• Vandenesse en Auxois (21) -2

    Vandenesse en Auxois ,  en Cote D'or -2

    Vendenesse en Cote D'or -2

    on poursuit la balade dans ce bel endroit !   en été 2016

    la carte pour vous situer   ici 

    et vous voyez aussi Chateauneuf à coté ...

    ......................................

    ps : mettez le son pour écoutez cette belle chanson ...  Vendenesse en Auxois  (21) -2

    merci à tous pour votre com sur mes autres blogs ...  comme ce Dimanche  ...

     ça me fait plaisir de partager mes photos ... et lire vos commentaires 

    .............................

    Vendenesse en Cote D'or -2

    un autre petit port de plaisance sur le canal de Bourgogne

    Vendenesse en Cote D'or -2

    oui mon vélo !  je n'ai plus à lever la jambe et ça va mieux comme ça !! hi hi hi

    Vendenesse en Cote D'or -2

    Vendenesse en Cote D'or -2

    Vendenesse en Cote D'or -2

    le canal de réduit pour rentrer dans un tunnel de + de Kms 

    Vendenesse en Cote D'or -2

     

    Vendenesse en Cote D'or -2

     

    Vendenesse en Cote D'or -2

     

    Vendenesse en Cote D'or -2

     

    Vendenesse en Cote D'or -2

    ...

    Vendenesse en Cote D'or -2

    ...

    Vendenesse en Cote D'or -2

    et un héron est venu se poser parmi les reflets ! 

    Vendenesse en Cote D'or -2

    j'ai publié sur l'autre blog  !  ici 

    Vendenesse en Cote D'or -2

    ...

    Vendenesse en Cote D'or -2

    et un reflets comme j'aime !!!

    Vendenesse en Cote D'or -2

    de retour sur l'aire face au village !!!

    Vendenesse en Cote D'or -2

    et si l'on regarde bien ...  les beaux reflets arrivent !!

    Vendenesse en Cote D'or -2

    ...

    Vendenesse en Cote D'or -2

    juste derrière l'aire de CCar ,  il y a un petit lac !!  

    Vendenesse en Cote D'or -2

    ...

    Vendenesse en Cote D'or -2

    eh oui  ! un beau reflet ... mais je vois la lune  et toi ? 

    Vendenesse en Cote D'or -2

    ...  en plein jour !!!

    Vendenesse en Cote D'or -2

    et dans le ciel passe ...

    Vendenesse en Cote D'or -2

    la suite demain ...

    belle journée  

    A+ 

     

    « Vandenesse en Auxois - Cote D'orle village de Vendenesse en Auxois -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 06:38
    Si c'est un concours pour la plus belle photo, je ne sais pas laquelle choisir ! Vraiment une très belle région !
    Bises et bonne journée, Martine.
    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:05

    Je vais aller voir ton autre blog mais auparavant je te souhaite une belle semaine.

    Quelques photos de la Bretagne chez moi car j'ai fait une visite imprévue à mes parents en début de semaine.

    Tes photos me parlent tout le temps et j'aime beaucoup !

    Bisou

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:13
    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:29

    Du beau du beau et du beau 

    Bravissimo Bébert

    J'ai tout aimé 

    Et la chanson aussi 

    Bise @ vous 

    @ demain 

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:56

    Vous avez dû en prendre plein les yeux en suivant ce canal en vélo. Que c'est beau et reposant. Et en plus depuis le C.C. vous aviez une belle vue sur ce beau plan d'eau. C'est comme cela que je conçois la vie ... Bisous les amis.

    6
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:58

    bonjour Albert

    une très jolie balade sous un beau ciel et toute verdoyante !!! ce canal a l'air vraiment fort agréable....des coins reculés que je ne vois jamais..!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:02

    Très jolie balade au bord du canal et quel calme apparemment.
    Sympa le héron; quand j'étais en ville j'en voyais un de temps en temps sur le Loir, mais loin.
    Bisous et bon lundi

    8
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:27

    Bonjour Bébert, les photos sont bien lumineuses, les reflets, le héron..une  jolie balade estivale !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    9
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:35

    une très belle balade au bord de ce canal, les photos sont superbes

    merci pour cette promenade matinale

    très belle journée, bises

    danièle

    10
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:41

    Bonjour Bébert,

    Un site bien agréable et reposant, dommage que nos camping-cars ne soient pas amphibies ce serait génial

    Bonne journée

    Dany

    11
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:43
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    C'est merveilleux ce que tu montres, que la nature est belle !!!

    tes reflets sont des miroirs, d'une netteté !!! ouah !!

    très belle balade je reconnais que tu sais trouver les beaux coins !!!

    quoi dire de plus !!!! revenir admirer  !! c'est ce que je vais faire ; trop beau !

    alors en vrai c'est sûrement l'extase, le rêve !!!

    Bonne journée Bébert, je part en rando, merci pour cette beauté .... bises

    12
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:49

    J'aime beaucoup le cadrage de tes photos.J'adore celle de ce vélo dans ce lieu tranquille !

    Bonne semaine.

    13
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:59
    Claudine/canelle

    Merci Bébert 

    Tu nous offres de si belles choses  

    Les promenades en velo c'est trop sympa !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    14
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:03

    Salut Bébert

    C'est le calme qui ressort de tes photos prises le long du canal...

    Ciao

    15
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:42

    Se promener à vélo,respirer l'air frais;moments de liberté,sentiment infini;d'être en paix avec la vie Enfin le temps de regarder, les péniches,lentes , majestueuses,  Comme j'aime !!!et puis  Ils vont, les petits canards,Comme de bons campagnards.Barboteurs et frétillards,heureux de troubler l’eau claire,  le charme  absolu   de la campagne   , merci de ce voyage  fort  agréable   BONNE  SEMAINE  BIG  BISES  A VOUS  DEUX  

    16
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:44

    Bonjour ,une belle balade le long de ce canal,belle lumière et reflets ,

    péniches et oiseaux.bon début de semaine ,gelée blanche ce matin,bises.

    17
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:46

    Bonjour Bébert

    Superbe ce que tu nous présente j'adore la 10 et la 11, tu fais de belles découvertes dans tes périples, c'est bien un CCar pour ça, tu avances à petit pas

    Tu as raison pour le vélo pourquoi se fatiguer à lever la jambe lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:52

    Superbes photos, je les aime toutes, mais en particulier celle avec ce régiment de canards trop top, bonne semaine, bisous !

    19
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:06

    Kikou Bébert,

    tes photos sont vraiment superbes ! je me régale à chaque fois.

     

    Une journée grise pas encore très froide aujourd'hui , mais à partir de demain on annonce froid et des gelées.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    20
    Florence
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:14
    Coucou Albert et Danielle ! Quelle magnifique balade vous nous offrez ! Oui, ces reflets sont de toute beauté, mais pas qu'eux, car tes photos font un tout d'une parfaite réussite ! Il est très bien ton vélo Albert, et même sur une photo on voit qu'il roule tout seul devant ton objectif !!! Et oui, encore une fois, la lune fait mentir Charles Trenet ! Le bel oiseau va lui aussi au rendez-vous ? La suite va nous montrer encore des merveilles ! Chic !!! Bises et amitiés bretonnes pour une belle journée ! Florence et Paul
    21
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:44

    Encore de très belles photos avec de beaux reflets... J' A D O R E !!!...

    22
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:44

    Bonjour Bébert,

    Belle balade le long de ce canal et magnifique paysage

    Et surtout la lune en plein jour ....un phénomène car  lorsque la Lune est visible en plein jour, celle-ci se trouve assez loin du Soleil. En fait, elle décrit une orbite autour de la Terre, suivant un angle qui est de 5 degrés par rapport au plan de rotation de la Terre au Soleil. Quand l'angle entre elle et notre terre est suffisamment grand, il permet de la rendre visible. A l'effet inverse lorsqu'elle est pas noyée dans celle du Soleil.  

    Merci pour ce beau partage

    bonne journée

    amitiés

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 14:14

        merci JM pour les explications !! 

        bel am  A+ 

    23
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:24

    Merci pour cette belle balade et ces jolies images.
    Bises

    24
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:26

    Un lieu propice aux beaux reflets et ça j'aime !!!
    Merci pour la découverte Bébert

    25
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:52

    Bonjour Bébert, désolée je suis obligée de changer   la couleur car j'aime voir ce que j'écris ... Un coin encore superbe ! Merci pour tes belles photos !

    Bisous bonne semaine !

    26
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:54

    Bonjour Albert, une autre magnifique balade, tout est tellement beau, calme et paisible, c'est merveilleux! Bise à vous deux, bon lundi tout en douceur et dans la joie!

    27
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:03

    Bonjour Bébert,

    Vraiment tu me fais rêver tant c'est beau Merci pour cet excellent partage

    Très bon après midi malgré la pluie

    Grosses bises

    Josiane

    28
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:23

    Bonjour bebert,

    Tout est beau et un plaisir de voyager à travers tes magnifiques photographies.

    Superbe la lune et en plein jour ; un phénomène rare je pense. C'est superbe le long du canal mais la Bourgogne est une très belle région.  Bien contente d'avoir fait la connaissance du vélo de bebert et de son guidon. On dirait qu'il regarde le chemin qu'il va falloir qu'il parcourt happy 

    Une très belle série. Merci de tous ces beaux partages toujours agréables.

    Bisous et bonne journée à vous deux..

    29
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:25

    A la hauteur de Dijon à peu près donc, j'ai fort reculé sur la carte, ne connaissant pas du tout cette magnifique région, comme je le regrette, heureusement que tu es là !

    Je devine que ton vélo s'est souvent stoppé net à la vue d'une photo "à prendre à tout prix !" he
    Je te demanderai conseil avant l'achat de mon prochain bridge. Avec mon premier compact Lumix je faisais de meilleures photos, (dont des gouttes !) qu'avec les nouveaux bridges qui ont chacun leur particularité. Mon dernier est bon en zoom, quand au reste, pas facile de l'apprivoiser et assez nul en macro. J'en suis très déçue.

    Tes photos sont un régal pour les yeux. Merci.

    Gros bisous

    30
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:32

    Une belle promenade le long de ce canal et tu nous ramènes de belles photos !!!!

    La lune est belle, remarque moi j'y suis souvent dans la lune...hi hi hi

    Bonne journée ensoleillée mais une petite gelée ce matin.

    Gros bisous à tous les deux

    31
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:48
    Bonjour Bébert C'est toujours beau sous le soleil et tes photos sont magnifiques avec les reflets cela dit ça doit être triste quand il pleut .... mais on n'y va pas !!! lol !!! la pleine lune en plein jour ... j'ai lu l'explication de jm Finalement tu dois pas être souvent sur ton vélo ! MDR ! clic, clic, attend moi Danielle, clic, clic , j'arriiiive ! zut je n'ai pas la barre d'outils, je vpoulais mettre un smiley ! lol ! je suis sur le portable et je n'aime pas travailler avec mais René a désossé mon ordi fixe, il faut que j'attende que l'opération soit terminée !!!!! Merci pour ton partage Bisous, bonne journée
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 13:50
        et voilà, tout s'est écrit à la queue leu leu sans espace ni retour à la ligne ... désolée !
      • Lundi 7 Novembre 2016 à 13:51

        je voulais .... ce p est en trop ! lol !

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 14:11

        hi hi hi ma chère DD , oui sur le portable on ne fait pas ce qu'on veut !! 

        mais t'en fait pas pour les fautes  je ne les vois pas  hi hi hi

        gros bisous bel am A+    après l'opération  hi hi hi

    32
    Lundi 7 Novembre 2016 à 13:56

    Bonjour Albert superbes tes photos un paysage magnifique et  très reposant aussi.

    je crois que mon ordi n'a pas supporté le déménagement et le garde meuble oups!

    bon lundi à vous deux biz monik

    33
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:11

    Tu vois c'est ce que je rêve de faire, un jour, un voyage sur l'eau, dans une péniche. Tes photos sont sublimes et c'est un vrai régal que de découvrir des lieux comme ceux-là. Qu'elle est belle notre France, pas vrai? Gros bisous à vous deux et belle journée. Superbe musique également.

    34
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:47

    Coucou Bébert

    Encore un endroit que j'ai plaisir à revoir en photos ... toujours magnifiques !

    Bien amicalement, bisous et bonne fin de journée !

    35
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:48

    As-tu fait un tour en péniche pour franchir ce long tunnel ?

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 15:41

        non hélas pour nous  Zazy  bisous a+

    36
    Lundi 7 Novembre 2016 à 15:51

    Eh bien ! Tu t'es régalé avec les reflets ... pour notre plus grand plaisir !

    Bravo et merci ! Bizhs !

    37
    Marie-France DESMONC
    Lundi 7 Novembre 2016 à 15:56

    Bonjour Danielle et Bébert

    J'aime bien la chanson de Dave. Je ne la connaissais pas. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:33

        merci Marie France ! ça me fait plaisir ...

        bisous belle soirée A+

    38
    Lundi 7 Novembre 2016 à 16:08

    La suite de la balade est aussi agréable, en pleine nature, au calme, à la rencontre des oiseaux qui "posent pour toi", et pour nous qui profitons de tes beaux clichés...Et tous ces superbes reflets, tu es vraiment doué pour nous faire découvrir de beaux coins...Ta phrase au niveau de la bannière se justifie toujours : la France est un beau pays. Bises et belle fin de journée.

    39
    Lundi 7 Novembre 2016 à 16:51

    oups j'ai répondu sur l'autre blog, je ne savais pas !! par contre j'ai reconnu Bordeaux dans le bandeau, ville découverte  en septembre..

    Moi aussi j'étais sur eklablog, j'ai tout déménagé sur blogspot depuis l'obligation de payer pour ne pas avoir de pub.

    40
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:14

    ...tu nous fais toujours découvrir de forts beaux coins, nous n'aurions même pas l'idée de nous y arrêter, c'est trop bien!

    Bises de Mireille du Sablon

    41
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:24
    Chantal33300

    Jolie ballade à travers tes photos. De beaux reflets. Bisous et bonne soirée 

    42
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:37

    La Bourgogne est une région particulièrement belle, merci, bisous @plus

    43
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:20

    Quelle jolie balade.

    Aujourd'hui, tu nous montres un beau panel de belles photos.

    Bien, ton nouveau vélo..Oui, plus facile et comme je te comprend.

    Pour JC, s'est pareil.

    J'aime le long du canal et le lac, avec ces beaux reflets.

    Bises a tous les deux

    44
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:48

    Magnifique balade le long de ce beau canal

    Bien plus pratique ton nouveau vélo

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    45
    Lundi 7 Novembre 2016 à 23:04

    merci à tous

    belle fin de soirée

     

    A+

    amicalement

    46
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:26
    marine D

    Comme le canal du midi, ce canal est magnifique et paisible, j'adore !

    47
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:53

    Ils ont de la chance les gens qui habitent à côté de ce canal,c'est très joli!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :