• Pommard en Côtes d'Or

    le village de Pommard en Côtes d'Or

    Pommard en Côtes d'Or

     

    Pommard en Côtes d'Or

    Et l'on monte en suivant la route des grands vins de Bourgogne

     on visite ce petit village qui ne vaut que par son bon vin !!!  hi hi hi

      on n'a pas goutté ?  

      pour vous situer , la carte est ici    et vous utilisez la souris pour agrandir ou ...

    Pommard en Côtes d'Or

    Pommard en Côtes d'Or

     ...

    Pommard en Côtes d'Or

    ...

    Pommard en Côtes d'Or

    ...

    Pommard en Côtes d'Or

    il y a des caves et les producteurs ...

     

    Château de Pommard 2010
    Cépage : Pinot Noir

    Fruits noirs mûrs, surtout de mûres, un peu de poivre. Bouche sur la finesse pour un vin très souple. Comme tout bon Pommard, assez long à se faire, on peut attendre deux ou trois ans mais il est déjà agréable. Servir en bouteilles à 17°, sur un lapin ou comme Guy Savoy sur un Homard « terre et mer ». Pourquoi pas ?
    Vente au domaine
    Prix : 60 € environ                  info  la suite

    Pommard en Côtes d'Or

    il y avait peu d'eau en Juillet 2016

    Pommard en Côtes d'Or

    une belle région et des vignes partout !  hi hi hi

    Pommard en Côtes d'Or

    Pommard en Côtes d'Or

    Pommard en Côtes d'Or

    ...

    Pommard en Côtes d'Or

    ...

    Pommard en Côtes d'Or

    ...

    Pommard en Côtes d'Or

    ... 

    voilà et nous sommes allée plus loin !!!

    bonne journée A+

     

    ps : coup de chapeau à l'émission  hier soir  "des racines et des ailes "  ! 

    depuis Bordeaux magnifique !!! le miroir d'eau et +++  ,

    et  le canal du midi jusqu’à  Toulouse et  Sète 

    je me suis régalé !!!!

    A+

     

     

    « le parc de la Bouzaize à Beaune - 7Meursault en Cote d'Or »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 06:22

    Et oui, moi aussi j'ai regardé hier soir "Des racines et des ailes". (je loupe rarement cette émission). Superbe comme toujours. Ah, la Garonne ...
    La cave des vignerons de Pommard est magnifique et donne envie de s'y arrêter. Bisous les amis.

    2
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 06:25

    Bonjour Bébert !

    OUI moi aussi me suis régalée hier au soir avec notre belle ville qu'est Bx et toute l'émission a été très intéressante ... Le Sud-Ouest est une région magnifique ...

    Et tes photos ici sont elles aussi superbes! merci !

    Bisous !

    3
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Ces regions entourées de vignobles  sont magnifiques !

    Toujours de belles photos !

    Bises Bebert

    4
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:14

    Magnifiques endroit que tu as visité, de belles photos pour bien nous montrer le lieu

    bises et à bientôt

    lyly

    5
    liliane
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:15

    tes photos sont superbes et le prix du vin aussi !!! 

    nous aussi hier soir nous nous sommes régalés superbe région et superbe émission tres bien expliquée j'ai pris des notes si tout va bien le canal en vélo c'est prévu pour le printemps prochain

    merci pour ton partage et bonne journée à vous deux .

    Liliane

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 09:59

        merci Liliane , oui vous aurez raison ...  c'est super !!

        bisous belle journée a+

    6
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:16
    Joli reportage, photos toujours superbes, dommage de ne pas avoir goûté, ça fait aussi partie des découvertes, hi hi hi ! Bises, Martine.
    7
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:27

    Une région de grande tradition,Un bon Pommard est toujours le bienvenu !

    8
    Florence
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:31

    De ce que tu nous montres, moi je le trouve joli ce village, j'aime bien ces maisons dans "leur jus" et là c'est doublement vrai winktongue ! Et puis les vignes pour un vin assez prestigieux !

    Tu montes vers le Sud-Ouest toi ? car j'ai vu que Pommard est au Sud-Ouest de Beaune yes !

    Bises bretonnes pour une bonne journée (friquet à Nantes ce matin frown)

    Florence

    9
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:40

    bonjour Albert

    je ne connais Pommard que pour ses vins...j'étais membre d'un club de dégustation de vins à l'époque et j'ai le souvenir d'une dégustation ou nous avions testé une vingtaine de vins de Pommard....et les meilleurs n'étaient pas les plus connus et réputés !!!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    10
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:42

    Bonjour Bébert, je suis dans la même ambiance en ce moment !!

    j'aime beaucoup, en ce moment c'est les vendanges !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    11
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:44
    Et bien moi je n'ai pas regardée la faute à mon mari qui m'a dit qu'on l'avait déjà vu alors je me suis contentée de mon ordi ... Belle ville et je vois que tu as mis une bonne bouteille hi hi hi Bonne journée, je vais penser à vous à midi hi hi hi !!! Gros bisous à tous les deux
    12
    perrine/buse
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:57

    Coucou,Pommard, je connais  je suis allée à l'entrée du château. Belle région.

    Belle journée et bises

    13
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 09:00

    ça devient intéressant; mais un peu cher...

    dominique

    14
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 09:45

    Kikou Bébert, 

    une belle région , j'aime bien les vignobles pour leurs raisins lol. 

    Je n'ai pas vu l'émission zut zut zut , sinon j'aime bien regarder. 

    Une journée mitigée aujourd’hui et fraîche , à peine 8° ce matin et il n’en fera que 11 après-midi.

    Passe un bon jeudi, gros bisous

     

    Nadine

    15
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:27

    RIEN QUE LE NOM FAIT RÊVER !!!!

    Autour de toi je n’ai de cesse
    D’ inspirer l’air que tu parfumes
    Percer ce secret qui m’oppresse
    Encore et toujours je te hume.

    D’ étranges sensations m’assaillent
    Quand tous mes sens sont en éveil
    Prêter attention aux détails…
    Vois-tu déjà je m’émerveille.

     belle promenade entre vignes et village   super   !!!!    bon jeudi  big bises  à vous deux 

     

     

    16
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:27

    Bonjour Bébert

    Oui c'est un village à côté de Beaune, tant qu'à faire il faut visiter tu as raison

    Il y a du bon vin par là bas mais il est quand même cher je trouve

    C'est une belle région que je ne connais pas

    Oui hier soir j'ai regardé des racines et des ailes c'était superbement bien filmé et bien expliqué

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:28

    Bonjour Albert

    Village réputé pour son vin ! quand on y passe une dégustation n'est pas de refus ...

    Bon jeudi  A+ 

    18
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:02
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    As tu fait ta réserve de vin pour l'hiver ? ça réchauffe bien ça !hi,hi,hi!!

    Tes photos sont bien réussies en tout cas, un bel endroit !

    as tu fait la dégustation tant qu'à faire ! il faut goûter pour apprécier !

    Une bien belle balade dans les rangs de vigne !

    Bonne journée Bébert, bises

    19
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:34

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sont vraiment superbe. Un site merveilleux avec de belles vignes

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    20
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:35

    Jamais goûté le pommard et pourtant parfois j'aime un bon vin avec mon fromage.
    Mais je dis peut-être une ineptie ? Le pommard ne se déguste pas avec le fromage ?

    Bonne journée

    bisou

    21
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:40
    Bonjour Bébert et Danielle, Et oui tu vois vu de mon balcon, on se croirait presque à la campagne et pourtant non, je suis bien en ville. Les vins de Bordeaux sont en principe très bons, lors d'une croisière fluviale sur la Garonne, nous avions visité une cave ( Château Ferrand) et dégusté par la même occasion, il était très bon et nous en avions ramené. Bisous. Mamyariane15
    22
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:48

    Merci pour cette belle visite Bébert !
    Bonne journée

    23
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:58

    Tu l'as vu? Nous aussi et j'ai pensé à toi, figure-toi, c'est drôle,non, on devait-être branché...rires!!! Ma chère bouteille dis donc, tu m'étonnes.

    Joli coin et belles vignes. Gros bisous à vous deux et superbe journée.

    24
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 14:52

    Bonne journée Rose63

    Un superbe article 

    Flâner sur tes pas 

    Se délecter fictivement d'un p'tit coup 

    C'est cela la blogo

    Partager 

    Bise à vous deux

    25
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 14:59

    Bonjour bebert,

    La Bourgogne est une très belle région et sympathique. C'est un plaisir pour moi de redécouvrir cette région à travers tes belles photographies.

    Bonne journée et bisous à vous deux. 

    26
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:15

    Bonjour Bébert,

    Tient ... voilà encore de belles photos .....mais la première m'intrique car pas d'eau alors tout pour le vin

    Et alors à 60€  la bouteille cela fait cher pour se désaltérer ....(hihi)

    Merci encore pour faire connaître ses magnifiques petits coins de France 

    "J'espère que l'APN a retrouvé toutes ses capacités" 

    Bonne fin de journée

    amitiés

    27
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:26

    Merci Bébert, tu nous régales de bien belles photos .... hi, hi à défaut de vin !

    Mais c'est déjà pas mal ! Bien amicalement

    28
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:45

    Un très beaux paysages qui produisent un si bon vin.

    Bonne soirée

    29
    Marie-France
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:47

    Bonjour Danielle et Bébert

    J'ai vu le début de l'émission. Je vous remercie pour ces photos de Pommard qui est connue pour son vin et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:15

        merci Marie France ...

        belle fin de journée A+

    30
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:08

    Bonjour bébert
    Pommard est connu dans le monde entier et est célèbre pour son vin rouge
    tu es en plein dans mon département
    beaucoup de fraîcheur ce matin ,mais c’est la saison 
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux

    31
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:26

    Bonjour Albert un joli village et un beau paysage verdoyant avec toutes ces vignes.                         je ne me lasse pas de regarder ton fond de page!

    bon jeudi a vous deux monik

    32
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:26

    J'aime beaucoup les paysages de vignobles ; pourtant je ne suis pas amatrice de vins... 

    J'ai aimé revoir Bordeaux  dans Des racines et des ailes. Je n'y suis plus allée depuis une trentaine d'années. J'ai découvert le miroir d'eau et ça m'a donné envie d'y retourner afin de le voir en vrai...

    33
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:51

    Bonjour Bébert,

    Ma foi, pourquoi ne pas se faire plaisir, même à ce prix-là, à condition de l'accompagner d'un plat digne de lui.

    Merci pour le partage.

    34
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:42

    Pommard ! avec ce nom tu nous mets   l'eau à la bouche.

    un vin de rêve qui restera un rêve vu son prix !!!

    Bonne soirée

    J'ai apprécié aussi l'émission d'hier des Racines et des Ailes"

    superbes reportages comme d'habitude,

    j'ai revu avec plaisir le miroir d'eau et ce secteur que je connais un  peu

    35
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:08

    tes photos des vignes sont très réussies, même superbes.

    J'ai loupé l'émission des racines et des ailes,je vais

    essayer le replay!!!!

    très belle soirée, bises

    danièle

    36
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:51

    en principe "des racines et des ailes" est une belle et bonne émission, on voyage dans notre fauteuil ! magnifique canal du midi, et les écluses de fontsérannes, sont en travaux depuis un moment, on ira lorsque ce sera terminé !

    belle soirée à vous deux, MIAOU !!!!

    (j'ai pensé à vous à Espezel (11) je t'ai photographié le coin "campin-car" !!!

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:07

        merci Mistigris !

        bisous A+

    37
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:56

    Hum ! Que le nom de cette ville est doux à entendre ! Lol !

    Je comprends que vous n'ayez pas goûté ... C'est "un peu" hors de prix ! wink2

    Mais la promenade dans les vignes très sympa ! Merci !

    Bonne soirée ! @ Bientot ! Bizhs morbihannaises !

    38
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:43

    Bonsoir

    Tu n'as pas déguster  même un petit verre de pommard mais vu le prix c'est normal

    Bonne soirée

    François

    39
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:46

    Bien sympathique cette balade au milieu des vignes

    La visite du village est très agréable aussi

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    40
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:45

    Peut-être êtes-vous revenus avec de bonnes bouteilles. En tous cas BRAVO pour ton article.

    Bises

    41
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:47

    merci à tous 

    beau weekend A+

    42
    Samedi 8 Octobre 2016 à 00:19

    oui, oui,  aux bons vin !

    peu importe le prix!  les pros n'en parlent pas , mais un verre

    de ce nectar est  quelque chose que l'on n'oublie pas.

    cette bourgogne est splendide et je pense que c'est une des région de France

    où la gastronomie est la plus triomphante  avec le  Lyonnais voisin. 

    (je suis du pays du cassoulet et de l'aligot , c'est plus  rustique)

    merci pour ce joli reportage.

    Pour l'émission de hier soir , je me suis réjouie des vues bien sûr

    mais je suis une émerveillée de l'histoire de la construction du canal,

    c'est une prouesse phénoménale ,l'idée aboutie d'un génie ,

    et quand j'étais enfant je me baignais l'été dans le lac de Saint Ferréol

    et admirais la gerbe qui en jaillit en dessous

    il y a depuis peu un Musée du canal du midi , juste après le lac, qui est très technique

    mais fort bien aménagé 

    www.infotourisme.net/musee/revel/8271/musee-du-canal-du-midi

    bon week end

     

     

     

     

    43
    Samedi 8 Octobre 2016 à 00:29

     

     

    logoculture31

    pour le musée ça marchera mieux peut être

    44
    Samedi 8 Octobre 2016 à 01:08

    Après le Meursault du Pommard,

    oh je ne tiens plus la route je suis ronde, il est temps que j'aille me coucher Bébert.

    Tes photos sont toujours aussi belles mais j'ai du mal à ouvrir mes yeux, c'est pas sérieux.

    Bon weekend et gros bisous pour vous deux

    et moi au dodo.

    45
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:34

    coucou Bebert, j'espère que tu vas bien, je suis désolé ces derniers temps je ne suis pas très présente, mais à ce moment je passe une phase très compliqué de ma vie et aussi difficile, j'essaye quand même de venir un peu .

    Le froid est installé et ça ne m'arrange pas trop, vu que je suis la personne la plus frileuse au monde, très beau article, plein de bonheur à toi en te souhaitant une très bonne semaine et je te fais plein de bisous affectueux

    caty  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :