• l'Alsace en 2008 dept 67 - 68

    L'Alsace en extrait  !  modifié 01 /2014

    article fait sur mon autre blog !    en 2008

    nos vacances en 2008 ont été superbe en Alsace

     départ de Thann au sud   et on a suivi la route des vins

     que l'on a gouté et + ...  bien sur ! lol lol

    pour aller jusqu'à Strasbourg  ... 

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    les vignes sur les coteaux de chaque coté de Thann

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    et les cygognes +++

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

     

    AIGUISHEM

    EGUISHEIM

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    AIGUISHEM

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    AIGUISHEM

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    à Massevaux

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    RIQUEWHIR

    Riquewhir

    RIQUEWHIR

    RIQUEWHIR

     DSCF1012.JPG

    MONTBELIARD VILLE FLEURIE

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

     DSCF1015.JPG

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    le Mont Saint Odile ...

    DSCF1402.JPG

    Colmar

    DSCF1340.JPG 

    DSCF1401.JPG 

    DSCF1350.JPG 

    le saut de la truite

    le saut de la truite 

    le saut de la truite

    murbach

    Murbach ...

    Murbach

    OBERNAY

    Obernai

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    des toitures et des maisons superbes !!!

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    c'était en Aout 2008 ,  le puit est un chef d'oeuvre 

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    Kaysersberg

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    le lion de Belfort

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    la vue depuis le ballon d'Alsace

    l'Alsace  en 2008 dept  67 - 68

    Gérardmer

    Gérardmer 

    Gérardmer

    la suite  ici : http://camping-car-nature.hautetfort.com/album/alsace/page1/

    lac de retournemer

    le lac de Retournemer !  

    lac de retournemer

    lac de retournemer

    en reflets comme toujours   lol lol

    ça vous a plu  ?   le lien : une vidéo de la Savoureuse 

    http://albert-danielle.eklablog.com/le-saut-de-la-truite-cascade-d-alsace-a50140402  

    merci pour votre visite ...

     

    « La Canourgue dept 48La Canourgue suite (2) l'église »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:03

    Il faut reconnaître que l'Alsace est une Région magnifique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises et nous avons apprécié tout cet environnement, les petites villes toujours fleuries, les rues piétonnes, le folklore alsacien et la cuisine qui est fameuse. Amitié, Jean Claude

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:22
    Claudine/canelle

    Bonjour à vous à deux

    Je ne connais pas du tout l'Alsace , j'espère bien y aller bientôt !

    Bises

    3
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:22
    Chantal33300

    Comme c'est beau ! Justement nous devons aller en Alsace au moius de septembre. Mais nous ns savons pas encore vers quel endroit. Je notre ton séjour qui peut nous guider. Bisous et bon Dimanche à tous les deux

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:53

    Une autre région, avec ses riches décors, ses maisons magnifiques et si folkloriques. Ce puits en effet est grand et beau ! mais Danielle aussi est jolie
    Mais cette musique me pousse à demander à Danielle si elle veut bien me prêter son cher Bébert pour une petite danse ...

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux

    Annick

    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:55

    merci  , oui  l'Alsace est une très belle région

     à voir sans modération !!! 

    A+

    6
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:57

    ah ma chère Annick  , ah oui pour une danse ...  lol lol lol lol 

    gros bisous  A+  belle soirée

    7
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 19:53

    super , merci bébert , j'adore tous ces petits villages , c'est ma région préférée

    Gérardmer , le lac , je  faisais le tour tous les jours  aller retour...

    Ribeauvillé a eu son grave incendie...

    un jour de grande fête médiévale , un accident 

    avait fait plusieurs morts parmi les participants , ce fut une mauvaise journée

    bonne soirée a vous deux , bisous

    8
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:28

    merci et heureux ma chère Rando  

    pour les souvenirs !   Gérarmer  est un très bel endroit  

    comme partout la bas !!!

    ah oui l'incendie on a vu à la télé ,  ça fait mal au coeur !!! 

    gros bisous belle soirée  a+

    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:06

    j'aime bien revenir en arrière ces souvenirs enfouis et qui reviennent j'adore.

    Il y a peu un reportage a la tv ou une personne disait que les Apn n'aidait pas les gens pour la mémoire car ils mettent dans le pc les photos et ne se rappelle plus de leur présence ni des lieux qu'ils ont visité, je me suis un peu rebellé devant mon téléviseur, bien qu'il n'est pas responsable, mais cette personne ne nous connais pas, toi et moi aimons ressortir nos vieux clichés sortis de nos APN et faire de superbe article comme celui que tu viens de nous livrer, je vois que ta mémoire n'est pas endomagé, je suppose que tu fais comme moi tu ranges tes photos par lieux, année voir mois donc dossiers et sous dossiers pour ne rien oublié.

    beau retour en arrière j'apprécie

    a bientôt

    lyly

    10
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:08

    Bonjour Bébert en ce lundi : en effet de bien jolies photos de cette Alsace trop lointaine pour que je la connaisse un jour !!! bon lundi avec de gros bisous !

    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:45

    merci Lyly , ah oui il faut être organisé ! sinon  on ne comprend plus rien ...

    au début je ne le faisais pas ? mais maintenant par rep/ville/mois/année

    gros bisous belle journée  A+  

    12
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:29

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Tes photos nous montrent une très belle région. Je suis allée à Strasbourg pour un concours de gymnastique, en 1951. Le  jour du concours il a fait une telle chaleur sur le stade qu'il y a eu 900 cas d'insolations plus ou moins grave dans la journée, malheureusement  pour moi je faisais partie des graves et j'ai été hospitalisée durant trois jours à la clinique Sainte Odile, je n'ai donc pas visiter comme il avait été prévu de le faire.

    Bisous et bonne soirée.

    Mamyariane15

    13
    Mardi 14 Janvier 2014 à 16:45

    j'ai déjà visité l'Alsace c'est une magnifique région et énormément fleurie surtout avec les rois du balcon

    14
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:31

    merci  à toutes pour vos coms sympas ...  A+  bises

    15
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:11

    Eh oui ! ça m'a plu ! C'est si beau l'Alsace ! Nous y sommes allées en 2009 ou 2010 et j'en garde un très bon souvenir . En voyant tes photos de Riquewhir , je pense à cet incendie qui a ravagé plusieurs maisons du centre historique ! Quelle perte ! Ils referont sans doute à l'identique , mais ça prendra du temps !

    Bisous Bébert . A+

    16
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:21

    ah oui Misou  , j'ai vu ça à la télé

      ça fait mal au coeur de voir ça !!!

    bisous  A+  merci ...

    17
    Samedi 1er Mars 2014 à 15:44

    Bonjour,

    Un bel album photos

    Juste quelques précisions sur l’orthographe des noms no

    Kayseberg = Kaysersberg

    Obernay = Obernai

    Aiguisheim = Eguisheim

    Than = Thann

    Je sais, ce n'est pas facile happy

    18
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:20

    merci  pour la visite  et ...   je vais rectifier !  

    maintenant je fais attention  !!!  

    A+

    19
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:51

    Coucou Bébert

    hihihi j'ai cliqué au hasard  (non !!! lol !!!) et me voilà en Alsace !!!!!

    on a fait la route des vins dans l'autre sens mais je n'ai pas encore commencé sur mon blog puisqu'avant on est passé à Beaune et Baccarat, je traine ...... bientôt Strasbourg chez moi et après on descend mais j'en ai bien pour tout l'été au rythme où je vais !!! lol !!!!!

    je reconnais beaucoup d'endroits avec tes photos !!!

    Bisous, j'espère que tout va bien pour vous !

    20
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:05
    Merci dd oui le temps n'est pas au mieux. Mais bon. L'Alsace est belle... Gros bisous à+++
    21
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:32

    Bonsoir Bebert.

    Oui, me v'là dans mon Alsace natale.

    Je connais pratiquement tous ces beaux coins.

    Non seulement je suis née à Haguenau (67 ),ou j'ai vécu mes 10 premières années.

    Après, Colmar, j'y ai vécu pendant environ 20 ans, avec quelques petites coupures entre, pour d'autres régions.

    Nous sommes allés voir mon frère et ma belle-soeur en mai 2014, ils habitent à Mulhouse,depuis de très nombreuses années.

    Roland a fait ses études de médecine à Strasbourg et a ouvert son cabinet médical à Mulhouse-Dornach.

    Il est à la retraite depuis 8 ans et a donc 73 ans.

    Lorsque nous y étions en mai, nous avons visiter surtout des endroits, moins connu par moi.

    Mais, nous étions tout de mème a Colmar et à Strasbourg, qu'il connait parfaitement bien.

    Voilà, je vous souhaite une très bonne soirée, bisous àtous les deux.

    Aimée

     

    22
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:26

    merci Aimée pour tes souvenirs et +++

    gros bisous 

    belle soirée A+

    23
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:14

    C'est encore moi, je regardais si vous aviez fait les marchés de Noel en Alsace mais je n'ai rien trouvé,  Nous nous  tâtons , mais j'aime pas trop le froid. Mais les marchés de Noel au mois de Juillet c'est pas possible (rires)

    Bonne nuit

    Laure

    24
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:14

    merci Laure  bisous bel am  a+

    25
    Mardi 3 Février 2015 à 19:28

    RE

    j'ai des scrupules de te laisser dans l'incertitude, alors cette fois vraiment dernier message de la soirée ( de toute façon je pars à LILLE pour le match !!! hi hi hi (via France2))

    il y a encore de l'alsace à venir !!!

    bonne soirée à vous 2

    26
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:53

    ah oui  , attend  je n'ai pas vu ... ?  moi aussi 

    j'étais devant scènes de ménages  lol lol

    bonne journée A+

    27
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:13

    Bonjour Bébert, depuis toujours je rêve d'aller en Alsace et tes photos m'ont comblée de joie.

    Merci à toi ; bisous

    28
    Samedi 26 Septembre 2020 à 19:03

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Et bien que de belles photographies, impossible de les commenter car ça en fait des lignes mais que c'est beau. 

    Les vignes d'entrée, c'est superbe. De belles maisons et joliment fleuries avec leurs beaux toits que ce soit en formes ou couvertures mais normal c'est l'Alsace.

    Oui, le puit est très beau et Danièle mignonnette, elle est très jolie. 

    J'aime beaucoup aussi la statue, le saut de la truite et toutes tes photographies bien sûr. La dernière le reflet est d'une grande beauté. 

    Bon, je ne peux pas tout décrire mais c'est un très bel article et une bonne idée ce petit mélange, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:26
        Merci Marie Jo , eh oui je devais publier et ... Hihihi gros bisous à+
    29
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:36

    Oh j'adore l'Alsace, de belles photos, avec une des Vosges et de Belfort, c'est génial ce méli-mélo plein de souvenirs, bisous, bon dimanche, ici c'est l'hécatombe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :