• L'Immaculée Conception à Menton - 2

     visite de la chapelle de l'Immaculée Conception à Menton

    Immaculée Conception à Menton - 2

    L'Immaculée Conception à Menton - 2

    réponses aux questions : 

    ah oui Marie Jo   !  ce sont des agrumes sauvages ! comme des grosses clémentines 

    et ils sont acides ...  mais mangeable ! et il y en a partout 

    au bord des routes  ! dans les jardins et les parcs et  +++  on en a mangé  hi hi 

    et les citrons sont dans les hauteurs et cultivés  ! et il y en a peu !!  et chère hi hi hi

    mais ils sont très très bons !!  ...

    on en a ramené + de kilos  on s'est régalé en jus ...

    ........................

    pour les chars présentés ...  ! oui ce sont des oranges d’Espagne ... qui arrivent  par tonnes !!

    et ils les vendent à la fin de la fête    après  + de jours de défilés  ... ! 

    mais pas des citrons de Menton  hi hi 

     

    ...........................

    Suite de notre journée dans cette ville immense , enfin toute la côte d'Azur

    il n'y a que des maisons , immeubles et villas , partout  même sur les montagnes !

    et on passe d'une ville à l'autre , sans campagne et ... !  mais il y a la mer partout  hi hi hi

    Menton (06) - 2

    là , oui ils sont beaux !!  

    Menton (06) - 2

    Menton (06) - 2

    ... ah oui dans les hauteurs ça me plait   ! sauf que on a eu peur de la pluie 

    pour le spectacle du soir ...  !

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ... ! ...

    Menton (06) - 2

    oui là on se rend mieux compte comment les constructions ont envahies les montagnes

    la haut , le pont de l'autoroute  , on est garé plus haut !! hi hi

    L'Immaculée Conception à Menton - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    et l'on arrive dans la vieille ville !! 

    Menton (06) - 2

    on arrive à la chapelle de l'Immaculée Conception  

    elle vient d'ouvrir ...  !  surveillée bien sur !

    Immaculée Conception à Menton - 2

    Menton (06) - 2

    et là, on reste  bouche-bée devant tant de beauté  !!!!

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    ...

    Menton (06) - 2

    un chef d'oeuvre à mes yeux !!!   et ++++

    Menton (06) - 2

    Menton (06) - 2

    ...

    la suite   Lundi   ...     merci  à tous  ! 

    beau weekend à tous    A+

     

    « Menton (06) - 1l'église Saint Michel - Menton - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 02:38

    WOUAFFFFFFFFFFFFFFFF !!!

    Bébert j'en ai plein les yeux que de beautés !

    Et des points de vues splendides !!! merci ! Bisous bon vendredi ! et doux WE !

    2
    Vendredi 31 Mars 2017 à 04:15
    Une insomnie
    Mais rien ne vaut un p"tit tour chez toi , dans ton univers photographique
    Que c'est beau tout cela
    J'ai bien envie de boire un jus de citron zut j'en ai pas :)
    Merci Bébert pour toutes ces merveilles que tu nous offres
    Bon weekend à tous les deux
    Bisous
    3
    Vendredi 31 Mars 2017 à 06:26

    Merci pour cette belle visite, je n'avais jamais vu l'intérieur

    de l'église!

    bonne journée, bises

    danièle

    4
    Vendredi 31 Mars 2017 à 06:40

    Bonjour Bébert, vous avez fait le plein de vitamine C !

    Quelle belle chapelle, j'aime beaucoup les couleurs à l'intérieur !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 31 Mars 2017 à 06:40
    Septsup

    c est bien joli tout ça.. gros bisous

    6
    Vendredi 31 Mars 2017 à 06:56

    Bonjour Bébert

    C'est un véritable spectacle que de venir admirer tes clichés ce matin .

    C'est absolument superbe , quel beau partage cool!

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Bise

    7
    Vendredi 31 Mars 2017 à 07:07

    Grand merci à toi Bébert pour ces belles photos à l'intérieur de cette magnifique église.

    Le fait d'être une ville très proche de l'Italie explique sans doute toute cette décoration...

    Bises du jour de Mireille du sablon

    8
    Vendredi 31 Mars 2017 à 07:58

    Très belle cette chapelle et une belle découverte.
    C'est dommage de passer de ville en ville sans campagne je trouve et perso, je n'aime pas ces constructions qui dénaturent la montagne; mais ce n'est que mon avis.

    Merci et bon week-end.
    Bisous

    9
    Vendredi 31 Mars 2017 à 08:24
    Bonjour Bébert
    La promenade le long de la plage doit être vraiment superbe ,avec ces constructions ainsi sur la montagne ..
    Cette Eglise est effectivement superbe , tu as du te regaler ..
    Merci Bébert
    Bises
    10
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:25

    C'est une ville très agréable et facilement accessible.L'Italie n'est pas loin et le climat qui est généralement très doux et c'est une citée de traditions.

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:35

    Bonjour Bébert,

    De magnifiques clichés, notamment les photos avec le ciel sombres, j'adore

    Bonne journée

    Dany

    12
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:44

    J'en ai pris plein les yeux ! ébouie par le soleil, les maison couleur soleil, l'intérieur de cette splendide chapelle avec ces couleurs incroyables.
    Le pont là-haut est impressionnant aussi, de voir toutes ces constructions qui vont envahir ces montagnes, çà c'est moins drôle. Mais tout le monde veut habiter là-bas.
    Moi, non, un peu trop de monde et une mer qui reste à la même place me ferait tout drôle en comparaison de nos grandes marées et immenses plages.

    Mais le voyage me fait bien plaisir.

    Gros bisous

    13
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:01
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique ! j'aime beaucoup.
    Cette chapelle est une vrai merveille, c'est grandiose
    Bonne journée et bon week end, grosses bises
    Josiane
    14
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:16

    Coucou amis girondins !

    Mon com n'apparaît pas ! arf

    Je disais donc que tes photos étaient très belles, la dernière est parfaite !

    L'intérieur de l'église est de toute beauté, et ses tentures lui donnent un petit air d'autre fois bien agréable, j'aime beaucoup !

    Bonnes bises bretonnes bien qu'un peu humides aujourd'hui erf Et belle journée malgré que mars nous quitte en pleurant !!!

    Florence

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 11:49

        ah oui bizarre ces pbs ?? 

        bisous A+

    15
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:31
    Re coucou vous deux.
    C'est vraiment une belle ville réputée pour ses agrumes !
    L'intérieur de cette chapelle est superbe. Merci Bébert pour ces belles photos.
    Bises et bon mercredi
    16
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:39
    holala, tout en beauté cet article! merci!! bisous Bébert, bon week-end. cathy
    17
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:47

    Bonjour Bébert,

    C'est beau Menton et l'église, wouah j'en suis bouche bée !

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous ,

    Nadine

    18
    Vendredi 31 Mars 2017 à 12:03

    Coucou, et oui la côte est bétonnée, c'est dommage! Bon week-end et grosses bises à vous deux.

    19
    Vendredi 31 Mars 2017 à 12:11

    Ha oui, magnifique cette chapelle !!!
    Merci pour la découverte Bébert

    20
    Vendredi 31 Mars 2017 à 12:49
    Wouahhhh!!! Tu m'étonnes qu'elle soit gardée cette magnifique église. On dirait un palais et il y a même des tentures sur les murs. Tu vois, je n'aime pas toutes ces constructions sur la montagne: ça la défigure. Par contre j'aimerais bien visiter la vieille ville. Gros bisous à vous deux et très agréable week-end
    21
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:23

    Bonjour Bébert

    Alors tu n'as pas vu tous les chars ! faut dire qu'il y a bien trop de monde

    Cette église est vraiment superbe

    Ces rideaux rouges me rappellent dans le temps les rideaux noirs qu'on mettait aux portes lors d'un DC lol

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    22
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:27

    Bonjour Bébert. Quel plaisir, grâce à tes photos, que de  retourner dans cette ville que j'aime tant. Vous y êtes allés à cause de la fête du citron. C'était peut-être pas le meilleur moment pour découvrir cette ville à cause de tout ce va et vient durant cette période. Mais je te jure que quand la ville reprend son rythme  normal, cette ville est très agréable et calme.

    Il y a plein de bons restos à influence française/italienne qui sont extras, des gens aimables et une température merveilleuse pour la nordique que je suis :-)

    Tes photos à l'intérieur de l'église sont magnifiques. J'ai vraiment un faible pour cette ville. Merci pour la belle visite.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:20

        ah oui Ginette ! d'accord avec toi  ! et l'on a bien mangé au resto  et

        on a aimé cette ville malgré tout !!   à suivre ...

        gros bisous beau weekend a+

         

    23
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:31

    Elle est vraiment belle cette chapelle !!

    Bonne journée,bisous

    24
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Oh !! oh !!!! oh,,,, tout est beau, même très, très beau,

    un panorama superbe, un paysage pareil, et cette immaculée conception

    MAGNIFIQUE

    Merci pour ce beau partage, un régal tes photos,

    Bonne journée, ciel gris et pluie !!! bises

    25
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:34
    Chantal33300
    Bonjour Bebert
    une belle ville en effet. je pense que les gens ont construit sur la montagne pour avoir une belle vue. La chapelle est vraiment splendide. On est loin de s'attendre à ca avant de rentrer. Il y a de quoi etre en extase. Bises et bon après midi
    26
    Marie-France
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:44

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end du 1er avril. Attention aux poissons.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:18

        merci Marie France  ...  oui  hi hi hi

        bon weekend  a+

    27
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:54

    Elle est splendide cette Immaculée Conception !!! Encore quelque chose que j'ai raté lorsque j'habitais à Juan les Pins mais j'y irai lorsque je retournerai sur la côte.

    Merci Bébert pour tes splendides photos. Bon WE à vous deux, gros bisous à lundi.

    28
    Vendredi 31 Mars 2017 à 16:48

    Coucou Bébert,

    jolie ville que je découvre grâce à tes jolies photos tant les belles maisons que les églises dedans et dehors.Mais magnifiques dedans. 

    Bon weekend et gros bisous à tous deux.

    29
    Vendredi 31 Mars 2017 à 16:53

    Ah oui, Bebert, impressionnant toutes ces constructions dans la montagne.

    Quel dommage.

    Malgré tout, Menton reste une magnifique ville.

    L'intérieur de cette chapelle est de toute beauté.

    J'aime beaucoup ces couleurs, pas communes dans une chapelle.

    Bises et bon week-end a tous les deux

     

    30
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:04

    C'est vrai que c'est de la ville en continu, de Cannes à Menton !

    On se réfugie donc dans la chapelle. Étonnante et d'une grande richesse, c'est plutôt une église, presque une cathédrale !

    Joli reportage Bébert.

    31
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:15

    J'aime bien l'âme de la vieille ville...

    32
    Vendredi 31 Mars 2017 à 18:24

    Bonjour Bébert

    Une bien belle balade encore aujourd'hui !

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bien amicalement, bisous à tous deux

    33
    Vendredi 31 Mars 2017 à 18:49

    C'est bien vrai, on reste bouche-bée devant cette beauté à l'intérieur.

    Bon week-end

    34
    Vendredi 31 Mars 2017 à 19:55

    Coucou bébert, on en prend plein la vue avec cette chapelle....une merveille..as-tu pris un petit carré de chocolat..faut contenter ses envies hihii..passes un bon WE, bises a vous deux

    35
    Vendredi 31 Mars 2017 à 20:30

    Quelle belle promenade !

    Que de belles photos et sans doute de bons souvenirs aussi.

    Merci Albert, pour ces superbes photos

    Michel

     

    36
    Vendredi 31 Mars 2017 à 22:11

    Comme elle est belle cette Chapelle et que dire de l'intérieur.....une merveille

    Bonne fin de semaine et bisous à tous les deux

    37
    Soso
    Samedi 1er Avril 2017 à 06:36
    Il y avait de quoi en effet à rester bouche béé
    J'aime aussi la photo du soir
    Bon week-end
    Bisou
    38
    Samedi 1er Avril 2017 à 07:31

    QUE CE MOIS D 'AVRIL VOUS APPORTE SANTE, BONHEUR  A VOUS DEUX BISES 

    39
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:11

    bonjour Bébert tes photos sont superbes

    Menton est une belle ville aussi

    oui la France est belle bien sur

    passes un bon week-end

    attention aux poissons

    bisous

    Elyci

    40
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:24

    Belle ville que Menton, heureusement il y a la mer pour s'évader ...

    La fête des citrons doit être jolie à voir

    Et la chapelle est une merveille

    Merci de toutes ces superbes photos

    Bises amicales

    41
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:33

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Il faut dire que devant tant de beauté on reste un peu baba !!!!! Merci à toi de nous faire découvrir toutes ces superbes photos.

    Bisous. Mamyariane15

    42
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:04

    beau weekend à tous  

    a+

    bon 1 Avril  hi hi hi 

    43
    Samedi 1er Avril 2017 à 14:26

    bonjour  bebert  ouahhh c est magnifique  ah  oui  tu en prend plein les yeux   merci de ces belles photos  bon  week end  bisesssssssssss

    44
    Samedi 1er Avril 2017 à 14:42

    c'est vraiment superbe ,de magnifiques photos ,ton article est vraiment magnifique ,je te souhaite un très bon Samedi a très bientôt

    45
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:07

    Bonjour  Bébert
    que de bons souvenirs avec ton article
    Menton est une ville superbe que je connais bien car nous y allions plusieurs fois par an
    son arrière pays est de toute beauté ,que de balades en montagne nous avons fait
     Le temps sera nuageux durant cette fin de semaine
    je serai absente jusqu’à mardi
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon week-end
    bises à vous deux

    46
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:43

    Bonjour bebert,

    Merci pour tes précisions.

    J'ai cherché pendant je ne sais combien de temps cet article et il suffise que je t'écrive que je ne trouve pas ton article pour qu'il me tombe sous le nez.

    La chapelle est somptueuse et grandiose pour une chapelle. Je comprends votre éblouissement devant tant de beauté.

    Un très bel article avec de superbes photographies comme toujours.

    Un très bon après-midi et bisous à vous deux.

    47
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:48
    Xtian
    Bonsoir Bébert
    Ces villes de la côte qui sont à tout touche ne forment qu'une seule mégapole, on pourrait suggérer aux autorités locales de ne former qu'une seule ville au nom unique, ça simplifierait la géographie !
    @+
    48
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:18
    encore un beau voyage que vous nous offrez, merci
    bises et bon WE
    49
    Samedi 1er Avril 2017 à 21:30

    Bonsoir Bébert ! Quelle est belle cette église ou chapelle... Visiter ces villes comme Menton, oui mais ne pas y vivre ; il y a de beaux immeubles c'est vrai mais trop sont modernes. Chacun ses goûts. Bisous à vous deux et bon week end.

    50
    Dimanche 2 Avril 2017 à 09:24

    Bonjour,

    bon dimanche avec le soleil.

    51
    Dimanche 2 Avril 2017 à 14:54
    Bonjour Bébert,

    Superbes photos qui me replonge dans les souvenirs de cette ville magnifique et qui était frontière avec l'Italie
    Merci du partage
    Amitiés
    52
    Lundi 3 Avril 2017 à 17:54

    merci à tous  

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :