• Avignon

    on avait fait une belle pause à Avignon ...

    Avignon

    je vous propose une balade à Avignon ...

    Avignon

    une belle fortification avec ses remparts 

    Avignon

    ...

    Avignon

    sur le pont d'Avignon  on y danse on y danse  hi hi hi

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    de belles olives  ... on aiment  !

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    coin coin  ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    il y en avait un petit peu  hi hi hi hi 

    Avignon

    ...

    Avignon

     

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    ...

    Avignon

    eh oui !  c'était  avant ... !

    Avignon

    ...

    merci à tous     belle journée  à Jeudi       A + 

     

    « la presqu'île de Giens - 6la presqu'île de Giens - 7 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin 2023 à 04:56

    pas loin de chez moi  mais je n'y vais pas souvent   belle semaine Cathline

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 05:51
    CathyRose

    Je n'y suis jamais allée mais j'ai souvent vu Avignon sur des blogs, et dans des reportages, c'est une très jolie ville au riche passé historique. Le palais des papes en particulier est magnifique.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:18

    Merci pour ce beau reportage.... Tout est très beau... J'ai juste traversé la ville une fois mais sans m'arrêter...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux...

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:39

    Coucou,

    Une ville que je ne connais pas et que je découvre grâce à toi.
    Evidemment comme je suis restée très enfantine, je chante (dans ma tête il vaut mieux pour les voisins surtout à 6h30 du matin) "sur le pont d'Avignon..."

    Bonne semaine à vous deux

    Bisou

    5
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:41

    Hello Bebert

    Je me souviens encore de ce merveilleux restaurant ou nous avons mangé au bord de l'eau et face au pont.... restaurant le Bercail. Une pure merveille. En plus on avait fait un rdv de plusieurs blogueurs à l'époque...

    @+ Pat

    6
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:41

    coucou a vous deux 

    voila une  très belle ville  je connais pas 

    merci pour les photos

    gros bisous et bonne semaine

    gros bisous a vous deux

    dany

    7
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:58

    Coucou Bébert, 

    On y est allés lusieurs fois , c'est très agréable et pour le pont d'Avignon "on y danse tous en rond" 

    J'aime bien la photo du canard ; sur une patte!! il prend la pose!! hihi !!

    Bon début de semaine et bises micales à partager!

    8
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:09

    Bonjour Bébert,

    une ville que je connais bien. C'est agréable de la revoir en photos. C'est magnifique. Bon lundi. Bisous.

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:26

    Merci pour tes photos, je ne connais pas cette ville et pourtant

    je ne suis pas si loin d'elle, il faudra qu'un jour je la visite!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:37

    Coucou Bebert ! Je me suis régalée avec cette pause à Avignon .Une visite s'impose .

    Bises à vous deux bonne journée !

    11
    Lundi 19 Juin 2023 à 07:58

    Coucou Bébert,
    Avignon est une très belle ville, et je m'y rends en Janvier pour le salon Cheval passion.
    Merci donc pour la balade a une autre saison, même si c'était avant ;-)
    Bisous et bonne journée.

    12
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:07
    Claudine/canelle
    Je n'y suis jamais allée , merci donc pour ton partage .. Toutes tes photos donnent envie d'y aller Bises
    13
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:14

    Kikou Bebert,

    Je découvre en vous suivant.

    Quelle belle ville.

    Que de choses a y découvrir.

    Ces rempart, fortifications, bien sûr ce pont d'Avignon si connu.

    Un riche passé historique avec ce magnifique patrimoine.

    Bon lundi, bises ♥

     

    14
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:16

    Bonjour Albert et Danièle, 

    Ah oui, Avignon fait tout de suite penser à la chanson ☺️

    C'est une très belle série de photos. 

    Très bon lundi à vous deux, 

     

    Gros bisous. 

    15
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:39
    Avignon est une très belle ville et je m'y suis rendu souvent quand ma tante vivait dans le Gard. Tes photos sont superbes Bébert. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    16
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:49

    Nous avons fait le mariage d'un ami dans ces lieux magnifiques d'Avignon. Par contre, le fameux pont, nous l'avons vu de là-haut, mais pas le temps d'aller y danser ! lol !

    Bonne journée à vous les amis

    17
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:56

    Bonjour Bébert, 

    une jolie ville que je découvre, les photos sont superbes. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux , 

    Nadine

    18
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:20

    Salut Bébert

    Si j'ai bien compris, ce sont de vieilles photos tirées de tes albums pour faire découvrir à ceux de tes abonnés qui ne connaissent pas Avignon, cette ville où tu as été danser avec Danielle sur son pont.

    Amicalement

    19
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:27
    Encore un magnifique endroit que je visite grâce à vous, merci et belle journée. A bientôt.
    20
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:44

    Bonjour ,une belle ville Avignon ,merci pour tes photos  de ce beau patrimoine,bonne journée,soleil,mais des orages annoncés,j'espère qu'ils ne seront pas trop virulents,de l'eau oui,il y en a besoin...douce journée,bises.

    21
    Vagamonde-bis
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:48
    Une très belle ville ! J'aime ses fortifications.
    22
    Lundi 19 Juin 2023 à 09:50

    bonjour Bébert superbes photos de cette belle ville d'Avignon que je connais pas mais mes parents si ils connaissent , je te souhaite un très bon Lundi ,belle journée a vous deux 

    23
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:10

    Belles oeuvres et beaux remparts

    Bonne semaine Bébert

    24
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:11

    je n'y suis passé qu'une seule fois, vite fait. beaucoup de monde car c'était le festival

    25
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:38

    Une belle ville chargée d'histoire et de petites histoires.... le pont d'Avignon et la mule du pape ....

    Mais les vestiges de sa puissance est bien visible et le festival que la ville organise chaque année contribue à son rayonnement

    Merci de tes photos et du partage

    Bonne semaine

    26
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:42

    Coucou Bébert, tu m'en montres plus que lorsque j'y suis "passée" il y a fort longtemps. Il y a beaucoup à voir en fait, ces grands rochers sont impressionnants. Et oui, c'était avant, j'avais remarqué. J'ai pu rendre visite à ma sœur samedi. Elle prévoit le foulard, la coiffe, les cheveux tombent ... il faudra attendre mais ils repousseront. Je pense bien à toi Danielle.
    Merci pour cette visite d'Avignon, ville si célèbre.
    Bon début de semaine et bises amicales à tous les deux ♥

    27
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:54
    Avignon est une très belle ville ! Pendant des années j'y suis allée au moment du Festival d'Avignon et la dernière fois c'était pour une exposition d'aquarelle...mais je n'y vais pas souvent c'est assez loin de chez moi et je n'aime pas le monde à présent. Merci pour ces jolies photos, que de merveilles patrimoniales, c'est normal que les touristes visitent et les bords du Rhône sont en plus très agréables. Bisous et une très belle semaine à tous les deux
    28
    Lundi 19 Juin 2023 à 11:04

    Bonjour Bébert ,

    de très belles photos d'Avignon, une ville que j'ai également visitée

    un endroit chargé d'histoire et classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO

    merci pour cette jolie publication intéressante

    bon début de semaine à vous deux !

    29
    Lundi 19 Juin 2023 à 11:13
    merci pour ces photos, j'aime cette ville, il faudra que j'y retourne pour visiter le Palais des Papes. bisous Bébert. cathy
    30
    Lundi 19 Juin 2023 à 13:09

    Bonjour bébert,  j'espère que votre week-end c'est bien passé....wow  sublimes photos de cette ville que je ne connais pas , par contre je te laisse les olives, j'ai horreur de ça lol....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    31
    Lundi 19 Juin 2023 à 13:20

    bonjour vous deux, jamais allé là-bas, mais jolies photos, il y a beaucoup à voir en effet, un peu ttrop de poissons en effet ou alors pas assez d'eau pour eux ....?!

    je vous souhaite une bonne journée si possible, ici orageux et encore trop chaud,

    jamais contents n'est-ce pas, bisous, MIAOU !!!

    32
    Lundi 19 Juin 2023 à 13:47

    Agréable visite de cette belle ville au célèbre pont, bonne semaine à vous deu ,bisous !

    33
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:12

    Coucou Bébert,

    Une ville que je connais bien. Un beau reportage sur le Palais des Papes, le Rocher des Dons et le fameux Pont. Je me dis que ces photos doivent dater car je vois des voitures stationnées sur les bords des remparts. Aujourd'hui, c'est interdit et le tram passe par là !

    Avignon est devenu très bétonné et très peuplé. C'est dommage !

    Belle semaine à vous deux. Bises

    34
    Lundi 19 Juin 2023 à 14:21

    Bonjour Bebért

    Je ne connais pas Avignon mais ça l'air magnifique

    Tes clichés donnent envie de découvrir

    Je viens vous souhaiter un bon début de semaine en espérant que vous avez passé un bon weekend

    Prenez soin de vous. A bientôt gros bisous ton amie Reg...♥

    35
    Marie-France
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:34

    Bonjour

    Je connais Avignon. J'y suis allée avec mon parrain. Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 19 Juin 2023 à 21:28

        merci Marie France  !   gros bisous de nous deux  A+

    36
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:40

    Très belles photos de cette ville que je ne connais pas encore ! J'aime les fortifications ainsi que le célèbre pont. Par contre, je trouve qu'il y a trop de poissons dans si peu d'eau. j'espère un jour aller visiter Avignon car tes photos m'en donnent envie.

    Bonne semaine à vous deux ! Gros bisous tout particulièrement à Danièle.

    Eclatez-vous !!!!!!!

    37
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:56

    BONJOUR A VOUS DEUX

    Tu me vais visiter cette ville que l'on a traverser ....sans jamais s' arrêter

    je le  regrette au jour d' hui aux vues de tes photos  bonne journée bisous a vous 2

    38
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:47

    Je ne connais que de nom aussi merci pour ce si beau reportage,

    que de voyages et découvertes grâce à vous deux!

    Bises du jour à vous partager,

    Mireille du sablon

    39
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:14

    Bonjour Bébert, j'ai visité cette ville dans les années quatre-vingt..  je me souviens que le pont bien connu m'avait déçu, je m'attendais à autre chose. Le sud, comme d'autres région de France, mérite que l'on s'y attarde. Merci pour ce beau moment photographique. A bientôt.

    40
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:21

    C'est bien joli Avignon. Il n'y a pas que le pont que l'on chante mais tant de belles choses  à y découvrir. 

    Bonne semaine Bébert et Danièle 

    41
    Lundi 19 Juin 2023 à 18:59

    Bonjour Bébert,

    merci pour cette belle balade à la découverte de la Cité des Papes.

    Je ne connais pas du tout Avignon ! A envisager pour une prochaine destination vacances peut-être ! mais ça fait loin de chez moi !

    Bisous à toi et Danièle

    42
    Lundi 19 Juin 2023 à 19:53

    Bonsoir,

    Il est imposant ce Palais des Papes , mais je dois avouer que je ne suis pas fan ...et je me souviens que lorsque j'avais vu le fameux pont pour la première fois , j'avais été déçue ; par contre , le Vaucluse , j'aime beaucoup et j'y allais souvent autrefois en septembre et à Pâques , quand il n'y avait pas encore trop de monde !

    Bises .

    43
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:16

    Jolis souvenirs

    44
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:27

    je  suis allée aider une amie a déménager il y a 2 ans j'ai eu peu le temps de prendre des photos cette ville est trés belle avec ses fortifications et son chateau. bisous a vous deux  Moune

    45
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:00

    Il y a bien longtemps mais une piqure de rappel me fait du bien

    merci pour ce joli partage

    bonne soirée

    46
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:12

    bonsoir quelle belle ville ces rempart 

     tes photos sont magnifique

     merci pour ce nouvel article on découvre  beaucoup de choses

     bises

    47
    Roguidine
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:17
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,, Je suis restée plus d'1/4 d'heure à faire le captcha ce matin, impossible de te mettre le com.... je rentre de rando et comme j'avais copié, je fais coller , ça marche !! Ouah, ce 2ème pont en pierre est magnifique, le pont d'Avignon à du succès !!! Il y a du beau patrimoine dans cette ville, !! le château avec les remparts !! Une jolie petite grotte avec le jet d'eau et le parc .. Une belle balade pour vous deux !! merci pour tes belles photos, Bonne journée à vous deux, bises
    48
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:15

    Coucou Bébert, 

    Avignon avec sa légende de danser sur le pont, j'ai l'impression d'être encore en primaire où l'on chantait cette chanson en faisant la ronde, LOL, comme c'est loin..

    Avignon est très joli, les remparts, les poissons rouges qui sont presque des baleines, hihihi, et doivent bien si plaire dans ce bassin. 

    Conclusion, Avignon est très joli et tes photos mettent toujours tout en valeur..bravo..

    Bizouilles d'Marinette à vous deux et bon courage à Danielle..

    49
    Mardi 20 Juin 2023 à 08:27

    Bonjour Bebert 

    merci de ce Bel Article sur tes Photographies sont Merceilleuses et tout est beau dessus  merci infiniment d avoir partager et je vous souhaite à vous deux une agréable Journée de ce Mardi et merci de la Musique ou autres que j entent bisous DANN

    50
    Mardi 20 Juin 2023 à 10:43

    Bonjour Albert 

    Belles photos d'Avignon, c'est une belle ville Que j'ai visité pas mal de fois. Merci pour ce rappel, bonne journée à tous les deux   A+ 

    51
    Mardi 20 Juin 2023 à 15:58

    Merci pour ce superbe reportage car Avignon est ville remarquable du sud !

    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à + yes

    52
    Mardi 20 Juin 2023 à 20:44

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Je n'ai jamais vu de reportages, photographies ni lu sur Avignon, je découvre la ville et le fameux pont où l'on y danse danse  

    Il y a de très belles constructions. Sérieuse Danièle. Hummm les belles olives. 

    La 13 est magnifique, quel beau travail, de superbes sculptures. La vue sur la place avec le petit train et celle qui suit sont belles. Le coin coin se fait une beauté. 

    C'est très beau là, où il y a le jet d'eau et que de p'tits poissons, ils sont très beaux, j'adore. De belles photographies des hauteurs avec de beaux reflets. J'aime beaucoup la 26 avec les arbres de tons différents, la statue et les murs, c'est très beau. 

    Superbe photographie et Danièle sur la rue pavée entourée des rochers, j'adore. 

    C'est une très belle ville, il doit y avoir beaucoup à voir. De très belles photographies comme toujours. Merci pour tous tes beaux partages.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    53
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:34

    Superbe photos, la france a de belles région. A +

    54
    Mercredi 21 Juin 2023 à 12:25

    Une étape que nous aimions faire !

    Il fait 29° à l'ombre ce midi en Espagne

    Je reste au frais dans le bureau avec mes perruches et mon épouse au salon avec l'air-co...

    Bonne journée  à vous deux

    55
    Mercredi 21 Juin 2023 à 16:39

    Bonjour vous deux.

    J'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez toi.

    C'est la première fois qu'il fait aussi chaud chez nous, 30° en ce moment.

     Nous voila en été, je te le souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    56
    Roguidine
    Mercredi 21 Juin 2023 à 22:31
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Merci de repasser sur mon blog, mais ça veut dire quoi que je suis
    connectée sur mon com ?  tu sais , l'informatique je ne suis pas douée,
    ma soeur n'est plus là pour m'expliquer, alors je viens aux renseignement !!!
    Passez une bonne soirée tous les deux, bises

    57
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:03

    Coucou les baroudeurs. J'espère bien que tu as dansé sur le pont d'Avignon! Une valse endiablée avec Danèle! :-) Bises alpines. 

    58
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:56
    Bonjour Bébert et Danielle ,,, Une belle balade ,,, de belles photos ,,, De bons moments vous avez passé ,,, Merci pour le partage ,,, douce et belle journée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    59
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:54

    merci de cette visite d'Avignon

    merci de tes belles photos

    60
    Vendredi 23 Juin 2023 à 10:45

    pour quoi tes pas venue boire un café chez moi je suis née en avignon 

      • Vendredi 23 Juin 2023 à 15:43
        Hihihi merci
    61
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:23

    Bonjour Albert,

    Nous avons visité Avignon mais en hiver, et nous étions presque seul au monde ! Une très très belle ville et le palais des papes est une merveille. De très belles photos qui me rappellent bien de bons souvenirs. Bise charentaise. marie

    62
    Samedi 24 Juin 2023 à 17:42
    Je connais un peu Avignon et Villeneuve en face mais nous ne nous sommes jamais arrêtés en CC. Un peu compliqué pour le stationnement. Vous avez été sur l'ile de la Barthelasse ? Beau samedi. Bisous ! Lavandine Article du 23 juin : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/
    63
    Dimanche 25 Juin 2023 à 14:39

    On y est allé juste avant de déménager dans les Pyrénées.

    C'est un très bel endroit à visiter!

    64
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:51
    Nous devons y retourner mais ce qui nous avait quand même ennuyé, c'était la circulation incessante. Sinon, le camping en face est sympa et en repartant, nous avions repéré une aire camping-car. Bises, Martine
    65
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:35

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce tour de ville, une ville que je ne connais pas en dehors de sa gare... Peut-être qu'un jour ?

     Amitiés.

     

    66
    Mercredi 2 Août 2023 à 17:52

    Superbes photos, ça donne envie...

    67
    Vendredi 4 Août 2023 à 00:55

    bonsoir oui je suis née en avignon toute ma familles aussi

    on vie super bien en tout 

    si vous passé un jour venais boire le café suis en bordure voie rapide 

    amitié merci pour la pub d'avignon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :