• Contrexeville - 2

    Suite de Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    et l'on visite l'église Saint Epure  ...

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    ...

    Contrexeville - 2

    oui, toujours sous la pluie , mais avec le parapluie  ça va !!

    Contrexeville - 2

    un petit parc avec de beaux arbres !!

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    une petite chapelle ...

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    et dans le parc , de belles fleurs !!

    Contrexeville - 2

    et parterres !!

    Contrexeville - 2

     on a aimé ces décors originaux !!!   et ce tableau qui est la nature que l'on voit derrière !

    Contrexeville - 2

     

    oui, il pleut toujours  hi hi hi ! on le voit sur l'eau 

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2    hi hi hi hi 

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    un superbe dahlia  ou  ?  

    Contrexeville - 2

    Contrexeville - 2

    et un minou qui avait pris la pluie ... comme nous  hi hi hi

    Contrexeville - 2

    on pensait pouvoir dormir près du plan d'eau de Contrexeville mais ... non !!!

    Contrexeville - 2

    lac de la folie ...   pas très calme  hi hi hi  dommage mais , on en a fait le tour ... !

    Contrexeville - 2

    ...

    Contrexeville - 2

    ...

    Contrexeville - 2

    en mode hdr !

    Contrexeville - 2

    à la sortie de Contrex , un beau rond-point !!!

    Contrexeville - 2

    ....

    et l'on est parti plus loin à Vittel   bof ... plus tard peut être !!! 

    cliques -->VITTEL

     

    belle journée et passez un beau weekend  

    A+  

     

    « Contrexeville (88)Domrémy la pucelle (88) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 06:41

    As-tu fait un brin de sieste sur ce lit de mousse ?

    Merveilleux décor plein d'idées géniales 

    L'église est toute belle en effet 

    Merci 

    Bon weekend

    Bon billet de loterie , la chance ne sourit pas qu'aux autres 

    Bise à vous deux 

     

    2
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 07:44

    bonjour Abert

    il pleut, il pleut.....ben oui mais quand on va dans une ville d'eau, c'est quand même un peu normal ....!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    ps : je dois revenir voir tes posts sur l'auvergne, j'envisage une semaine dans le Cézallier..

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:43

        ah oui ! un bel endroit à voir !!!

        il y en + de randonnées et villages sympas ...

        A+

    3
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:01

    Une belle balade et la pluie ne me gêne pas pour sortir; de plus il en faut.
    Bisous et bon vendredi

    4
    liliane
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:08

    une superbe ville que je ne connais pas !!

    bonne journee

    liliane

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:41

        beau weekend   bisous a+

    5
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:08

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! Il y en a qui m'interpellent de par leur intensité et ce chat dont on voit le petit bout de langue, c'est imbattable !

    Bonne journée et bon week end*

    bisou

    6
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:18

    Bonjour Bébert 

    Cet endroit est vraiment très bien arrangé , des compositions très originales (comme le lit ..)

    L'eglise et la chapelle sont très belles 

    Dommage pour la pluie mais la balade autour de l'etang reste agreable 

    Bises 

    7
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:22

    Une bien jolie ville Bébert !!! j'aime bien le parc !! Quel beau déccor !

    Et ce chat qui tire la langue !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    8
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:56

    De beaux espaces verts et de loisirs bien aménagés? C'est à signaler.

    Merci du partage.

    Bonne soirée.

    9
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:05

    Jolie petite église comme je les aime, elles sont aussi belles que les grandes !!!

    Très accueillant ce parc et le rond-point est magnifique !!!

    Bon c'est pas tout je file soigner mes malades (mon gendre) tout le monde travaille alors je suis de corvée.....

    bonne journée, bisous à tous les deux

    10
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:34

    Bonjour Bébert !

    Tes photos sont belles malgré le temps pluvieux, bravo !

    Merci pour ce partage matinal !

    11
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:02

    J'aime bien tous ces décors dans le parc puis le chat qui nous tire la langue. Beau lac aussi !

    Plein de belles photos ! Merci Albert d'avoir bravé la pluie !

    Gros bisous et bonne journée !

    Florence

    12
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:10

    Coucou vous deux,

    Deux très belles églises, et le chat tirant la langue est franchement excellent !

    Après les vents violents d'hier soir, la neige arrive ... bises et bon vendredi

    13
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:13

    Encore et encore une magnifique balade et un billet extraordinaire !!!

    Bisous à vous Deux !

    14
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:15

    Kikou Bébert, 

    je ne retrouvais plus ton blog et je ne reçois plus ta newletter, grâce à Nicole (manou) je t'ai retrouvé ouf. 

    C'est magnifique , tout y est bien entretenu .

    Une journée à rester au chaud, il a plu, il a neigé et il a venté cette nuit.  Toujours ce vent, mes containers poubelles sont tombés au milieu de la terrasse. J’étais sans internet au moment ou j’ai allumé l’ordi, puis un bon quart d’heure après c’est revenu. Jean-Marie est allé conduire les enfants à l’école et puis il rentrera et nous ne bougerons plus.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonhomme de neige"

    15
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:28

    j'adore la petite chapelle!  et le lit dans le parc!!! bisous Bébert. cathy

    16
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:35

    .. je connais un peu les lieux, tes photos me les rappellent.

    Mignon ce chat qui tire la langue!

    bises de Mireille du sablon

    17
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:46

    C'est vrai Contrexéville est une ville d'eau, comme dit plus haut.

    Aix les Bains ma ville également mais il y fait souvent beau

    Dominique

     

    18
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:52

    Bonjour Bébert,

    Belle suite malgré cette pluie qui vous a suivi ......jolie petite église  , jolie parc avec ce beau  tilleul en fleurs.... et belle pose pour minou malgré la pluie

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    ici vent et pluie

    Bon weekend

    amitiés

    19
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:56

    Bonjour Bébert

    Il y a beaucoup de décorations c'est très bien fait et bien entretenue

    Les églises et chapelles ……

    Malgré la pluie tu as fait une belle balade, et oui quant on aime rien ne nous arrête lol

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    20
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:09

    Merci pour la visite et l'aimable commentaire ;

    j'ai vu que vous aussi avez bien apprécié Gavarnie ;

    une prochaine fois essayez de monter sous le refuge des Espuguettes en partant de l'hôtellerie du Cirque , sentier en boucle qui ramène au village ; de là il y a une vue magique sur le Cirque .

     

    Sympa votre blog ;

    comme c'est vrai que la France est belle pour...celui qui sait regarder !

    21
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:22

    Bonjour, une jolie balade  dans la ville, et des rencontres rigolotes. Ces jardins sont décorés de façon originale ça change en bien. Bon week-end  à vous aussi. Bises.

    22
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:35

    Salut Bébert

    Le parapluie d'une main, l'appareil photo de l'autre pour continuer la visite de Contrexeville si j'ai bien compris.

    Ciao

    23
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:45

    J'aime beaucoup cette église et la petite chapelle. Le parc est magnifique et joliment décoré, bon, sous la pluie, se coucher sur ce lit très décoratif, heu ! ça craint !! Mignon le minou mouillé, la mienne dort de tout son long sur le fauteuil, une vraie vie de chat !!!!!

    Bon WE Bébert, bises à bientôt.

    24
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:05

    Coucou Bébert ! Magnifique ces deux personnages sur le rond point, çà faudrait le coup d'en faire collection mais je sais que c'est difficile de s'arrêter pour la photo.
    J'ai aimé ces oeuvres d'art disséminés un peu partout, ce lit ! quelle belle idée.
    J'ai vu des Pépita un peu partout aussi ... wink2
    Je peux enfin en reparler de cette minette qui écrivait mes articles, sans verser toutes les larmes de mon corps, il m'a fallu bien du temps.
    Merci pour ces photos toujours belles et surprenantes comme j'aime.

    Gros bisous à tous les deux

     

    25
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:16

    Bonjour , une belle découverte pour moi avec pas mal de surprises .Une belle série ...que d'eau ...que d'eau .Bon we...

    26
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:56

    Comme on a un mois pour souhaiter les vœux ! je me pointe encore ha ha ha .

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 à vous deux .

    Je viens de m' inscrire à la newsletter .

    Santé , joie et bonheur et l' argent pour accompagner dignement tout ça .

    Bon vendredi jour du poisson .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké) .

    A bientôt .

     

    P.S. Je suis désolée mais je ne passe plus sur les blogs pour lire les réponses .

    Si on m' écrit c' est chez moi , je le dis à tous et toutes car je n' ai pas le temps de le faire .

    Merci de votre compréhension .

    mamiekéké

    27
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:09
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle église Saint Epure  !moderne avec un genre de carrelage parterre !

    un joli parc, sûrement pour les curistes, un petit plaisir !!!

    et oui, on ne peut pas avoir toujours le ciel bleu  !!!

    Passe une bonne journée, bises

    28
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:17

    Que de choses à visiter!!! Et des belles!!! L'église et la chapelle. Ce jardin avec toutes ces présentations... Le lit est chouette!!! Le chat te tire, un peu, la langue, Bébert. Pourquoi? Qu'est-ce que tu lui as fait encore? Ou pas fait? Tu as oublié de lui faire un câlin, voilà, j'en étais sûre. Hi!hi!hi! Tu m'as fait rire. Je vous embrasse et vous souhaite un très agréable week-end. Tiens-toi au chaud, la neige arrive!!!!

    29
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:20

    Contrexeville, Vittel, à quand Evian ? LOL

    C'est normal qu'il pleuve, ce sont des villes d'eau !

    (Je sais, pas marrante ma blague) lol

    Bon après-midi

    30
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:21

    Bonjour une belle église ,un grand parc bien aménagé,un étang et ses reflets ,dommage pour la pluie ,mais au moins personne sur les photos.bonne journée,bises.

    31
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:27

    Bonjour Bébert,

    Ce parc est vraiment original et très beau. J'ai beaucoup aimé aussi l'église

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    32
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:00

    Bonjour Bébert. C'est normal qu'il pleuve dans une ville d'eau, non ?

    Jolie visite, avec ces jardins originaux et accueillants.

    33
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:22

    Une belle suite, superbe balade! Bise, bonne journée dans la joie!

    34
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:36

    Kikou Bébert,

    hé bien s'il pleut pas la peine de faire la sixte sur un lit de mousse trempée!

    Le jardin est beau église (mieux dedans) et chapelle très belles, et un beau lac mouillé dessus et dessous.

    Enfin une belle verdure et nature, que la France est belle ...

    Bon weekend et gros bisous.

    35
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:14

    Coucou , je ne sais pas si tu es chez free mais tu as tout compris , c' est mon Cricri qui gère mon internet et qui s' occupe de mon ordinateur , donc le matin il n' en pouvait plus des centaines de newsletters à mettre à la poubelle et qui ne me concernait pas directement alors il m' a demandé gentiment bien sûr de ne plus cocher " envoyer réponse " car au départ je pensais naïvement que c'était une réponse à MON commentaire mais non c' est tous les commentaires que l' on reçoit , donc maintenant je ne sais plus si on me répond sauf si c' est chez moi ha ha ha et ho bonheur ma boite mail me dit merci ha ha ha .

    Bonne fin d' après-midi , bisous .

    Renée (mamiekéké).

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 21:55

        ah oui Renée  tu as raison !!  merci pour ta réponse ici  

        gros bisous 

        beau weekend A+

    36
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:18

    Bonjour Albert,

    On aime bien les décorations  originales du parc.

    Bon week-end à vous deux,

    Marie-Hélène & Guy

    37
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:10

    sont bien belles les décos, chat alors, mais je préfère le vrai !

    bonne soirée, ici vent de fou et froid qui arriiiiive !

    MIAOU !!!!

    38
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:31

    Bonsoir Albert

    Une belle ville contrex ! je bien aimé la promenade dans le parc ,les parterres sont originaux et le lit tu l'as testé ? lol . Beaucoup de vent chez nous  bon week end   A+

    39
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 19:44

    Bonjour Bébert
    C'est magnifique
    autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !
    Même un chat au passage
    merci pour tes partages
    toujours aussi beaux

    40
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 20:31

    Bonsoir Bébert

    J'espère que tu es en pleine forme

    Mais il y a plein de choses à voir à Contrexeville, je ne connais pas du tout. Moi ce que j'ai bien dans tes photos c'est le chat qui te tire la langue ! tongue

    Tes photos sont très sympathiques, j'aime beaucoup aussi la petite chapelle et les décors du parc, c'est bien amené ! Oui c'est vrai une bonne sieste et au lit ... Il n'y a que ça de vrai !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 22:34

    bonsoir  ,pas très loin de chez moi  , ça y est la neige est arrivée , je m'en passerais fort bien ,mais un hiver sans neige  n'en ait pas un ,espérons qu'elle ne reste pas trop longtemps , je dois sortir demain , bonne soirée , bisous

    42
    Samedi 14 Janvier 2017 à 05:28

    Originale la façade de l'église... 

    La nature environnante est sympa.

    43
    Samedi 14 Janvier 2017 à 22:59

    Bonsoir bebert,

    Tes photographies sont vraiment très très belles avec la pluie hum ! Le ciel, le sol mouillé, la pluie qui tombe dans l'eau, c'est vraiment un temps superbe. J'aime beaucoup le lit, de toutes les décos c'est lui que je préfère surtout avec sa devise. Superbe rond point et ta photographie du lac de la Folie... que c'est beau. La pluie n'a pas dérangé le minou. Tu as le don pour les attirer car là dans un parc.

    Tes articles me plaisent toujours beaucoup, tes photographies sont toujours magnifiquement belles mais là sous Dame Pluie c'est plus que beau. Je vais en rêver.

    Bisous et bonne soirée déjà bien avancée.

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:54

        merci MArie Jo ...

        gros bisous 

        A+

        beau Dimanche

    44
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:55

    Bonjour, 

    Je suis impressionné par le plafond de l'église : surprenant.

    Le jardin est superbe et la déco est curieuse

    et + +++ 

    De belles découvertes !

    Merci Albert.

    Michel

    45
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:57

    Kikou Bébert,

    un très beau reportage, je me suis bien baladée et le chat qui montre la langue, j'adore lol.

    On nous annonce une journée grise aujourd’hui . Hier à 23h30 il faisait-7° et à 7h ce matin, il faisait -3,7° , le ressenti  est de -6° il annonce du brouillard givrant et encore demain, après de nouveau du gel permanent et de belles journées, on fera avec..

    Passe un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :