• la citadelle de Port Louis (56)

    Visite de la citadelle de Port Louis (56) Morbihan 

    la citadelle de Port Louis (56)

    On est allée en été 2017 à Port Louis pour pouvoir aller au festival de Lorient 

    ( article plus tard ) , car à Lorient en CCar  c'est plutôt pas facile !!!  ,

    donc il y a une aire de CCar à Port Louis ,  pleine et payante  + 

    un grand parking payant ...  pour le festival  ... !

    et pour avoir une place , ça été très dur !! hi hi hi   il y avait + de 150 CCars ...

    la citadelle de Port Louis (56)

     mais,  on est au bord de la mer et l'embouchure du Blavet     la carte  ici    

    la citadelle de Port Louis (56)

    et aussi près de la citadelle de Vauban !!! 

    la citadelle de Port Louis (56)

    les remparts 

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...  

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    c'est un bel endroit et l'on est entouré d'eau ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    depuis l'aire on ne voit pas l'eau ,  on est dans une cuvette  hi hi hi  

    la citadelle de Port Louis (56)

    l'entrée de la citadelle avec son musée :   la citadelle de Port Louis (56)

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    et là, on a voulu faire le tour des remparts  , oui là sur ce muret  ... Danièle à eu très peur !

    la citadelle de Port Louis (56)

    et on arrive à la chapelle Saint Pierre 

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    de belles broderies dans la chapelle 

    la citadelle de Port Louis (56)

     ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    j'aime ces parterre de fleurs qui égayent les villages 

    la citadelle de Port Louis (56)

    l'église ,   avec toujours un temps maussade , pour l'été 2017  ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    ...

    la citadelle de Port Louis (56)

    et +++

    la citadelle de Port Louis (56)

    ... le beau lavoir  ! 

    la citadelle de Port Louis (56)

    et voilà , la suite demain  ...

    belle journée  A+ 

    je prépare pour les vacances ... !  hi hi  au froid ...

     

    « Béziers dans l'Hérault vue de haut -5la citadelle de Port Louis (56) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 05:29

    Oui un bel endroit et la citadelle ressemble à celle de Calais ! . Je fuis les endroits touristiques mais nous locaux devons vivre avec ! . Bonne journée Bébert , bisous , escapade 

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 05:49
    CathyRose
    Voila un endroit que je connais, mais nous n'avons pas visité la citadelle ! Par contre je m'en veux ... je n'ai pas vu le lavoir, c'est bêta !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:45

    Rien que d'apercevoir la citadelle, on reconnait la signature de Vauban, ce type était un génie

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:19

    Coucou

    La où je suis il n’y a pas le wifi et ma connexion est pénible ! 

    Mais j’arrive à te lire fort heureusement. 

    Nous sommes partis acheter un mobilhome dans les Pyrénées Orientales. Dès que possible je ferais un article.  

    Bisou 

    5
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:19

    Je comprends Danièle, je n'étais pas trop rassurée non plus sur ces remparts mais que c'est beau!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

     

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:46
    Partout où l'on va, on trouve un fort Vauban, incroyable !!! Et j'en connais un qui n'aurait pas fait le tour des remparts sur ce muret ! Mon mari a le vertige, mais vraiment. A se rendre malade !!! Allez, bisous les amis et bonne journée.
    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:50
    Coucou l'équipe! Encore une citadelle de ce cher Vauban. Il a bien bossé dans sa vie ce monsieur;-). Le temps est gris mais la construction est fort belle. Par contre, je ne serai peut-être pas allée me promener sur le petit muret. Un peu dangereux non? :-) Bises alpines et belle journée.
    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:57

    Bonjour Bébert tu ne m'aurais pas fait marcher sur ce muret !!!

    Jolie cette visite de citadelle on se croirait à Blaye, sacré Vauban !!!

    Bisous pas de neige ici un simple -1 !

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:06

    Magnifiques photos du plaisir pour les yeux

    bises amicales

    lyly

    10
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:14
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Port Louis ..j'adore , on y va très souvent
    Tes photos sont très belles , le circuit des remparts est très etroit mais sans danger ..et la vue de tout la haut est superbe !
    Bonne journée Bebert
    Bises
    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:36
    Je connais cet endroit
    J'avais adoré
    Je suis souvent venue en chambre d'hôte dans la région que nous avons aussi sillonnée avec plaisir
    La photo de Danièle est très sensuelle , à l'entrée du pont
    Je vous fais un gros bisous à tous les deux
    Merci de nous régaler chaque jours avec tes vues grandeur nature ...presque !
    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:36

    Bonjour, ce que a ressemble aux remparts de Bergues, et à Gravelines, ben oui Vauban est passé là, belles photos, bisous et merci @plus

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:44

    QUEL GRAND ÉCART   On reconnait bien le style de Vauban  il a vraiment était partout que la France est riche quand même!!!!  même si tout ne va pas bien  notre patrimoine  reste fabuleux et tu nous en fait profiter largement,encore un plaisir fou à vous suivre dans vos pérégrinations  , avec des photos  qui nous font aimer chaque coin visiter, comme j'ai utilisé tous les adjectifs  il faut que je fasse le tour des synonymes   pas encore employé  pour ton blog     magnificence  ouf j'ai trouvé   , bonne journée  ici soleil et ciel bleu    bises à vous deux  

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 09:56

        hi hi hi  merci Dany ...

          gros bisous  A+

         

         

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:46
    Petit retour en Bretagne dans une ville que je connais bien. De très belles photos Bébert.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:55

    Bonjour Bébert !

    Encore une belle visite avec de  magnifiques photos !

    C'est étonnant ce chemin de ronde non protégé par une rambarde

    et ouverte malgré cela au public ;  j 'aurais eu la frousse comme Danielle !

    Bisous à tous deux

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:18

    Bonjour Bébert

    Je ne sais pas combien de citadelles a fait Vauban, mais pas mal

    Ah oui il devait quand même y avoir pas mal de monde, mais ça devait être sympa ce festival

    Une belle église bien lumineuse, tu ne les loupe jamais ces églises lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:34

    Bonjour Albert et Danièle et oui elle est très belle ma région ,

    Vauban était très génial pour la construction des remparts et de glacis.

    bon mercredi maelys

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:06

    bonjour Bébert,

    une superbe visite, je comprends que Danielle

    ait eu peur, tu ne m'aurais pas là-haut lol.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:13

    Très jolie citadelle en effet.

    Bisous

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:19

    Voilà un endroit les pieds dans l'eau que je ne connais pas. Je le trouve sympa, il y a pas mal à visiter, dommage que le beau temps n'ait pas été avec vous ce jour-là !

    Tes photos sont toujours aussi belles, j'aime bien les citadelles de Vauban.

    Bonne journée, sous la pluie ici. Bises à vous deux, à bientôt Bébert.

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:37
    Bonjour Bébert,

    Encore un régal de photos sur ce lieu superbe d'abord édifié par les Espagnols puis par les Français , Eh oui lors de mon EXCURSIONS DE TROIS JOURS « Direction la BRETAGNE/MORBIHAN voir le blog
    Merci pour ce magnifique partage photo ......que j'aime ....un petit complément ........
    Bonne fin de journée
    Amitiés
    22
    Florence
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:37
    Coucou amis girondins !
    Je ne sais pas chez vous ? mais à Nantes, il neige !!!

    De bien jolies photos de cet endroit riche en Histoire : une de nos citées corsaires et royale !
    C'est de la folie d'avoir voulu marcher sur ce muret, pauvre Danièle !!!
    Les broderies (filets je pense,) sont très jolies.
    J'ai habité Lorient et suis allée souvent à Port Louis.

    Si tu en as envie, je te donne les liens pour voir Port Louis depuis Gavres : photos faites en juin 2015

    http://avecflorence.skynetblogs.be/archive/2015/11/07/le-port-de-gavres-et-les-remparts-de-port-louis-1-8525059.html

    http://avecflorence.skynetblogs.be/archive/2015/11/12/le-port-de-gavres-et-les-remparts-de-port-louis-2-8527424.html

    Mes bises bretonnes, un peu de neige, et mes souhaits pour une bonne journée à vous deux !
    Florence
      • Florence
        Mercredi 7 Février 2018 à 12:43

        Oui, Albert, les commentaires sont désactivés au bout de queques mois ( je ne sait plus au bout de combien de temps ?) Merci pour tes compliments !!! Les tiennes sont bien belles aussi cool. J'aime beaucoup celles avec la belle eau verte wink2

        Il neige toujours mais en ville cela ne tient pas au sol !

        Mes 4 bises bretonnes mon ami !

        Florence

    23
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:38

    Bonjour Bébert

    Une belle balade et la visite génial comme toujours .

    La citadelle est superbe , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    24
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:48

    J'aime bien les rideaux anciens... En plus des paysages, bien sûr !

    25
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:20

    Bonjour Albert,

    Nous avons visité cette citadelle il y a 4 ans et cela nous avait beaucoup  intéressé.

    Tes photos sont magnifiques (pour nous c'était marée basse).

    Bonne journée.

     

    Mh & Guy

    26
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:18

    Impressionnante citadelle, je ne connaissais pas.

    Superbes les ouvrages au crochet!

    Je collectionne les lavoir, celui-ci est bien au calme.

     

     

    27
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:19
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Une belle visite dans cette citadelles,
    de belles photos sur les remparts , l'église
    Bonne journée, bises
    28
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:37
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique. Tes photos sont superbes et mettent cette ville en valeur. L'église est vraiment très belle.
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    29
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:53

    Ah oui de belles photos de cette citadelle j'aime bien !!!

    Affluence de CCar cela me fait drôle car chez nous ce n'est pas les mêmes véhicules blancs ni les mêmes personnages si tu vois et je préfèrerai des touristes !!!

    Bon je vois que tu prépares, vous partez où au soleil j'espère, oui je sais tu ne vas pas me le dire alors je vais attendre votre retour !!!

    Bonne journée, bisous

    30
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:08

    un bel endroit de magnifiques photos bebert,ce matin il est tombé quelques flocons de neige mais bon maintenant il fait soleil,belle journée a toi

    31
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:11
    Bonjour Bébert,

    encore une belle réalisation du très productif Vauban. Il était partout !!!
    Une belle citadelle à voir..;mais sans cette énorme foule
    32
    Marie-France
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:30

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    33
    Mo
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:58
    Mo

    Ah mais, c'est près de notre havre étellois, ça... Nous connaissons, bien sûr...

    Bonne journée Bébert,

    Mo

     

    34
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:59

    Bonjour ,une belle citadelle ,mes enfants y sont allés ,belle église intérieur ,autels,j'aime les rideaux en macramé surtout la petite gardeuse d'oie.

    bonne journée ,temps gris plus de neige.bises.

    35
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:48

    Coucou Bébert ; nous avons visité ce coin il y a quelques années et fait le tour des remparts, et, comme vous, sous un ciel maussade et froid, c'était en avril...

    Je suis heureuse de revoir les photos car je n'en ai plus (il n'y avait pas APN encore).

    Prépare bien vos vacances prochaines et bisous.

    36
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:52

    C'est beau ces remparts et ce pont d'accès. Belle architecture.

    Bonne soirée.

    37
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:43
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Jolies photos de votre balade dans le Morbihan ,,,
    Merci pour le partage ,,,
    Bon préparatif pour le départ en vacances ,,,
    Belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode
    38
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:09

    Très belle visite Bebert

    Oui, avec les Ccar, on ne peut pas aller ou on veut mais, on trouve d'autres moyens de locomotion, ou alors a piédibus..Hi ! hi !

    Ah ce Vauban, on le trouve partout, même a Blaie, comme disent les parisiens pour Blaye...

    Ici, très belle citadelle aussi, même avec de l'eau.

    Je comprend Danièle qui n'a pas voulu aller sur cette murette...Hi ! hi !

    Très jolie église avec un bel intérieur très clair.

    Très jolies ces dentelles.

    Bises a vous deux et bonne soirée

    39
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:39
    Cette année, nous avons fait une marche du dimanche matin à Port-Louis et nous sommes passés par là, devant le lavoir, ...
    Merci pour ce beau reportage ! Je veux bien croire qu'il n'était pas évident de marcher sur ce petit chemin de ronde !!! Je n'aurais pas été rassurée non plus ! ;)
    Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
    40
    Mercredi 7 Février 2018 à 23:24

    Quelle belle visite une fois de plus. Je ne m’en lasse jamais. Merci et nous attendons la suite.....

    41
    Mercredi 7 Février 2018 à 23:31

    Bonsoir bebert,

    Je ne me souviens pas que l'été dernier il y avait eu des cieux couverts. Remarque je ne me rappelle déjà pas du temps de la veille ou du matin alors...

    Très jolie la 2ème photographie. Tu as une très belle série de photographies sur la citadelle ; l'endroit me plait beaucoup. Pas facile de contrôler sa peur et de plus avec le sac à dos je pense que ça ne doit pas être bien évident.

    Intérieur de l'église qui a dû être refait il n'y a pas longtemps car tout y est tellement blanc. Là aussi de belles photographies. Deux jolies broderies, j'aime beaucoup la 1ère. Du beau travail. Très joli parterre de fleurs et ta dernière photographie est magnifiquement belle avec ce merveilleux ciel.

    Bref je me répète mais c'est toujours si tellement agréable de voir tes photographies que je ne peux dire que c'est beau et que j'aime.

    Bonne soirée déjà bien avancée et bisous à vous deux. 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 06:43

        merci Marie Jo ...  

        gros bisous 

        belle journée A+

         

         

    42
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:42

    Une belle région  !

    C'est vrai que la France est belle.

    Chaque endroit a son charme et c'est diversifié.

    Bonne journée.

    43
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:39

    Bonjour Bébert et Danielle,

    ah que devons nous à Vauban! C'est une belle visite grâce à ces beaux clichés, avec de jolis reflets dans l'eau.

    Chapelle extra, ... les broderies moi aussi je les aurais photographiées, elles sont superbes ... le reste aussi, mais ça c'est plus rare.

    Belle journée, nous la neige va fondre avec ce soleil éblouissant!

    Gros bisous à tous deux.

    44
    Jeudi 8 Février 2018 à 13:58

    Bonjour Bébert

    Un fort bel endroit et tes photos savent nous faire voir de fort belles choses. J'aime les dentelles et j'aime ces fleurs bleues.

    PS/ Hier, nous avons vu notre premier CC sur la route et nous avons pensé à toi. A mon avis il était sur la route Napoléon et partait vers la mer ....
    Un gros bisou

    45
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:27

    Que c'est beau, merci pour la balade, j'aime ++++

    Bonne soirée Bébert , restons au chaud, cette nuit encore en alerte neige

    Gros bisous

    Coco

     

    46
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:59

    trés bel édifice, il y a aussi des forts prés de chez moi, mais ils ne sont pas si beaux

    bisous

     

    47
    Vendredi 9 Février 2018 à 09:19

    Bonjour mon ami

    J'ai trouvé la clef de ton joli blog

    Et je me suis permise de rentrer

    Doucement dans ton beau monde

    Pour te souhaiter une excellente et

    Et belle journée bises à vous deux 

    ( j'espère que vous n'avez pas de neige !!)

    48
    Samedi 10 Février 2018 à 17:31
    Xtian
    Bonsoir Bébert
    Ce coin de Bretagne sud est agréable à visiter en camping-car, les aires sont nombreuses à peu de distance les unes des autres ... J'attends la suite de la visite de Port-Louis.
    Ciao
    49
    Lundi 19 Février 2018 à 19:19

    Bonsoir Bébert. Superbe reportage sur cette citadelle, sous un ciel gris, malheureusement !

    Et de bien belles dentelles !

      • Lundi 19 Février 2018 à 22:23

        merci Michel pour tes grandes visites et +++

        A+  

         

    50
    Lundi 2 Avril 2018 à 16:17

    Bonjour  Bébert  et  Danielle

    MERCI  de  me  faire  découvrir la  citadelle de port louis

    c'est  merveilleux j'ais  habiter  dans  mes  jeunes  années  pas  très  loint

    a la ferme  du  Lock  entre le Pouldu et le Fort bloqué  par  votre  aide

    je  découvre un peu  plus  la  région

    avec  les  amitiés  de  Lucien

      • Lundi 2 Avril 2018 à 17:27

        merci Lucien et heureux que ça te plaise !  

        oui le Pouldu et +++  on avait bien aimé et publié ++++

        bonne semaine à bientôt 

        A+     ton site avec de l'accordéon ...  vivement  j'aime ...

         

         

    51
    Lundi 2 Avril 2018 à 18:29

    MERCI  a  VOUS 

    pour  votre   amicale  commentaire

    avec  les  amitiés  de  Lucien

    a  bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :