• Ecuisses (71)

    la pause à Ecuisses (71) en Juillet 2016 

    Ecuisses (71)

    Après le Creusot , on a suivit le canal et on est arrivé dans ce village

    ou il y a une aire de CCar ! un peu bruyante par les voitures qui passent

    sinon ç'aurait été un coin superbe , au bord de l'étang  ... et du canal

    Ecuisses (71)

    on n'avait pas la vue depuis le CCar !  , mais on est à 50 m

    Ecuisses (71)

    de l'autre coté de la route , chez un particulier qui aime la nature !!

    Ecuisses (71)

    le temps était gris ... dommage !

    Ecuisses (71)

    les tuiles et cette maison m'ont plu !

    Ecuisses (71)

    bon attend moi !! je fais des photos   hi hi hi hi

    et le canal et la voie verte sont à 600 m , ou a fait du vélo et ... des photos

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    une ancienne usine ! 

    Ecuisses (71)

    de jolies fleurs au bord du canal 

    Ecuisses (71)

    un endroit prévu pour les pauses des plaisanciers !

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    une belle rencontre  hi hi hi han 

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    et ce beau tag !

    Ecuisses (71)

    ...

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    et une 1 ere écluse ...

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    une autre belle rencontre avec ces hirondelles , qui volent très vite !!!!

    Ecuisses (71)

    la balade du soir ..

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    une maison magnifique !

    Ecuisses (71)

    la villa Perrusson  ! classée !

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    Ecuisses (71)

    et ++++  ! 

    Ecuisses (71)

    belle journée  a+  

     

    « le soir à Paray le Monial (71) -4Chalon sur Saône »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 05:38
    Coucou Bebert,de super belles photos,merci pour ce partage,bon lundi,bisous
    2
    Lundi 19 Septembre 2016 à 05:54

    Oh superbes photos merci bonne journée

    3
    Lundi 19 Septembre 2016 à 05:54

    Bonjour Bébert , voilà une belle balade très zen avec tes 

    beaux clichés . Bonne journée , escapade , 

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 06:15

    Bonne semaine

    bisou

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 06:46

    Bonjour et merci Bébert ce sont toujours de belles photos que tu nous offres de tes (vos) sorties !

    Excellente semaine avec de gros bisous !

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 06:58
    lavandine

    La première fois qu'on a fait une halte à Ecuisses, on a dormi sur la place à côté de l'école. Depuis, une aire de CC s'est installée de l'autre côté du canal. Un peu éloignée du village quand on n'a pas de vélo. Et en fait on doit rouler différemment car notre première étape s'arrête souvent un peu plus loin sur la route de paray.

     

    Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous !

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    7
    Lundi 19 Septembre 2016 à 07:07
    Encore un très joli village que je ne connais pas,tes photos m'ont scotchées ! Bises, Martine.
    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 07:37
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Une nature magnifique en ce lieux. J'aime les chemins de hallage. La villa Perrusson est magnifique. De très belles photos Bébert.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 07:50

    La nuit tous les chats ne sont pas gris

    Merci pour ces vues admirables Bébert

    Tu es un conteur de ville qui distille de belles images 

    La vie entre ombres et lumières Rose63bisous à vous deux 

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 07:55

    Un endroit bien agréable et la maison classée est superbe.
    Super de voir de si près les hirondelles.

    Bisous et bon lundi

    11
    Lundi 19 Septembre 2016 à 07:56

    Holala  j'entends GABIN chanter  "quand on s'proméne au bord de l'eau "  voila des photos qui auraient pu coller  à sa chanson  

    Beau zoom sur le toit  ,quel bonheur de profiter ainsi de la nature  encore un magnifique billet  

    Bonne semaine    bises à vous deux 

    12
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:35

    De bien jolies photos de cette ville !!

    De baux reflets, tout est bien vert encore en juillet !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:41
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Un arret bien agreable 

    Quand il y a de l'eau on est heureux ..sourires !

    La promenade est bien agreable 

    La maison classée est vraiment superbe tu as raison !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    14
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:06

    Quel bel endroit ! Merci !

    Oui, les toits sont travaillés !

     

    Une caresse au baudet qui a l'air gentil !

    Tu as du te régaler avec les reflets ! wink2

    Bonne semaine et belle journée pré-automnale ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    15
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:12
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle balade à vélo !!!!

    dommage pour le ciel gris , mais ça !!! on n'y peut rien !!!

    En effet de magnifiques maisons avec le toit original !!!

    de beaux reflets, une balade que tu as dû apprécier !!!

    Passe une bonne journée, le ciel est bien gris encore

    et il ne fait pas chaud !!!! bises

    16
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:37

    Bonjour Bébert,

    Bel endroit pour une pause CCar et non vélocipède pour nous faire ses magnifiques photos et nous faire connaître ce joli endroit tout au long de ce canal .

    Superbes toitures ainsi que cette villa ......

    sans oublier les reflets

    Bonne journée

    amitiés

    17
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:46

    de bien jolies maisons dans ce village

    Il semble que tu aies photographié de la reine des prés

    dominique

     

    18
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:47

    Coucou Albert et Danielle !

    J'avais commencé à écrire mon com, et j'ai voulu aller sur le Net pour voir la carte pour localiser exactement l'endroit que je ne connaissais même pas de nom. Bon maintenant je le situe, mais j'ai fais une mauvaise manip... et ton blog est parti arf ! Donc, je recommence.

    Un superbe endroit et de superbes photos, je me régale, elles me plaisent toutes ! Tout est beau, même l'usine ! Bien rénovée elle pourrait abriter de beaux lofts ! La propriété classée est de toute beauté !  Merci pour ce reportage, un très agréable lundi matin grâce à toi !

    Mes meilleures bises bretonnes pour vous deux et une très bonne journée !

    Florence

    19
    Nell
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:05
    Wouah!!! C'est trop beau!! Et cette villa est splendide. Tes reflets sont toujours aussi beaux, Bebert. Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse journée. A++++
    20
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:11

    Bonjour Bébert

    Ah oui là tu t'es régalé à faire des photos de reflets, ils sont superbes

    Ces toits avec des tuiles colorées c'est une merveille, la villa qui est classée est vraiment superbe et bien entretenue, belle promenade tu as bien fait de t'arrêter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    21
    Lundi 19 Septembre 2016 à 11:11

    Bonjour ,encore un bel endroit toujours agréable de suivre le canal ,

    de découvrir le patrimoine ,

    faire des rencontres animales ,

    admirer les reflets de  la lumière du soir ...bonne journée,bises.

    22
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:16

    Super tous ces reflets !!! Un régal...
    Bonne semaine Bébert

    23
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:21

    Kikou Bébert, 

    c'est très joli et j'aime aussi les tuiles , beau travail !

    Une matinée bien ensoleillée ça fait du bien mais les températures un peu fraîches, je viens d’aller fermer la porte arrière on sent le vent .

    Passe un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

    24
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:25
    Bonjour Bébert Une belle promenade dans un très beau décor, que c'est beau tout ça !!!! Bonne journée, gros bisous à toi et Danielle
    25
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:00

    Bonjour Albert et Danielle, malgré le temps gris, de magnifiques photos, coup de coeur pour votre belle rencontre!!!  Bisou bon lundi tout en douceur!

     

    26
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:03

    tes photos sont vraiment magnifiques je dirais même superbes,je te souhaite un très bon lundi

    27
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:14

    cette nouvelle série !

    Bien amicalement

    28
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:42

    Tu as bien fait de t'arrêter pour engranger tous ces beaux souvenirs.

    Pour moi, c'est quasiment impossible quand je me balade avec ma princesse.

    Elle dit que je ne profite pas du paysage...

    En attendant, tu nous en fait profiter.

    Jamais je n'aurais pu admirer ce joli coin de France sans toi.

    Bon début de semaine.

    Amicalement, Michel

    29
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:52

    Bonjour Bébert

    Écuisses .... quel joli nom !

    Belle balade au fil de l'eau .... ah ou elle doit souvent t'attendre Danielle !!!!

    clic et re-clic tu dois souvent t'arrêter, c'est pour ça que moi je préfère aller à pied ! lol !

    tiens en parlant de vélo, j'en ai trouvé un beau d'occasion ..... (tu verras demain)

    La villa classée est superbe ! Oh ce toit !!!!

    Bravo pour tes photos, de beaux reflets comme d'hab !

    Bisous, bon après-midi

    30
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:07

    Bonjour Bébert,

    Que c'est magnifique, c'est un vrai plaisir, un vrai régal. Des reflets magnifiques sur cet étang

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    31
    Marie-France
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:49

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 16:21

        bonne fin de journée à toi aussi bisous A+

    32
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:02

    Merci pour ce nouveau reportage photo encore très réussi malgré le temps maussade, des tuiles (d'inspiration Austro-Hongroise ?) , en passant par l'écluse, les hirondelles a la villa... et, je n'oublie pas l'âne qui m'a fait croire quelques instants, qu'un membre de ma famille était en vacances ce jour la dans cet environnement... Bonnes semaine a vous.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 18:17

        hi hi hi  belle soirée A+

    33
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:24

    très belles photos, ces toits sont splendides ! et la villa aussi !

    pour les fleurs : Reine de Prés ou spirée ulmaire, Barbe de chèvre, fleur-des-abeilles !

    plante médicinale, par exemple soulage les rhumatismes ! vit près de l'eau, rivières, étangs, marécages, j'adore cette fleur !

    une belle rando à vélo donc ! bravo à vous deux,

    MIAOU !!!!

     

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 21:24

        merci pour les noms  ! bisous A+

    34
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:47

    Voila une très belle série de clichés ,

    qui me font penser un peu au Canal du Midi ...

    C'est un bel endroit qui mérite bien d'être valorisé:

    bravo pour tes superbes photos

    et j'ajoute aussi pour la musique agréable.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    35
    Lundi 19 Septembre 2016 à 18:00
    Bonjour Bébert et Danielle, Ces photos sont magnifiques, vous avez beaucoup de chance de voir de si beaux paysages profitez-en bien ce sera pour notre plus grand plaisir grâce à vos photos. Bisous. Mamyariane15
    36
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:05

    Encore un bien joli reportage, divers et variés de vos escapades !

    Comme j'aimerais en faire autant !

    Bonne soirée

    37
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:25
    Bonsoir bebert,

    J'ai un problème pour me connecter. J'ai bien eu du mal à remplir les cases. Mais bon, c'est fait. J'espère que mon commentaire passera.

    Ta dernière photographie est gigantesque. Elle est magnifiquement belle. Tes photographies où il y a l'eau, les reflets sont superbe et des très belles vues. C'est magnifique.

    Dis heureusement que Danielle ne t'attends pas car ça ne vaudrait pas le coup de prendre le vélo. Je suppose que tu es sans cesse arrêté pour photographier.

    Tu es sûr que ce sont des Hirondelles car je ne les ai jamais vu raser le sol.

    Sur certaines photographies, il y a un ciel très beau.

    C'est encore une belle balade à travers ton article. C'est toujours aussi beau et agréable.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Voyons si mon commentaire va paraître.
      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:12

        eh oui ça fonctionne  hi hi 

        oui ,des hirondelles ou ?  

        bisous belle soirée A+

    38
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:31

    que d'eau, qui d'eau on en prend sur la tête ici

    la villa perusson est trés belle

    bises

     

    39
    Mardi 20 Septembre 2016 à 10:19

    Quel délice vos magnifiques photos ! Vous savez capter ce qui vous entoure et j'adore... 

    40
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:24

    Que c'est joli et si verdoyant.
    Un endroit reposant. Un bien joli billet que j'apprécie.

    Bisous de bonne journée

    41
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:30

    merci à tous  beau weekend A+

    42
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:15

    Une belle balade malgré le temps gris ? Tu n'as pas eu envie d'échanger ton CC contre une péniche pour ensuite naviguer sur le canal du Centre à moins que ton CC ne soit amphibie et te le permette ? LOL

     

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:47

        hi hi hi  A+

    43
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:34

    Que c'est vraiment beau, bonne soirée bisous @plus

    44
    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:17

    Toujours de beaux endroits , une belle nature , des reflets !

    La villa est de toute beauté avec une superbe architecture !

    Je visite la France cet après midi avec tes photos de vacances , que je n'avais pas eu le temps de regarder !

    Je ne met pas un commentaire partout , mais j'apprécie . Et je sais que tu comprend .

    Bonne soirée . Bisous à vous deux .

    45
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 11:29

    merci Misou pour ta grande visite ... oui profites en bien !

    et t'en fait pas ..  oui  regarde   et un petit mot me suffit  !

    gros bisous belle fin de semaine A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :