• Notre Dame d'Auray (56) -3

    Suite de la visite de Notre Dame d'Auray (56) -3

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    Suite avec les vitraux de la basilique et ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3 

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     
     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     

     

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    l'oratoire et ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    Notre Dame d'Auray (56) -3

     ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    il y a de beaux arbres et ...  moi j'ai vu 

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ... c'est émouvant de voir toutes ces plaques  ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    couleur du soir !  dommage un peu trop tard ! j'ai de l'ombre 

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    et avec la lune  woauh  !  je zoome 

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...  photo prise sans pied ,  directement  comme ça !  

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    ...

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    le lendemain matin , on part en balade et on voit ce beau monument     ! 

    et -->  le Monument au comte de Chambord

    Notre Dame d'Auray (56) -3

    quelle belle statue !

    et +++ +++  ,  on a visité la ville et ...  !  on y retournera 

    merci à tous  belle journée  a+

     

    « Notre Dame d'Auray (56) -2La Trinité sur mer (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 03:00
    Merci pour cette belle visite Albert, c'est tellement beau! Bise, bon mercredi tout doux!
    2
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 05:46
    CathyRose

    Magnifiques les vitraux de Sainte Anne, quelles merveilles ! Mais ce pour quoi je craque c'est la basilique éclairée par le soleil couchant, et la lune, quelle netteté !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 05:53

    Oui de beaux vitraux et j'aime ta superbe photo de la lune ! .

    Bonne journée Bébert , bisous , 

    4
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:36

     Bonjour Bébert, quels beaux vitraux... l'oratoire et la lune !!

    Bon mercredi gros bisous !

    5
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:28

    bonjour Albert

    la nuit tombe sur ce coin de Bretagne, beaux clichés de fin de journée

    je vous souhaite de bonnes fêtes, RDV en 2018, amitiés, maurice

    6
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:32

    Bonne journée 

    bisou

    7
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:00

    Quand on aime les vitraux comme moi, on ne peut que se régaler les yeux.
    C'est vrai que cette basilique est superbe.

    Et le cliché de la lune est superbe; je n'ai pas un appareil pour cela.

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:13

    Bonjour Bébert

    C'est vraiment très beau, les vitraux sont magnifiques quand on prend le temps de les détailler

    J'aime aussi tout le reste , cet arbre avec ce trou en forme de coeur, original mais beau, tu trouves toujours les petits détails que l'on cherche

    Bonne journée mon ami, on approche de l'hiver, sans neige pour nous et de Noël

    Tout le monde s'active même ici sur les blogs, c'est la folie de et la magie de Noël

    Bon mercredi avec des gros bisous et mon amitié

    Coco

    9
    liliane
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:15

    rien d autre     MAGNIFIQUE    !

    bonne journée Liliane

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:43

        merci Liliane  bisous a+

    10
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:25

    Coucou l'équipe. J'aime bien la photo du soir avec cette douce lumière et les ombres ne gâchent rien. Au contraire. Et la photo de la lune, juste comme ça: superbe! Merci pour cette belle suite de visite. Bises alpines et belle journée.

    11
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    J'aime beaucoup aller à St Anne d'Auray 

    Il faut juste eviter les grandes manifestations car c'est un lieu très côté 

    Le Pape Jean Paul II  y est venu en 2011  tout etait bouché à des Kms environnants 

    Ces vitraux sont vraiment magnifiques !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    12
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 08:39

    Oui, cette basilique est vraiment superbe !

    Wahoo ! Ces vitraux !

    Merci pour toutes ces belles photos !

    Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    13
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:09

    La photo de la lune est vraiment très très belle et très impressionnante. Bravo !

    Tu dois avoir un bel appareil ?

    14
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:16

    Bonjour Bébert

    Quelle merveille cette Basilique, tu as dû te régaler avec tous ces vitraux !!!

    Très belles photos, bravo !

    et une belle découverte de ce parc environnant

    la photo de l'église avec la lumière du soir est magnifique !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    15
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:33

    Aux lueurs colorées que laissent filtrer les vitraux, toute cette magnificence , hommage à tous ces maîtres verrier  qui ont si bien assemblé , soudé  pour notre plus grand plaisir  des années après , leurs œuvres  que nous a si bien restitué   Un billet  magique   encore une fois  quelle belle promenade en votre compagnie     bisous à vous deux   

    16
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:37

    Bonjour Bébert

    On voit que vous avez pris le temps de faire cette visite même le soir, c'est un lieu de pèlerinage presque comme Lourdes il attire beaucoup de monde

    Magnifiques ces vitraux et l'église au coucher du soleil superbes photos, et alors cette lune prise sans pied c'est une merveille, moi sans pied je n'y arrive pas je tremble trop

    Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de Noël, gros bisous à vous deux

    17
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:50

    Bonjour Bébert,

    Belle suite avec ses belles photos de ce lieu  de pèlerinage prestigieux en France  qui fut en 1996  par la visite du Pape Jean-Paul II en 1996.

    Le seul lieu au monde où Ste Anne est apparue.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    18
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:36

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe visite, j'adore celle de l'arbre et de la lune, bravo pour toutes ces belles photos

    et mon coup de cœur va à l'église avec ses couleurs du soir (pas grave pour l'ombre).

    Bonne journée à tous les deux.

    Bisous

    19
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:53

    Bonjour Bébert,

    quelle belle découverte, j'ai aimé .

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    20
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:58

    Ces vitraus sont vraiment magnifiques.On passe généralement trop rapidement devant sans trop admirer le travail et le choix des couleurs des verres.

    merci de partage.

    Bonne journée.

    21
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:09

    Bonjour Bébert,

    C'est une très jolie visite et surtout gros BRAVO pour tes photos.

    Ta lune est Waouh ..... MAGNIFIQUE !

    Tu as un bon Zoom.

    Belle journée à vous deux avec un gros bisou

    22
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:33

    Bonjour Bébert

    Magnifique série de clichés , j'adore les vitraux et la photo de la lune , splendide .

    Merci pour cette belle balade .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    23
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:43

    Bonjour Bébert,

    Vraiment tout est magnifique tu nous fais rêver.
    J'ai beaucoup aimé ces vitraux, ils sont grandioses

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    24
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:44

    Encore de beaux endroits !
    Merci pour la visite Bébert

    25
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:09

    bonjour bebert!!!!bien sur que la france est belle

    ces photos magnifques le prouvent!!

    merci pour ce partage!!!

    bonne journee et bisous

    26
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:32
    Oh! Là, là je suis subjuguée par ces vitraux. Quelles belles oeuvres et quel boulot. Très bel oratoire et statues. Tu déniches toujours de belles choses. Excellente journée et gros bisous
    27
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:19

    Bébert

    Tes photos sont sublimes , je suis bouche bée devant  cette rosace , les vitraux ...

    La balade est magique 

    Merci pour ce moment 

    Bisous à vous deux 

    _DSC5315

     

    28
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:49
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Que c'est beau  tout ça, il suffit d'admirer

    et j'en ai pris le temps !!  quelle belle basilique !

    le parc  aussi , il est grand , tu avais de quoi te balader !!!

    Passe une bonne journée, bises

    29
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:57

    Bonjour Bébert !

    J'ai pris grand plaisir à admirer tes photos,

    elles sont toujours aussi belles !

    Bien amicalement, bisous  à tous deux !

    30
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:22

    Rien à dire de plus ces vitraux sont magnifiques, et les statues superbes surtout celle de Ste Anne, bisous du jour !

    31
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:05

    Toujours de sublimes photos ! merci Bébert !

    32
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:44
    Chantal33300

    les vitraux sont superbes. un coeur dans un arbre. Belle ballade. Bisous

    33
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:03

    Et oui, Bébert il a vu le cœur dans l'écorce, pour sa chérie Danièle smile

    J'ai vu les vitraux ! vraiment originaux, on dirait des photos ! elle est très haute cette Grande Dame d'Auray.

    Belle photo de ta mi-lune, quelle netteté ! bravo !

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    34
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:02
    Septsup

    oh j aime... non seulement c est super joli mais en plus c est un souvenir d enfance... tout bien quoi... bisous

    35
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:04

    Merci beaucoup pour cet agréable et très intéressant reportage !

    Passe une bonne fin de journée de ce  mercredi . Cordiales amitiés & à +

    36
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:04

    Oh Bébert, pures merveilles que ces vitraux!

    Je revois tous ces endroits avec un réel plaisir, merci tout plein!

    Bises de Mireille du sablon

    37
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:30

    Il y avait de quoi photographier, avec ces magnifiques vitraux.

    J'aime beaucoup aussi cette très belle rosace.

    Un bel oratoire, statues, et ces plaques très émouvants.

    Bravo le coeur dans l'arbre.

    J'espère que tu l'as offert a ta chère Danièle.

    Bises a tous les deux.

    Aimée

    38
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:41

    Re bonsoir bebert,

    Que de vitraux tous aussi beaux les uns que les autres. Comme je regrette que mon mari ne les voit pas. 

    L'oratoire tout en longueur est aussi un beau bâtiment. J'aime beaucoup. 

    Je ne sais pas si ce bel arbre a souffert, mais c'est original et "beau". Toi qui l'aies vu de près, d'après toi est-ce fait naturellement ou est-ce que ça lui a été fait ? 

    J'ai pourtant regardé plusieurs fois mais, tous ces noms sur les plaques... je n'arrive pas à poser ma question, peut-être vois-tu ce que je veux dire. Savoir ce qu'ils représentent.

    Malgré l'ombre ta photographie du soir est très belle et de plus tu nous offres Dame Lune dans tout sa beauté suivit de ces jolies fleurs que j'aime et elles sont encore plus belles dans le soir que la journée. 

    En effet, c'est une très belle statue qui clôture ton bel article. Il y en a voir juste dans cet endroit. 

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:01

        oui MArie Jo , pour l'arbre , c'est une branche coupée , qui était trop basse ,

        quand l'arbre était petit et en grandissant  , il fait comme là ... un coeur !

        les noms sur les plaques sont les gens morts à la guerre !!!!

        merci ...

        gros bisous belle soirée  A+

    39
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:43

    Quelle magnifique série de vitraux

    Bien mignon ce coeur dans l'arbre

    J'aime beaucoup la photo des agapanthes  de nuit

    Bonne soirée et bisous à tous le deux

     

    40
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:51

    Peu de mots pour ce billet, Bébert : MERCI, tout simplement, car tes photos sont si belles !

    41
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:26

    bonjour bebert  merci de ces magnifiques photos   ces vitraux sont magnifiques bonne fetes de fin d année  bisesssssssss

    42
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 12:18

    Quel magicien ce Bébert ! Il nous fait voyager de la terre à la lune...

    J'adore aussi la photo du tronc d'arbre. Il fallait avoir l'oeil.

    43
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:56

    incontestablement de magnifiques vitraux et puis ce "joli" cœur que j'ai également vu sur cet arbre, bravo pour ton coup d’œil pro!!!

    bises et bon Noël à tous les deux ainsi qu'à toute ta famille

    44
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:22

    merci  à tous 

    belle fin d'année

    A+

    45
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 14:12
    Xtian

    Salut Bébert

    J'ai continué à te suivre dans ta visite de Sainte d'Auray ...

    Ciao

    46
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:56

    Bonsoir Bébert. Ta visite en trois épisodes d'Auray et de sa cathédrale montre des images de grande qualité. Bravo.

    Un message de newsletter qui tombe dans le vide évoque un problème familial ? Je me permets de t'adresser mon amical soutien.

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:02

        merci Michel  ... a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :