• un oisillon dans notre noisetier

     Surprise ce soir ... Je pense que c'est un bébé merle ?  si vous savez  merci

    Albert-Nikon 1678

    photo très dificile à prendre avec le feuillage et ce soir le vent fort ... (10 juin)

    Albert-Nikon 1670 (3)

    Albert-Nikon 1688

    et comme j'étais dans le jardin , voici une fleur simple mais ... souvenir 

    Albert-Nikon 1679

    QUESTION DU JOUR : QUEL EST  LE NOM DE CES FLEURS ?     merci

     

    REPONSE  : Bonjour,

    ravie de vous avoir croisé au jardin,

    la fleur bleue est une nigelle de Damas , la jaune, un arbuste sans doute, le millepertuis hypericum  

    beau we et à bientôt  NANNY                 Bravo Nanny

    Albert-Nikon 1662

    Merci pour vos réponses  ...

    « Orthez (64)Le village médiéval de Sauveterre du Bearn »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2010 à 19:38
    perrine

    je dirais un jeune merle. Les fleurs je ne peux pas t'aider car les fleurs de jardin je n'y connais absolument rien, je n'ai pas de jardin malheureusement. Les fleurs sauvages là oui j'ai des connaissances.

    La petite mésange va à merveille, elle commence à se nourrir sur une boule de graines, et vole dans l'appt de mon amie. son plumage change et finalement c'est une mésange bleue.

    Elle nous connaît bien.

    Bonne soirée

    2
    Vendredi 11 Juin 2010 à 19:45
    Chantal

    Bonjour

    bien seul ce jeune merle. Attention aux minous qui rodent peut etre dans les parages.Jolies fleurs. Bisous

    3
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:07
    bébère

    oui ça va , je viens de voir à l'instant il essaye de voler  merci  bisous

    4
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:09
    bébère

    Bonjour Perrine , je suis content que la mésange va bien ...  merci et à bientôt  bon week-end

    5
    Samedi 12 Juin 2010 à 16:30
    Nanny

    Bonjour,

    ravie de vous avoir croisé au jardin,

    la fleur bleue est une nigelle de Damas , la jaune, un arbuste sans doute, le millepertuis hypericum

    beau we et à bientôt

    6
    Samedi 12 Juin 2010 à 16:44
    bébère

    merci beaucoup de votre réponse très rapide  , le millepertuis ok ,  pour la nigelle  merci , tous les ans je remets des graines que j'ai gardé de l'année et ...  merci  bon week-end Nanny

    7
    Lundi 14 Juin 2010 à 18:19

    sympa l'oisillon, merle probablement... la nigel de damas et le millepertuis sont magnifiques

    8
    Lundi 14 Juin 2010 à 18:21
    bébère

    Merci Michka de ta visite et de ton compliment   A+

    9
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:41
    Marithe et Alain

    Le jeune merle est en train de faire l'apprentissage de la vie les parents ne doivent pas être loin et surveillent

    *

    Bonne journée

    10
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:06
    bébère

    Bonjour , ah oui un petit moment magique , merci de votre visite  , et un coucou à Noé de ma part   bonne journée  à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :