• la cathédrale St Pierre - Saintes (17)-3

    Visite de Saintes (dept 17) la cathédrale Saint-Pierre 

    Visite de Saintes (17) St Pierre

    Nous continuons à descendre vers la cathédrale St Pierre ! dommage pas de soleil

    Visite de Saintes (17)

    Visite de Saintes (17)

    c'était fin Décembre 2015

    Visite de Saintes (17)

    Visite de Saintes (17)

    et l'on voit devant nous l'imposante cathédrale Saint Pierre !

    Visite de Saintes (17)

    ces sculptures si fines sont très belles à mes yeux !  

    cliquez sur la photo !!

    cliquez ... 

    Visite de Saintes (17) 

    Visite de Saintes (17)  bénitier  Visite de Saintes (17) 
     Visite de Saintes (17)   bénitier

    ce sont bien des coquillages " bénitier " 

    Visite de Saintes (17)   bénitier

    Visite de Saintes (17)

    ...

    Visite de Saintes (17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les orgues sont un chef d'oeuvre ...

    Visite de Saintes (17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Visite de Saintes (17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    là, je suis resté bouche bée devant ce vitrail magnifique !!!

    Visite de Saintes (17)

    Visite de Saintes (17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Visite de Saintes (17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    oui , toutes ces dentelles , c'est du travail de grands artistes !

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3 Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    les vitraux, ah ! oui    moi j'aime ++++++   , la suite demain

    Visite de Saintes (17) St Pierre -3

    belle journée    A+

    à suivre ...

     

    « Visite de Saintes ( 17 ) - 2Visite de Saintes (17) - 4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 06:27

    Bonjour Bébert ! Grandiose encore cette Cathédrale !!! Waouh les vitraux au moins tu ne les loupes pas ce serait dommage ! Merci pour tous les détails que tu sais nous partager :!

    Bon mardi en espérant meilleur temps qu'hier !!! bisous !

    2
    Mardi 12 Janvier 2016 à 06:47

    Bonjour Bébert 

    L'architecture de cette cathédrale et absolument superbe .

    L'intérieur et également de toute beauté .

    Tant de richesse en France , nul besoin d'allé toujours "ailleurs".

    De magnifiques clichés en partage , merci à toi Bébert .

    Je te souhaite une très belle journée

    De gros bisous

    3
    Mardi 12 Janvier 2016 à 06:48

    Merci pour ces grandioses photos qui me replongent dans mes souvenirs de vacances 

    Merci aussi pour la chanson 

    Bonne journée à vous deux 

    Biz 

    4
    Mardi 12 Janvier 2016 à 07:18
    chantal33300

    Les vitreaux sont superbes. Bisous et bonne journée 

    5
    Mardi 12 Janvier 2016 à 07:59

    Cette église est superbe et les décos de Noël aussi.

    Une très belle découverte pour moi.

    Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 12 Janvier 2016 à 08:04

    J'étais "scotchée" devant tes photos, tellement elles sont belles. Cette cathédrale est une pure merveille, vraiment. Merci pour le partage. Bisous.

    7
    Mardi 12 Janvier 2016 à 08:42
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ah parfois il est difficile de prendre des photos

    quand les rues sont étroites !! pourtant la tienne est bien réussie,

    on voit bien tous les détails de cette cathédrale St Pierre !!

    Oui dommage pour le ciel gris, mais ça !!!! tu n'y peux rien,

    le bénitier, j'en ai vu des comme ça dans pas mal d'églises !

    elle a une belle profondeur !!! l'orgue est superbe !!!!

    Bonne journée Bébert meilleure qu'hier , bises

     

    8
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:10

    Bonjour bebert,

    Elle est monumentale cette cathédrale et quelle beauté. Un chef d'œuvre. De grands bâtisseurs à une époque très lointaine. Pour la première photographie, je l'aime beaucoup comme cela, avec le soleil, elle n'aurait pas donné pareil. Mais ce n'est que mon avis. Cette rue doit être très jolie à la nuit avec ces décorations.

    Je comprends ta surprise devant cet immense et somptueux vitrail. Je ne crois pas en avoir vu de si grands. Les autres sont très beaux aussi. La statue est, elle aussi très belle.

    Cette cathédrale est majestueuse. De grands Artistes à cette construction. Même ces dentelles comme tu dis sont superbes. Quelle finesse dans ce travail. L'orgue, les bénitiers... tout n'est que magnificence.  Sublime crèche.

    Le premier bénitier, je le verrai bien chez moi. Reste à trouver une huitre géante.

    Merci et p'tite bise en remerciement de ces beaux partages quotidiens. C'est toujours un immense plaisir de venir découvrir l'article que tu nous as préparé.

    Une excellente journée et bisous à vous deux.

     

    9
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:12

    Bonjour Bébert

    Qu'elle est belle, j'aime bien les bénitiers d'ailleurs j'aime tout les vitraux sont sublimes. Que de belles choses tu nous fais découvrir.

    Cela vient de chez moi je crois.

    Bonne journée, bisous à tous les deux.

    10
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:13

    Bonjour Bébert, 

    Que c'est magnifique ! j'adore. Tout y est grandiose.
    Merci du partage

    Bonne journée et grosses bises 

    Josiane

    11
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:22

    Bonjour Danielle et Albert,

    Impressionnantes les coquilles d'huitres, magnifiques les vitraux, merci pour la visite virtuelle ...

    Bonne journée

    Dany

    12
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:35

    Bonjour Bébert et Danielle,

    J'aime beaucoup les vitraux et l'autel de cette magnifique cathédrale..

    Elle est grandiose aussi bue de l'extérieur.

    Gros bisous Rozy

    13
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:46

    bonjour Albert

    elle semble vraiment très massive cette cathédrale !!!

    belle série de vitraux, j'aime le travail des verriers !!

    j'en ai souvent vu des bénitiers de ce genre, ne fusse que dans mon église de quartier quand j'étais gamin, depuis l'église a été détruite !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    14
    Mardi 12 Janvier 2016 à 09:50

    Bonjour Bébert

    Je ne suis pas rentrée dans cette belle cathédrale, il y a de magnifiques vitraux

    Une jolie crèche, tu y as été après Noël car il y a l'enfant jésus

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:27

    Mais quelle merveille!!!!! J'adore, tout, les orgues, les vitraux, les dentelles de pierre. Tout est absolument beau. Quels artistes de l'époque!!! On est sous le charme de tant d’œuvres délicates.

    Bien belle journée et à bientôt

    16
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:02

    Vraiment très intéressants les vitraux.

    Celui avec cette basilique, Saint Pierre à Rome?

    Tu saurais me le dire?

    Peut être offert par la ville de Xanten à l'occasion d'un jumelage.

    Et pour le bénitier, oui, un vrai coquillage.

    Bon, souvent ce sont des moulages.

    A Bientôt de te lire.

    En ce moment on se tague les uns les autres.

    As tu déjà été tagué par un aminaute?

    C'est pour mieux se connaitre et faire quelques nouveaux amis.

    Mais chez toi déjà il y a du beau monde.

    yann.

    17
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:24
    Sublime cathédrale gros bisous à tous les deux
    18
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:34

    C'est vrai qu'elle en impose

    Ce vitrail est superbe!

    19
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:41

    Belle balade

    Les vitraux sont de toutes beautés surtout le premier vitrail .Les deux bénitiers en coquilles d'huitres géantes originales

    Bonne journée

    François

    20
    Mardi 12 Janvier 2016 à 12:19

    Cette cathédrale est riche de trésors !

    J'ai aimé les bénitiers, le vitrail la représentant aussi bien sûr ...

    Sans oublier cette vierge (?), statue simple mais si élégante !

    Belle journée plus calme apparemment ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    21
    Mardi 12 Janvier 2016 à 12:42
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, wow cette cathédrale est tellement belle, superbe!!! Bise et bonne journée toute douce!

    22
    Mardi 12 Janvier 2016 à 13:08
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert

    Que c'est beau !

    Tous ces vitraux sont superbes !!!!

    Merci pour la visite guidée 

    Bonne fin de journée 

    Bises

    23
    Mardi 12 Janvier 2016 à 14:03

    Kikou

    Un petit copier/coller car je viens de rentrer et juste le temps de manger avant de bientôt repartir récupérer les filles à l’école et puis aller chez le médecin de Jess pour une ordonnance car elle ne supporte pas un médicament.

    Bon aprèm, gros bisous

     

    Nadine

    24
    Mardi 12 Janvier 2016 à 14:18

    Il y a une erreur sur la feuille blanche... ce ne sont pas des coquilles d'huîtres, ce sont des coquillages qu'on appelle "bénitier" . On fait des tas de choses avec ces énormes coquillages. J'ai rapporté de Nouvelle-Calédonie plusieurs pièces fabriquées en bénitier. C'était il y a 20 ans, c'est interdit maintenant !

    Gbizhous Bébert !

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 15:37

        merci Claire , oui  moi aussi je le pense !!

        bisous a+

    25
    Mardi 12 Janvier 2016 à 14:47

    Bonjour Bébert,

    Belle suite avec cette superbe cathédrale et ses magnifiques vitraux....

    Et que dire de ses deux bénitiers......

    Merci pour le partage

    bonne fin de journée

    amitiés

     

    26
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:03

    Je n'aime pas trop mettre de photos sur mon blog,je ne suis pas douée et je n'ai qu'un petit APN ; Quand je vois les tiennes  !!!!!!!!!!!!!!    comme on dit y-a-pas photo hihihihi

    A près une  nuit agitée  , je pense que j'ai fait une intoxication alimentaire , depuis ce matin je suis au potage   , je viens faire une sieste et les douleurs sont envolées , ouf  je peux  venir admirer ton billet  ,  comment ne pas rester interloquée devant tous ces détails  ; ces bâtisseurs   chapeau !!!!!bises à vous deux 

    27
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:30

    Cette cathédrale est magnifique !!!
    Que ce soit l'architecture ou les vitraux...
    Merci pour cette visite complète Bébert

    28
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:42

    Cette cathédrale est magnifique.

    Bises

    29
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:42

    bonjour  magnifique cette eglise ces vitraux  ouahhhh j aime++ tout est  magnifique  dans cette eglise  toutes ces scultures  merci de ces belles photos   bonne soirée bisesssss

    30
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:43

    Bonjour Bébert

    Alors celle-ci je ne la connais que de l'extérieur mais faudra que j'y aille, elle est jolie, enfin surtout les vitraux 

    faut juste faire attention aux jours de marché pour la photographier de l'extérieur, ça je sais ... remarque quand c'est pas le marché, ce sont les voitures !!!

    superbe le Tympan du portail

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    31
    Mardi 12 Janvier 2016 à 16:00

    superbe

    32
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:38

    j'aime beaucoup cette crèche trés réaliste.

    merci pour vos gentils commentaires

    Bisous

    33
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:48

    Bonsoir ,ce que je préfère ce sont les vitraux,et la chaire..joli tympan ,également,bonne soirée ,il fait plus frais...on a eu droit à de la grêle encore.bises.

    34
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:07

    le vitrail est superbe

    35
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:55

    Bonsoir Bébert , une  cathédrale absolument  magnifique , les  orgues  aussi très  belles . Et que dire des  vitraux ils  sont  somptueux , merci de ce joli reportage très  complet . Merci de ta  visite et commentaire , belle soirée et bonne  fin de semaine .

    Emile

    36
    Mardi 12 Janvier 2016 à 20:26

    Bonsoir Albert

    Cette cathédrale est une pure merveille ! que ce soit les vitraux ,l'orgue,l'architecture . j'aime aussi la présentation de la crèche . Merci pour cette visite .Bonne soirée  A+

    37
    Mardi 12 Janvier 2016 à 21:49

    Magnifiques vitraux, tout est beau merci du partage, bisous @plus

    38
    guy
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:52

    Superbe cathédrale très originale vue de l'extérieur. Les vitraux sont magnifiques. frown je n'arrive pas à insérer une petite image

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:11

        normal  je les bloque , 

        ils y en a qui me mettent n'importe quoi !

        merci Guy  

        A+

    39
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:12

    Un monument magnifique, imposant de l'extérieur avec ce proche richement ornementé

    et superbe à l'intérieur....les bénitiers sont originaux...et les vitraux de toute beauté.

    On doit avoir du mal à tout voir tant 

    bonne soirée

    40
    Mercredi 3 Février 2016 à 08:56

    Salut bébert

    C'est drôle, je suis passé des dizaines et des dizaines de fois à Saintes mais je ne me rappelle m'y être arrêté pour visiter. Bon, voilà qui est virtuellement fait lol

    Ciao

      • Mercredi 3 Février 2016 à 21:44

        ah oui ça vaut la visite !! et ++

        belle semaine  a+ merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :