• Saint-Benoit dept 86

    Notre route passe en Octobre 2013 

    à Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    un village bien fleuri !

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    je n'ai pas su ce que c'était  ?  

    merci à DD  qui à trouvée  : ICI

     Au passage, j’ai croisé une des bornes de l’itinéraire culturel européen consacré à Saint-Martin, oui, je vous ai déjà parlé plusieurs fois de l’histoire de saint Martin notamment dans l’article sur lachapelle du catéchumène, l’église et l’abbaye de Ligugé. Cette borne a perdu presque toutes ses incrustations, il n’en reste qu’une sur chaque face.

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    une belle retenue !  je m'approche 

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    un petit reflet  !  

    Saint-Benoit dept 86

    et il y a du canoé-kayak ...

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    Saint-Benoit dept 86

    et  on repart plus loin !  ...   bonne journée   A+

    « Saint Maurice la Clouère dept 86Bonnes dept 86 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:28

    Comment fais-tu pour entrer dans toutes ces petites églises, elles sont si souvent fermées de nos jours! Merci de nous présenter tous ces "petits coins" charmants!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:55

    Bonjour Bébert

    Encore un joli village sur votre route avec une belle église à découvrir ... je ne connais pas St Benoit qui n'est pourtant pas bien loin de chez moi !

    J'ai d'abord crû à une borne géodésique ... mais non ... suis ce lien, c'est expliqué

    http://vdujardin.com/blog/festival-bd-2013-de-liguge-un-flop-pour-moi/

    Bisous, bonne journée

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:16
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert

    Rho...c'est toujours génial de se promener en ta compagnie !!

    Merci

    Bonne journée à vous deux

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:00

    Bonjour. Nous sommes de retour après une semaine à la campagne. Belle promenade que tu nous fais faire encore une fois à travers tes photos.  Avant dernière photo : petite maison pas déplaisante du tout. Bonne journée à toi et amitiés.

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:03

    Bonjour Bébert

    Dis donc elle est belle cette église, elle a dû être rénovée car elle est très propre et ce bois c'est magnifique.

    Une belle balade je pense qu'il y en a qui doivent se régaler avec le canoë kayak 

    Je te souhaite une bonne journée bisous

     

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:30

    Bonjour Bébert,

    encore une superbe balade grâce à tes belles photos. cette petite église est pleine de charme. je ne sais pas ce qu'est cette pierre. On dirait une sorte de repère comme une boussole fixe.

    belle semaine à toi

    bises à vous deux

    Sylvie

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:36

    Encore une bien belle sortie ! merci à vous deux bisous ! 

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:05

    Bonjour à tous les deux,

    Encore une belle promenade avec toujours de bien belles photos et quelques reflets absolument magiques. Merci encore. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:13

    Bonjour Bébert !

    Tu as le don de nous dénicher de belles églises.

    Merci pour les jolies photos et le partage.

    Bisous et bonne semaine !

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:31

    Bonjour Albert merci de partager ces belles photos , l'église est très belle

    ainsi que les photos du cours d'eau

    bonne journée bisous monique

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:33

    Puisque je te dis que c'est pas la St Benoît mais la St Alice ce jour, m'enfin Bébert !!

    C'est mignon, mignon, ce coin de France !

    Bises Bébert

    Cupidon c'est ..

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:14

    bonjour ,un village charmant ,une belle façade d'église ,l'intérieur possède de belles boiseries...

    fleurs ,rivière,pont ,j'aime.et le manoir  très joli dans son écrin de verdure...bon début de semaine ,bises.

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:27

    bonne semaine à toi mon ami

    desole pas souvent là ces temps ci mais beaucoup de choses à faire

    avec ces fetes

    bisous bisous

    14
    lagardèrecb
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:50

    A saint BENOIT dans l'église tu prend foi
    Dans sa nature verdoyante tu crois
    Pour y jouir d'émois
    Bonne journée
    Bisessss
    A vous deux
    Claude

    15
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:44

    Encore et toujours agréable de suivre tes chaussures de rando Bébert !
    Merci. Bise et bonne journée

    16
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:11

    Bonjour à vous deux. Va falloir que je sorte ma carte de la France, car là je sais plus trop dans quel coin  on est rendu.  Les photos ont été prises en octobre si je comprends bien.

    Vous êtes revenus à la maison je suppose depuis ce temps...ou vous êtes toujours sur la route ?

    Tout ça pour dire qu'une fois de plus, je me régale avec cette magnifique église, ces fleurs, ces rivières. Vous avez tellement un beau pays. Il est plein de belles choses que  peut-être même les gens des ces villages ne voient même plus tellement ils y sont habitués. Heureusement que nous t'avons.

     

    17
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:13

    Bonjour Albert,

    Je voyage beaucoup avec toi, c'est toujours agréable de découvrir toutes ces belles régions, bonne semaine à toi bisous !

    18
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:20

    Merci pour le partage c'est encore un beau village

    Bises à vous 2

    19
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:09

    Encore une bien belle visite

    Très bonne semaine

    20
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:12

    j'aime bien cette vue vers cette église

    21
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:09

    Bonsoir Bébert

    Merci de tes belles photos du jour ,je te souhaite une bonne semaine  

    Bien amicalement 

    Gérard 

    22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:13

    encore un village magnifique et quelle belle église

    23
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:31

    Bonsoir Bébert, voilà une église qui a beaucoup de charme.

    Un village "sportif" cette fois !

    Bonne soirée et gros bisous à Danielle et à toi

    Annick

    24
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:45

    Bien joli aussi ce petit village

    J'aime beaucoup l'intérieur de l'Eglise avec les décorations en bois.

    la retenue d'eau est superbe

    Bonne soirée à tous les eux

    Bisous

    25
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:49
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Encore une belle église, un intérieur surprenant!!!!

    Quand je verrai une borne comme ça, je saurais ce que c'est ( si je m'en souviens... lol )

    La vue de loin est sympa.

    Non... pas de musique pour moi !!!

    Bonne soirée,

    Bises

    Roguidine

    26
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:53

    Bonsoir Albert 

    Toujours un plaisir de passer chez toi! tu as de la chance de trouver des églises ouvertes chez nous elle sont fermées meme dans certaines villes ... bon début de semaine 

    27
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:06

    ah bein  !  Roguidine   ,  je ne comprend pas pour la musique ? 

    gros bisous belle soirée  A+

    28
    Mardi 17 Décembre 2013 à 01:19

    Bonsoir, C'est une belle église que l'on visite sur ce parcours.

    29
    Mardi 17 Décembre 2013 à 11:13

    Je connais peu la Vienne . Il y a pourtant de beaux villages aussi !

    C'est peut-être trop près de chez moi !

    Merci pour les visites Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :