• les Baux de Provence -1/4

    Découverte des Baux de Provence

    les Baux de Provence

    Début Juin 2021 , on a visiter ce lieu très connu , et on a su pourquoi après !

    car c'est un site touristique dans tous les sens du terme ! tout est payant ++ ???

    les Baux de Provence

    on a pris un Billet combiné : Pass Baux-de-Provence  ( par pers )

    Tarif senior (+ de 65 ans)*  16,5 € / 18,5 €

    donc on se gare à Fontvieille (à 15 km) , c'est payant   hi hi  eh oui ... !

    les Baux de Provence

    et au petit matin , on arrive sur le parking vide ! un coup de chance 

    car les places sont difficiles à trouver ou alors hors de prix !! 

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    le site est superbe avec tous ces rochers !

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    l'entrée des anciennes carrières , on va les visiter  ... 

    les Baux de Provence

    et là ,  il y a plein de jeux de lumières sur les rochers taillés  

    les Baux de Provence

    et ça change sans arrêt 

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    les photos sont pas top du tout  !  le SX70  je suis déçu pour la qualité des photos 

    les Baux de Provence

    et c'est juste pour vous donner un aperçu ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    vous avez tous reconnus ce peintre donc c'était le thème en 2021 , Cezanne

    les Baux de Provence

    et ... ,  on a trouvé chère cette visite , car nous on en a vue ++ des

    spectacles de lumières  et en + gratuit   là ?? 

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    on a beaucoup aimés tous ces rochers et les formes ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    il y a des têtes partout !  là j'aime ++++++++

    les Baux de Provence

    ... 

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    ...

    les Baux de Provence

    on se dirige vers le 2 ième site qui est la château 

    les Baux de Provence

    ...

    à suivre ...    merci à tous   A+ 

     

    « Rando depuis l'étang de la Capelle -2les Baux de Provence -2/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2022 à 05:56
    CathyRose
    Oui je crois que chaque année le peintre change ...? Personnellement je ne suis pas assez fan de peinture pour voir ça, le château et le village me plairaient beaucoup plus. Pour tes photos je ne vais pas critiquer, j'aurais fait beaucoup moins bien. Belle semaine, bisous. Cathy
    2
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:08

    coucou 

    c était beau et oui beaucoup de têtescool

    à mercredi

    bisous a vous deux

    dany 

     

     

     

    3
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:20

    voilà un lieux que nous avons fait il y a au moins une dizaine d'année, juste au début de ce site, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir payé, mais comme c'était mon fils qui nous conduisait peut-être que je n'y ai pas fait attention....passe une bien agréable journée

    4
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:37

    Très jolis les paysages.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    5
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:48

    J'ai vu des reportages à la télé concernant ce site... la visite doit être belle (et ne te dévalorise pas, tes photos sont sûrement plus belles que celles que j'aurais pu faire avec mon petit appareil)... J'aime bien aussi tous les rochers que tu as montrés...

    C'est vrai que je me "prive" sûrement de beaucoup de visites intéressantes... mais je ne peux pas me permettre de payer "partout"....Je privilégie le plus possible les visites gratuites...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:07

    Il est vrai qu'au premier abord, le prix semble excessif. Mais ensuite, lorsqu'on découvre ces jeux de lumière et le reste du site, cela l'est déjà moins.

    7
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:39

    Bonjour Bébert, 

    c'est très joli , j'ai aimé.  Et oui tout est payant et parfois très cher, 

    il y a quelques années nous étions allés à un mariage et en revenant on a voulu visiter un château, une honte c'était hors de prix, on a fait que le tour, on est pas entré.  Je veux bien qu'il faut assurer l'entretien mais il ne faut pas abuser non plus. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    8
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:44

    Hello Bebert

    J'y suis allé il y a tres longtemps avec l'Harlem bien sur et nous n'avons rien payé car nous étions accompagné par le directeur de la police municipale d'Arles qui était lui aussi un harleyiste et bien connu tu penses !  Alors toutes nos visites de la region ont été en vip.... Cela se passe comme ça dans la famille Harley Davidson...

    A proximité du site, il y avait aussi à l'époque une carrière aménagée en cave à vin...avec dégustation off course ! hi hi hi

    Tes photos sont belles et font bien découvrir l'endroit à ceux qui ne connaissent pas...

    @+ Pat

    9
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:47
    Claudine/canelle
    Très beau partage Bebert !!! Tout ce jeu de lumière est fascinant ...cela doit valoir la peine d'en profiter au moins une fois .. Tous ces rochers sont vraiment impressionnants , la nature nous offre toujours de belles curiosités Je te suis avec grand plaisir Bises
    10
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:52

    Un endroit que j'ai beaucoup aimé. j'y suis allée

    2 fois et je serais partante pour une 3 ième fois.

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée, bises à vous 2.

    11
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:57
    Tu es choqué que tout soit payant et je te comprends et que dis-tu de moi qui connais ce lieu depuis ma naissance et qui doit payer aussi comme tous les natifs de la région uniquement parce que le site est touristique :):) Tu vois ce que je veux dire, toute ma région m'a été "volée" par le tourisme, il y a des endroits où je ne vais plus jamais pourtant tous les jours de juillet, je prenais mon goûter assise devant le moulin de Daudet et nous montions en car jusqu'au Baux avec ma grand-mère au moins une fois par semaine...Quoi qu'il en soit la carrière les lumières mérite la visite car c'est vraiment superbe de voir à l'intérieur les œuvres qui y sont chaque année exposées...je l'ai connu simple carrière exploitée ! Bisous et bonne semaine
    12
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:06
    Je suis allee de nombreuses fois aux baux de provence mon ex mari habitant miramas on a visité la region st remy fontaine de vaucluse gordes roussillon salon de provence et j'en passe c'est magnigique. Mais avant c'etait gratuit les pzrking ce qui nous permettait de bouffer au resto petit resto pas gastro mais bon ca devient de la folie. 15 kms des baux faut marcher hein. Les carrieres sont top mais je prefere le village des baux ou on a une superbe vue sur la vallee. Allez coueses ce matin gros bisou flo
    13
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:15

    Et bien à vrai dire, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire qui justifiait du prix. Tous tes derniers articles montraient des endroits fabuleux, des rochers et gratuits.  A ce prix, je visite un grand musée avec le plaisir de flâner et découvrir les oeuvres réelles des artistes. Je vois qu'une de tes lectrices dits que le tourisme a volé sa région et je la comprends. Mais la faute à qui ? A toutes ces municipalités successives qui ont opté pour attirer le touriste, en faire une vache à lait au détriment d'une population qui voudrait pouvoir vivre sa vie tranquillement et qui se trouve privée des beautés de sa région par le surplus de visiteurs. Rajoutons que parmi ceux-ci, il y a bon nombre d'irrespectueux, d'incivils. 

    Grâce à vous deux, nous découvrons le site gratuitement qui par ailleurs est très beau. 

    Bonne journée Bébert 

    14
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:16

    Et bien je découvre nous y sommes allés mais juste dans le village , c'est magnifique et impressionnant tes photos le prouvent !!!

    Bonne journée et gros bisous 

    15
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:39

    Je suis contente de voir cet article car je n'y suis jamais allée et évidemment je voulais connaitre cet endroit mythique !

    Bonne semaine

    Bisou

    16
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:42

    Bonjour Bébert, c'est grandiose ce spectacle son et lumière.. J'y suis allée il y a quelque temps c'érait déjà dur pour se garer.. et ce spectacle n'existait pas..

    Gros bisous 

    17
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:46

    Coucou Bebert ! Un  beau site que je connais mais hors de prix tu l'as visité en basse saison hi hi hi .Les rochers sont imposants avec leurs têtes disproporsionnées .

    Bises à vous deux bonne semaine et A+ !

    18
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:04

    Un endroit incontournable à visiter quand on est dans le sud.Un endroit très visité.Belles photos de ton passage aux Baux

    Bonne semaine

    19
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:06
    Un bon début, tout est superbe. Bonne semaine à vous deux, Bernard
    20
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:08

    Comment ne pas évoquer les carrières de lumières et les expos Gauguin - Van Gogh en ces lieux, https://www.carrieres-lumieres.com/fr/expositionshttps://www.carrieres-lumieres.com/fr/expositions. Mais aussi Saint Rémy en Provence où Vincent Van Gogh se fit volontairement interner à l’hôpital Saint-Paul de Mausole.

    Merci pour ce partage Bébert. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza

    21
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:31

    Un très beau site et de très jolis paysages, bonne semaine, bisous !

    22
    Vagamonde-bis
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:54
    De beaux rochers qui laissent place à l'imagination...
    23
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:03

    Très beau ce site avec tout ces jeux de lumière!! Oui en effet c'est un peu dommage que parfois c'est hors de prix pour visiter certaines expositions........Les rochers sont magnifiques!

    Bisous et douce journée

    24
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:07

    bonjour albert

    c'est quand superbe ces jeux de lumière meme si tu as trouvé l'entrée un peu chère ! trouver des musées a moins de 10 euros révèle de l'exploit maintenant ! les baux de provence j'ai visité il y a un bon moment, c'est superbe vraiment ! @+

    25
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:25

    Salut Bébert

    J'ai visité les carrières des Baux-de-Provence il y a bien longtemps, l'été 1990 et il n'y avait pas les animations qu'on y trouve aujourd'hui et que tu nous montres. Il y avait déjà des touristes qui venaient visiter mais quand bien moins nombreux qu'aujourd'hui. Du coup, les parkings étaient gratuits si je me souviens bien et on y trouvait aisément de la place !

    Les temps changent mon bon monsieur !

    26
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour, impressionnant ce site, eh oui tout se paie maintenant, et dès fois cher pour presque rien, bisous à vous deux et bon lundi.

    27
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:58

    Bonjour Bébert

    Le site est grandiose, de beaux rochers où l'imagination n'a pas de limite !

    J'aurais beaucoup aimé voir ces jeux de lumière dans ces anciennes carrières, un peu cher bien sûr mais on n'y va qu'une fois .... et tu y as fait de très belles photos, c'est ta récompense !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée, je t'ai envoyé un mp vendredi, je ne sais pas si tu l'as vu ?

    28
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:06

    Splendide ce lieu

    Une belle visite en partage 

    Merci à vous deux 

    Que la France est belle 

    Bisous 

    29
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:19

    Bonjour Albert et Danièle,

    Très belles ces photos, je ne connais ce lieu que de nom,

    merci beaucoup pour ce beau partage.

    Bonne journée,

    prenez soin de vous.

    Gros bisous.

    30
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:32

    Bonjour bébert, j'espère que tu as passé un bon week-end...wow j'adore les rochers, ils sont magnifiques mais pas fan des peintures....passe un bon lundi....pleins de gros bisous, annie

    31
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:32
    Bonjour magnifique ce lieu oui moi aussi j'adore les rochets il y a pleins de têtes superbe bravo bisous raymonde
    32
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:43

    Tes photos donnent un très bon aperçu de cet endroit que l'on voit assez souvent à la télé. Ils font de la pub pour plus d'entrée car apparemment ce n'est pas une visite pour tout l'monde ! c'est bien dommage.
    Le son et lumière sur la façade de notre grande cathédrale est gratuit ! les amiénois sont généreux he
    Je remarque que si tu t'approches du sujet à photographier c'est de meilleure qualité. Pour les photos de nuits ou très sombres, j'utilise mon mobile.
    A bientôt pour la suite et bon début de semaine.
    Bisous à tous les deux

    33
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:56

    Bonjour Albert 

    Les Baux de Provence, je ne compte plus les fois ou j'y suis allé, la première c'était en 1969, c'est un endroit incontournable pour moi quand je vais dans ce coin, belles photos de ta visite . Par contre je n'ai jamais vu le spectacle son et lumière, bonne semaine  à tous les deux  A+ 

    34
    Lundi 31 Janvier 2022 à 12:02

    Nous sommes allés aux Baux- de-Provence en 2017 et bien sûr avons visité les carrières de lumière. Il faisait très chaud , nous y avons trouvé la fraîcheur et j'ai beaucoup aimé les projections  de Arcimboldo, Bosch, Brueghel et cette musique qui te prend aux tripes UN RÉGAL !!!

    Tes photos sont super belles , si tu voyais les miennes tu pourrais t'arracher les cheveux , tiens je t'en mets une, ça c'est une photo ratée...... Bonne journée à vous deux ,gros bisous 

    35
    Lundi 31 Janvier 2022 à 12:40

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas l'endroit, mais  merci pour ce partage et ces clichés

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend et que tu vas bien?

    Moi calme à la maison car j'ai toujours ma lombalgie qui ne veut pas me quitté

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     

     

     

     

    36
    Lundi 31 Janvier 2022 à 12:47

    Voilà des endroits que j'ai bien connu dans ma jeunesse (j'suis pas marseillais pour rien...) !

    Mais à l'époque, pas d'illuminations, rien de payant et... les camping-cars étaient rares ! yes

    Pas si loupées que ça tes photos, ça donne une bonne idée de la chose !

    Bonne fin de journée les amis

    37
    Bernadette de Meuse
    Lundi 31 Janvier 2022 à 13:39

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Nous connaissons Les Baux, le village visité il y a très longtemps (quand il n'était pas trop envahi de touristes) !

    Les carrières en 2019, pour l'exposition Van Gogh, artiste que j'aime beaucoup, cela m'a plu mais comme toi, les photos prises étaient décevantes ! Après la visite, j'aurais bien aimé faire un tour dans le village mais trop de monde...

    Question comment êtes-vous allés aux Baux en garant le CC à Fontvieille ?

    Bonne journée et Bises de Meuse, Bernadette

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 13:45

        merci Bernadette , oui on s'est garés à Fontvieille 

        le village est beau et le chateau ...  les articles qui suivent ..

        A+ belle semaine 

    38
    Lundi 31 Janvier 2022 à 13:51
    Bonjour Bebert tu nous fais voir de superbes photos c'est magnifique j'ai eu un problème mon blog avait disparu depuis Vendredi mais le staff me l'a retrouvé je vous souhaite un très bon Mardi a tout les deux
    39
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:12
    Une visite qui est au programme depuis de nombreuses années mais difficile en ccar... En attendant, je me régale avec ton reportage. Bises, Martine
    40
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:30

    Bonjour Bébert 

    sincèrement ce que tu nous Présente sur ces Photographies je te dis Bravo car dans cette Grotte dec esi splendidies tous ce que j appercois  ces sujets de Lumières du jamais vue  merci et ces explications un  article de charme avec ces Rochers des formes super differents je rte souhaite un excellent Lundi Bisous

    DANNN

    41
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:49

    coucou, jamais allé là-bas mais il faut bien "rentabiliser" aussi tout est payant partout maintenant, dommage parfois, mais cela donne une idée de ce qui se fait en effet;

    aujourd'hui c'est tramontane 120 kms heure, les nuages défilent le soleil se montre

    un peu c'est mieux que pas du tout !!

    je retourne à mes tricots, bonne soirée, bon courage pour tout, je pense fort à vous deux, MIAOU !!!

    42
    Mo
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:53
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Comme tu dis, c'est très touristique et tout est payant.

    Mais les rochers sont très jolis et les jeux de lumière la nuit, admirables!

    Bisous à vous deux et bonne journée,

    Mo

    43
    Marie-France
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:02

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 16:42

        merci Marie France belle soirée à toi aussi  bisous  A+

    44
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:02

    Bonjour et merci de nous offrir ce magnifique reportage avec ces très jolies photos de cet art et ces sublimes rochers c'est vraiment grandiose bonne journée Claudine Daniel

    45
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:07

    Bonjour Bébert,

    Une belle sortie haute en couleurs. Cette exposition de Van Gogh est connue et recherchée.

    Enfant j'ai habité quelques années dans la région. Rien n'était payant et les touristes  n'étaient pas légion. Aujourd'hui tout à changé. C'est beau, je sais mais le monde me fait fuir.

    Donc, je regarde ta série avec attention et je me régale. merci.
    Bises de douce journée

    46
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:16

    bonjour bébert ,

     merci pour tes expliquations vois tu ça a marcher magifiques sont tes photos je reviendrais olus longuement belle journée à vous deux et des gros bisous monette

    47
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:55

    Coucou Bébert,

    Wow tout est grandiose et impressionnant.

    C'était peut-être un peu cher $$$ mais ça valait la peine.

    Bonne semaine à vous deux et merci pour le partage.

    Bisous du Canada xxx

    48
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:37
    Et oui Bébert... on devient des vraies pompes à fric maintenant, et ce n'est pas qu'ici... alors imagine quand tu as 3 ados avec toi... ça fait cher la petite balade ! Quant aux photos dans des endroits pareils, faut pas espérer mieux, je l'ai bien vu en visitant le gouffre de l'Aven d'Orgnac en Ardèche, avec nos ados justement ! Bonne semaine...Gilbert
    49
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:56

    Bonjour Bébert et Danièle,

    oui je sis comme toi je préfère la deuxième partie de tes photos (non que le première soit ratée, mais le sujet laisse à désirer).

    Sinon cette deuxième partie est superbe ces tête wahou! et tout l'ensemble est génial.

    Bonne soirée à tous deux et gros bisous.

    50
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:29

    Coucou Bébert, 
    J'ai visité ce site deux fois, une fois sur les oeuvres de Paul Cézanne, et une autre sur Venise. A cette époque cela s'appelait "La cathédrale d'images" et juste cette entrée là était payante. Le reste ne l'était pas. 
    En tous cas, cela vaut le coup de s'y rendre.
    Je trouve que tes photos ne rendent pas si mal et j'ai apprécié de refaire le tour grâce à ton article.
    Bises et bonne fin de journée

    51
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:36

    Ah oui on comprend que ce site soit très visité. Les clichés donnent un très bel aperçu de ces carrières.

    Bonne soirée

    52
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:39

    Coucou Bébert , oui voilà un bel article interessant ! . Bonne semaine à vous deux , escapade , 

    53
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:40

    ah ben ça tombe bien que vous soyez allé à la carrière de lumière car l année dernière je n ai pu le faire... ce qui est exeptionnel... j y vais pratiquement tous les ans... voilà grâce à vous je n ai rien loupé... bisous

    54
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:19

    Lorsque j'y suis allée en 94,  il n'y avait pas encore les projections. Le fils de Robert était venu nous présenter sa copine Canadienne. Nous les avons promené en CC de la Camargue à Menton.... Leur liaison s'est mal finie elle est partie et lui s'est donné la mort. Robert ne s'en est jamais remis. c'est pour cela que je n'irais plus jamais à cet endroit.

    Bisous Chers Danielle et Bébert 

    moune

    55
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:02

    BONJOUR

    Même si c'est cher !ça dois valoir le déplacement au vu de tes photos

    même si comme tu dis elles sont pas belles !

    moi je les aimes bien et en plus je découvre

    je t'ai mis un petit mot en privé ?

    bisous a vous deux

    56
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:06

    Bonsoir,

    C'est une idée géniale cette utilisation des anciennes carrières !

    Et les rochers pour laisser libre cours à son imagination , c'est superbe !

    Bises et à bientôt pour la suite !

    57
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:21
    Elles sont belles tes photos, c'est prit dans une carrière quand même!!! c'est pas donné l'entrée, même si il font un petit rabais pour les seniors. bisous Bébert. cathy
    58
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:47
    un spectacle multimédia Bébert il y en a un peu partout, personnellement je ne les aime pas tellement mais la nature est vraiment splendide je suis déjà curieux pour la suite bonne soirée à vous
    59
    Lundi 31 Janvier 2022 à 20:11

    Kikou Bebert,

    Quel beau site...

    J'aime ces rochers, ces carrières.

    Un peu cher la visite.

    Danièle est bien petite devant la hauteur de ces rochers.

    Juste une question : Pourquoi Haut l' Eveque et pas Bergonié ?

    Ce serait pas mieux ?

    Je vous embrasse tous les deux.

     

     

    60
    Lundi 31 Janvier 2022 à 21:09

    J'y suis allé il y a quelques années. Le thème était Cézanne aussi, si je m'en souviens bien. 

    Au moins, les balades dans la nature sont gratuites, mais bon, il faut parfois payer le parking. 

    Bonne semaine. 

    61
    Lundi 31 Janvier 2022 à 21:23

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour cette visite. Nous avons fait un petit tour aux Beaux. Mais n'avons pas fait les carrières de lumière. J'avoue que les tableaux de peintres au Puy en Velay ne m' a pas vraiment emballé. Là c'est peur être un peu différent. J'adore toutes ces pierres que tu as photographié. Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    62
    Lundi 31 Janvier 2022 à 23:17

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Et bien, le tarif sénior n'est pas donné.

    Il y a de beaux rochers et toujours tout plein de belles têtes. Sur la 4, c'est étonnant la tête de Rhinocéros, il doit y avoir quelque chose à voir que tu nous montreras peut-être dans d'autres articles. Les rochers et la nature c'est toujours magnifique. 

    Encore je me demandais ce que c'était la 1ère photographie. De beaux jeux de lumière, un sacré travail pour mettre tout ça en œuvre. J'aime beaucoup la 11, la 12 et la 13. Je vois que l'on peut boire un p'tit coup sur le site, vu le prix du billet d'entrée, ça ne doit pas être donné non plus.

    Danièle toujours en admiration... Sur le bord de route, les rochers sont d'une grande beauté ainsi que tes photographies. Le château en ruine doit être très beau. Magnifiquement belle ta dernière photographie avec tout ce beau vert de la nature comme sur toutes tes photographies.

    C'est encore un très bel endroit où il y a beaucoup à voir puisqu'il y a 4 articles et vu leur longueur, je me régale d'avance.

    Très belles photographies qui me font m'évader, tout est si beau.

    Bonne soirée et bisous à tous les deux.

    63
    Mardi 1er Février 2022 à 04:45

    Bonjours  Bébert et Danièle

    Merci   pour  le  partage  de   cette   visite  cela  a  l'air  très  joli

    mais  c'est  vrai  que  celui  qui  ce  déplace  pour  visiter  c'est  toujours

    assez  chère  a  payer  .  Bonne  journée  a  vous  amicalement  Lucien   

    64
    Mardi 1er Février 2022 à 06:58

    pour acheter ce genre de véhicules il faut non seulement être riche mais bien farfelu, où vont-il s'arrêter.....je ne peux m'imaginer ces engins sur nos routes.....passe une bien agréable journée

    65
    Mardi 1er Février 2022 à 09:17

    Bonjour Bébert et c'est toujours dépaysant de découvrir des lieux magiques avec toi.

    Merci et belle journée chez moi en chansons avec France GALL.

    66
    Mardi 1er Février 2022 à 11:04

    Bonjour

    merci de cette nouvelle balade

    et des superbes vues de ces decors, ces peintures

     

    et de jolis rochers

    67
    Mardi 1er Février 2022 à 11:37

    J'y suis allée il y a très longtemps et je n'ai pas, moi non plus, le souvenir d'avoir payé. Espérons que les entrées permettent d'entretenir le site mais ça fait cher, je suis de ton avis. Si l'on veut visiter, il faut bien payer.

    Cet endroit est magnifique, j'adore les rochers et leurs diverses formes ainsi que les jeux de lumière.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Bébert !

    68
    Mardi 1er Février 2022 à 11:49

    Personnellement je préfère les photos de ces rochers en plein air, aux formes tarabiscotées, plutôt que cette attraction payante dans les carrières.

    Bon mardi à vous deux

    69
    Mardi 1er Février 2022 à 19:36

    Bonjour, je perds la boule, car je pensais avoir mis un commentaire, bref, c'est une belle virée, bisous à Danièle et à toi !

    70
    Mardi 1er Février 2022 à 21:53
    Lavandine
    Je connais le château mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir les carrières. ça me plairait pourtant ! Moi ça ne me choque pas de devoir payer pour voir un mur de lumières. Je trouve qu'en France on ne paie en général pas trop cher par rapport à l'étranger. En Grèce et en Hongrie c'est moins cher. Le Portugal, je ne me souviens plus. Belle nuit. Gros bisous Lavandine
    71
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:50

    Plus c'est touristique et plus on payeyes

    Les rochers sont impressionnants

    Beau spectacle de lumière dans les grottes

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    72
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:16

    Bonjour Bébert, 

     Merci  pour cette première visite d'un site que j'ai  eu la chance voir il y a quelques années. La salle d'exposition est insolite mais l'ensemble se laisse voir.

    Amitiés

    73
    Jeudi 3 Février 2022 à 22:13
    Encore un endroit méconnu de moi. Superbe. Bonne fin de soirée à vous 2. Gros bisous et soyez prudents Coco
    74
    Samedi 5 Février 2022 à 08:40

    Bonjour Bébert

    C'est un endroit très touristique alors il faut payer cher l'entrée ce qui est  dommage comme tu le dis si bien .

    Ils changent de peintre chaque année une manière de faire découvrir la peinture autrement .

    Les rochers sont beaux et on voit bien des têtes humaines .

    Bises

    75
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:52

    Bon dimanche à vous deux repos et sérénité, gros bisous !

    76
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:01

    bonjour

    nous y allons chaque année, cette expo nous a un peu moins plu que les précédentes, par contre en arrivant tôt il y a un parking gratuit juste devant l'entrée

    77
    Mercredi 9 Février 2022 à 15:29
    Chantal33300
    de nos jours, on peut les chercher les choses gratuites. J'aime tous ces rochers; Bises et bon après midi
    78
    Dimanche 20 Février 2022 à 16:58

    Par contre je n'aime pas trop ces peintures...

    Je trouve que ça gâche tout...

    79
    Mardi 19 Décembre 2023 à 13:34

    Bonjour à vous deux. Et bien voilà un article qui tombe à point nommé. Car figure-toi que ce côté là qui en fait s'appelle les carrières de lumière. Quand j'ai terminé ma visite du château  enfin celle que j'ai faite, c'était ce jour là sur l'exposition, Tintin et vu le prix, et en plus j'étais pas équipé de trépied pour les photos en flash donc je me suis abstenu et en plus Tintin avait bercé mon enfance donc j'avais déjà donné lol.  Je suis content de découvrir tes photos qui sont très belles. Tu doutes de la qualité de tes clichés mais ils sont très beau sans bruit numérique. Non c'est parfait. Mais en fait je suis content de voir tes photos car ça me permet de voir ce que j'ai raté et tout le site est très beau. Il faut bien admettre même si le prix est en proportion lol. Je te remercie de ton lien, et j'ai beaucoup aimé également. Je te remercie de ton lien, et j'ai beaucoup aimé également. Passez une bonne semaine tout deux. 

    Avec toute mon amitié, Émile.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :