• ARDENNES DU NORD

    La suite de NOTRE VOYAGE D'été qui NOUS CONDUIT A GIVET (08) SOUS LA PLUIE ... 

    DSCF8694

    nous suivons toujours le  bord de la MEUSE 

    DSCF8697

    NOUS RESTONS QUELQUES HEURES ...  ET ACHETONS UNE BRIOCHE FEUILLETEE AU SUCRE  UN REGAL ...

    je vous mets un lien pour en faire ...MIAM MIAM DE SOSO

    DSCF8696

    PUIS NOUS ARRIVONS EN     BELGIQUE  A  DINANT

    DSCF8712

    Ville très belle à visiter , pas de possibilté de se garer en CC  parcmètre ...

    DSCF8703

    DSCF8702

    une magnifique CATHEDRALE ,  dedans comme dehors  ...

    DSCF8705

    DSCF8704

    Il faut s'arrêter si on passe dans le coin, ça vaut le coup  ...    

    puis nous arrivons à CHIMAY le pays de la bière des trapeurs 

    DSCF8778

    DSCF8780                               dans l'église recèlent des oeuvres comme celle-çi ...

    DSCF8789

    et l'on à gouté la BIERRE DE CHIMAY     OUI OUI ...                                                

    on visite l'Abbaye de Scourmont  et c'est le cimetière qui m'a frappé,  les moines sont tous enterré ici ...

    DANS LE PARC

    DSCF8824

    LE PARC DE L'ABBAYE EST MAGNIFIQUE 

    DSCF8817

    L'EMBLEME DES ARDENNES  LE SANGLIER

    DSCF8862

     

    ET NOUS PRENONS LA ROUTE DU RETOUR PAR UN AUTRE ITINERAIRE               à suivre 

     

    « Chansons de Jacques VaillantLES ARDENNES BELGE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:38
    Chantal

    Bonjour Beber

    superbe cette oeuvre dans l'église qui est de toute beauté. Le cimetière est surprenant et bien entretenu. La photo de l'arbre est tres jolie. Bisous

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:46
    Jetelle.

    Bonjour.

    Merci  cette découverte des Ardennes du Nord. Dinant à l'air d'être une belle ville, avec la Meuse qui longe, c'est super !

    Le cimetière, en effet est surprenant mais si beau.

    Bises à vous deux.  Jetelle.

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:11
    bébère

    Bonsoir Chantal , oui j'ai trouvé ça très beau , dans l'église il y en a au moins une dizaine de tableaux . L'arbre je l'ai pris de tout les cotés  merci et bisous 

    Soirée

    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:11
    perrine

    Fabuleux parcours, je n'imaginais pas cette région si belle, verdoyante et proche de la belgique. Le cimetière des moines est curieux mais sympa quand même.
    La bière de Chimay, je la connais et son goût me convient.

    A bientôt pour un autre parcours.
    Bonne soirée et bises  

    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:13
    bébère

    Bonsoir, ça me fait plaisir de faire découvrir des endroits que j'aime  bises A+

    Soirée

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:22
    bébère

    Bonsoir Perrine , oui c'est une région qui mérite que l'on s'y arrête  , il faut commençer à Charleville et suivre la meuse jusqu'à la Belgique , c'est superbe ...  bises et 

    Soirée

    7
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:11
    SoSo

    très beau reportage photo

    merci pour le clin d'oeil

    8
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:53
    nicole !

    Week endtrès agréable promenade dans les Ardennes que bien entendu je ne connaissais pas !!! bisous de nicole!

    9
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:31
    maite

    Bel itinéraire Bébère !! Je ne connais pas du tout ce coin qui mérite bien une petite visite, pourquoi petite, je raconte n'importe quoi !!!!!! Jolies photos mais je vois que comme ici, le soleil brille par son absence.

    Bises Bébère et bon WE au chaud à +++

    Image du Blog paradisdesanges.centerblog.net

     

    10
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:27
    ninoupomlan.over-blo

    bonsoir je trouve votre blog super avec de jolie photos.j'adore la ville de Biarritz ou j'ai de la famille encore. Nous avons acheter un fourgo  emmenager en camping car. depuis le mois de mai on et déja partie avec on trouve sa super .

    11
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:38
    bébère

    Merci de votre visite , moi votre brioche hum  j'en mangerai .... rire  A+ bonne soirée

    12
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:41
    bébère

    Bonsoir Nicole , merci pour ce gif qui est très beau  et ça me fait plaisir de faire découvrir des coins de France que j'aime  Bon week-end 

    Bon week end  bisous 

    13
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:44
    bébère

    Bonsoir Maite , oui il pleut un peut partout et ce jour là pas de chance ... et sur la gironde nous avons de la pluie  la pluie la pluie ...  bisous  

    Bonne soirée à toutes et tous!

    Bon week-end et A+++

    14
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:48
    bébère

    Bonsoir , Bravo de profiter dès maintenant avec ce fourgon et surtout sorter des sentiers battus , je veux dire : prenez les petites routes et villages et vous découvrirez la France ...  à bientôt 

    15
    Samedi 20 Novembre 2010 à 11:52
    bernard

    Une très jolie balade en suivant la Meuse qui me fait découvrir les Ardennes qui sont bien éloignées de chez moi. Bonne journée.

    16
    Samedi 20 Novembre 2010 à 12:04
    bébère

    Bonjour Bernard , oui ça fait quelques Km , nous aussi mais en camping-car on prend notre temps , on a mis 15 jours pour y aller (tous les articles de notre route)  bonne journée  A+

    17
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:08
    Karin

    Ah ben si, vous vous êtes arrêtés à Dinant finalement! Désolée je n'avais pas vu cet article avant de faire mon précédentcommentaire. Dommage pour le temps gris, c'ets si beau sous le soleil, tout comme Givet. A Chimay, êtes vous allés goûter la bière des trappistes à l'abbaye?

    18
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:25
    bébère

    Bonjour Karin , oui la météo n'était pas avec nous mais nous visitons quand même , oui la bierre des trapistes nous l'avons gouté , elle est bonne et visitée l'abbaye et aussi le fromage ...  c'est une trés belle région . bonne journée  A+ 

    19
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:16
    maite

    Avec le temps qu'il fait les sangliers corses et d'ailleurs ne doivent pas être à la fête Bébère.

    Bisous et bonne journée, très arrosée ici et ce n'est pas du champagne !!!!

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    20
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 15:54
    bébère

    Bonjour Maité , ici le froid est arrivé on frise les 0° depuis hier soir  temps gris  on est bien au chaud   bisous  bonne aprés-midi  A+++

    21
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:30

    Bonjour Albert superbes tes photos,merci pour la découverte des Ardennes du nord

    la Cathédrale est superbe.

    j'espère que vos vacances se passent très bien malgré ce temps.

    bisous monique

    22
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:27
    Merci Monique. Oui çà va à part le froid. Gros bisous. A+++
    23
    Lundi 24 Février 2014 à 18:35

    Je ne savais pas que tu avais des photos de Belgique !

    J'ai revu ma belle ville, Dinant , où j'ai enseigné en primaire pendant 11 ans avant de suivre mon dinanais en Bretagne . J'ai tout abandonné , mon pays , mon métier (non reconnu en France en 76), ma famille, mes amis ...pour le meilleur et pour le pire !

    Je me sens parfois déracinée mais, nos deux enfants sont bretons , alors, ma vie sera toujours ici

    Je longeais la Meuse plusieurs fois par jour pour me rendre dans l'école qui dépendait de L'Athénée ( Lycée en France).

    Bises de la belge devenue française pour trouve du boulot.

    24
    Mardi 10 Octobre 2017 à 20:38

    Super, nos Ardennes, e suis pres de Rethel, il y a de belle chose a voire

    25
    Mardi 10 Octobre 2017 à 22:13

    merci Nadya ...

    A+ belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :