• Comercy en Meuse (55)

    la ville de Commercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    En été 2016 , avant Verdun , on s'est arrêté pour manger des madeleines  hi hi hi

    une aire de CCar  bon pas loin du canal  ...  sans la vue ! 

    et l'on part visiter ! 

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    ...

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    on s'approche de la belle église 

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    ... et +++

    Comercy en Meuse (55)

    le château Stanislas !  info 

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    Comercy en Meuse (55)

    et l'on est allée au centre ville, pour acheter des madeleines !! rien dans les pâtisseries

    sauf une , racheter par une grande enseigne de galettes ??? 

     je les ai goutté et...  oui une tiède pour la dégustation  !  bonne

    on en a acheté et là ... je n'ai pas aimé  ...  !

    il a fallu aller à l'extérieur de la ville, pour en trouver !!!

    on a été déçu +++ !!!  dommage  ?  ils tuent notre patrimoine culinaire !

    bonne journée  A+ 

    on est passé aussi à Mihiel et son orgue est magnifique, donc je vous le présente 

    Comercy en Meuse (55)

    alors ?  c'est un chef d'oeuvre  non  ?   ...  et +++++

    A+

     

    « Verdun en Meuse (55) -3Longwy dept 54 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2017 à 03:08
    Bonjour Albert! Une autre superbe ville, que la France est belle! Bise, bon lundi tout en douceur!
    2
    Lundi 13 Février 2017 à 05:00
    Une agréable distribution de photos
    Une nouvelle semaine en ta compagnie
    Coucou à Danièle
    Bise et merci pour ces fabuleux reflets
    3
    Lundi 13 Février 2017 à 06:46

    Bonjour Bébert, de belles photos, encore une ville que je découvre!!

    L'église est superbe !

    De beaux reflets !

    Dommage pour les pâtisseries !!

    Bon début de semainos bisous Rozy

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 07:52

    bonjour Albert

    pour le coup avec ton orgue tu plonges dans ma généalogie (attention, c'est SAINT MIHIEL), et mes ancêtres famille Busselot , anoblis en 1578, étaient maires et en charges de l'école entre 1450 et 1600 .....le 1er connu en 1450 était orfèvre.

    bonne journée, amitiés, maurice

    5
    Lundi 13 Février 2017 à 07:58

    Commercy a l'air d'être une très jolie ville qui possède un beau chateau.

    Les bords de la Meuse sont agréables, surtout quand on voir les reflets...Hein Bebert

    et celle église possède de belles statues, vitraux  et autels.

    Et pour finir, une merveilleuse orgue...Sans madeleine..Hi ! hi !

    bisous et bonne journée

    6
    Lundi 13 Février 2017 à 08:10

    Alors là, être à Commercy et ne pas pouvoir acheter de madeleines, il faut le faire; et après, on s'étonnera que l'on fabrique nos produits à l'étranger!

     

    Sinon, une belle ville et de superbes vitraux.

     

    Bisous et bon lundi

    7
    Lundi 13 Février 2017 à 08:17
    Ville touristiqu e , citée des madeleines  , hôtel de ville ( Château du roi Stanislas ) monument de Dom Calmet  , cimetière civil et militaire , une très jolie ville à visiter sans modération  !!!! DONC  on vous  suis pas à pas  , admirable Chœur néo-gothique .Vaisseau construit au XVIe siècle avec ses trois nefs voûtées sur croisées d'ogives un formidable ouvrage d'art  j'aime le retable de bois ; Jeanne d'ARC à une place d'honneur , les vitraux bref  une journée ne suffirait pas pour tout détailler  et pour finir  l'orgue  majestueux fabriqué en nid d'hirondelle, est exceptionnel. , bonne semaine à vous deux ici sous la pluie  snifff 
    8
    Lundi 13 Février 2017 à 08:21

    Une belle visite...Une église toute en clarté... des vitraux splendides...

    de la verdure, un canal, un château... smile

    mais pas de madeleines erf

    Merci  et très bonne semaine !

    cool

    9
    Lundi 13 Février 2017 à 08:30

    Bonjour Bébert

    La Meuse semble une bien petite rivière à Commercy, presque un ruisseau mais elle a été le prétexte à quelques jolies photos auxquelles viennent s'ajouter d'autres vues de cette petite ville.

    Ciao

    10
    Lundi 13 Février 2017 à 08:40

    Alors toi le gourmand pas gâté et pourtant c'est bon les madeleines !!!

    Mon cousin Alain qui était avec nous les 2 jours passés ensemble est hospitalisé il a fait un œdème du poumon et 2 infarctus à ce jour il est encore à BX aux soins intensifs !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    11
    Lundi 13 Février 2017 à 08:43

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette jolie balade ....  je comprends ta déception au sujet des madeleines .... d'autant que toi, tu dois les faire à la perfection !

    Bonne journée, bisous, bisous !

    12
    Lundi 13 Février 2017 à 08:43

    Bonne semaine à vous deux

    bisou

    13
    Lundi 13 Février 2017 à 09:10
    Bonjour Bébert
    Encore une belle ville , que de choses à voir dans notre pays ..
    L'orgue j'adoreeeeeee
    Merci à toi
    Bisous
    14
    Lundi 13 Février 2017 à 09:40

    Bonjour Bébert

    Encore bien joli ce que tu nous présente, une belle église comme toujours

    Alors peut on savoir pourquoi tu n'as pas aimé ces madeleines ! tu as peut être fine bouge lol étonnant de ne pas en avoir trouvé !

    Il a l'air bien joli ce château

    Je vais te souhaiter une bonne journée, gros bisous à vous deux

    15
    Lundi 13 Février 2017 à 09:46

    Kikou Bébert,

    oui c'est dommage de ne pas trouver ce qu'on veut, comme tu dis ils tuent le patrimoine.

    Sinon c'est une belle ville , de belles photos.

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

    Nadine

     

    16
    Lundi 13 Février 2017 à 10:30

    bon l'orgue est le point d'orgue de ta note...

    Tout fout le camp, mon brave monsieur!

    même les madeleines

    dominique

    17
    Lundi 13 Février 2017 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Quelle superbe balade , tes clichés sont superbes , l'église est de toute beauté .

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise

    18
    Lundi 13 Février 2017 à 10:53

    Bonjour Bébert,

    En ce lundi matin gris...je poursuis ma découverte  dans ce grand Est avec ses magnifiques photos sur cette superbe ville comme le démontre cette première .....et que dire de cette belle église et ses vitraux

    merci du partage

    bonne fin de journée

    amitiés

    19
    Lundi 13 Février 2017 à 11:26
    Coucou vous deux
    Un joli ville et surtout une très belle église. Le château n'est pas mal non plus. Merci pour cet excellent partage Bébert.
    Bises et bon début de semaine
    http://zazarambette.fr
    20
    Lundi 13 Février 2017 à 11:27

    Bonjour, bébert, belle ville et beaucoup d'eau, c'est agréable de parcourir ainsi  cette belle ville; Toujours de belles églises et de très beaux vitraux, dommage le temps  gris;

    Pour les madeleine je ne savais pas que c’était le lieu où on les fabriquaient? Beau reportage c'est Danielle que l'on voit de dos?

    Bisous et encore  q q coupures de courant... Sale temps.♥♥♥

      • Lundi 13 Février 2017 à 11:30

        OUI BIEN SUR  HI HI HI  BISOUS  A+

    21
    Lundi 13 Février 2017 à 11:35

    Bonjour Albert

    Une belle balade dans Commercy,l'orgue est de toute beauté ! c'est dommage pour les madeleines... Bonne semaine  @+

    22
    Lundi 13 Février 2017 à 11:36

    Joli dos alors, hihihi Bisous et à plus si le vent ne  fais pas encore des siennes.

    23
    Lundi 13 Février 2017 à 11:53

    Dommage pour les madeleines !!! Nous sommes allés dans une fabrique en ville et nous les avons adorées, nous en avons bien sûr acheté. J'ai aimé la ville et il va falloir que je me replonge dans mes photos. Tes vitraux sont superbes, j'adore !!! Ton orgue de la dernière photot est magnifique.

    Passez une bonne semaine tous les deux, bises et à demain.

    24
    Lundi 13 Février 2017 à 11:57
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle ville où il y a de quoi visiter,

    un joli patrimoine, de bien belles photos,

    oh la plus belle c'est l'orgue !!! j'adore :::

    je te souhaite une bonne journée, bises

    25
    Lundi 13 Février 2017 à 12:09

    Une belle découverte Commercy !!!
    Merci pour tous ces nouveaux endroits...
    Bonne semaine Bébert

    26
    Lundi 13 Février 2017 à 12:21

    Bonjour Bébert

    Pas besoin d'aller aussi loin pour les madeleines .... les meilleures sont les madeleines "BIJOU" de Saint-Yrieix-la-Perche en Limousin, si tu en veux j'en ai dans mes placards !!! MDR !!!

    Beau Patrimoine à Commercy avec ce château et belle église aussi

    l'orgue est superbe !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

      • Lundi 13 Février 2017 à 14:01

        oui DD  tu as raison je les connais  ! hi hi hi

        bisous bel am A+

    27
    Lundi 13 Février 2017 à 13:04

    Je connais et les madeleines aussi, belles photos et superbes vitraux, bonne semaine bisous !

    28
    Lundi 13 Février 2017 à 13:29

    Bonjour Albert. Ce que tu peux nous faire faire de belles découvertes !!

    Dommage pour les madeleines, tu vas pouvoir te reprendre ailleurs je suppose. he

    En effet l'orgue est splendide.

    Bon début de semaine.

    29
    Lundi 13 Février 2017 à 13:45
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville aussi est belle. Des photos magnifiques
    Bon après midi, pour nous c'est venteux
    Grosses bises
    Josiane
    30
    Lundi 13 Février 2017 à 14:32

    Bonjour Bébert,

    C'est une belle ville toute proprette. Une agréable visite.
    Je vais jamais en ville, car mes "2 veaux" ce ne sont pas des endroits que je fréquente et encore moins les intérieurs d'églises !

    Donc, je te remercie pour ce beau partage. Bon début de semaine. Bises

    31
    Marie-France
    Lundi 13 Février 2017 à 14:47

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    32
    Lundi 13 Février 2017 à 15:33

    Superbe partage Albert, un vrai bonheur ..

    Bonne semaine mon ami

    Bise de Christiane

    33
    Lundi 13 Février 2017 à 15:40

    Bonjour Albert,

    Merci pour la découverte de Commercy qui vaut bien un arrêt. Lors de notre passage il y avait une fête et nous n'avons pas trouvé de place pour stationner.

    Très belle église avec de jolis vitraux.

    L'orgue de st Mihiel est splendide.

    Bon après-midi,

    Mh & Guy

    34
    Lundi 13 Février 2017 à 16:44

    Bonjour bebert,

    Bien décevant de ne pas trouver de madeleine là où elles sont renommées. Tout fout l'camp ; pauvre France. Mais tu me remontes le moral en voyant qu'il nous reste encore de très beaux endroits. L'orgue et les vitraux sont vraiment magnifiques mais je trouve l'église beaucoup trop claire. Superbes chardons

    Très bonne fin d'après-midi et bisous à vous deux.

    35
    Lundi 13 Février 2017 à 16:46

    bonjour Bebert toujours un plaisir de venir chez toi

    des photos superbes de cette ville que je ne connais pas

    la France est belle quand même

    passes une belle soirée

    bisous Elyci

    36
    Lundi 13 Février 2017 à 19:05

    Encore une bien jolie ville !

    Le château me fait penser à la place Stanislas de Nancy !

    Pas complètement étonnant, tu me diras !

    Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    37
    Lundi 13 Février 2017 à 19:13

    Ta déconvenue avec les madeleines m'en rappelle bien d'autres dans le même genre !

    A voir cet imposant château Stanislas , je me demande s'il a conservé quelque chose de ses jardins qui paraît-il étaient très beaux ...

    Bonne soirée !

    38
    Lundi 13 Février 2017 à 19:23

    j'aime le chateau, il est superbe

    bisous

     

    39
    Lundi 13 Février 2017 à 20:21
    Alors comme ça tu aimes les madeleines? Et tu vas les acheter à Comercy en Meuse... Tu rigoles? Tu n'en as pas par chez toi? Va chez DD, elle en a pleins les placards. Elle m'a fait bien rire et ça fait du bien. Non, pour en revenir à ta ville elle est mignonne et j'ai adoré cette église et surtout l'orgue: splendide!!! Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite une excellente semaine. je pense revenir lundi. à++++
    40
    Lundi 13 Février 2017 à 20:37

    Commercy, un ville que je connais bien, nous y avons des amis....dommage pour les madeleines, d'habitude, je peux t'assurer qu'elles sont très bonnes.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    41
    Mistigris34
    Lundi 13 Février 2017 à 21:10
    st-Mihiel, une de mes soeurs a habité là-bas quelques années, un bien joli patrimoine, commercy alors pas de madeleines, dommage ! tout se perd,
    les bergamotes à Nancy ??? çà c'est bon, les vraies !
    bonne soirée, ici c'est pluie, pluie et vent encore !
    MIAOU !!!!
    42
    Lundi 13 Février 2017 à 21:50

    De beaux bâtiment à découvrir dans cette belle ville

    Dommage pour les madeleines!

    L'intérieur de l'Eglise est bien lumineux

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    43
    Lundi 13 Février 2017 à 22:53
    je me demandais pourquoi je connaissais ce nom, et oui, les madeleines...le chateau est magnifique, et quel orgue!! bisous Bébert. cathy
    44
    Lundi 13 Février 2017 à 23:19

    Immense et magnifique cette cour superbement pavée.

    merci du partage

    Bonne soirée.

    45
    Mardi 14 Février 2017 à 01:15

    Bonjour Bébert,
    Voilà une belle série de photos
    J'aime voir les églises et la photo de l'orgue est superbe !
    Merci et bon début de semaine

    46
    Mardi 14 Février 2017 à 15:42

    Passage rapide en ce jour de fête

    de magnifiques photos comme toujours,

    bonne têt des amoureux pour Danielle  et toi.

    et de gros bisous.

    47
    Mardi 14 Février 2017 à 17:23

    merci à tous  ...

    belle semaine 

    A+

    48
    Mardi 14 Février 2017 à 18:41

    Pourtant elles sont renommées et bonnes ces madeleines de Commercy, figures-toi que les meilleures que j'ai mangées eh bien c'est à Dax dans une patisserie dont c'est la spécialité, bref tu as comme toujours fait de splendides photos, bisous et merci.

    49
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:54

    C'est quand même dommage pour les madeleines !!! Personnellement je les aime bien et c'est quand même rare qu'elles ne soient pas bonnes. Pas de chance ! 

    Plaisanterie mise à part, j'admire les vitraux et l'orgue.

    50
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:04

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est sûr que pour les madeleines, rien ne vaut la fabrication maison!!!!!!

    Cette église a de beaux vitraux quant à l'orgue il est vraiment superbe.

    Bisous. Mamyariane15.

    51
    Galinette
    Mercredi 15 Février 2017 à 21:23

    Contente de visiter cette ville, j'adore ces madeleines, je mange que celles ci. Surveille ta boite aux lettres Bébert, je t'ai posté une lettre - suivi,bisous et bonne soirée. Mirette

    52
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 10 Mars 2017 à 09:15

    Bonjour Bébert. C'est grâce à Mireille du Sablon que j'ai découvert ton Blog.

    Magnifiques photos ! Tu sais mettre en valeur les beautés de notre Lorraine !

    Messine d'origine j'ai admiré les photos de Metz et je découvre ce matin celles de Meuse. J'espère que vous avez pu, à St-Mihiel, admirer la Bibliothèque bénédictine et le Sépulcre de l'église St-Etienne. Sinon il faudra revenir !

    Bonne journée et bises de Bernadette de Meuse (région de St-Mihiel)

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 13:38

        merci Bernadette oui on y est allée ...

        et on a aimée !!!  tu as vu l'orgue en fin d'article ... !

        bisous beau weekend  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :