• Chateauneuf en Auxois

    Chateauneuf en Auxois en Côte d'Or  (21)

    Chateauneuf en Auxois

    Sur notre route en été 2016  , prenez votre temps 

    cet article est pour la semaine !!!

    donc , on le voit de loin , ça nous a donné envie d'y aller !

    Chateauneuf en Côte d'Or

    on arrête le CCar pour faire les photos !!

    Chateauneuf en Auxois

    et de plus près  ...

    Chateauneuf en Côte d'Or

    enfin on trouve une place ! après avoir monté ! dur dur en CCar  ,

    oui on penche ,  mais après j'ai mis les cales pour y dormir !

    Chateauneuf en Côte d'Or

    on était juste à coté d'une palisse de ronces toutes en fleurs !

    et il y avait du monde qui butinaient !!!

    Chateauneuf en Côte d'Or

     ce beau papillon avec une abeille  et ...

    Chateauneuf en Côte d'Or

    et on a eu la visite d'un papillon dans le CCar !  

    Chateauneuf en Côte d'Or

    une fleur de mure  , mais l'insecte ...  je ne sais pas ? 

    Chateauneuf en Côte d'Or

    ...

    Chateauneuf en Côte d'Or

    mes macros et cette bébète  vous plaisent ?  

    Chateauneuf en Côte d'Or

      oui, je me suis régalé à prendre tous ces insectes !

    Chateauneuf en Côte d'Or

    oui, Danièle j'arrive  ! vous nous suivez ...

    Chateauneuf en Côte d'Or

    Chateauneuf en Côte d'Or

    Chateauneuf en Côte d'Or

    ...

    Chateauneuf en Côte d'Or

    cliques si tu veux ... Chateauneuf en Côte d'Or

    Chateauneuf en Côte d'Or

    de belles maisons !

    Chateauneuf en Côte d'Or

    Chateauneuf en Côte d'Or

    Chateauneuf en Côte d'Or   merci à l'association !

    Chateauneuf en Côte d'Or

    le château se visite bien sur !!

    Chateauneuf en Côte d'Or

    ... 

    Chateauneuf en Auxois

    ...

    Chateauneuf en Auxois

    la vue de la haut !  en 2 modes ! 

    Chateauneuf en Auxois

    cliques sur les photos   

    Chateauneuf en Auxois

    ...

    Chateauneuf en Auxois

    j'ai aimé tout et ce cadre ou l'on voit la nature derrière !

    Chateauneuf en Auxois

    Chateauneuf en Auxois

    elle vous plait ?  

    Chateauneuf en Auxois

    ...

    Chateauneuf en Auxois

    ...

    Chateauneuf en Auxois

    ...

    Chateauneuf en Auxois

    il y a un lac à 3 à 4 Km      la carte   

    et  la suite  Lundi prochain

    belle semaine à tous   et merci pour vos coms  !

    A+++  en pause 

     

    « Arnay-le-Duc (21)Chateauneuf en Auxois (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 06:56

    Bonjour Bébert, quelle belle balade !! de belles couleurs, de belles macros !!

    Le château est magnifique ! bonne semaine gros bisous Rozy

    2
    Lundi 24 Octobre 2016 à 07:58

    C'est très joli, le village, le cadre.
    Le château est magnifique aussi et je craque devant les roses trémières.
    Bisous et bonne semaine

    3
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:04

    Tu as raison il faudra revenir  pour tout détailler  , l'ensemble est super   et je vais me mettre à coté de DANIELE   comme  ça  je ne  raterai  rien hihihihi  à demain    bises  bonne semaine 

    4
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:05

    Ah tu nous gâtes et on en prend pour la semaine c'est sûr !

    C'est vraiment très joli et surtout bien photographié.

    Bonne pause

    Bisou

    5
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    La promenade a été vraiment très agreable 

    J'ai beaucoup aimé tes macros , 

    Merci à toi 

    Bises

    6
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:37

    bonjour Albert

    belle balade, le coin est pittoresque.....j'aime beaucoup cette architecture de pierres. c'est amusant, ça ressemble assez à certains villages près de chez moi, comme curemonte......

    bonne journée et semaine, amitiés,

    7
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:49

    Bonjour Bébert

    Quel plaisir de revoir tous ces endroits que j'ai visités quand j'étais jeune, lorsque j'habitais Beaune. Tes photos sont très belles, et lorsqu'on clique dessus, elles le sont encore plus !

    Merci beaucoup pour ces beaux partages, bien amicalement.

    Bisous et bonne semaine

    8
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:51

    Bonjour  Bébert

    De magnifiques clichés comme j'aime

    Joli partage, merci

    Bonne semaine à toi, la pluie est annoncée pour aujourd'hui

    On verra bien...Moi j'attends mon nouvel ordi, il me tarde...

    A bientôt ...Gros bisous Jasmine...♥

    9
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:00

    un plaisir de te rendre visite avec tes superbes photos

    bises

    lyly

    10
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:11

    Bonjour Bébert me voici de retour après une semaine chez moi loin de la blogo et çà fait grand bien ! Que de belles photos merci ! Bonnes vacances à vous deux je ne sais ou vous allez ?

    Bisous à bientôt !

    11
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:14

    Merci Bébert pour ce viron 

    Quel plaisir de s'installer dans un tel endroit

    Tout y est bien rangé

    Les habitants peuvent être fiers

    J'ai adoré les papillons

    Bonne semaineRose63

     

     

    12
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:20

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Un très beau village et de très belles photos, merci de ce partage.

    Bises. Mamyariane15

    13
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:24
    Lavandine
    On l a repéré de loin aussi et hop on s'est arrêté sur l'aire en contrebas. dure la montée pour nos jambes.
    Gros bisous !
    14
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:38

    c'est super beau ce village et les insectes n'y sont pas farouches.

    dominique

    15
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:51

    Oui tu nous donnes de quoi patienter !

    Je ne connais pas cette région,mais cette petite ville est superbe.Jr dois dire que tout me plaît.Le château pour commencer,mais aussi, les ruelles,les placettes cette fontaine superbe et ces demeures bien entretenues.La France est belle.....

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:15

    bel ensemble architectural. le château est comme je les aime, sans fioriture droit dans ses bottes.

    les pierres blondes et grises se marient admirablement

     beau reportage que tu nous a fait là

    Bisous a vous deux

    Moune

    17
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:41

    Très belles maisons en pierre. J'adore aussi les photos avec le papillon...

    18
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:48
    C'est magnifique!!! Que de beautés!! Tout est joli par ici et je parie que vous êtes descendus jusqu'au lac, non? Gros bisous et on attend la suite. Belle journée à vous deux.
    19
    Lundi 24 Octobre 2016 à 10:54

    Bonjour Bébert

    Je me suis régalée avec tes photos c'est un superbe endroit, il est magnifique ce château et tout ce qu'il y a autour un beau petit village bien fleuri 

    Tu as fait de belle photos de ces insectes, bravo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux et bonnes vacances

    20
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:55

    Très bel article pour un endroit magique et fabuleux. C'est formidable de pouvoir en profiter ici sur ton blog, c'est généreux comme partage pour ceux et celles qui comme moi n'ont jamais pu profiter de cette belle France.
    J'aime aussi cette mélodie. Je regrette de ne plus avoir mon piano, j'aurais aimé apprendre à jouer cette mélodie. Quelle jolie chanson et musique ♪

    Merci beaucoup

    Gros bisous à tous les deux

    21
    Lundi 24 Octobre 2016 à 12:45

    Un ptit coucou en vitesse, juste le temps de vous lire mais j’ai des imprévus pour cette semaine.

    Gros bisous

     

    Nadine

    22
    Lundi 24 Octobre 2016 à 13:22

    Bel, très bel endroit

    Bonnes vacances

    23
    Lundi 24 Octobre 2016 à 14:53
    Chantal33300

    Bonjour Bebert. Tu nous gâtes encore avec tes belles photos, macros de jolie fleurs et de mignones bébêtes. Bises et à bientot

    24
    Marie-France
    Lundi 24 Octobre 2016 à 15:13

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne semaine.

    25
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:06

    Bonjour Bébert,

    Quel merveilleux article. C'est magnifique tout ce que tu nous montre là. 
    Tes macros sont vraiment très belles

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    26
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:09

    Quelle superbe série de photos, je les aime toutes, tant les paysages que le château et les vieilles pierres, mais aussi les photos d'insectes et de fleurs : un vrai régal en cette journée brumeuse. Bises à vous deux et très bonne semaine.

    27
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:15

    Bonjour Albert,

    Tu en a pris de beaux papillons, 

    Merci pour cette belle découverte

    Bonnes vacances

    Dany

    28
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:18

    Superbe balade avec de belles photos

    Je vais garder ce village sur mes tablettes

    Bonne soirée

    François

    29
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:25

    Oh que tout est beau, magnifique! Bise, bonne semaine toute douce! (Je serai en pause pour au moins une semaine)

    30
    Lundi 24 Octobre 2016 à 17:03

    Magnifique village comme je les aime !!!
    Ton papillon, c'est un "Tabac d'Espagne"
    Et l'insecte une "Eristale des Fleurs"
    Merci Bébert

    31
    Lundi 24 Octobre 2016 à 17:06
    Merci à tous. Belle semaine. A+++
    32
    Lundi 24 Octobre 2016 à 17:35

    Bonsoir Albert

    Encore l'un des Plus Beaux Villages de France mis à ton actif. Tu les auras bientôt tous visités ?

    Ciao

    33
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:04

    Bonsoir à tous les deux,

    la visite de ce blog est toujours un véritable régal.

    Je suis toujours en admiration devant les

    Qualités artistiques de toutes ces photos vraiment

    magnifiques.

    Je reste absolument ébahi devant ton cliché de

    la place de la Bourse se reflétant dans le Miroir d'Eau.

    bien amicalement à vous deux.

    Henri.

     

    34
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:30

    Tu es aussi doué pour les macros que pour les paysages !

    Oui, j'ai pris mon temps mais une semaine çà va être long !!!

    Il est inutile de te redire que j'aime toujours autant te rendre visite !

    A bientôt

    35
    Lundi 24 Octobre 2016 à 22:04
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah oui, il ne fallait pas le rater ce village

    ça aurait été dommage !! un village typique avec un beau château ,

    une bien belle balade avec un beau point de vue , ce devait être agréable !!

    Bonne continuation dans vos balades  pour la semaine,

    en espérant que vous ayez beau temps !!! moi rando de 18 km ,

    pluie toute la journée !!! bises

    P.S. merci , j'écoute cette belle musique !!!

    36
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:25

    Très bon lieu, énormément à voir dans cette région.

    Le château et ce village sont tout simplement magnifiques.

    J'aime bien ton papillon avec ses formes et couleurs.

    Vivement, la semaine prochaine pour la suite.

    37
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:03

    Bonjour Bébert

    Je passe te faire un p'tit coucou avant ma pause car mon fils arrive avec sa petite famille

    J'espère que tout se passe bien, tu dois avoir le beau temps c'est super

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    38
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:19

    Bonjour ,un village tranquille ,avec un beau patrimoine,jolies fleurs et papillons,

    ambiance et paysages,j'ai aimé.bonne  journée à vous et bonne balades en espérant que là ou vous êtes il y a du soleil.bises.

    39
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:03

    Bonsoir Bébert,

    Ouah!!!! le régal en photo ....j'adore ses villages aux maisons de pierres .....un patrimoine très bien conservé   

    merci pour ce magnifique billet

    Bonne soirée

    amitiés

    40
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:03

    Quel magnifique village, on en parle depuis longtemps de cette Côte d'Or, il va vraiment falloir qu'on aille y passer une petite semaine un de ces jours ...

    Tes photos sont +++ je ne trouve plus d'adjectif assez fort :)

    Bises, Martine

    41
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:52

    Magnifique article avec de superbes photos

    Un très joli village , un superbe château voilà un bel endroit pour y passer d'agréables moments

    Ta photo avec la trémière en premier plan est sublime

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    42
    perrine/buse
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:27

    coucou,Ce château combien de fois je l'ai aperçu depuis l'autoroute . Toujours pressée, je n'ai jamais fait un détour pour le voir de plus près, cette fois je le découvre par ce beau reportage.

    Ce village médiéval est aussi parlant.

    A + et bises

    43
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:45
    Quel beau château, mais tout est joli chez toi, le village, les fleurs tout et tout.... Vous êtes dans les environs, oui je sais bouche cousue !!!!!!!! Bonne continuation sous le soleil et à bientôt ..... Gros bisous à tous les deux
    44
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:40

    Alors vous voila reviendu   hihihihi  ici nous avons une période printanière  25° hier aprés-midi  , oh je ne m'en plains pas  et vous  du beau temps ???  à trés vite   bises à vous deux 

    45
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:07

    A 10 h je par  en vieille ANDORRE  passer  la journée  , j'ai déjà préparé  deux cakes  au chorizo  ,je dois aller m' habiller  chaudement  là haut il ne fait pas chaud  ,  je rentrerai tard  donc pas  le temps  de vous visiter  si ce n'est qu'avec un copié collé  eh oui   ,mais je penserai à vous  à  bientôt  bises à vous deux 

    46
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:53

    Bonjour Bébert. Et bien on peut dire que tu es doué pour nous faire visiter. Et tu sais pourquoi ? parce que tu sais partager ta passion par tout ce qui t'entoure. Tu sais regarder les choses avec les yeux et ton coeur. Merci encore une fois.

    47
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:05

    Magnifique partage chers amis,

    moment super agréable pour mes mirettes !!!

    j'arrive,

     

    48
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:20

    Quelle superbe voyage et vacances réussies ! .

    Merci pour tes clichés d 'insectes qui sont très 

    beaux et bon week end à vous deux , bisous , escapade 

    49
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:24
    Merci à tous. Belle fin de semaine. A+++
    50
    Samedi 29 Octobre 2016 à 19:18

    BONJOUR A TOUT DEUX

    C'est superbe ses paysages de chez nous ,dommage que je ne sache pas conduire !et ici les taxis sont trop cher pour des balades .....

    me voila de retour pour quelques jours ,et j'en profite pour visiter les blogs ami(e)s

    mais comme toi je publie qu'une fois par semaine ! sa donne le temps de voir en toute tranquillité

    bonne semaine bisous a tout deux

     

    51
    Samedi 29 Octobre 2016 à 21:28

    Bonjour bebert,

    Un joli petit village avec ses maisons de pierres et ses objets anciens. La Rose Trémière par sa couleur est magnifique. De très belles photographies mais rien à faire je n'aime pas du tout en mode HDR.  L'avant dernière photographie me plait beaucoup. C'est très beau.

    Bonne soirée et vacances à tous les deux. Bisous.

    52
    Samedi 29 Octobre 2016 à 22:35

    Coucou vous deux

    Et bien sûr qu'on vous suit, tiens ! une si belle balade ne se refuse pas... De superbes photos...
    et de plus, je ne connais pas...

    J'aime ta façon de nous faire partager ton goût du Beau !

    Un grand merci et à de suite, je vais à rebours voir le début....

    Bises

    53
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:32

    Bonjour Albert

    Il y a de beaux endroits a visiter dans notre France,merci pour cette balade dans ce village.

    Bonne continuation  A+

    54
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:37

    Coucou vous deux !

    J'espère que vous allez bien, que vous passez de bonnes petites vacances ?

    C'est bien agréable Albert de revoir tes belles photos !

    Mes bonnes bises bretonnes pour vous deux, et à bientôt !

    Florence

    55
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:28
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Tu !!! enfin vous !!! avez dû passer de bonnes vacances§ !!

    le temps était au rendez vous !! tu as dû faire de bien belles photos !!

    et voir du beau paysage en ce moment où les couleurs de l'automne

    sont bien présentes ! que c'est beau, que c'est beau cette nature !!!

    à bientôt Bébert pour nous montrer tes photos qui vont nous enchanter !!

    Bon retour , à bientôt et merci encore pour la chanson que je suis

    en train d'écouter sur ton blog, je tombe toujours au bon moment !!! bises

    56
    Lundi 31 Octobre 2016 à 13:36
    Daniel

    Bonjour
    Me revoilà !
    Très joli reportage ! cool
    Belles photos !
    Bonne semaine...à bientôt
    Daniel

    57
    Mardi 1er Novembre 2016 à 23:15

    Bonsoir Bébert,

    j'espère que le CCar est bien calé ces soir.

    Pour commencer je dirais comme on te l'a proposé l'éristale, mais je dirais des arbustes!

    Sinon bien que je visite à l'envers, je dois dire qu'il vaut le n°2.

    Tout me plait et s'il n'était si tard je passerai une heure dessus.

    Château, maisons paysages tout me plait  dans cette balade.

    Je vais retenir les clichés si jolis et en rêver.

    Bon mercredi et gros bisous à tous deux.

    58
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:32

    merci  à bientôt ...

    belle journée  a+

    bises

    59
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:41

    Bonjour Bébert

    Ah oui vu de loin il donne envie de faire le détour ce village, on aurait fait comme vous !

    C'est juste superbe, il ressemble un peu à celui que je montre aujourd'hui (et que tu dois connaitre je suppose !)

    Bravo pour tes jolies photos, c'est un régal !

    Merci pour le partage, je repasse dès que possible, dur je reprends aujourd'hui ! lol !

    Bisous à vous 2, il fait encore bien beau, profitez en jusqu'au bout !!!

    60
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:07

    J'aime ce château et ces maisons!

    Et tes photos du papillon aussi!

    61
    Samedi 12 Novembre 2016 à 13:51

    à bientôt ...

    belle journée et

    weekend

     

     a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :