• Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - sur le site des cascades du Hérisson

     est notre dernier pour ce site

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    eh oui on est sur le chemin du retour , il faut remonter jusqu'au  point de Départ 

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Les ruines du moulin Jacquand : construit en 1482, son activité cessa en 1802.

    Ce moulin était dédié à la farine. Deux autres furent construits à côté, pour la farine,

    mais aussi pour battre le chanvre.

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    eh oui   !  l'après-midi  il y a du monde !!!   

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    il y a des jeunes qui se baignait dans cette eau plutôt glaçée   lol lol

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    et Danielle qui cherchait de belles pierres  (le rocher en forme de tête )  bebert  vu sur l'autre blog

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    une belle nature  et un papillon !  merci à Perrine qui me dit : Le papillon est Robert le Diable

    sur une plante un cirse maraîcher.

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    une charmante location dans cette belle nature ...

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    visite de la fabrique de meubles  que j'ai trouvé très beaux !

    Le Moulin Jacquand - cascade du Hérisson

    et pour les enfants  lol lol  lol 

    voilà pour cette grande ballade   et nous allons plus loin  !

    A+

    « L'Eventail de la cascade du HérissonLe Lac de Chalain dans le Jura »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 08:05

    Bonjour

    Que ça fait du bien le soleil!

    bonne journée

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 08:56

    bonjour à vous deux merci Bebert de ces magnifiques photos que j ai toujours le plaisir de regarder et tous ces personnes là contents c est sur et ta location extraordinairement belle dans cette belle Nature vraiment ce que vous profiter c est génial j approuve vous avez raison quand on peu le faire c est parfait merci de cette jolie chanson j aime bien bon Mardi et profite bisous à vous deux DANIELLE

    3
    Mardi 5 Février 2013 à 10:11

    Bonjour Albert un superbe endroit qu'il doit faire bon de se promener dans cette verdure

    avec ce bruit de l'eau.

    bon mardi bisous monique

    4
    Mardi 5 Février 2013 à 10:29
    Annick et Pépita

    Là-bas c'est beau partout ! la nature, les villages.

    Beaucoup de photos à prendre et à nous montrer, super d'en profiter ...

    Bonne journée Bébert

    Gros bisous

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 10:30

    toujours aussi beau !
    ce matin j'ai reçu la cascade en hiver , vas voir :
    http://christinehardanger.over-blog.com/article-ce-weekend-115014236.html

    j'aurai craquée pour une boite aux lettres !!!!
    bonne journée, bise

    6
    Mardi 5 Février 2013 à 10:32

    il y a du monde, mais tout le monde est surement à la recherche de la fraicheur au bord de l'eau

    merci pour cette belle découverte !

    7
    Mardi 5 Février 2013 à 11:16

    J'espère que tu nous montreras encore d'aussi belles balades !  Je voyage grâce à toi sans quitter mon petit confort.

    Bonne journée, vent violent et soleil qui joue à cache cache, bises à ++

    8
    Mardi 5 Février 2013 à 13:37

    bonjour,

    j'aime bien remonter le parcours des cascades, on les revoit devant nous et pas sous le même angle.

    Le papillon est Robert le Diable sur une plante un cirse maraîcher.

     Les petits chalets appartiennent à la Boisselerie, ils sont pris en toute saison, c'est vrai que c'est un coin charmant.

    Bonne journée et bises

     

     

    9
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 5 Février 2013 à 13:40

    c'est en effet des endroits très prisés des touristes, bien beau ce reportage,

    belle journée à vous, MIAOU !!!!

    10
    Mardi 5 Février 2013 à 13:55

    un grand merci Bébert pour ce joli reportage et ces très belles photos.....

    gros bisousssssssssssssssss

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 14:26

    Une belle promenade d'été. Merci pour le partage !! Bel après midi avec bises

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 14:34

    merci Perrine pour les noms ! je modifie mon article

     ah oui c'est un régal ,   le retour  c'est pas la même vue  et à une autre heure ! c'est beau !!!

    on y est resté pendant 8 h  sur le site  

    bises  bel AM  

    13
    Mardi 5 Février 2013 à 14:38

    merci Danielle  , gros bisous  bel AM  A+  

    ne t'inquiète pas pour moi   ... ça va aller !

    14
    Mardi 5 Février 2013 à 15:06

    Merci Bébert ce sont des balades magnifiques - faut avoir de bonnes jambes pour te suivre !!!
    la petite location me conviendrait bien pour une dizaine de jours - beaucoup de vent ! bisous !

    15
    Malouchette
    Mardi 5 Février 2013 à 15:35

    Bonjour à vous deux...quelle balade ! Je garde un superbe souvenir de mes vacances avec les enfants dans le Jura...c'est un havre de verdure et d'eau ! Cette cascade du hérisson est magnifique...merci Bebert pour ces doux souvenirs...Malou

    16
    Mardi 5 Février 2013 à 16:33

    merci Malou , bon AM   A+  

    17
    Mardi 5 Février 2013 à 18:00

    Bonsoir

    Une très belle balade, en été ça doit être agréable de passer sous cette cascade

    Bonne soirée bisous

    18
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 5 Février 2013 à 18:03

    Bonjour à tous les deux,

    Un grand bavo d'abord pour la balade (il vaut mieux être en forme). je suis toujours époustouflé par la qualité et les couleurs de tes photos. Elles sont géniales. Alors, bonne continuation à tous les deux. Bien amicalement.

    Henri.

    19
    Mardi 5 Février 2013 à 18:35

    merci beaucoup Henri par tes compliments qui me font très plaisir !

    bonne soirée  A+  Amitiés

    20
    Mardi 5 Février 2013 à 21:12

    bonsoir bébert , il fait meilleur a cet endroit que chez moi..dis , tu m'as ramené une petite maison lol

    très bel endroit..;bonne soirée a vous deux

    21
    Mardi 5 Février 2013 à 21:22

    Encore une belle balade, et magnifique ton Robert le Diable, j'adore ce papillon aux ailes de dentelle.
    Bises et bonne soirée

    22
    Mardi 5 Février 2013 à 21:55

    En été ce n'est pas mal non plus .Merci pour la visite


    Bonne soirée

    23
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 5 Février 2013 à 23:33

    quelle belle promenade encore et quelle belle boîte à lettres on doit avoir peur de la mettre avec ce que l'on voit aujourd'hui

    24
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:21

    les cascades du hérisson vues par d'autres yeux ,quelles merveilles . je ne crois pas avoir fait attention à ce rocher en forme de tête .

    amitiés

    25
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:06

    Coucou Bébert et Danielle .Je termine cette superbe promenade . Le fait de devoir remonter gâche parfois un peu le plaisir de la promenade , lol ; il faudrait prévoir de petits ânes pour des personnes du troisième âge , comme moi .Ceci est un message copié/collé .   «Je suis encore un peu "patraque" ( acouphènes , syndrome de ménière et fatigue intense dûe au manque de soleil ,donc pas de vitamine D ) ; ce n’est pas très grave mais bien ennuyeux. Mais je tiens à te remercier vivement pour votre amitié et pour le(s) passage(s) sur mon blog. J’espère que vous allez bien . Voici un lien pour chacun de vous ; il y a un message au bout .    http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=4005556099588&source=jl999 Bisous et à bientôt . Francine Clio»

    26
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:22

    merci Francine pour le petit cadeau sympa !!!

    prend soin de toi  bisous  A+  

    27
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:55
    chantal33300

    qu'est ce que c'est beau et avec des tons verts. Bisous

    28
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:14

    merci Chantal pour tes visites commentées   bisous  A+

    29
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:12

    ça donne envie de découvrir le Jura toutes ces photos!

    30
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:25

    ah oui Cathy , si tu y va ,  il y a beaucoup de belles choses à voir !!! bisous

    31
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:58

    Bord de Marne sur Vaires 77360

    Ce modèle te va bebere 

    32
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:55

    oui Lucien , comme tu veux ...   bon week-end A+  

    33
    Dimanche 22 Août 2021 à 14:38

     coucou bonjour bébert,

     juste quelques mots pour te remercier ge la beauté que je viens de découvrir grâce à la beauté de tes belles photos que dis-je belles et sont sublimes et avec je peux profiter de ce dame nature nous mets dans son plus bel écrin merci à toi bébert de plus j'ai dut faire un mauvais clique car tout ce que  j'écris est souligné en rouge comme si il y avait des fautes je ne somprend paset quand j'envoie par contre les lignes rouges ça ne se vois pas?? et mon petit blog est ma seule distraction état maintenant da,s une maison de retraite et seule et si tu peux m'aider a corrger j'en derai heureuse belle et douce après-midi et des gros bisous monette

    34
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:36

    Bonjour Bébert

    Je n'avais pas vu cet article à l'époque, je devais être partie en vadrouille ! he

    C'est un joli site, sans doute bien agréable par temps de canicule mais l'eau ne doit jamais y être bien chaude pour s'y baigner !

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 16:03

        merci DD d'avoir suivi le lien  et 

        oui ça vaut la balade +++

        gros bisous  a+  

    35
    Vendredi 10 Mars 2023 à 16:09

    Bonjour bebert et Danièle,

    J'ai cliqué sur la photographie et voilà un article que je découvre, je n'avais pas encore cliqué sur ton avatar en 2013. 

    J'adore ces cascades, j'ai beaucoup de photographies que mon ami Michel m'a données. C'est vrai que les après-midi il y a beaucoup de monde. La tête ne passe pas inaperçue et les boîtes aux lettres sont vraiment très belles. 

    Quelle belle nature et cette petite location me plait mais à qui ça ne plairait pas...

    Merci pour ces belles photographies;

    Bisous à vous deux.

     J'ai oublié, merci pour les explications sur le moulin.

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 20:36

        merci Marie Jo  oui c'est magnifique et il y en +++ d'articles 

         alors tu as vue , tu cliques et hop   hi hi  

        sans sortir du blog ...

        bisous A+ belle soirée  

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 21:25

        Et oui, clic et hop c'est à côté. C'est bien plus pratique. Merci.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :