• l'église et la suite de Lauzun dept 47

    Donc on visite l'église de Saint Etienne  construite sur les ruines de l'église romane 

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église du chateau  la vue depuis le CCar  , mais on ne peut pas y aller  !  donc ... on va visiter l'église St Etienne

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

     le Maître-autel du xviie siècle

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    un chef d'oeuvre  cet autel  !

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    une chaire superbe aussi !   

    Le maître-autel et le retable proviennent de l'ancienne chapelle du couvent des Recollets fondé en 1623 par Gabriel-Nombar de Caumont et supprimé à la Révolution. Le devant d'autel représenta l'adoration des mages. À côté des colonnes torses de chaque côté on voit l'ange Gabriel qui salue la Vierge.
    Les panneaux de la chaire est aussi de 1623. Les panneaux de l'escalier de la chaire sont plus récents.

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    une belle charette ...

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    ballade aux allentours  , à pied  

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    voilà  pour cette arrêt ou nous avons bien dormis en CCar ...

    belle journée  A+

    à voir sans modération  , article fait mon amie DD   http://lesmouettes17.eklablog.fr/lauzun-47-a97529597

    « Lauzun - dept 47Monbahus dept 47 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2013 à 07:27

    quand je vois le travail exécuté pour cet autel c'est impressionnant, combien d'heures de travail a-t-il fallu à cet ébéniste

    tout un savoir faire qui couterait la peau des fesses s'il fallait le refaire aujourd'hui ...

    bon week et merci de la visite

    2
    Samedi 25 Mai 2013 à 07:43

    Mon ébéniste de mari  a trouvé le travail de cet autel tout simplement superbe. Quelle merveille ... Merci pour le partage. Et j'ai été zieuter dans la liste des tes blogs amis et ... bien que j'ai mis mes lunettes, je n'ai pas vu le mien !!! mdr. Bisous

    3
    Samedi 25 Mai 2013 à 08:11

    Bonjour Albert magnifique cette église ,un très beaux travail de tout ces artisants de l'époque.

    bon samedi  avous deyux bisous monique

    4
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:08

    que l'intérieur de cette église est beau !
    quel travail celà représente, quelle finesse !
    une belle découverte !
    je vous souhaite un bon week-end ! nous sous la pluie encore en ce moment !
    c'est tout sombre, le moral est dans les chaussettes !
    Bises à vous deux 

    5
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:13

    Bonjour à tous les deux,

    Une splendeur  cette égise en particulier l'autel qui est vraiment sublime. J'ai bien aimé aussi les tres belles photos de toutes ces maisons anciennes et aussi ses magnifiques ruettes. Merci pour tout. Bien amicalement à tous les deux.

    Henri.

    6
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:51

    j'aime bien les détails de l'autel

    7
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:51

    ah oui Framboise , moi j'aime ce travail du bois  ...  merci bonne journée  A+

    8
    Samedi 25 Mai 2013 à 09:55

    ah j'ai oublié de dire Catalane  mais  ce sont que les blogs Eklablog sur la liste  lol lol  

    merci bisous  belle journée  A+

    9
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:01

    merci Rosy , oui moi j'étais en extase devant ce travail ...

    gros bisous  bon week-end  en espérant que le soleil arrive ...

    10
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:26

    L'intérieur de cette église est une véritable oeuvre d'art c'est splendide

    11
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:42

    Beaucoup de trésors dans cette église, la chaire est magnifiquement travaillée.

     

    Dans le temps, les maisons se groupaient pour offrir moins de prise au  froid.

    C'est aussi le cas dans le quartier St Laurent , un des plus vieux quartiers de Grenoble  Tout contre la montagne où se trouve la Bastille...

     

    Bonne journée et merci nous le tout. Nos amitiés

    12
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:47

    superbe cette église Bébert

    j'aime

    merci beaucoup

    bon week end à vous deux

    bisous

    13
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:48

    Bon week-end Bébert et bien il y en a de belles choses à voir dans cette église.je trouve que le chanteur Didier Doutteville a un peu deJ.J Goldman dans la voix. J'aime bien.Bises Stella

    14
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:07

    merci Danielle gros bisous  bon wek-end  A+

    15
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:10

    eh oui Stella , c'est ce que tout le monde lui dit  ...

    c'est un chanteur que je soutiens ...  

    il promet  , son album   l'ordre des choses est super !

    --> : http://www.deezer.com/fr/album/1286727?provider=singleWidget

    bon week-end  bisous  A+

    16
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:36

    Elle est superbe cette Église !

    et moi j'adoooore cette charrette bleue ... le timon te tend les bras, attèles là donc au C-C, Danielle plantera ses géraniums !!!!!!!

    je ris de mes bétises !

    Bisous, bon week-end

    17
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:50

    Bonjour Bébert,

    Magnifiques autel et chaire !!!!! J'adore l'intérieur de cette église.

    Dis donc, DD17 a une super forme, je me marre de voir la charette fleurie de géraniums tirée par le CC, j'adore !!!!!!

    Bonne journée à vous deux, bisous et à bientôt.

     

    18
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:12

    coucou, bon la charette je la cherche encore...pas d'image ! dommage elle semble plaire à tous tes visiteurs ...rires, mais je reviendrai plus tard voir si elle est bien arrivée !

    ici tramontane encore très très forte, elle a dû embarquer la charette.....

    MIAOU !!!!

    19
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:13

    ah ben une fois le com mis, elle est là !! Rires ! miaou !!!!!

    20
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:32
    Roguidine

    Bonjour,

    superbe église, la chaire aussi,

    Nos ancêtres faisaient des choses magnifiques...
    Bon week-end

    Roguidine

    21
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:42

    merci DD pour ton humour   oui j'aurai du  lol lol lol   ...  et  tu peux en rire  hi hi hi h ihi

    bisous  bel AM    merci  A+

    22
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:45

    ATTENTION   PROBLEME SUR EKLABLOG  DEPUIS CE MATIN   ...

    23
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:46

    MERCI ROGIDINE    oui  ils savaient faire  des chef d'oeuvre ...

    bel AM  A+

    24
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:50

    heureux de vous rire  avec DD  et ma charette   lol lol lol    merci pour l'humour   j'aime  

    bisous  bel AM  A+

    l'église et la suite de Lauzun dept 47

    25
    DD17 Profil de DD17
    Samedi 25 Mai 2013 à 14:03

    mais oui Maïté je suis en forme ... que veux-tu faut bien rire sinon ce temps va nous déprimer !!!!

    et pourtant j'ai appris à la télé une triste nouvelle pas bien loin de chez moi, j'ai rajouté un édit à mon billet

    oui Bébért ça bug EB je trouve aussi

    26
    Samedi 25 Mai 2013 à 14:44

    merci pour les belles photo superbe au moins on visite ici bon apres m bisous

    27
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:10

    Bonjour Bébert, contente de découvrir grâce un nouveau village méconnu mais qui mérite une visite, j'ai beaucoup aimé les venelles et les décorations de cette église. Passe un bon week-end, à bientôt

    28
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:32

    Bonjour et merci pour cette visite grandiose ! je suis brève vue la lenteur chez EB ! bisous !

     

    29
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:54

    Je l'aime beaucoup ta p'tite charette bleue ! l'église est fort belle et richement ornée et sculptée.

    Ce doit-être bien agréable d'aller à la découverte de tous ces beaux villages.

    Merci pour ce partage

    Gros bisous à tous les deux

    Anniclick

    30
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:40

    quelle belle église et que de richesses avec ses sculptures

    31
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:53

    je connais le Lot, mais moins le Lot et garonne,

    belle église a l'intérieur baroque

    bonne journée

    Moune

    32
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:09

    Bonjour mon très cher Bebert
    Comme toujourd tes photos sont un vrai festival de beautés, tu as toujours de mervilleux intérieurs d'église, cependant mon coup de coeur ira à la première

    Bonne soirée mon ami
    Gros bisous à vous deux

    Méline

    33
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:25

    Hum...que c'est beau !!

    Ces sculptures d'avant sont vraiment  exceptionnelles

    Quel travail

    Me voià rentrée , merci à toi pour tes passages

    Bises

    34
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:26

    Bonsoir Bèbère

    Encore un lei chargé d'histoire, cette Eglise renferme de superbes joyaux, les sculptures sont magnifiques,

    grâce à tes très belles photos nous visitons nous aussi de merveilleuses régions.

    Pas besoin de parler Météo, toujours un temps pourri et frais.

    Je vous souhaite un très agréable week-end

    A bienttôt et gros bisous

    Nicole

    gifs pluie

     

    35
    Samedi 25 Mai 2013 à 21:05

    merci Claudine  ah oui  de retour   ... ma tête  ne retient pas les choses  dur dur !!

    belle soirée

    36
    Samedi 25 Mai 2013 à 21:47

    L'intérieur de l'Eglise est vraiment magnifique

    Quelle jolie décoration avec cette belle charette bleue.

    Bon dimanche à tous les deux

    Bisous

    37
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:12

    Bonjour Bébert,

    Cette chaire est magnifique, vraiment au risque de me répéter, j'ai plaisir à venir découvrir sur ton blog toutes les belles photos que tu nous fait partager, merci à toi.

    Bisous. Mamyariane15.

    38
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:29

    c'est moi qui te remercie ma chère Ariane  et heureux que mes photos te plaisent

    gros bisous  bon Dimanche de fête ...

    39
    Dimanche 26 Mai 2013 à 22:55
    lavandine

    je suis arrivée sur ce blog parce que je cherchais des renseignements sur le tréport...De fil en aiguille ou plutôt de page en page, j'ai découvert Lauzun dans le 47. Voilà un endroit qu'il va falloir que nous visitions ...au plus vite :-)

    40
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:37

    eh oui Lavandine , merci de t'être promenée sur mon blog !

    il y a + de 600 villes     

    belle journée  A+  Amicalement

    41
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:59

    ohlala ... sans modération ....  carrément !!!!

    t'as vu, elle est belle avec des géraniums !!!!!

    Merci, re-bises

     

    42
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:19

    merci pour la charette fleurie ma chère DD  bisous bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :