• la fête du fleuve à Bordeaux (33) en 2015

    la fête du fleuve à Bordeaux (33) en Mai 2015

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    Vendredi soir le 22 Mai , nous sommes allée à Bordeaux pour voir cette fête !

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    il est 19 h 30  , le beau temps   super !!!   le pont Jacques Chaban Delmas

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    et en reflets ...

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    il y avait  3 bateaux de croisières !

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la grande roue aux Quinconces    ;   les photos sont cliquables pour les apprécier en grand  !

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    j'ai recoupé les photos  , il y a des centaines de spectateurs qui attendent ...  

    cliques ... en plein écran ... c'est super !

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    le spectacle se prépare !!!

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    un coup de canon feu d'artifice indique que les bateaux arrivent !!!

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    le Bélem  à gauche et tous les voiliers de la course : la solitaire du Figaro

     haut en couleurs !!!    , vous pourrez le visiter jusqu'au Samedi 30 Mai ...                      

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    quelle beauté !  toutes ces couleurs sur ces beaux voiliers ! on aime +++++++

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    toutes les photos sont faites grace au zoom !!!

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    le feu d'artifice commence près du pont Chaban Delmas  au loin 

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

       merci à la ville de Bordeaux et ses élus  et à Alain Juppé le maire

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

     

    magique !!!!!

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    ... les couleurs changeaient sur le Bélem et sur les autres voiliers ...

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    j'étais monté sur un petit mur , avec les gens devant !!!  ... mais  c'est beau ++++

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    et un coeur  en prime   !!!  

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    le Belem et le feu d'artifice avancent vers nous ... !

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    oui , tout le monde le prenait en photos  !!! normal ...  c'est rare et beau !!!  moi , je vois mieux !

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    bien sur , tous les voiliers de la course suivent le Bélem ...

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    et de loin c'est beau  !!! , oui on repart ... à pied , il est Minuit ... 

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    la fête du fleuve à Bordeaux (33)

    j'espère que ça vous a plu autant qu'à nous ?

       et que vous appréciez mes photos de nuit et +++  ?  

    .......... le programme de la fête  ici ...........

    bonne journée     A+  

     

    « Saint Renan - le lac ( dept 29 )Saint Renan l'Église Notre-Dame-de-Liesse »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:14

    Ouah !!! Tout simplement sublime. Vous avez dû vous régaler. Tes photos sont vraiment très, très belles, on s'y croirait. Bises.

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:52

    Superbes les photos, quelle belle fête !!! J'aime beaucoup cette ville !!! bon mercredi Bébert gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:49

    Quelle chance de s'etre trouvée au bon endroit au bon moment

    bonne journée

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:01

    Une jolie fête et en effet, merci au maire qui fait beaucoup pour Bordeaux.
    Merci pour ton reportage.
    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:08

    La nuit 

    Bordeaux devient magique 

    Tu me fais revivre  de bons souvenirs 

    Mon escale à Bordeaux 

    Bonne journée @ vous deux 

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:35

    Bonjour Bébert,

    merci pour ce magnifique partage féérique.

    C'est superbe.

    Bon mercredi, bisous

    Nadine

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:38

    Très belles photos de cet endroit de nuit j'aime les lumières

    a bientôt

    lyly

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:44

    Bordeaux, peut être notre destination estivale; on réserve ce soir.

    Bon, on a raté la manifestation de Mai.

    Pour le Bélem, 1902 il a échappé au désastre matériel et humain de l'éruption de la montagne Pelée. Plus de place dans la baie qui va être rasée.

    Tes photos me permettent une très bonne immersion dans la manifestation.

    Amicalmant. yann67.

     

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:47
    Claudine/canelle

    Humm trop beau !!!

    Quel beau spectacle 

    Merci de l'avoir partagé avec nous 

    Bises

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:00

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie Fête !!!

    pas facile les photos de nuit parmi la foule et sans le trépied je suppose ... Bravo à toi, joli partage, en live ça devait être très beau et avec une belle ambiance ... vous êtes gâtés vous les Bordelais mais bon on va bientôt faire partie de la même région !!! MDR !!!

    Merci à toi !

    Bisous, bonne journée

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:49

    Bonjour >Bébert

    Avec une vidéo peut être que ça aurait été plus vivant mais ça devait être un beau spéctacle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 10:31

    superbe en effet ! belles photos,

    MERCI pour le partage, MIAOU !!!!!

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:10

    magnifiques images de fête

    belle journée à toi aussi, Bébert

    14
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:47
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ouah, vous avez dû passer une bonne soirée !!! vous sortez beaucoup !!

    à Bordeaux il y a des d'animations! ce feu d'artifice devait être très beau !

    et ces voiliers aux couleurs nationales !! très jolies photos de nuit ...

    Passe une bonne journée, bises

     

    15
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:09

    Quels beaux moments ! l'ambiance devait être là en plus. Est-ce loin de chez vous ou vous étienz en camping car non loin de là ?

    16
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:12
    Maria-Lina

    Bonjour Albert, quelle belle fête, tes photos sont superbes, gros coup de coeur pour la 6 et 7, j'adore la grande roue et ce pont en lumière, wow!!! Gros bisous à vous deux et bon mercredi dans la joie!

    17
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:33

    WOUAH WOUAH WOUAH !!! Heureusement que tu es là pour ramener à celles et ceux qui habitent loin ou comme moi prés,  des photos splendides... j'en ai les larmes aux yeux mais mes jambes n'auraient pu se frayer un chemin au milieu de  cette foule ! alors encore mille fois merci ! bisous à vous Deux!

    18
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:45

    Bonjour Bébert

    C'est absolument magnifique !

    Cette fête doit-être un pure bonheur pour les yeux ,quel superbe spectacle vous avez vu !

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    19
    Marie-France
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:51

    Bonjour Danielle et Bébert


    J'ai beaucoup aprécié ces photos prises  de nuit. Merci de nous avoir fait profiter de cette fete à Bordeaux. Bonne fin de journée.

    20
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:01

    avec plaisir ma chère MArie France  bel am  A+

    21
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:27

    Merci pour ce beau reportage, Bébert ! Ça avait l'air vraiment fantastique !

    Nous en avions déjà entendu parler par un de mes filleuls qui travaille près de Lacanau pour l'ONF et aussi par un de nos amis qui habite Bordeaux !

    Mais tes photos nous ont donné un bel aperçu !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    22
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:15
    Ton reportage photos est magnifique. Merci d'être passé, bisous. Mamyariane15
    23
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:11

    Merci Bébert ! C'est un vrai festival de couleurs et de beauté ! J'aime beaucoup cette ville de Bordeaux et je ne suis pas mécontente que notre Limousin soit associé à l'Aquitaine ! Bizz malou

    24
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:20

    Comme tu les dis, ce devait être un moment magique !

    Ton reportage est vraiment réussi !

    Moi qui aime les vieux gréements j'aurais aimé être là aussi !

    Bonne soirée à toi

    25
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:36

    Coucou vous deux.

    Magnifique cette fête du fleuve à Bordeaux. Un beau feu d'artifice et de très belles photos. Merci Bébert.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    26
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:37

    superbe !! le pont se relève comme a Rouen.

     belles photos bisous

     

    27
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:56

    C'est magique
    C'est sublime
    De belles photos
    Vous avez vus quelques choses de magnifique !
    Super !

    Bonne soirée
    Daniel

    28
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:48

    Ah oui, un très beau spectacle, j'adore ce genre de manifestations ! Pas facile de prendre des photos de nuit, avec tout ce monde et de si loin mais tu t'en es très bien sorti ! Merci de ton passage sur mon blog, bises, Martine.

    29
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:50

    Sublime !!!! Tu es un pro , les photos sont magnifiques. Comme j'aurai aimé voir le Bélem et j'aurai aimé le visiter .

    Bonne soirée à bientôt.....Bizzzz

    30
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:53

    Magnifique spectacle nocturne

    Que de beaux bateaux, surtout le Bélem

    Il y avait une grande foule

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    31
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:05

    Merci Bébert, pour ces photos, de cette belle fête que tu as prise, pur nous.

    Je n'ai pas pu y aller, mais, le cœur y était.

    Bises et bonne soirée Aimée.

    32
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:59

    que de belles photos ça valait le déplacement

    33
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:13

    Bonsoir Bébert,

    Je crois que tu as trouvé le bon qualificatif: Magique

    Bravo pour tes photos de nuit

    Belle fin de soirée

    Dany

    34
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:24

    Bonjour Bébert,

    Je suis en retard sur ma lecture, la vie est quelques fois bousculée.......

    Ouah! quel beau reportage sur cette fête sur l'eau et dans quel lieu ,le  nouveau pont magique Chaban Delmas.

    Merci pour tes belles photos et ses beaux reflets

    j'aime

    bonne journée

    amitiés

    35
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:29

    Waouh ! tu me dis de venir et tu fais bien. C'est magnifique !

    De très belles photos de nuits ... j'admire !

    Bisous de belle journée

    36
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:11

    Whaouuuuuuuuuu nous avons failli y aller et après nous ne savions pas si les bus fonctionneraient tard pour nous ramener au camping du Lac !!! alors nous avons préféré notre balade sur le canal de Garonne. En tout cas très belles photos de nuit, moi je ne sais pas faire hahahaha. Bise charnetaise. marie

    37
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:14

    merci MArie  lol lol lol  

    bisous A+

    38
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:54

    Bonjour Albert ,tout simplement fabuleux, magnifique.

    désolé je ne suis pas trop présente  suis en plein ré-déméngement. Donc du boulot et la semaine prochaine pas d'internet. Donc ne t'inquièttes pas je ne t'oublie pas. Bon week-end et merci encore pour ces magnifiques clichés ce devait  être grandiose; bisous.

    39
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:10

    C'était grandiose ! Excellent ! J'ai eu l'occasion de visiter, de toucher le Belem, quel souvenir immense ! Merci pour ce beau partage aux couleurs de la France. Bisous

    40
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:47

    Bordeaux très belle ville, mon petit fils y réside et y travaille, il est allé voir le  premier match de foot au nouveau stade, c'est Zidane qui a donné le coup d'envoi, et la fête du fleuve c'est prodigieux, belles photos, amitiés, @plus

    41
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:07

    merci à toutes et tous  ...  bon weekend  A+

    42
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:41

    Tu te doutes que j'aurais aimé être là aussi, voir tous ses beaux voiliers dont le Belém. Merci de ce superbe partage. Bon je continue sur Sain t Renan

    A plus tard

    Bises 

    43
    Lundi 24 Août 2015 à 19:58

    Il n'est jamais trop tard pour s'émerveiller devant ces belles images de la fête de nuit à Bordeaux ! Tes photos de nuit sont bien réussies Bébert . J'aime beaucoup la photo du Bélem en lumière . Il est superbe !

    A bientôt Bébert . Bisous .

    (merci pour tes visites Bébert)

    44
    Lundi 24 Août 2015 à 21:00

    merci à toi aussi ma chère Misou  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :