• Serres dept 05 (2)

    Suite de notre balade à Serres 

    à l'Ouest du dept des hautes-Alpes 

    Serres dept 05

    j'aime les portes travaillées comme ça !!!

    Serres dept 05 (2)

    du beau travail ...

    Serres dept 05 (2)

    en relief et +++

    Serres dept 05 (2)

    une autre ...

    Serres dept 05 (2)

    dans une vitrine ... j'aime !  moi l'ancien patissier  lol lol

    Serres dept 05 (2)

    ...

    Serres dept 05 (2)

    il y a du travail pour remettre tout en état ...

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    oui , je pense à celles et ceux qui comme moi ne voit pas trop !!  

    Serres dept 05 (2)

    ...

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    le facteur dans la vitrine !

    Serres dept 05 (2)

    ...

    Serres dept 05 (2)

    ...

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    il y a un circuit à faire  ! 

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    une petite copine  lol lol lol

    Serres dept 05 (2)

    Serres dept 05 (2)

    arrête toi ...  merci  lol lol

    Serres dept 05 (2)

    et l'on part en balade à vélo  ...  pour demain ...

    bonne journée  A+

     

    « Serres dept 05Balade dans la campagne de Serres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mars 2014 à 06:37

    Ce village est un Musée à lui seul 

    @ Ciel ouvert 

    Tu nous guides dans le dédale de ces rues 

    Ces vitrines qui nous parlent du bon vieux temps 

    @ demain 

    Et bonne balade @ vélo 

    2
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:16

    Encore un magnifique village (que nous ne connaissons pas; Je le marque sur mes tablettes). J'aime beaucoup ces magnifiques portes ! Vais les faire voir à mon mari (ébéniste), il appréciera ! Bisous.

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:22

    bonjour,très belle porte ,j'aime ce village aux vieilles pierres ,les ruelles étroites ,les beaux détails,l'intérieur de l'église...les devantures anciennes,j'aime.bonne journée,soleil, dès ce matin ,souhaitons que ça dure.bises.

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:46

    QQuelle merveille ! c'est tout ce que j'aime, ces belles portes anciennes et boiset les vieilles vitrines surtout celle avec les vetements d'enfants en dentelle

    Bonne semaine

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:00

    C 'est magnifique et quelles belles portes; j 'aimais visiter ce style de ville ou village avec du vécu.
    Belle église et superbe chair.
    Par contre l ' araignée me file la chaire de poule, j'en ai une peur bleue.
    Bisous et bon lundi

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:12

    Bonjour Bébert

    Encore un petit village qui a beaucoup de charme. Entre les vieilles portes et les vitrines joliment décorées, on est gâtés.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:28

    article intéressant surtout le passage de la guerrière mais tristesse de se voir mis au couvent quand on a connu une vie de liberté

    a bientôt

    lyly

    8
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:32

    Bonjour Albert et Danielle, merci pour cette belle promenade dans le village, j'aime beaucoup aussi les vieilles portes que je photographie, un beau village qui a gardé les traces du passé !

    Bon début de semaine,

    Bisous

    Rozy

    9
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:35

    quel merveilleux village, en plus très riche en personnages célèbres, en architectures anciennes ! on ne pense pas découvrir tout cela j'imagine quand on arrive à Serres !

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:43

    Bonjour Albert superbes ces portes et de belles façades,

    interessant l'histoire de ces personnages , merci pour le zoom!

    bon lundi bisous monique

    11
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:07

    Bonjour Bébert

    un joli village qui a su mettre en valeur son caractère ancien, cette première porte est une merveille, j'aime ces ruelles où à chaque nouveau pas on découvre quelque chose, l'église est simple mais jolie ... ahhh le linge qui sèche au balcon, on est dans le sud !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    12
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:30

    Bonjour Bébert quel régal ce village merci ! bisous !

    13
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:50
    danielle1943

    BONJOUR BEBERT

    je ne sais plus quoi  te dire tellement ce petit VILLAGE PROVENCAL est une merveille cette PORTE sculpter un chef d œuvre une beauté  du jamais vue et ainsi sur toutes tes photos splendide tu nous fait profiter et c est super cette ruelle que j adore l enseigne qui est belle cette splendide église l intérieur même l araignée  ces petits personnages dans la vitrine extraenfin tu as réaliser un article extraordinairement beau merci bon Lundi à vous deux bisous Danielle

    14
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:59

    Bonjour Bébert

    Un beau village que je découvre grâce à tes belles photos, mais là aussi ça monte, c'est vrai que ces portes sculptées sont vraiment magnifiques, moi aussi j'adore car il y a énormément de boulot. Très beau reportage comme toujours

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:25

    Bonjour à tous les deux,

    Visiter ce blog est déjà un beau voyage Les photos vraiment extraordinaires de précision

    dans les moindres détails.

    Je suis très en retard dans mes visites, Jai pris un long W.E.

    pour les 50 Ans de notre fille.

    Bien amicalement à vos deux.

    Henri.

    16
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:39

    Coucou,
    J'ai craqué devant les portes ouvragées, elles sont magnifiques.
    Bises et bonne journée

    17
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:50

    certains bâtiments doivent être classés avec d'aussi jolies portes.....

    donc, souvent les propriétaires n'ont pas les moyens de faire les travaux , car la restauration doit être faite avec certaines rêgles......

    18
    Lundi 24 Mars 2014 à 11:32

    Bonjour Albert,

    Les portes et façades de ces maisons sont superbes, j'aime beaucoup cette ruelle avec l'escalier, bisous et bonne semaine à toi !

    19
    Lundi 24 Mars 2014 à 11:44

    De bien belles portes, c'était du solide et du beau avant !! faut pas la prendre dans la tronche !!

    Bises Bébert et bon lundi

    20
    Lundi 24 Mars 2014 à 11:57

    tu as raison, ces portes sont magnifiquement travaillées, nous en avons aussi vu de belles lors de nos balades ces derniers jours, mais plus anciennes que travaillées ;)

    belle journée

    Notre Carnet de Voyage

    21
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:02
    La photo 6 - la vitrine - ne serait-ce pas ce brave Fernandel ?
    22
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:31

    que voici un magnifique reportage, de bien belles portes, et merci pour les écrits "en gros", c'est sympa de penser à nos "vieux yeux" !! rires !  

    bonne journée, MIAOU !!!!

    23
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:48

    Toujours de très beaux reportages, de magnifiques photos.

    C'est vrai qu'avant ils faisaient des choses magnifiques, et pas avec les mêmes moyens.

    Bonne journée. Fifi

    24
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:06

    Bonjour Bébert,

    Très jolie balade !!!! J'aime beaucoup ces portes et leurs détails très intéressants, la toile d'araignée est superbe, j'adore !!!

    J'espère que tu as passé un bon dimanche.

    Bonne semaine, bises et à demain.

    Maite

    25
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:14

    bravo PapyCousteau  , eh oui ! tu as raison !!!  lol 

    merci passe un bel am et +++

    amicalement

    26
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:33

    Merci Bébert pour cette belle découverte. Tout est beau, magnifiques portes, église, petits villages ... et je vois que tu as un faible pour les chats. Il est rare de ne pas en voir un dans tes articles.
    Bon début de semaine à vous deux. Bises

    27
    Marie-France
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:43
    Merci pour cette belle visite
    28
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:06

    Bonjour à vous deux. Nous aussi, nous aimons ce travail d'art. Et nous avons aussi cette nostalgie du passé où tout avait l'air si tranquille.

    Bourg sur Gironde, petit bourg que nous connaissons bien, pour nous y promener de temps en temps.

    Bises à vous deux et bonne soirée (sous la pluie, hélas).

    29
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:07

    bel am  Marie France  A+

    30
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:22
    Joseph Guégan

    La première porte est de toute beauté. Un véritable chef d'oeuvre

    31
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:23

    Bonsoir Albert 

    Bon patrimoine dans ce village !! je suis admiratif devant le travail effectué sur ces portes,un régal tes photos !  bonne semaine  amicalement 

    32
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:40

    Un village qui mérite largement une longue visite....

    la porte de l'hôtel de ville est une oeuvre d'art !!!

    bonne soiréeyes

    ici, le Printemps après s'être montré est reparti....retour de pluies abondantes,

    près de 20 mm depuis midi !erf

    33
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:13

    De superbes portes, de belles choses a voir, c'est Fernandel avec le boulanger. Elle ressort bien la toile et l'araignée.Bisous bonne soirée

    34
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:13

    Une merveille ce village

    Des portes magnifiquement bien décorées et travaillées

    Des petites ruelles comme j'aime, la visite de ce village doit être très agréable.

    Encore un joli minou pensant votre visite.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    35
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:50

    un village merveilleux où le calme doit régner

    36
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:38

    superbe !! et la porte !! grandiose !

    bises

    37
    Jeudi 27 Mars 2014 à 23:44

    Belle visite de ce beau village ! La première porte est de toute beauté !

    Et un petit clin d'oeil à l'araignée et au beau Minou !

    Bisous Bébert . A+

    38
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:15

    Serre. Je connais un peu, nous y passons plusieurs fois par an. Mais, jamais de halte. Quelle belle découverte grâce à toi. Tu donnes envie d'en savoir plus. La magnifique porte, les ruelles si pittoresques, l'église, l’Histoire! quelle richesse que ton blog!

    Merci Bébert

    A la prochaine fois.

    smile

    39
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:11

    merci Martine  oui  il y a de quoi regarder ! ...

    bonne semaine  a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :