• GLUGES Dept du Lot

    Ce petit village accroché au rocher est très impressionnant 

    [cliquez sur les photos  pour les voir en grand-écran]

    Albert-Nikon 5915

    Situé à 4,5 kms de Creysse, sur les rives de la Dordogne, le village de Gluges est constitué pour l'essentiel de maisons troglodytes, adossées de hautes falaises. Vous y découvrirez une église romane à moitié souterraine.
    A environ 1 km, depuis le belvédère de Copeyre, se présente une vue magnifique sur la rivière et les environs.

    Albert-Nikon 5917

    Albert-Nikon 5928

    ON PART POUR UNE GRANDE BALLADE ENTRE LES ROCHERS ET LA DORDOGNE  SUPERBE

    Albert-Nikon 5911

    Albert-Nikon 5937

    Albert-Nikon 5939

    Albert-Nikon 5931

    Albert-Nikon 5942

    SUR LA PHOTO CI-DESSOUS  QUE VOYEZ-VOUS  ?

    Albert-Nikon 5944

    SUR UNE DES PHOTOS VOUS N'AVEZ RIEN REMARQUE ...    PLACE EDIT PIAF

    Albert-Nikon 5919

    CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LIRE MIEUX  ...

    « La Roque Saint-Christophe dept 24ETRETAT dept 76 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:56
    maite

    Je confirme ce que je savais déjà, très grande dame Mme Edith Piaf et quelle générosité !!!!!

    Sur la photo, il me semble voir des têtes d'hommes et une tête de chien mais peut-être est-ce seulement mon imagination qui me joue des tours.

    Merci pour tes toujours jolies photos Bébère, bonne journée, bises à +++

    Image du Blog mumuland.centerblog.net
    Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog." />

    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 13:16
    Silenne

    Bonjour Bébère !

    Je manque de mots pour dire combien j'aime tes photos !!! Ma préférée aujourd'hui est celle avec la petite église dans les rochers !!! Merci pour ton partage !!! Bisous et bonne journée...

     

    Silenne

    3
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:05
    bébère

    Bonsoir Maité , merci d'avoir regardé autrement la photo ,  moi aussi  quand j'ai pris la photo , je trouve que l'on voit une tête  dans les rochers et ...   et Edit la grande ... je ne sais pas si beaucoup de personnes le savent ?   bisous bonne soirée  à bientôt     ici 15° sous le soleil ...

    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:07
    bébère

    Bonsoir Silenne , je suis très touché par ce que tu me dis, un grand merci pour ce compliment ...  bonne soirée  bises de France  sous le soleil de Gironde  15 °

    5
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:19

    impressionnantes les falaises!!!!

    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:57
    bébère

    Bonsoir , oui la ballade est superbe  bonne soirée à bientôt 

    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:24
    Anne d'AMICO

    Superbe endroit!! Je crois que ma 1ère grande balade à la retraite (j'aime aller visiter hors saison!) va être dans le Lot!!

    Sur ta photo, je vois 3 visages : un grand et un plus petit, humains, et le dernier, sans nez, juste un grand oeil noir enfoncé et une bouche ressemble à un robot de dessins animés japonais!

    Gros bisous Bébére!

    8
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:48
    bébère

    Bonjour Anne , oui le Lot il faut y aller au moi de mai , et pour les visages  tu en vois plus que moi  , je vais regarder de nouveau   merci d'avoir joué le jeu , mais c'est la nature et un peu d'imagination  bisous Anne  et bon week-end

    9
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:13
    Nicole Decan

    bonjour Bébère,

    Une très belle visite dans ma région, évidemment je connais bien Gluges, et ces rochers d'où l'on croit distinguer des têtes de personnages, et la jolie petite église. As-tu pu visiter à l'intérieur ?  Nous nous y sommes arrêtés quelques fois, mais elle était fermée.

    La Météo à Figeac, petite gelées matinales, mais une belle journée ensoleillée.

    Je te souhaite à toi et ton épouse un très agréable Week-end.

    A très vite et bisous à tous deux.

    Nicole

     lb005xx9.gif

    10
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:20
    maite

    Toujours très belles tes photos, j'ai revu l'article avec bcp de plaisir.

    Bonne journée Bébère, bises et à demain

    Image du Blog lapuce907.centerblog.net
    Source : lapuce907.centerblog.net sur centerblog." />

    11
    Samedi 5 Mars 2011 à 14:11
    Alicia

    bonjour mon ami,

    superbes photos !

    me voici de retour, séjour très agréable mais je me suis foulée le poignet donc pas génial pour faire de l'ordi mais les amis me manquent trop alors je viens quand même !

    j'espère que tu vas bien.

    je viens te souhaiter un merveilleux week-end !

    je t'embrasse bien fort.

    Alicia.

    12
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:11
    bébère

    Bonsoir Nicole , nous n'avons pas pu visiter l'église, fermée  et personne dehors pour ...  oui les rochers super ce que la nature fait !    merci  bisous et bonne fin de week-end   ici  soleil toute la journée 16° 

    13
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:21
    bébère

    Bonsoir Maité , merci encore  tu viens quand tu veux , la porte est ouverte  LOL  BISOUS  BONNE  SOIREE

    14
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:22
    perrine

    Bien ta balade près des rochers.

    A bientôt et bises

    15
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:26
    bébère

    Bonsoir Alicia , ah ça avec un poignet foulé c'est sur que là ...  ici avec un beau soleil  ça va   ...  bonne fin de week-end A+ 

    16
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:58
    bébère

    Bonjour Perrine , oui c'est bien d'un coté de la route ,la dordogne de l'autre les rochers  ...  bises bon dimanche 

    17
    Dimanche 6 Mars 2011 à 12:03
    Joseph Guégan

    Joli village que je fréquente de temps en temps lorsque m'on vélo m'amène dans le nord du Lot.
    Bon dimanche

    18
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:50
    Nicole Decan

    Bonsoir Bébert,

    J'espère que vous avez passé une agréable dimanche, ici nous avons eu un après mid très ensoleillée et doux.

    Je viens faire réponse à ton com sur les colombages. (je ne te retrouve pas dans répondre à vos commentaires)  Effectivement des maisons à colombages il en existe dans beaucoup de régions, sur Figeac beaucoup de maisons sont à colombages et encorbellements. Moi j'adore ces maisons, je trouve qu'elles ont un cachet que les autres n'ont pas.

    Je te souhaite une belle soirée à toi et à Danièle

    A bientôt mon ami et bisous à tous deux

    Nicole

    amitie35.gif

     

    19
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:22
    bébère

    Bonjour Joseph , mais tu es un grand sportif ... bravo et merci  à bientôt

    20
    Lundi 7 Mars 2011 à 17:17
    bébère

    bonsoir  je te remercie , nous ça été ...  repas des anciens ...  bisous  bonne soirée  à bientôt  bonne semaine

    21
    Jeudi 10 Mars 2011 à 07:10
    bernard

    Très jolies photos de cette belle vallée. Je vois sur la gauche le profil d'une tête. Bonne journée.

    22
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:09
    bébère

    bonjour Bernard  merci de ta visite et oui on voit des têtes ...   bonne fin de semaine  A+

    23
    Lundi 11 Avril 2011 à 17:44
    bébère

    Merci de votre visite  et de toutes ces infos  bonne semaine  A+++ 

    24
    Lundi 11 Avril 2011 à 17:46
    bébère

    je suis heureux de vous avoir fait plaisir , merci et à bientôt  bonne semaine  A+++  en vacances

    de retour de vacances , j'ai regardé la photo,  oui c'est le crucifie qui est sur la place de l'église qui reflete  mais c'est ...  bonne soirée

    25
    richomme
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:11
    richomme

    un grand merci pour ce bel endroit plein de symboles ; regardez bien dans la tête d'Edith apparait en haut au dessus de la croix le visage d'une personne (comme un négatif de photo) ensuite un peu plus bas à droite le visage du christ (essuyé par marie-madeleine ) dans le cou en bas à droite un oiseau noir aux ailes déployées. et peut-être ?   En tout cas pour moi qui ai déjà vu ce genre de phénomènes , c'est tres parlant Dieu est présent partout les morts sont vivants et ils nous font signent. Merci à vous pour tout. Momo

    26
    richomme
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:11
    richomme

    intriguée toute la journée, j'ai pu trouver un autre détail sur la photo d'Edith prise devant l'église, il y a un Christ en croix , plus les 3 autres signes. (mentionné plus haut) Il me semble que ce cette croix n'existe pas sur l'original, y avait-il en face un crucifie qui aurait pu donner ce phénomène ou alors c'est, je vous laisse y réfléchir "mon Dieu" comme le dit la mome! Que c'est beau !!!!!!! merci encore pour cet journée que vous m'avez offert (Ns sommes dimanche 10 avril 2011) Momo

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:48

        merci Momo pour ces coms  !!!

        et ce que vous voyez  et +++

        amicalement    merci !

    27
    christophe de Gluges
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:27

    Merci Bebert, ces photos sont superbes et Nous permettent de le visiter virtuellement dans l att entens de s y rendre! Ce ptit village, Je l aime vraiment, il est le berceau de ma famille; Et j y habite !!!!!!!! Une association y a meme ete cree pour restaurer notre petite eglise sous le rocher. Elle date du 12 elme siecle. Et pourquoi pas le presbytere qui est a cote?Chaque annee, Nous faisons une brocante vers le 4 septembre. Les fonds sont pour l association. Venez nombreux, et pensez que Edith, et oui , Edith Piaf etait tombee amoureuse de ce village!!!!!  A bientot.

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:44

        merci Christophe pour votre coms et info  !

        oui un très beau village !!!

        belle semaine  a+

        amicalement

    28
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:10

    Voilà un village insolite. Je ne le connaissais même pas de nom.

    Gros bisous

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :