• Luzech dans le Lot

    Luzech  dans le Lot  dept 46  est un village entouré d'eau par une boucle du Lot !

    comme vous voyez , d'Albas à Luzech  c'est pas loin  lol lol 

    merci : Photographies aériennes de Francis Cormon  ,  photo-paramoteur.com

    Luzech  dans le Lot

    on est garé sur la place devant l'église  qui était fermé !!!

    Luzech  dans le Lot

    j'aime les glycines  et en ce début mai 2013  , on en a vu beaucoup !

    Luzech  dans le Lot

    la tour de l'ancien chateau ...

    Luzech  dans le Lot

    le parking au bord du lot ...

    Luzech  dans le Lot

    Luzech  dans le Lot

    avec le ciel bleu , un régal pour les photos ... 

    Luzech  dans le Lot

    Luzech  dans le Lot

    une jolie chapelle dans les hauteurs ... 

    Luzech  dans le Lot

    les photos sont toujours avec le P100  l'ancien  ...   et moi  lol lol lol 

    Luzech  dans le Lot

    Luzech  dans le Lot

    il y a tout un circuit à faire pour visiter cette vieille ville

    Luzech  dans le Lot

    Luzech  dans le Lot

    la chapelle  Saint Jacques des pénitents ...

    Luzech  dans le Lot

    Luzech  dans le Lot

    l'impasse des Obrades ,  pas large pour faire la photo  ! 

    Luzech  dans le Lot

    Luzech  dans le Lot

    le chateau est au dessus ...

    Luzech  dans le Lot

    la retenue d'eau  , il y a le barrage EDF  plus loin ... 

    Luzech  dans le Lot

    et un reflet pour la route  lol lol lol    ...   si vous voulez la suite c'est ICI  chez DD

    voilà  pour cette visite !   on part plus loin   ...  

    bonne journée          A+        merci à toutes et tous 

    « Albas suite dept 46Douelle dans le Lot »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:52

    la vue aérienne est superbe, pas loin mais sans les ponts faudrait contourner le cingle !

    un joli village qui a su mettre en valeur son patrimoine ...   belles photos et Bébert toujours à son aise j'imagine devant l'eau et les reflets ... lol lol lol ... c'est vraiment beau, on a dû passer pas loin quand on était à Cahors mais on peut pas tout voir !!!

    Bisous, bonne journée

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:17

    Bonjour Albert, agréable d'être accueillie par Moustaki ! J'ai passé des vacances dans le Lot il y a dix ans, j'avais beaucoup aimé ce département avec ses beaux villages et sa verdure... Je ne connais pas Luzech alors merci de cette visite guidée ! Passe une bonne journée

    Esclarmonde

    3
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:53

    sur la photo aérienne on voit nettement un énorme monticule ? il parait bien étrange à cet endroit ?

    tu nous gâtes avec de superbes photos bien lumineuses ce matin alors que le temps est tout gris dehors

    ça fait du bien ...

    4
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:57

    Bonjour vous deux ! superbes toutes ces photos !!! j'aime particulièrement les plaques de rues qui donnent des précisions sur ce que l'on rencontre ici et là ! bonne semaine ! bizzzzz!

    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:01

    Très très belle vue aérienne et tes photos me donnent encore l'envie de partir . J'aime beaucoup la photo du reflet.

    Très bonne journée à vous deux.

    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:15

    Bonjour Albert de très belles photos,une belle découverte de  Luzech.

    bon lundi bisous monique

    7
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:20

    Bel article Bébert . Les rives du Lot sont magnifiques .

    C'est une région que j'aime beaucoup .

    Les reflets  sont top j'adore .

    Bon début de semaine a vous deux 

    Bizzz

    8
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:12

    Merci pour cette photo aérienne qui présente une région incroyable. Cette boucle du fleuve, cette petite montagne, toute cette verdure qui entoure de village. C'est superbe et vous avez eu la chance d'être accompagnés par le soleil.

    Du pur bonheur pour le photographe Bébert

    J'adore vraiment cet endroit. Merci à toi et bravo encore pour tes superbes photos.

    Gros bisous à tous les deux

    Anniclick

    9
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:35

    très belle vue aérienne

    il va falloir t'acheter une montgolfière Bébert maintenant.....hihihi

    gros bisous

    10
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:48

    Nous sommes riches en France de ce beau patrimoine que sont nos beaux villages !

    Il est original celui la "enlacé" par le Lot !

    Des belles maisons , de belles pierres  chargées d'histoire , des ponts qui se reflètent dans la rivière !

    C'est beau tout ça !

    Et la glycine ! quelle splendeur ! elle fait oublier la porte du garage avec ses affreux panneaux !!!

    J'ai encore bien voyagé avec vous Bébert ! Merci .

    Bonne semaine et bisous .

    11
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:33

    Encore un très bel endroit !!!

    Merci pour ces très belles photos !

    Bises

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:32

    photos magiques
    des plaques tout autant mirifiques
    sur des reflets bien choisis
    une visite d'un petit paradis
    merci
    bisessssss à vous deux
    claude

    13
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:56

    merci Claude , un grand plaisir de te lire ! ...

    Amicalement   bises  A+

    14
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:57

    ah oui Danielle , ce doit être super de se ballader avec ...  bisous

    15
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 10 Juin 2013 à 15:00

    Bonjor à tous  les deux,

    Magnifique ce oetit village et ces rives du Lot. Même avec l'ancien APN les reflets sont toujours parfaitement bien rendus. Bien amicalement à vous deux, bonne continuation.

    Henri.

    16
    Lundi 10 Juin 2013 à 15:18

    La vue aérienne  est magnifique ! on voit bien !
    tu te rapproches de chez moi ......l'Aveyron
    bonne journée, bise

    17
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:13
    chantal33300

    Tes photos sont très belles. J'adore la première. Bisous 

    18
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:15

    ah ma chère Rosy , on s'est arréter  juste à la limite de l'Aveyron !   la prochaine fois  ...

    bisous bel AM  A+

    19
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:04

    Bonsoir Bébert,

    Il est très beau ce village et surtout bien photographié, mais je croyais que c'était ton nouvel  APN, Il fonctionne encore très bien celui-ci, ce serait dommage de le mettre au repos.

    Bonne soirée à vous et gros bisous.

    Mamyariane15.

    20
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:34

    Merci Bébert, le roi des reflets! J'aime que tu nous emmènes dans ces lieux, parfois pas très connus mais si beaux à découvrir! Bonne fin de journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    21
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:31
    keyouest

    la première est excellente et donne le vertige 

    22
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:53

    BONSOIR BEBERT

    ET OUI ENCORE UN BEL  ARTICLE ET UNE DECOUVERTEC EST PRODIJIEUX CE QUE JE VOIS SUR TES PHOTOS MERCI INFINIMENT ET J ESPERE QUE VOUS AVEZ PASSER UN BON LUNDI BISOUS A VOUS DEUX EXCELLENT SOIREE DANIELLE ET MERCI DE CE PARTAGE J APPRECIE

    23
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:27

    coucou Bébert

    un bien bel article sur ce coin, avec l'eau et les vieilles pierres dans la verdure !! un régal.

    merci à toi

    bisous et bonne soirée  à vous deux

    24
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:42

    Bonjour très cher Bebert

    UEncore un endroit que je ne connaissais pa merci pour ces belles photos

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous pour vous deux

    Méline

    25
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 11 Juin 2013 à 00:12

    c'est vraiment merveilleux et tu sais tout mettre en valeur

    26
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:18

    merci Flipperine pour ce compliment   belle soirée  A+ bises

    27
    Mercredi 12 Juin 2013 à 07:01

    Le Lot est vraiment un département magnifique ! J'ai déjà dû te le dire, mais nous y allons souvent. Nous avons des amis qui habitent un tout petit village (Carlucet) et nous leur rendons souvent visite, et nous en profitons pour faire du tourisme ! Nous ne connaissons pas par contre Luzech. Va falloir qu'on y fasse un tour ! Merci pour ces belles photos. Bisous

    28
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:31

    Je viens de peaufiner ma visite de ce beau village car je viens de chez DD 

    Vous avez l'art et la manière tous les deux de nous faire profiter à fond de vos expéditions 

    Elles sont  génialement bien faites vos présentations 

    Merci et à bientôt 

    29
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:49

    merci Rose pour ce compliment , oui c'est vrai  on se complète  lol lol lol  

    bonne journée  A+  amicalement

    30
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:15
    marine D

    J'ai adoré, j'y ai fait plusieurs randonnée à cheval dans le Lot, mais je me souviens d'une fois , il y a bien longtemps, nous avions fait tremper les chevaux dans le Lot, tout près du village, était-ce là , il me semble mais sur les pistes équestres on ne passe pas toujours dans les villes et alors j'ai pu oublier le nom de l'endroit...

    Bonne journée

    31
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:06

    merci Marine pour ton com sympa et plein de souvenirs!!!  bel am  A+

    32
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:10

    Bonjour ,dédé a mis ton lien ,je viens voir tes photos, elles sont très belles ,la lumière au printemps n'est pas la même,j'adore la glycine ....bonne fin de journée.

    33
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:55

    merci Faustine d'être venu voir mes photos  et   merci à DD  pour le lien 

    bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :