• Suite du bois d'Amour -4

    Suite du bois d'Amour -4  à Pont Aven   (29)

    Suite du bois d'Amour -4

    Suite ,  oui quand on aime ... on se balade +++ et je ne compte pas les photos  hi hi

    900 photos  hi hi   ,  faite avec mon bridge Canon SX60  powermate  

    et donc , on est resté 3 jours à Pont Aven   !!!

    tous en reflets  , vous pouvez voter  ...  si vous le voulez bien sur !!!

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  1

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  2

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...    3

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  4

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ... 5 

     nous avons continué presque tout seul le long de l'Aven , sur plusieurs Kms 

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  6

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   7

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  8   

    j'ai aimé les reflets et les couleurs !!! 

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   9         merci Toupinette : j'opterai plutôt pour le gerris 

    oui , ils sont sur l'eau et en reflets !!! 

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   10

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   11

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ... 12

     

    Suite du bois d'Amour -4

    et là, on se croirait à Brocéliande  et même presque mieux à mon gout !!  il y en a ++++

    ... 13

    Suite du bois d'Amour -4

    ... 14 

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  15 

     une belle demoiselle bleu !   ou le mâle  je ne sais plus  hi hi 

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   16

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  17   

    alors ça mord  ?   bof  il n'y a rien   hi hi hi

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   18

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  19

    oui,  il y a des têtes partout  ...

    Suite du bois d'Amour -4

    ... 20 

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   21

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ... 22 

    on dirait un serpent !!!

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   23  

    alors  ?  

    Suite du bois d'Amour -4

    ...  24 

     

    Suite du bois d'Amour -4

    ...   25

     

    merci à tous pour vos coms et vos votes et +++

     

    Suite du bois d'Amour -4

    wouff  wafff      hi hi hi    belle journée  a+

     

    « le bois d'Amour à Pont Aven -3le soir à Pont Aven - 5 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2018 à 06:13

    Oui un long et bel article , merci Bébert , bonne journée , bisous , 

    escapade 

    2
    Jeudi 22 Mars 2018 à 06:18

    13/ 20/ 23  non je renonce  elles sont toutes belles chacune à leur façon   c'est cruel comme jeu  hihihihihi  

    bonne journée pleine de sourire   ,bises à vous deux  

    3
    Jeudi 22 Mars 2018 à 06:21
    CathyRose
    Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres mais il y en a trois que je préfère, la 1, la 4, et la 16 !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Jeudi 22 Mars 2018 à 06:21

    Bonjour Bébert 

    Magnifiques série de clichés , la première photo j'adore , il est superbe cet arbre .

    Agréable balade , comme toujours .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    5
    Jeudi 22 Mars 2018 à 07:01
    Toute la balade me plait... je ne peux pas (et je ne veux pas) choisir.... Merci pour ces superbes photos....
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 07:22

    ..mais comment peux-tu nous demander de faire un choix, elles sont toutes magnifiques tes photos!

    je me suis perdue au fur et à mesure dans mes chiffres!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 22 Mars 2018 à 07:32

    Et bien pour moi ce sera la 16 !

    Bonne journée

    bisou

    8
    Jeudi 22 Mars 2018 à 08:13
    Claudine/canelle
    Bonjour Bebert
    Comme pour le précédent article , je ne vais pas choisir de photos car connaissant cet endroit je les aime toutes !
    Merci à toi
    Bises
    9
    Jeudi 22 Mars 2018 à 08:55

    Bonjour Bébert,

    choix difficile mais j'aime beaucoup la 4 et la 8.

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    10
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:19

    Une belle rivière et une végétation très romantique !

    Je remarque au passage les hydromètres , on en voyait beaucoup autrefois mais par ici du moins , ils se font rares 

    Je vote pour la 1 

    Bonne journée !

    11
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:32

    Comme quoi chaque petit coin à son charme

    J'aime cette belle fougère sur ce petit îlot...

    Bonne journée.

    12
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:35

    Bonjour Bébert

    C'est une balade que j'aurais aimé faire ..... les sous-bois, l'eau .....

    Toutes tes photos sont belles, j'aime particulièrement la 12.

    Bisous à tous deux

    13
    Jeudi 22 Mars 2018 à 09:56
    je vote pour la 13 car "Brocéliande" me fait rêver. Magnifique reportage pour un bois au joli nom
    Merci pour le partage
    bisous
    14
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:08

    Bonjour Bébert

    Oui c'est vrai que l'on clique et on clique mais bon ça ne coute rien alors autant cliquer lol et on se fait plaisir mais après il faut trier

    De beaux reflets et de beaux arbres qui doivent dater

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil et bon week-end, bisous à vous deux

    15
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:17
    J'ai adoré te suivre
    La nature est surprenante
    Je me sens bien dans mon élément
    Dans tout ce vert ambiant
    Ces reflets stagnant
    Ces arbres statues

    Merci à toi
    Bises à vous deux
    16
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:21

    Bonjour Bébert

    Une belle balade nature !

    Impossible de voter, non pas que je sois en grève mais parce-que ce n'est pas possible de préférer une photo plutôt qu'une autre ........ elles sont toutes belles !!!

    Tu as dû te régaler ......... un peu moins lorsqu'il faut trier !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 11:50

        oui DD  !  moi je les aime toutes  alors ?

        pas facile de trier  hi hi 

        bisous a+ bel am 

         

         

    17
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:28

    Bonjour Albert et Danièle,

    Elles sont de toute beauté ces photos...

    Quelle belle région.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Bisous à vous deux

    18
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:39
    Un petit paradis ce Bois d'Amour. Par contre les moustiques sur la photos N°9 Grrrrrr !
    Bises et bon jeudi à vous deux
    19
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:11
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Comment veux tu qu'on choisissent , la nature est si belle,
    il suffit de l'admirer, je choisirai la 2 pour les reflets !!!
    je regarde, tout me plait !!!
    Bonne journée, bises
    20
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:11

    Bonjour ,une balade au vert ou se mêlent les arbres ,les plantes,insectes et de jolis reflets.j'ai vu moi aussi des formes et même le serpent.douce journée,bises.

    21
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:22
    900 photos, pas mal, pas mal. Quand je pense à l'époque où il n'y avait pas d'APN et que nous achetions nos pellicules. Cela nous coûtait une fortune ! Y a pas à dire, il h'y a pas photo !!! (mdr). Bisous.
    22
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:26

    Difficile de faire un choix elles sont toutes superbes, 7 8 11, bon jeudi bisous !

    23
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:57
    J'ai bien du mal à voter car j'adore vraiment toutes vos photos...
    Pour participer, je choisis donc la n° 23.
    24
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:14
    Bonjour Albert, quelle belle suite, c'est superbe! Bise, bonne journée toute douce et dans la joie!
    25
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:23

    Oui, j'irai bien faire un sieste sur la mousse!

    Bonne journée à vous.

    26
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:36

    WOUAF ! Le serpent moi qui en aie la phobie, je m'y suis reprise à 2x pour voir, ta photo est géniale !!! Merci Bébert toutes sont splendides !!! Soleil mais frais !

    Bisous !

    27
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:28
    Coucou l'équipe. Je ne choisis pas, elles me plaisent toute. Tout ce vert, je n'y suis plus habituée! Bises alpines et belle fin de jeudi.
    28
    Marie-France
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:35

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. Ma préférée est la n°15. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 15:53

        merci Marie France pour ton vote et ...

        bisous bel am a +

         

    29
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:39

    Une belle balade en zone humide, et des racine et branche qui font travailler l'imagination dans la recherche des formes.
    Merci Bébert. Bises et bonne journée

    30
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:54

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Je n'ai pas voté car je trouve toutes tes photos très belles.

    Vous n'aviez pas peur de vous perdre dans ce bois ?

    Bisous. Mamyariane15

    31
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:21
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Ne serait-on pas dans la jungle plutôt que dans le bois d'Amour tant les photos montrent un endroit sauvage, presque abandonné ...
    @+
    32
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:28

    Bonjour Albert,

    Impossible pour nous de départager tes photos, chacune d'elle étant un hymne à la nature!

    Bon après-midi,

    MH & Guy

    33
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:44
    Je serais bien en peine de choisir une photo ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Bravo et merci ! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
    34
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:48
    Bonjour Bébert,
    Que toutes tes photos sont belles, je n'arrive pas à choisir.
    Toutes tes photos sont magnifiques,
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    35
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:30

    J'ai fait deux aller-retour pour me décider, même si elles sont toutes très belles, on peut avoir un coup de coeur pour une, c'est plus difficile quand elles ne sont pas affichées sur un grand mur , là l'oeil serait attiré. Mon choix ira à la 25 mais ne me demande pas pourquoi !!!

    Bises

    36
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:30

    Comment voter Bébert ? Je les aime toutes ces photos ! Mais ma préférence va vers la 5, le sentier. Quelle belle balade en ta compagnie !

    Bonne fin de journée à vous deux et bisous.

    37
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:31

    Bonjour Bébert.

    12, 13, 21 & 23.

    Une balade bien agréable et fraiche.

    Bonne soirée.

    38
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:32

    je  n'ai pas pu ajouter : si je vais te dire pourquoi: c'est le côté aquarelle du reflet.

    39
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:54
    Je vois que tu te régales avec ton nouveau joujou, .....et nous on apprécie le résultat !!
    Bonne soirée
    40
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:40

    Et oui, il n'y a pas que Jésus qui sait marcher sur l'eau, il y a ces marrantes araignées d'eau aux pattes-pentouses. J'aime beaucoup cette photo très originale.

    Les paysages avec de l'eau, c'est vraiment très photogénique et tes clichés sont toujours aussi superbes

    Bisous tous les deux smile

    41
    Mo
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:10
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Qu'est-ce que c'est beau!

    C'est sauvage, on se croirait en pleine nature, loin de toute civilisation!

    Bises,

    Mo

    42
    Jeudi 22 Mars 2018 à 20:25
    Danielle1943

    Bonsoir Albert 

    Mercie ces très beaux clichés la Nature dessus parle tu as l impression tellement que c est Magnifique ce chien s en donne à cœur de joie ainsi les canards  bravo pour tous ces petites explications  et n oublier pas le changement D Horaires ce weed-end  bonne soirée de ce Jeudi  bises  Danielle 

    43
    Jeudi 22 Mars 2018 à 22:28

    Bonsoir bebert,

    Je passera demain pour les articles que je n'aie pas vus. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux. A demain.

    44
    Jeudi 22 Mars 2018 à 23:21

    Coucou Bébert et Danielle,

    toujours de superbes clichés que j'aime, comme ça je me balade avec vous.

    Les "qui se baladent sur l'eau et en reflets ce sont des nèpes.

    Bon weekend à vous deux et gros bisous.

    45
    Florence
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:26
    Coucou les amis girondins !
    Toutes tes photos sont magnifiques, elles me plaisent toutes +++ ! Cet endroit est vraiment un enchantement ! merci !
    4 bises bretonnes, bonne journée et... kenavo !
    Florence
    46
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:46

    Bonne journée hier j'ai oublié de te dire ,le plaisir des photos  oui  mais la chanson aussi  ,je ne connaissais pas  , je l'a re écoute ce matin  big bisous à vous deux 

    47
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:51

    Elles sont toutes superbes, j'ai quand même 2 coups de coeur pour la

    4 et la 9.

    Très belle journée, bisous à vous 2.

    danièle

     

    48
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:08

    Bonjour Bébert... nous sommes passés à Pont Aven en Septembre dernier... dont je mettrais prochainement quelques photos... nous avons adoré ce village qui est vraiment superbe ( qui doit être un peu trop touristique en saison estivale... ) même si le temps était un peu maussade ! par contre, on a pas eu le temps de faire les alentours, qui sont surprenants, nous ne faisions qu'une virée dans le Pays Bigouden... 

    Bonne journée,

    Gilbert

    49
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:18

    je fais rarement des balades dans des forets  si profondes

    mais quel plaisir de faire celle là avec toi

    de très belles photos

    merci

    50
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:29

    Bonsoir Bebert

    Je reviens exprès sur cette article pour voter...

    Mais, voter quoi ?

    Je ne peux pas, je les aime pratiquement toutes.

    Bien différentes souvent les unes des autres.

    Je ne peux que te dire : Bravo de me faire rever.

    Bises a vous deux

    51
    Samedi 24 Mars 2018 à 09:13

    merci à tous pour vos votes et visites ...

    beau weekend

    a+

     

     

    52
    Samedi 24 Mars 2018 à 11:18

    Oh, là là que de photos ! Toutes plus belles les unes que les autres.

    Il me faudra revenir .... il y a trop à voir. Bisous

      • Samedi 24 Mars 2018 à 11:45

        hi h ihi  merci 

        gros bisous 

        beau weekend a 

         

         

    53
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:36

    Ça y est mon sauveur de fils est venu installer la nouvelle box et tout règler, et je regarde tes belles photos, super, bisous, bon dimanche.

    54
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:00

    Bonsoir bebert,

    C'est une torture le vote. Tes photographies sont toutes magnifiques c'est trop dur.  Ce bois est magnifique.  A travers certaines photographies on a l'impression qu'il y règne un mystère. A la nuit, ce doit être merveilleux. Beaucoup de visages dans ces troncs et ça me fait penser au film "La rose d'or" où les arbres et les pierres s'animent et parlent.

    La 9, je n'arrive jamais à me rappeler le nom de ces p'tites bêtes qui avancent si vite sur l'eau. Ta photographie est  superbe car on pourrait la tourner dans tous les sens qu'on  ne saurait pas lequel est le reflet. 

    La 1 et 23 sont les mêmes. Je l'aime bien car ce bois porte un joli nom et  les deux troncs me font penser à un couple donc le plus grand est l'homme avec sa main posée sur l'épaule de sa compagne.

    J'aime bien les 11, 13, 14, 15, et 17 mais je les aime toutes, vois celle du pêcheur comme elle est belle mais toutes, toutes le sont alors...

    Bon, je poursuis ma visite. Ce bois est magnifique, quelle belle nature.

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 20:29

        merci Marie Jo pour tes votes et tes choix si justifiés !

        Les " ... " qui se baladent sur l'eau et en reflets ce sont des nèpes

        je ne le savais pas non plus ?  

        gros bisous belle soirée A+

         

         

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 20:47

        Et oui voilà ça me revient là que tu me le dis mais je vais encore l'oublier et pourtant il n'a pas beaucoup de lettres. Merci.

        Bisous à vous deux.

    55
    Lundi 26 Mars 2018 à 07:27

    Bonjour Bébert

    J'ai une petite préférence pour la 21 puis la 12

    mais... elles sont toutes si belles....

    Merci

    Bonne journée

    Michel

    56
    Lundi 26 Mars 2018 à 09:00

    Bonjour

    j'opterai plutôt pour le gerris , il y en a beaucoup, nous on les appelle "les cordonniers" et sur le net j'ai retrouvé ça: Au titre des appellations usuelles on trouve "Patineurs", "Ciseaux", "Cordonniers"

     bisous

      • Lundi 26 Mars 2018 à 15:56

        ah oui tu as surement raison  merci !

        gros bisous 

        A+

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :