• l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église Saint Clément et

    le lac marin du Vieux Boucau

    les grues remontent vers le nord  suite de notre balade - rando

    Le lendemain matin après une nuit bruyante ...

    mais à cause des vagues  ... un bruit infernal  même avec boule quiès  ,

    on part  faire le tour du lac   et visiter l'église ...

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    construite vers 1630  ,  pour les pécheurs et ils ont mis un poisson  ...  

    donc il y en a 4 en France ou + ? 

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    et la 1 ère chose qui saute aux yeux  !  c'est ...  surprise pour nous !

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    un chef d'oeuvre de peinture sur la voûte ...  peint en 1950 par M Blanc

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    ...  info ICI ...

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    il y a les explications de chaque tableau  ! mais impossible à prendre en photos  !

    ... 

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    et nous voilà parti en ce mois de Février 2015 faire le tour du lac  !  il ne fait pas chaud  !!! ...

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    le courant de Soustons qui alimente le lac du Vieux Boucau  ...   la carte  ICI  

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    ... 

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    le lever du soleil  ! ah oui il n'y a pas le ciel bleu d'hier ...   

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    ...

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    et l'on repasse par l'océan ...  

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'église du Vieux-Boucau - 3

    l'effet de la marée  ...  le lac se vide 

    le liquidambar  cliques sur la photo

    cliques sur le bel arbre  !!   pour le voir de près

      merci à Maurice :  ton arbre inconnu est un liquidambar 

    passez un beau week-end    

    merci pour vos coms  

    A+  

    « le lac Marin du Vieux-Boucau (40)-2Montignac sur Charente (16) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 06:21

    Bonjour Bébert

    C'est encore un pure régal que de venir te lire ce matin .

    De superbes clichés cool

    Cette église n'est pas belle est tout simplement magnifique .

    Je te souhaite un excellent week-end

    De gros bisous

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 07:26

    Coucou vous deux.

    L'intérieur de cette église est vraiment superbe, notamment les fresques du plafond. Merci pour cette belle série de photos Bébert.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 07:53

    Je connais le clocher de l'ile de Groix en Bretagne avec un thon en hommage aux pecheurs qui allaient pecher le thon,, peut etre aussi à l'ile de Sein et une autre dans le midi ???

    Bon week end

    4
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:00

    Très joli tout ça et belles vagues, mais en effet, pour dormir le bruit est assez gênant.
    Merci pour la photo du pont, c'est gentil.
    Bisous et bon samedi

    5
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:27

    C'est vraiment une très belle région et l'église est superbe, maintenant que notre fils a déménagé sur la côte d'azur, nous aurons moins l'occasion de nous rendre vers l'atlantique et j'en ai déjà la nostalgie ... bises et bon week-end, Martine.

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:28

    Cet église est un trésor 

    J'ai adoré la visiter en votre compagnie

    Et tous ces beaux panoramas

    ça réveille ce matin

    J'admire cet arbre au corps nervuré par le temps qui passe

    Bon samedi

    cool 

    7
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:52

    Bonjour Bébert ! Wouaffff cette église est magnifique en y rentrant elle me rappelle celle
    d'Andernos si tu te souviens mais qui n'a pas ce somptueux  plafond - C'est pur bonheur!
    Comme toi j'aime lever les yeux au ciel et la preuve est bien là !
    Tout le coin est magnifique merci !!! bisous bon WE !

    8
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:53
    Claudine /canelle

    Bonjour Bébert 

    quelle merveille cette eglise ,le plafond est superbement conservé et magnifique !!

    La promenade à suivre j'aime ....

    Bises 

    9
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:12

    Bonjour ,elle est très belle cette église ,joli plafond.les grues ,elles sont passées en nombre hier....bon week-end,bises.

    10
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:24

    Une merveille cette église

    JP

    11
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:33

    Bonjour Bébert

    J'imagine très bien votre réaction en poussant la porte et découvrant cette Merveille, de dehors on ne s'attend pas à ça .... Comme j'aimerais photographier ces plafonds, je m'y vois avec l'apn ..... c'est juste Superbe !

    Merci pour ton partage et Bravo pour tes photos !

    et jolie balade ensuite, il ne faisait pas chaud mais il ne pleuvait pas ... lol !

    Bisous, bonne journée, aujourd'hui il va faire beau se balader !!!

    12
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh là,là, mais c'est fastueux , tu découvres vraiment de superbes endroits !

    tes photos sont magnifiques , il faut se rendre à l'évidence que c'est

    un travail  colossal d'artiste, un grand peintre cette personne !!!!!

    j'en suis émerveillée !!!!!! merci Bébert

    Ah, tu as voulu être près de l'eau pour dormir !!!! hi, hi, hi,

    tu ne le referas pas , ça sert de leçon !!!!!

    surtout que les vagues devaient frapper fort !!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

     

    13
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:57

    Superbes décos dans cette église !!!
    Merci et bon WE Bébert

    14
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:58

    Bonjour Bébert,

    Magnifique cette église, j'aime tes clichés.

    Passe un bon week-end, bisous,

    Nadine

    15
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:14

    Bonjour Bébert. Je continue ma promenade et comme toi en entrant dans l'église je découvre ce superbe plafond dont les peintures donne de la lumière

    Comme ici où le lac se vide à la marée, la Ria d'Etel est soumise à l'effet lunaire

    Bon week end

    Bises

    16
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:51

    superbe le plafond

    17
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:18

    Bonjour Bébert, quelle belle église, notamment les plafonds, dommage qu'il faisait si froid en février !! en tout cas les photos sont lumineuses !

    Bon samedi gros bisous Rozy

    18
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:13

    une très belle église avec un superbe plafond et la mer que c'est beau

    19
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:41

    Je découvre l'église, je n'y suis pas allée, et j'avoue qu'elle est superbe.
    Merci et merci aussi pour les très beaux paysages.
    Bise et bonne journée

    20
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:53
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, quelle est belle cette église, magnifique et l'océan wow!!! Merci pour cette merveilleuse balade!  Bise et bonne journée tout en douceur!

    21
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:03

    Inutile de venir , il n'a plus de gâteau , de plus nous partons en balade dans une petite heure winktongue

    Très bon après-midi

    Bise

    22
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:49

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette merveilleuse promenade. D'abord cette église qui est très belle avec des peintures magnifiques. Ensuite cette belle promenade autour de ce lac pour arriver près de la mer. Tes photos sont vraiment superbes

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

     

    23
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:25

    Que cette voûte est belle ! Les couleurs mettent en vie ces peintures !

    Encore de beaux reflets ... !

    Bref, jolie balade partagée !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises ensoleillées !

    24
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:57

    Splendides voûtes en effet, merci de les avoir si bien photographiées, j'ai pu ainsi les admirer en prenant le temps.

    J'ai aimé aussi ces étendues d'eau et sable ... très beau.

    Merci à toi et bon week-end

    Gros bisous

    25
    pontdevie-pivoine
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:06

    Cette église est un pur chef d'oeuvre à l'intérieur, merveilles de peintures.

    Merci pour la balade vivifiante.

    Bon week-end ensoleillé et bises

    26
    Marie-France
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:29

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.

    27
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:24

    merci à tous et toutes ...  et Marie France et ++++

       passez un beau week-end  A+

    28
    Samedi 7 Mars 2015 à 21:14

    Nous l'avions visité cette superbe Eglise, les peintures sont vraiment magnifiques

    Bon week-end à tous les deux

    Gros bisous

     

    29
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:29

    Je ne connaissais pas l'intérieur de l'église tu me donnes l'envie de la visiter.

    bonne nuit bises

    30
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:46

    les peintures de cette église sont trés belles

    cela change de ce qu'on a l'habitude de voir

    bonne soirée

    bises

    31
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:53

    Le plafond sur la vie de Jésus est magnifique. Pour l'arbre il ressemble au chêne - liège. De beaux reflets,bisous bon dimanche

    32
    Dimanche 8 Mars 2015 à 07:08

    Coucou Bébert et Danielle

    Passe un excellent dimanche ensoleillé .

    De gros bisous

    ange

    33
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:17

    Bonjour Bébert,


    Oh le beau voyage dans le temps. Car ce lac, nous y allions en famille, il y a longtemps. par contre, je ne crois pas que nous ayons visité cette église. Elle est fort joliment décorée. Quel travail monumental! Je salue la performance et je sais de quoi je parle yes


    Merci Bébert, je file remonter au précédent billet


    smile

    34
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:19

    Je me suis régalée en observant la voûte de cette belle église.

    Ces peintures sont très, très belles et je comprend votre étonnement.

    Toujours de belles Images de ce lac.

    Bonne journée de la FEMME a Danielle.

    Comme aujourd'hui, c'est son jour, repos pour elle et cuisine, vaisselle, pour toi Bébert !!!

    Zut, c'est pas ainsi que tu le voyait !!! Sourire

    Bisous et bonne journée

    Aimée yes

    35
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:33

    Bonjour Albert

    encore un très beau reportage sur ce coin que je ne connais pas...j'ai beaucoup aimé les fresques du plafond de l'église. je comprends que "pas chaud en février"...

    merci pour le clin d'oeil !!

    passez une bonne journée, amicalement, maurice

    PS: je vais venir en septembre sur arcachon (1 semaine),  je te solliciterai pour des infos balades "oiseaux" si tu le veux bien.

    A bientot

    36
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:45

    bonjour Bébert,

    Encore un superbe reportage photos que tu nous présente  avec  cette magnifique intérieure d'église  et surtout ses belles peintures au plafond des années 1950.

    Vraiment du travail de grand art, merci pour ce beau partage

    J'aime.......

    bon dimanche

    amitiés

    37
    Dimanche 8 Mars 2015 à 11:33

    merci à tous   bon Dimanche  a+

    38
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:31

    Une église qui ne paie pas de mine de l'extérieur, mais avec un clocher original, et un poisson à la place du traditionnel coq... original...mais quelle belle surprise à l'intérieur avec cette superbe voûte entièrement peinte.....un beau travail.

    Ce lac qui vit au gré des marées est vraiment curieux

    bonne soirée

    39
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:58

    merci Pastyme  bonne soirée  a+

    40
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:50

    Bonsoir Albert 

    De superbes peintures dans cette église !  pas très présent  j'ai profité d'une bonne météo pour la balade et le jardinage .Bon début de semaine  A+

    41
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:31
    Salut Bébert
    Pas toujours de liaison wifi dans les gîtes où je bivouaque chaque jour, mais aujourd'hui à Monesterio capitale du jamon iberico, je peux faire une tite visite chez toi.
    Température à l'heure où je poste 25° !
    Hasta luego
    42
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:21

    Chaque saison à son charme, parfois le temps grisâtre donne une autre dimension aux photos et c'est bien aussi.

    43
    Lundi 9 Mars 2015 à 23:15

    Je note cet endroit ! Cette église est superbe avec ses fresques au plafond et son poisson sur le clocher. Tiens, je te mets une photo du Net ci-dessous.. c'est le poisson qui surmonte le clocher de l'église de l'île de Groix. C'est un thon ! Groix a dominé la pêche au thon en France entre 1870 et 1940. GBizhous Bébert.

    44
    Mardi 10 Mars 2015 à 11:07

    merci Claire ...  bisous A+

    45
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:38

    Bonjour à vous deux...quelle magnifique église ! Pas besoin d'aller à Rome pour voir de belles voûtes peintes...tes photos du lac sont magnifiques ! j'aime beaucoup les oiseaux...je vous souhaite une bonne soirée...bizz malou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :