• Grasse dept 06

    la ville de Grasse dans les Alpes de Hautes Provence ( 06 )

    Grasse  dept 06

         merci à tous  de nous suivre ...  

    le 2 Mars 2017 , nous étions allée dans cette ville mondialement connue pour son parfum 

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06 

    ...  !  ...

    Grasse  dept 06

    Grasse  dept 06 

    Grasse  dept 06

    Grasse  dept 06        Grasse  dept 06

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ... chez un artisan parfumeur de Grasse ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    et on a la vue au loin ... sur la méditerranée  !

    Grasse  dept 06

    ces agrumes  ...  on les a beaucoup aimé !! 

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    ...

    Grasse  dept 06

    de belles tuiles et ... ! 

    Grasse  dept 06

    ... une jolie fontaine comme j'aime ! 

    Grasse  dept 06

    belle  journée et  semaine   A+  prenez soin de vous 

    merci à tous ...   pour vos coms  

    à suivre ...  

     

    « Le festival Celtique de Lorient (56)la cathédrale de Grasse ( 06 ) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2018 à 08:07

    Il est joli le carillon de l' oratoire, j'aime beaucoup.
    Une belle ville et des anciens voisins ont visiter le musée du parfum avec leurs filles qui ont l' âge de ma soeur et le mien, c'est dire si ça fait un bon moment.
    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 12 Février 2018 à 08:08

    ... que du bonheur à visiter cette jolie ville!

    Merci de me rappeler de si bons souvenirs.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 12 Février 2018 à 08:33

    quelle jolie ville que je découvre !!

    Avec un beau ciel bleu !!!

    Bon lundi Bébert gros bisous !

    4
    Lundi 12 Février 2018 à 08:40

    Oui une jolie ville que nous avons eu plaisir de visiter mais cela fait déjà 40 ans et oui le temps passe vite, alors revoir ces belles photos c'est un plaisir et cela grâce à toi !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux et surtout du repos pour Danielle

    5
    Lundi 12 Février 2018 à 08:52

    Oh comme je suis contente  de redescendre au soleil hihihi  cela fait juste 5 ans que je n'y suis pas allée  , la Provence  est le coin que j'ai le plus visiter   j'y ai énormément d'amis  et avant de choisir Ceret  j'aurai aimé  m'y  installer  , je vais me régaler   ,  Bonne semaine  et bisous à vous deux  

    6
    Lundi 12 Février 2018 à 09:06

    Noue y somment passés voila déja plusieurs année. J'aime (une rose ma dis) le vais faire des recherche pour savoir qui a dis sa. belle journée a vous

    7
    Lundi 12 Février 2018 à 09:28
    Ah Grasse nous connaissons bien, et nous aimons y revenir. C'est d'ailleurs prévu en Juin prochain, mais pas avec le C.C. Nous adorons l'arrière pays qui est fabuleux, vraiment ! Allez, bon lundi les amis et bisous.
    8
    Lundi 12 Février 2018 à 09:29

    Bonjour,

    Ce qui est très plaisant c'est la variété de ce que tu nous montres .On ne s'ennuie jamais chez toi ! Grasse , aujourd'hui , ça ne se refuse pas !Ce que j'ai préféré c'est la fontaine et les citronniers...et la boulangerie l'a donné des envies de croissants !

    Bonne journée !

    9
    Lundi 12 Février 2018 à 09:43
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Une visite dépaysante pour moi qui ne connait pas du tout cette region .

    Les couleursfont du bien 

    Merci à toi 

    Bises

    10
    Lundi 12 Février 2018 à 09:51

    Voila une ville où j'aurais aimé aller visiter, les parfums et la fabrication etc...merci pour ton bel article, bisous @plus

    11
    Lundi 12 Février 2018 à 09:59
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    De bien belles photos sous un beau ciel bleu !
    J'y suis allée à Grasse il y a fort longtemps,
    je ne visitais pas de la même façon, j'ai visité une usine à parfum
    mais le reste ne devait pas m'intéresser à cette époque !
    De belles statues, un beau point de vue, c'est une belle ville !!
    Passe une bonne journée, le soleil est bien présent , il va faire une belle journée, tu ne vas pas voir la neige dans les montagnes ?
    dommage, c'est vrai qu'en CC pas facile !! bises
    12
    Lundi 12 Février 2018 à 10:39
    Une ville superbe et rendue célèbre par ses parfurmeurs.
    Tes photos sont superbes Bébert.
    Soleil ce matin mais très froid et des carambolages dans le département annoncés par la radio. Ça glisse ! Bises et bon début de semaine à vous deux
    13
    Lundi 12 Février 2018 à 10:47

    Bonjour Bébert

    Ce n'est que du bonheur cette jolie ville à visiter .

    Merci pour les clichés qui sont superbes , comme toujours .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    14
    Lundi 12 Février 2018 à 10:59
    Bonjour Bébert,

    Grasse a de très beaux airs d'Italie avec ses petites ruelles étroites et ses couleurs. Même en hiver, cela donne une impression de chaleur.

    Belle semaine
    15
    Lundi 12 Février 2018 à 10:59

    Bonjour Albert et Danièle,

    Comment allez-vous ?

    Quelle ville merveilleuse, j'avais eu le plaisir de la visiter il y a une trentaine d'années (eh oui, ça date), j'avais adoré.

    Merci beaucoup pour ce beau partage.

    Mon coup de cœur du jour va à la dernière photo avec ces magnifiques fleurs roses.

    Bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    16
    Lundi 12 Février 2018 à 11:13

    Bonjour Bébert avec un grand soleil tu vas pouvoir partir ...

    Merci pour cette belle ville et tes photos ! Bisous bonne semaine !

    17
    Lundi 12 Février 2018 à 11:20
    Coucou
    Merci de m'y ramener au fil de tes jolies photos
    J'ai visité aussi l'usine à parfum, l'église ....
    Par contre j'ai trouvé aussi des quartiers assez délabrés qui m'avaient surprise , ils contrastent avec la notoriété de cette ville
    Bonne journée @ vous deux
    Ce matin j'ai pensé à vous , je suis partie seul au bord de l'Allier aux aurores , il faisait frais mais les canards étaient au Rendez-vous
    @+ :)
    18
    Lundi 12 Février 2018 à 11:27
    Coucou l'équipe. J'ai passé à Grasse il y a bien quelques années et j'en garde un souvenir très diffus. Ce billet me rappelle donc le caractère très sympa de cette petite ville. Je trouve intéressant aussi ce petit carillon et étonnant qu'il se trouve à l'extérieur du clocher. En Valais, les carillons sont dans les clochers. Les cloches auraient bien trop froid à l'extérieur. :-) Bises alpines et passez une belle semaine!
    19
    Lundi 12 Février 2018 à 11:44

    Bonjour Bébert

    Une ville où je n'irai jamais, ils n'aiment pas les c-cars dans cette région !!!!

    alors, grâce à toi, je visite Grasse !!!!

    J'aime bien ces maisons colorées, les agrumes, ça sent le soleil c'est sûr mais j'ai vu la même chose à Collioure .... et là on nous accueille, tant-pis pour le parfum !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    20
    Lundi 12 Février 2018 à 11:46
    Comme ça fait du bien ce soleil d'hiver ! Nous avions visité Grasse il y a bien longtemps ... les orangers me fascinent toujours autant !
    Bises, Martine
    21
    Lundi 12 Février 2018 à 11:50

    Jolie balade.

    Les statues sont très belles.

    J'aime beaucoup les poèmes.

    Bisous

    22
    Lundi 12 Février 2018 à 12:00

    Bonjour Bébert

    Tu n'es pas parti !!!!

    C'est une ville que j'ai adoré, et ces parfums humm

    Tu me rappelles de bons souvenirs mais qui datent

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    23
    Lundi 12 Février 2018 à 12:21

    Merci pour la belle balade !
    Je sens le parfum d'ici :o)
    Bonne semaine Bébert

    24
    Lundi 12 Février 2018 à 12:25

    Bonjour Albert,

    Une belle promenade dans cette cité; il ne manque que les effluves de parfums pour nous enivrer !!

    Nous avons un faible pour les 3 dernières photos.

    Amicalement,

    MH & Guy

     

     

    25
    Lundi 12 Février 2018 à 12:56

    Je connais Grasse c'est une belle ville, le soleil , les parfums, les fleurs c'est sublime ! bonne semaine bisous !

    26
    Lundi 12 Février 2018 à 13:18

    Bonjour Bébert,

    J'ai beaucoup aimé ton billet.
    Mon père avait une maison secondaire à côté de Grasse.

    En Mai 1990, je suis venue le visiter. J'arrivais de Montréal et là-bas le printemps n'était pas encore là. Je me souviens de mon émerveillement à voir toutes ces couleurs, ces fleurs .... j'étais arrivée au paradis !

    De Grasse, je me souviens surtout du marché aux fleurs et de la visite chez les parfumeurs.

    Merci pour toutes ces belles photos qui réveillent en moi des souvenirs.

    Gros bisous à vous deux

    27
    Lundi 12 Février 2018 à 13:52

    coucou, jolis camélias, alors vous êtes pas partis ?? 

    tu ne vas pas aller voir la passerelle au Pic du Midi, inaugurer cette plate-forme...bon faut pas avoir le vertige !

    Bonne pause, MIAOU !!!!

    28
    Lundi 12 Février 2018 à 14:22
    Quelle belle balade, tout est tellement beau, superbe! Bise, bon lundi tout en douceur!
    29
    Lundi 12 Février 2018 à 14:41

    Oui voilà une autre belle région que je ne connais pas , merci Bébert et bon début de semaine , escapade , 

    30
    Lundi 12 Février 2018 à 14:54

    Bonjour Albert

    Une jolie ville connue également pour ses parfums,merci pour cette balade 

    Bonne semaine  A+ 

    31
    Lundi 12 Février 2018 à 15:03
    Merci pour ce petit tour dans cette jolie ville ! Il ne nous manquait plus que les odeurs de fragrance de parfums ! ;) Bonne fin de journée et bonne semaine à vous deux ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises à vous partager !
    32
    Lundi 12 Février 2018 à 15:07
    Bonjour Bébert,
    Que cette ville est belle, c'est un vrai plaisir et un vrai régal
    Merci de nous faire découvrir tant de merveille
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    33
    Marie-France
    Lundi 12 Février 2018 à 15:14

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Grasse et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    34
    Lundi 12 Février 2018 à 15:16

    Une bien jolie Ville que je ne connais que de Nom, mais encore une à ajouter dans mon calepin (lol)

    Merci pour ces très jolie photos

    Gros bisous mon ami

    Coco

    35
    Lundi 12 Février 2018 à 16:44

    BONJOUR

    Une ville ou j'ai passée des vacances ,un peu en retrait sur les collines !

    j'en garde des bons souvenir

    profite bien de ton séjour bises

    36
    Lundi 12 Février 2018 à 16:50

    Je connais c'est evident
    Une voisine au parfum charmant
    Il sent bon la Provence et son jasmin
    Tout comme la rose que j'aime bien
    Bises à vous deux
    VL/Claude

    37
    Lundi 12 Février 2018 à 17:20

    Bonjour Bebert

    Magnifique clichés de cette ville, un endroit que j'ai visité avec les enfants

    Je viens te souhaiter une belle semaine, aujourd'hui c'est le soleil.

    Mais demain la pluie revient, snif.

    J'espère que tu vas bien?

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bonne semaine tendresse animé"

    38
    Lundi 12 Février 2018 à 18:26
    Chantal33300
    Une jolie ville pleine de soleil. Que c'est agreable de la visiter. Bisous
    39
    Lundi 12 Février 2018 à 18:43
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Merci pour les jolies photos ,,,
    Le parfum je connais ,,, je passe commande chez ce parfumeur enfin si c''' celui là ,,, F--------d ,,,
    Ma petite est allée à Grasse il y a deux ans ,,, elle a beaucoup aimé ,,,
    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,,
    bisous bisous,,, la mure brode ,,,
    ron ron ron de Finette
    40
    Mo
    Lundi 12 Février 2018 à 19:54
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    In ne sent aucun parfum, bien sûr et il semble que d’après les branches nues ce soit l'hiver mais tout de même quelle luminosité!

    La première photo, en particulier est spectaculaire!

    Bonne soirée,

    Mo

    41
    Lundi 12 Février 2018 à 20:45
    lavandine
    A Grasse, on s'est toujours arrêté chez les parfumeurs donc en dehors de la ville mais je constate que l'arrêt en vaut la chandelle ....
    Vous vous êtes garés où ?

    Bises et belle soirée !
    42
    Lundi 12 Février 2018 à 20:56

    Ah j'ai déjà commenté pas grave, c'est beau, bisous @plus

    43
    Florence
    Lundi 12 Février 2018 à 21:00
    Jolie ville typique de Haute Provence, mais comme dans beaucoup d'endroits, les constructions actuelles viennent comme des cheveux sue la soupe. La statue du grand parfumeur Léon Chiris me fait regretter que tu n'ais pas mis les parfums Albert !
    Bisous et bonne nuit !
    Florence
    44
    Lundi 12 Février 2018 à 21:16
    CathyRose
    C'est une très belle ville que je ne connaissais pas du tout, j'aime les maisons plutôt colorées ! Le monument est très beau, il représente quoi ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    45
    Lundi 12 Février 2018 à 21:20

    j'ai eu l'occasion d'y aller en 1980 et j'ai visité Fragonard.

    J'en garde un bon souvenir,

    passez une bonne semaine, bisous

    Nadine

    46
    Lundi 12 Février 2018 à 22:03

    Bonsoir Bébert et merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs ! Mais il y a bien des années ! J'ai gardé un bon souvenir de cette petite ville "aux mille parfums".

    Bisous frisquets de la Bourgogne.

    47
    Lundi 12 Février 2018 à 22:24

    La ville aux parfums

    J'ai bien aimé la decouvrir avec vous.

    De b elles choses a voir

    De belles maisons colorées

    De beaux paysages...

    Bisous et bonne nuit.

    48
    Lundi 12 Février 2018 à 23:25

    Bonsoir Bébert

    Toujours aussi belle et surtout parfumée la ville de Grasse... et de beaux clichés  comme d'hab.

    Bisous

    Les inséparables

    49
    Mardi 13 Février 2018 à 06:30

    Je suis contente de voir cet article car nous étions passes à Grasse mais ne nous y étions pas arrêtés.

    Bonne journée 

    bisou

    50
    Mardi 13 Février 2018 à 08:22

    Merci pour cette très belle visite de ma jolie ville.

    Elle renferme de vrais trésors, une petite erreur Grasse est dans les

    Alpes Maritines.

    Très belle journée, bises

    danièle

    51
    Mardi 13 Février 2018 à 10:22
    Faustine2

    Bonjour ,merci pour ces belles photos,j'aime  les  statues et fontaine.bonne journée,il fait froid ,bises.

    52
    Mardi 13 Février 2018 à 11:21

    Bonjour Bébert

    Tu es en pause vacances !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    53
    Mardi 13 Février 2018 à 17:48

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ces beaux partages !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    54
    Mardi 13 Février 2018 à 18:34
    Danielle1943

    Bonsoir Albert  

    merci de ce bel Article ou tu nous explique chaque choses qui est important sur magnifiques Photographies bien réaliser j ai vraiment apprécier le tout même si je connais très bien cette Ville mais je te dirais grace à toi j ai encore appris c est prodigieux  je vous souhaite une excellente soirée de ce Mardi gras bises Danielle 

    55
    Mardi 13 Février 2018 à 22:14

    Quel plaisir de se promener dans cette très belle ville

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    56
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:03
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Sympa le carillon de l'oratoire, était-il en action à votre passage ? Mais il n'y a pas que le carillon et la visite de Grasse en votre compagnie a été bien agréable...
    Ciao
    57
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:46

    Grasse! un nom qui va bien à cette ville.

    58
    Mercredi 14 Février 2018 à 21:34

    merci à tous 

    belle semaine a +

     

     

    59
    Jeudi 15 Février 2018 à 15:14
    très belle ville, tout est merveilleux ... j'espère que vous avez fait le plein de parfum (LOL)
    bisous et belle journée
    60
    Jeudi 15 Février 2018 à 17:11

    Tes photos me rappellent des souvenirs...oubliés !

    J'y suis allée toute jeune ado et je ne sais pas si j'ai pu l'apprécier à cet âge,

    à sa juste valeur ...

    Bises

    61
    Samedi 17 Février 2018 à 21:57

    J'ai toujours de la famille sur Grasse !

    Merci de ce joli reportage photo.

    62
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:49

    J'aime cette ville avec ses façades colorées et ses ruelles comme en italie...

    63
    Dimanche 18 Février 2018 à 22:24
    Décidemment, je n'ai pas de chance ça merdouille EklaBlog. J'ai eu un mal fou à avoir la page et la case commentaire est toute petite. Je fais quand même mon commentaire en espérant qu'il passera. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites ruelles, j'aime et j'aime beaucoup les photographies chez le parfumeur. Magnifiquement belle la photographies des agrumes sous le ciel bleu. Tu as vu je me suis dédoublée, il y a deux cloches. Superbes fontaine et photographies, là aussi magnifique. Je ne savais pas que c'étai la ville du parfum, remarque je ne sais pas chose. Comme toujours un bel article et le plaisir de te suivre. bisous à vous eux et je continue ma visite. Alors passera ou passera pas mon commentaire ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :