• Olvera en Andalousie

    La visite d'Olvera en Andalousie - Espagne 

    Olvera en Andalousie

     

    En Février 2019 , nous sommes allés visiter cette ville ...

     

    Olvera en Andalousie

    on part découvrir et ...

    Olvera en Andalousie

    ...

    Olvera en Andalousie

      ...

    Olvera en Andalousie

    cette ville aux maisons blanches sont relevés par les encadrements colorés !  ...

    Olvera en Andalousie

    oui, la rue est en pente +++ , il nous a fallu faire des pauses ! 

    Olvera en Andalousie

    ...

    Olvera en Andalousie

    et arrivé là-haut , waouh la vue qu'on a ... est magnifique 

    Olvera en Andalousie

    ...

    Olvera en Andalousie

    le château se visite , mais là ... fermé ! 

    Olvera en Andalousie

    j'aime toutes ces montagnes autour , quels beaux paysages ...

    Olvera en Andalousie

    ...

    Olvera en Andalousie

    près du château ,  on a aimés ! 

    Olvera en Andalousie

    ... ! ... 

    Olvera en Andalousie

    j'aime ces statues originales ! 

    Olvera en Andalousie

    oui, il faut être en forme pour visiter ces villes !!!

    Olvera en Andalousie

    une belle rencontre en ville   !

    Olvera en Andalousie

    la vue de loin ...

    Olvera en Andalousie

    et finalement , on a trouvé une aire de Camping-cars payante , dans la vallée !!

    Olvera en Andalousie

    ce fut vraiment magique !!!   

    Olvera en Andalousie

    ...

    belle fin de semaine   et prenez soin de vous ...     A +  

    et une pensée pour tous ceux qui nous ont quitter 

    pendant cette fête de la Toussaint 

    amicalement 

     

    « balade le soir à Bruges - 4/4l'église d'Olvera et notre randonnée »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 04:09

    Bonjour  mes  amies  

    Merci  de  vous  d'avoir   ce  grand   courage  de  manière  a  nous  faire  profiter

    de  cette  jolie  visite  dans  cette  ville  superbe

    Vous  êtes  de  très  formidables  partageurs   et  pour  cela  

    je  vous  remercie  sincèrement  votre  ami  Lucien

    2
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 06:25

    Quelle belle ville,  les maisons blanches sont superbes, quelles belles photos d'en haut..

    Le paysage et le château sont magnifiques !!

    Bon mercredi Bébert gros bisous 

    3
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 06:55

    Encore une découverte magnifique ! j'aime bien cette ville blanche et colorée à la fois, les paysages du haut de la ville sont époustouflants.... Merci de nous en faire profiter.

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 06:56
    Très belle cette ville qui vous a fait faire du sport avec ses rues en pente ! Merci pour ces magnifiques photos qui nous font voyager. Plein de bisous et bonne journée.
    5
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:01

    Que c'est beau !

    Ca donne vraiment envie. Je m'y verrais bien tiens avec mon appareil photo à mitrailler partout. Dommage pour le château. Il a l'air beau.

    Bonne journée

    Bisou

    6
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:01

    Je partage ton enthousiasme , cette ville est magnifique avec ces maisons blanches et ces adorables sculptures enfantines...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:09

    Je me suis posée la question comment ont-ils fait pour monter ces pierres sur ce piton rocheux  pour faire ce château ? mais de là-haut belle vue sur les oliviers, richesse de là -bas, le blanc est vraiment la couleur d'Andalousie , je ne m'en lasse pas,  Belles photos  de ces jolies statues  bien marrantes , Avez -vous fait Ronda  ?  j'espère j'ai tellement adoré  !!!   bonne  journée à vous deux  big bises  

    8
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:52
    Claudine/canelle
    Merci Bébert
    Que ce soit la ville ou son environnement tout est vraiment superbe !!
    Merci pour tesphotos toujours aussi belle
    Bises
    9
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:05

    bonjour Albert

    mon com s'est évaporé, alors je recommence...!!!

    aussi disais je que cette bourgade semblait bien paisible, que j'aimais ces encadrement rehaussés de doré, ainsi que les bronzes représentants les enfants.....

    bonne journée, amitiés, maurice

    10
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:22
    Comme tu le dis, c'est magique ! Merveilleuse région qui fait trop envie, surtout à cette période qui commence à sentir l'hiver ...
    Photos toujours au top.
    Bises, Martine
    11
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:24

    Bonjour Bébert, 

    c'est splendide, wouah la vue j'adore et 

    les statues dans les rues aussi j'ai bien aimé, merci. 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    12
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 08:37

    Un cadeau magnifique ce matin.

    C'est un endroit magique.Cette ville étagée est superbe tout de blanc vêtue.Cette tour fortifiée qui la domine est vraiment un point d'observation unique.j'aime cette ruelle qui va vers l'église et aussi ces statues évoquant jeunesse et vitalité.

    Merci de ce partage.

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:00

    Bonjour bébert

    Encore de belles photos!

    Quelle propreté dans cette ville!

    Bonne journée

    14
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:01

    Salut Bébert

    Tu nous fais découvrir un superbe village blanc joliment perché. Il ne figure pourtant pas dans la liste des villages blancs les plus côtés mais ce que tes photos nous montrent le fais regretter.

    Amicalement

    15
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:18

    Bonjour Bébert

    C'est un très joli village haut perché et quelle belle vue sur les alentours !

    Les maisons blanches aux encadrements dorés sont du plus bel effet, par contre ouille les yeux avec le soleil !

    Les sculptures sont très belles et j'aime aussi cette jolie fresque

    Merci pour ton partage, tes photos donnent envie d'y aller !

    Bisous, bonne journée

    16
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:20

    Merci pour ce beau voyage que j'ai fait au travers de tes jolies photos.

    17
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:43

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe promenade que vous nous offrez,

    j'ai adoré la fresque, les montagnes et surtout les enfants en statue.

    Passez un bon mercredi.

    Gros bisous.

    18
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:13

    Bonjour Bébert wow superbe cette balade , une ville de carnaval ?  , la vue au alentour est vraiment sublime !!!! , merci de cette évasion , amitié d'Auvergne 

    19
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:29
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Une superbe ville toute blanche, de belles photos sur les montagnes,
    de jolis points de vue !  La cathédrale sur son promontoire,
    le château sur un rocher, c'est du solide !!
    Les statues sont bien sympas , vous avez fait une belle visite
    Je te souhaite une bonne journée, bises

    20
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 13:00
    Coucou les baroudeurs. Effectivement, c'est une très belle région qui entoure cette petite ville qui a l'air très très tranquille! Bises alpines et belle fin de semaine à vous deux.
    21
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 13:14

    et encore tu n'étais pas à San Francisco Albert, ça monte, ça monte lol lol

    mais la balade est magnifique, tes clichés superbes,

    la cathédrale sur son promontoire, le château sur le rocher "de Monaco" relol lol !!!

    ¡Viva Andalucía! 

    Ici c'est toujours la fête à la grenouille,

    Bonne journée

    et bises amicales de Christiane à tous les deux

     

     

    22
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 13:45

    Bonjour à vous deux,

    Quelle belle découverte que ce village perché et tout blanc.
    C'est tellement dépaysant.
    Un sourire en voyant la statue. Adorable !

    La campagne est très belle. Je suis contemplative.
    Merci à vous. Bisous de Haute Provence

    23
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 13:51

    Bonjour Bébert

    Ah oui une belle ville avec ces maisons blanches c'est vraiment superbe tu as fait une belle découverte.

    Ces statues sont très bien faites j'adore celle des enfants.

    De merveilleux paysage vu d'en haut mais c'est vrai que ça doit monter.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Mo
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 15:48
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Tu nous fais passer sans transition de la Belgique à l'Espagne? Quel pas de géant..   ;-)

    J'adore les statues des gosses qui jouent!

    Bonne journée et grosses bises à vous deux,

    Mo

     

     

    25
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 16:29
    une jolie ville, et un environnement somptueux, merci pour cette balade!!! c'est joli ces sculptures, et la fresque aussi. bisous Bébert. cathy
    26
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:01

    Bonjour Bébert
    magnifique ces maisons blanches avec la rue pavée
    trop dure maintenant pour moi pour monter cette rue
    temps toujours nuageux et pluvieux  et frais pour la saison
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    27
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:03

    Bonsoir Albert

    Effectivement çà grimpe ,mais la récompense est là ,quelle vue de la haut que ce soit la ville ou son environnement c'est splendide !! merci pour cette balade tes photos sont superbes !  Bonne soirée  A+ 

    28
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:30

    on monte et on descend,  un bon exercice pour les mollets Bébert

    superbe photographie avec un coup de coeur pour ton douzième cliché

    bonne soirée  à vous deux

    29
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:48

    Bonsoir Bébert et Danielle 

    Merci pour toutes ces belles photos ,,, Magnifiques paysages ,,, 

    J'ai aimé la visite 

    Douce et belle soirée à vous deux ,,, Bisous Bisous,,, 

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    30
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:03

    Bonsoir Bébert

    Merci pour ce joli partage, oui je vis que ça grimpe mais là vue est top

    Originales ces statues, j'aime beaucoup 

    Je viens te souhaiter une belle soirée...

    A demain gros bisous Jasmine.♥

    31
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:07

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Beaucoup à dire sur la première photographie donc je ne dirai rien excepté que c'est une très belle photographie; la ville était en fête ? 

    Ce n'est pas vilain ces façades blanches avec les couleurs mais je préfère de loin les pierres. De belles sculptures des enfants jouant; c'est un très beau travail , tous les détails y sont même les plus petits, c'est superbe et j'aime quand c'est sur le passage. 

    Comment ça ça monte, fallait prendre dans l'autre sens, z'y avez pas pensé wink2

    Effectivement de belles vues mais je ne m'attarde pas car ce serait trop long. Tous tes clichés sont magnifiques. Belle statue et photographie de Jésus. 

    Et oui ça monte ça descend mais c'est normal c'est pour muscler les gambettes. Les dernières photographies des vues, c'est depuis votre camping-car?

    Belles photographies de fleur mais toutes les sont. Toujours un plaisir de vous suivre.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

     

     

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:57

        merci Marie Jo , oui c'est depuis l'aire de Camping-cars

        c'est un bel endroit ! on a aimés ++

        merci pour l'humour ...  hi hi hi

        gros bisous a+

        belle soirée 

         

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 22:21

        C'est superbe. Merci pour ta réponse.

        Bisous à vous deux.

    32
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:14

    Bonjour Bébert.

     Après la Belgique, un retour en Espagne. Finalement, je serais bien resté dans le Nord. Merci quand même de nous faire profiter de ces paysages ensoleillés.

    Amitiés

    33
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 23:06

    Bonsoir Bébert, c'est très beau mais je me sentirais très mal à l'aise, j'aime trop ma nature et mes vieilles pierres. Mais un cheval, une fleur, de jolies statues, ... tu leur trouves toujours une petite place ... c'est super.

    Je suis un vrai cep de vigne ou un olivier septuagénaire planté dans Dame Nature.

    Bises

    34
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 06:42

    L'Andalousie est magnifique je connais bien. Bonne fin de semaine et gros bisous

    35
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:39
    Merci pour cette belle ballade et jolies photos dans cette ville blanche et trop beaux ces petits personnages de rue!! Vraiment j'adore, c'est magnifique.......
    Bisous et douce journée
    36
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:06
    waouh!!! c'est absolument magnifique! et puis tu sais si bien "saisir" l'instant!
    bravo
    bises
    37
    jm:rober
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:41
    Bonjour Bébert,

    Ouah !! effectivement il faut être bien en jambe pour arpenter cette belle ville mais à l'arrivée au sommet quel régal de paysages .
    Merci pour cette grimpette pour nous faire aimer avec ses magnifiques photos
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    38
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:46

    Une très belle visite

    J'aime beaucoup les statues avec les enfants

    Bises

    39
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:24

    Bonjour Bébert

    Un petit coucou avant le week-end, j'admire tes photos que c'est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    40
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:11

    Une balade bien sympathique, que ce soit dans les ruelles, avec les vues sur les toits ou dans la nature environnante. 
    Les statues sont très chouettes aussi.
    Bises et bonne journée Bébert

    41
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:21

    Oui tes beaux clichés nous donnent l' envie de découvrir cette superbe région , merci bébert ! . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    42
    Marie-France DESMONC
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:44

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos d'Andalousie et je vous souhaite un bon week-end de la Toussaint.

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:28

        merci Marie France et pour toi également !

        merci pour tes coms et visites sur tous mes blogs ...

        A+  amicalement

         

    43
    Mamyariane15
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:13
    Bonsoir Bébert et Danièle,

    C'est une belle ville et j'aime ces statues !!!!
    Bonne soirée. Bisous.
    Mamyariane15
    44
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:42

    Je dois te dire merci pour cette agréable visite virtuelle,

    tes photos sont magnifiques, je les ai regardées avec plaisir !

     Passe une bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +

    45
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:32

    Coucou Bebert,

    Tous ces villages blancs en Andalousie sont surprenants. ils sont tellement beaux. Merci pour ces très jolies photos, j'adore.

    Bises à vous 2 et bonne soirée

    46
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:44

    Bonsoir Bebert,

    Ah, joli, belle Andalousie

    Oui, ces balcons en corbeille, ces encadrements peints.

    De belles vues.

    Bisous à tous les deux.

    Aimée

    47
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 01:40

    Des paysages enchanteurs comme je les aime...

    Comme d'hab. vos magnifiques photos me font rêver et me donnent envie d'y aller !

     

    48
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 07:24

    Bonjour

    Je fais un petit arrêt chez toi

    Pour venir vous  souhaiter

    Une bonne journée

     Et un bon mois de novembre 

    Qu'il soit tendre et reposant

    Gros bisous à vous deux .

    49
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:14

    Une belle ville sertie dans un magnifique environnement

    Oser monter la rue pour voir plus beaucoup plus loin

    Belle journée

    50
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:11
    Bonjour Bébert, quelle belle ville et toujours ces belles maisons avec balcons et jolies couleurs. Le blanc aussi leur va bien. Cela vaut le coup de monter au sommet pour avoir une telle vue!
    J'adore les photos avec les jeux des enfants, ces statues sont magnifiques. Trop bien la place de camping car... Merci pour ce très beau partage. Plein de bisous à tous les deux
    chatou
    51
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:53

    superbes photos Bebert, c'est vraiment superbe,,il pleut et je pense que ce sera pour tout le weekend,je te souhaite un très bon Vendredi

    52
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:03

    coucou à vous, me revoici, l'andalousie !! magnifique, moi je n'y suis jamais allée mais grâce à toi je visite, très belles photos d'une superbe région, 

    ici c'est gris et humide mais novembre s'installe alors il vaut mieux rester au chaud près du feu en regardant tes jolis reportages, Belle soirée à vous deux, MIAOU !!!!

    53
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:10

    Coucou vous deux

    encore de très belles photos,  belles maisons toutes blanches, très beau village haut perché (un réel bonheur)  j'aime beaucoup les statues dans les rues, merci à toi pour ce généreux partage

    Soleil, ciel bleu.. pas comme ici en Belgique, pluie,  froid.. et oui, nous sommes novembre. Prenez bien soin de vous, bisous amitiés  Puce

    54
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:29

    Wouah magnifique Andalousie, tu partages tes belles photos, c'est grandiose, bisous, merci @plus

    55
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:34

    L'architecture de ces maisons est magnifique

    De belles sculptures au gré de votre balade

    Cette ville est vraiment superbe

    Bon week-end et bisous à vous deux

    56
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 23:25
    Dis-moi tu as mis le turbo
    De la Belgique à L'Espagne
    Ouille quel grand écart
    Mais le blanc, c'est si beau ça valait le coup de redescendre hihi
    Tu as potassé ton espagnol j'espère :), ces villes sont magiques
    Bises à vous deux
    57
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:05

    des photos toujours magnifiques. Un rêve!!! Un plaisir de visiter ton blog. Bon week end. Gros bisous à tous les deux.

    Un petit coucou matinal et pluvieux pour te souhaiter un bon week end. Gros bisous.

    58
    Mamyariane15
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:11

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Ce sont de magnifiques prises de vues comme tu sais si bien les faire, merci à toi.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux.

    Mamyariane15

    59
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:47
    Septsup

    c est vraiment très très beau... je ne connaissais même pas le nom c est te dire... heureusement que t es là... et en plus ils ont une magnifique tondeuse à gazon... bisous

    60
    Lundi 4 Novembre 2019 à 22:59

    Comme c'est beau, j'aime beaucoup , quelles clichés +++++

    Je ne connais que Séville, mais j'ai beaucoup aimé, malgré la chaleur près de 40° , je m'en souviendrais (lol)

    L'Andalousie est belle, merci du partage

    Belle nuit

    Gros bisous à vous 2

    Coco

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 23:17

        merci Coco ...

        gros bisous 

        A+

    61
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:36

    Belle visite et découverte pour moi. Je savoure. 

    Bonne journée Bébert

    62
    Mardi 5 Novembre 2019 à 16:47

    Bonjour les amis . 

    J'ai fait une belle visite en votre compagnie de cette jolie ville , toute blanche , perchée sur la colline ! 

    Quel superbe panorama d'une belle région .

    Merci pour la belle découverte .

    Bisous à vous deux .

    63
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:43

    Belle ville ! ....aux rues étroites ! On s’y est engagé et heureusement que nous avons un petit van !!! 

     

    64
    Dimanche 6 Mars 2022 à 06:23

    Bonjour Bébert,

    Oh que oui çà grimpe dans cette superbe région, les statues j’aime aussi, les fenêtres elles aussi sont particulières même au centre ville, merci pour cette jolie balade en Andalousie bien qu’en février il caille ici :) c’est super sympa ta visite merci beaucoup pour ton encouragement sur mon blog c’est mon passe-temps lorsque je suis chez-moi et merci également à ceux et celles qui partagent leurs connaissances en CSS et HTLM pour arriver à faire de jolies décorations ou autres 

    Bises et excellent dimanche à vous deux 

    Ps : le panorama est sublime mes compliments pour cet article parmi tant d’autres 

      • Dimanche 6 Mars 2022 à 16:09

        merci Chris avec plaisir  bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :