• Cluny en Saone et Loire dept 71

    Heu !  , nous y sommes passé avant Charolles :  c'est pour celles qui suivent la route que l'on a pris !

    donc arrêt à  Cluny en Saone et Loire  dept 71  

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    encore un vielle  ville avec de belles pierres ...  chargée d'histoire !

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    une belle fontaine ! de 1789 

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul de Cluny !  debut en  910   ...

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    des sculptures partout ...

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

     il y a des portes et une ceinture autour de la ville 

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

     Cluny en Saone et Loire  dept 71

     Cluny en Saone et Loire  dept 71

     de beaux paniers en osier ... 

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Wikepédia

    source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Dehio_212_Cluny.jpg

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    en travaux  mais ça date !  

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

     

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

     une équi - navette ... 

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    ce personnage raconte la ville  !  sympa comme habillement  ...

    Cluny en Saone et Loire  dept 71

    la visite continuera  ...    dans 2 jours pour vous   ici !

    merci  de nous accompagner dans nos découvertes ...

    A+

     

    « Foussais-Payré en VendéeMouilléron en Pareds - La Chataigneraie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:21

    Bonjour,


    Cluny, lieu que je programme dans mes découvertes 2013, si le temps est au beau fixe, L'abbaye de Cluny a été fondé par six moines de Baume-les-Messieurs ( Jura) et six  d'un autre monastère, en 909  sur la demande du Duc d'Aquitaine. Cluny mère des sites clunisiens en Franche Comté et suisse,


    Par tes photos je vois les points principaux de cette ville à découvrir


    Belle journée et merci Bébert, bises

    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:32

    Merci de partager avec nous ces promenades !!

    Bises

    3
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:37

    Ah ! magnifique Cluny !

    4
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:58

    Bonjour Albert très belles photos de cette ville, magnifique la fontaine, et superbe habit de ce monsieur.

    bon dimanche  bisous monique

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:09

    encore une jolie promenade et le monsieur est bien vêtu

    6
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:27

    Bonjour, encore une belle balade, ces paniers en osier sont magnifiques, j'espère que vous en avez rapporté un? pour faire les courses au marché,

    ici temps gris et il pelut, berk... c'est les fleurs qui sont contentes mais pas moi; Bon dimanche. Bises

    marie

    7
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:33

    magnifique ville et de belles photos. Le départ des abbayes cisterciennes.... Belle jounée avec nos amitiés

    8
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:34

     

    <table id="ecxINCREDIMAINTABLE" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2" width="100%"> <tbody> <tr> <td id="ecxINCREDITEXTREGION" style="font-size: 12pt; position: relative; direction: ltr;" width="100%">
    Bonjourvous deux  et bon dimanche il pleut a torentavec un bon comprimé pour ton week-end
    Profite bien du soleil !!!

    C½ur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir d'énergie
    C½ur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir de sourire
    C½ur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir de bonne humeur
    C½ur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir de douceur
    C½ur noir (cartes) 1 Comprimé matin/midi/soir d'amitié
    C½ur noir (cartes) 1 GRAIN DE FOLIE AUSSI ...
    Gros bisous  de sionie

    je repasserais plus tard
    </td> </tr> </tbody> </table>
    9
    Dimanche 24 Mars 2013 à 11:33

    merci Perrine pour toutes ces infos  ,  oui  une belle ville à voir ,

    j'ai un 2 ieme article  à venir !

    bises belle journée  ensolleillée   A+

    10
    Dimanche 24 Mars 2013 à 13:12

    Bonjour Bébert ! merci por la jolie balade dans cette ville !
    J'ai réussi à aller faire un tour car il fait 19° et ce soleil fait du bien à mes vieux os !
    j'ai pu faire qq photos mais justos avec ma jambe ...bisous !

     

    11
    Dimanche 24 Mars 2013 à 15:04

    Belle balade, comme toujours, et en plus sous le soleil, le rêve !
    Merciiiiiiii
    Bises et bonne journée

    12
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:25

    Merci !!! ça fait très longtemps que la visite de l'abbaye de Cluny figure sur ma longue liste de sites à visiter !!! Toujours pas eu le temps, alors merci pour cette visite en images qui m'a encore donné plus l'envie d'y aller vadrouiller ! Bon week-end à toi et moitié même si le Printemps nous fait encore bien vilaine figure... Mistouline.

    13
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:09

    bonjour,

    je passe pour répondre enfin à ta question, enfin partiellement car je ne sais quel apn tu possèdes?? un reflex ou un bridge ou un compact.

    de toute façon il semblerait que ce soit un problème avec ton capteur.

    bonne soirée

    14
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:28

    Bonsoir mon très cher Bebert
    µMagnifique série  de photos sur cette abbaye , c'est un plaisr ce voir cette somptueuse abbaye à travers tes photos

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    15
    lagardere
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:54
    16
    Dimanche 24 Mars 2013 à 18:12

    Tu sais pas... !!!?  Nous sommes allés aussi à Cluny :+)) mais... il y a 7 ans et nous n'avions pas encore le CC ! J'ai bcp aimé cette ville ! Merci de tes belles photos Bébert , tjrs magnifiques bien sûr ! et GBizhous du soir !

    17
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:00

    merci Sand73  , oui c'est à l'intérieur  de l'objectif  ,

     une piece  bouge toute seule !  je l'ai vu ...

    bonne soirée  A+

    18
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:55

    Bonsoir Bébert

    Que c'est beau, mais que c'est beau ce que tu nous présentes, je ne connais pas cette région mais pas facile à tout connaître avec toi c'est un régal

    Bonne soirée bisous

    19
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:59

    merci Claire  , ah les souvenirs ...  ça fait plaisir  comme ça  !!!

    Bizh  belle soirée  A+  

    20
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:08

    Bonsoir

    Une vile que j'aime beaucoup.Merci

    21
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:08

    merci Claude Lagardère  pour ton passage   

    AMicalement   A+  prend soin de toi

    22
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:19
    chantal33300

    Bonjour Vous deux

    superbe la fontaine. Dis donc, je voudrais pas que le monsieur me donne un coup de pied aux fesses, avec ses chaussures pointues. Bisous

    23
    Lundi 25 Mars 2013 à 07:19

    Bien sur j'avais entendu parler de Cluny, comme tout le monde, mais je ne m'imaginais pas cette villa aussi belle ! Cela donne vraiment envie de diriger les roues de notre Prosper par là-bas ! A étudier ... Bises à tous les deux.

    24
    Lundi 25 Mars 2013 à 09:29
    Anniclick

    Merci de m'avoir fait découvrir Cluny, comme c'est beau, que d'endroits merveilleux.

    Bravo pour ces photos, paysages, portraits, cadrages, tout est parfait.

    Un régal ... que je vois avec bonheur aujourd'hui.

    Gros bisous

    25
    Lundi 25 Mars 2013 à 15:10

    merci Annick  pour le compliment   ,oui tu viens quand tu peux  ...

    gros bisous  bel AM  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :