37
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:11

    Wouahou tu fais de superbes photos qui méritent d'être exposées, merci pour ce partage voyage, bisous à vous deux.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 18:08

        merci Mary pour le compliment  ... ça me touche !

        gros bisous 

        A+

    38
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:13

    Qu'est ce que c'est beau !

    Bises

    39
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:49

    L'Alsace c'est superbe ! Les maisons et leurs couleurs, les fleurs à foison et surtout très bien choisies en couleurs, il est agréable de se promener dans les rues, de flâner le long des vitrines etc... 

    Merci Bébert de me faire revivre ces moments de bonheurs grâce à tes photos ; bisous et bon Week end à tous les deux.

    40
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:07

    Tout est beau dans cette ville, un vrai bonheur de la découvrir

    Bonne fin de semaine et bisous à tous les deux

     

    41
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 23:24

    J'aime les enseignes dans cette région
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine
    Big bisous

    _DSC7770

    42
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 23:37

    Coucou Bébert et Danielle,

    ah Ribeauvillé je n pouvais pas laissé tomber, j'aime trop ce bourg où nous sommes allés en 2014 (et pas en 2018) chaud fois que c'est possible nous y passons. Car j'aime trop avec Riquewhir.

    Les maisons sont belles partout mais il y en a qui accrochent plus que d'autres. L'église est très belle dedans elle aussi.

    Que des belles photos qui me ravissent.

    Bon weekend et gros bisous à tous 2.

    43
    Samedi 26 Janvier 2019 à 15:04

    Merci pour cette superbe découverte, une ville magnifique, tout est beau, les maisons fleuries, l'église et le bel orgue, les enseignes, enfin tout...et bien évidemment tes photos. Bon week-end à vous deux, Amitiés.

    44
    Samedi 26 Janvier 2019 à 16:36

    merci à tous   A+

     

    45
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:52
    Encore une fois je suis sous le charme . Que c'est beau et même les alentours ont l'air d'être super beau. Je suis en admiration devant ces belles maisons. Ces enseignes sont aussi très belles. L'église est mimi aussi. tout est chouette quoi. Gros bisous et excellent week-end à vous deux.
    46
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:10

    Bonsoir Albert 

    je reprends un peut le blog car un déménagement c est asser long bien arriver dans cette Jolie régions que je connaissais Fréjus il y à encore affaire mais je viens me détendre et j avoue extraordinaire comment tes Photographies ont une beauté rare et tes explications merci de partager et franchement a chaque fois je peux passer je suis contente excellente soirée de ce samedi  soir profiter bien tous les deux et le Dimanche avenir bisous Danielle 

    47
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:54

    Bonjour Bebert

    Il y a énormément de choses à voir dans tous ces villages alsaciens. Une  carte mémoire de  64 GB, n'y suffirait pas. Mais déjà tout ce que tu nous présentes, met l'eau à la bouche de tes visiteurs. Et j'ai le sentiment que tu y as pris vraiment du plaisir. Ta démarche  photographique n'est pas tout à fait la mienne, moi je me serais attaché aux détails. Mais il faut dire que j'ai vécu pendant dix ans en Alsace et que  j'y retourne tous les ans. Ceci expliquant sans doute cela,  je  n'ai plus  le regard du touriste. Merci encore du  partage.

    Amitiés.    

    48
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:56

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Un beau village alsacien ,,, magnifiques photos ,,, 

    un beau moment passé ici ,,, 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    bisous bisous,,, ron ron ron de Finette

    la mure brode

    49
    Samedi 26 Janvier 2019 à 20:51

    Bonsoir je regarde encore, j'adore, ça dépayse, donne du rêve, dans la grisaille, bisous et bonne soirée .

    50
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:15

    Cher Bebert,

    Voilà une belle suite pour ce beau village.

    Que de fleurissement, de verdure.

    Bravo, les enseignes, ce n'est pas ça qui manquent.

    Et ces façades avec des sculptures dans le bois, c'est de toute beauté.

    Sais-tu qu'il y a une eau minérale qui arrive de Ribeauvillé : Carola

    Bisous et bon week-end a vous deux.

    Aimée

    Carola est une marque d'eau de source faiblement minéralisée provenant de Ribeauvillé en Alsace.

     

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:28

        oui on en a acheté +++ ! 

        bisous a+ 

    51
    Samedi 26 Janvier 2019 à 22:56

    Bonne  nuit  mes  amis (es) 

    Un  grand  merci  pour  ce  merveilleux  partage  en  image  c'est  un  vrai  plaisir

      de  venir  visiter  votre  blog  avec  les  amitiés  de  Lucien 

    Et  vive  l'Alsace  

    52
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 08:18

    On ne se lasse pas d'admirer ces belles façades, l'orgue est magnifique...Merci !!!

    Gros bisous et bon dimanche

    53
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 11:06
    on pourrait dire "voir Ribeauvillé et mourir" !!!
    que c'est beau
    bisous et bon dimanche
    54
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:23

    BOnjour bebert, je vois que tu arrives a mettre plein de photos moi on me dit que j'en mets trop et que ça va buguer !!!! Par contre j'ai du mal à t'écrire ce com je pense que c'est la neige de ton blog qui me fait ralentir l'écriture hihihi, ha la technique c'est dur. Merci de ta visite je viens à mon tour de me régaler avec ces façades que j'aime tant. Gros bisous

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée gif"

    55
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:21

    Salut Bébert

    Même appréciation que pour l'article précédent consacré à ce superbe village alsacien. Les maisons à colombages, les trompe-l'œils, et les enseignes. Celle du kouglof est amusante mais je préfère celle des vins fins d'Alsace !

    Ciao

    56
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:43

    tes photos sont vraiment superbes Bebert,j'adore,chez nous il fait un temps épouvantable,pluie et vent,je te souhaite un très bon Lundi,amicalement

    57
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:14

    Merci pour ce joli partage!

    J'adore trop tes photos!

    58
    Florence
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:17

    Toujours aussi beau Albert ! Ah ces enseignes !!!

    Je vais voir plus loin ! A tout de suite !

    Florence

    59
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:03

    merci à tous  ...

    beau weekend  a+ 

    60
    Dimanche 3 Février 2019 à 16:46

    Bonjour Bébert

    Je connais ce village, il est sympa à visiter et c'est tout le village typique alsacien.

    J'aime beaucoup

    Merci de ce partage

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    61
    Mercredi 3 Avril 2019 à 23:39

    Une belle ville Ribeauvillé ! Visitée aussi et appréciée ,

    comme tes belles photos Bébert qui me rappellent de bons souvenirs .

    Bonne journée Bébert et Danièle , sous le soleil du Portugal !

    Bisous les amis .

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 13:12
        Merci Michèle gros bisous à++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :