• Montrésor en 10/13 dept 37

    Après Loches on va à Montrésor sous une pluie torrentielle 

    fin Octobre 2013 !

    on se gare sur l'air de Camping-car gratuite sur les hauteurs ! 

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    la belle église de Montrésor !  la collégiale Saint Jean Batiste !

    Montrésor en 10/13 dept 37

    toutes les têtes sont cassées ?   dommage 

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    on repassera ... 

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    pour voir l'intérieur du château  -->allez chez mon amie DD 

    http://lesmouettes17.eklablog.fr/le-chateau-de-montresor-a106090434

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    un beau décor sur cette vitrine !!

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    de vieilles chaussures et sabots !

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    ...

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    un vieux village médiéval qui mérite le détour  !

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    eh oui ! c'est comme en ce moment  ! il avait beaucoup plu !!!

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Danielle à nettoyée les feuilles  lol lol lol

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

    j'aime les pendules solaires !

    Montrésor en 10/13 dept 37

    Montrésor en 10/13 dept 37

     la suite demain ...       bonne journée  A+

    et vu avec l'oeil de mon amie DD  c'est ICI 

     

    « la cascade de la Lance dept 04Montresor dept 37 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:11

    Suis allée voir le blog de D.D. - Très intéressant ! Quant à Montrésor, encore un coin que nous ne connaissons pas, mais j'aimerais bien un de ces quatre y faire un tour, ce village me parait magnifique ! Bisous.

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:45

    Superbe cet endroit, et beaucoup d'artisans je vois aussi.
    Une belle balade. 
    Bise et bonne journée

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:51

    j'aime aussi les cadrans solaire tous plus beau les uns que les autres, mais je t'aurai bien suivi sur cette balade, les statues sans tête je me doutais avant d'avoir lu décapité a la révolution, le chateau magnifique rare sont encore présent les chemins de ronde dans les châteaux, quand a la légende de gontran et de son écuyer j'ai adoré

    bises

    lyly

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:53

    Bonjour Albert c'est un beau village ,effectivement dommage pour les statues sans têtes ,

    la porte du château est belle.

    merci Danielle de nous permettre de voir ce beau lézard,qui a permis cette belle légende.

    bonne journée bisous monique

     

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:40
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert , Entre toi et DD il y a de quoi se régaler !!

    Merci encore à toi pour tes photos 

    J'aime aussi les cadrans solaires !!

    Bises

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:11

    Pour sûr

    ça vaut le détour

    Ce village dont la légende "finit bien"

    Et la sympathique  "cantonnière"  

    Qui à soufflé sur les feuilles 

    Juste pour nous 

    Ma préférée

    Ta première photo 

    @ Demain 

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:49

    La légende du lézard est belle,  il méritait en effet une place d'honneur dans le village !

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:19

    Bonjour Bébert

    LOL, je comprends mieux pourquoi certaines visites chez moi .... Merci !!!!

    Tes photos sont très belles, nous on y avait le soleil en janvier .....

    Bisous, bonne journée, la tempête est partie je crois !!!!

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:10

    Bonjour Bébert,

    Beau château, j'aime bcp sa porte. Montrésor est un véritable trésor à visiter sans modération. Je file chez Dédée continuer la visite, peut-être déjà vue mais ça ne fait rien. Cadrans solaires et maisons à colombages, j'adore !!!

    Bonne journée, bisous à ++

    Maite

    10
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:19

    Bonjour Bébert

    Après une visite chez mon amie DD que j'ai beaucoup aimé, je viens voir la suite chez toi mais je trouve que c'est bien car chacun à son œil de photographe et on le voit différemment.

    En tous cas c'est un merveilleux village, il va falloir que nous allions le visiter.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux 

    11
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:43
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    tout d'abord j'écoute Angélique  " j'adore, joli slow........ ça fait rêver

    Montrésor est très joli aussi, je l'ai vu chez DD, mais on voit le village differemment

    sous un autre angle.
    Bonne journée Bébert

    Bises                     Roguidine

     

    12
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:13

    Bonjour à tous les deux,

    Voila un village qui mérite bien son nom. C'est absolument magnifique Les détails de tes photos sont extraordinaires. (j'ai été voir aussi celles de ton ami Dédé) 

    Encore un très beau village médiéval que je ne connaissais pas. Merci !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    13
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:11

    superbe village

    le photographe a fait un excellent travail......

    je le bise

    14
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:24

    merci Danielle gros bisous bel am  A+

    15
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:40

    Heureusement que Danielle a balayé, je n'aurais pas vu cette bêbête !

    Les deux tours en ruine semblent prêtes à tomber sur les maisons ! c'est très impressionnant !

    Beau travail du photographe malgré le manque de soleil.

    Merci Bébert pour le lien de Clo, j'ai vite rectifié. Clo et moi sommes des amies fidèles depuis le début de mon blog en 2009 !

    Gros bisous à tous les deux

    16
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:46
    chantal33300

    un vrai trésor ce petit village. Pauvres statue décapitées. Bisous et bon week end

    17
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:06

    Bonjour ,je refais avec plaisir la balade de Montrésor ,c'est un beau village et chacun  le voit avec ses yeux et prends des photos parfois différentes.j'aime bien la petite grille...la halle aussi, je ne me souvenais plus..bonne soirée,après une accalmie ,un peu de soleil,la pluie a fait son retour..bises.

    18
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:20

    je suis allée chez ton amie, je trouve tes images plus lumineuses,

    bonne journée, MIAOU !!!!

    19
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:54

    merci Mistigris !  gros bisous  A+ bel am

    20
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:24

    OUF ben dis donc tu parles de belles chose qu'il y a à visiter à voir et à photographier ! merci c'était magnifique ! bisous du soir !

    21
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:55

    Superbe endroit et je prends plaisir à voir ces photos; je reviens demain pour la suite.
    Bisous et bonne soirée

    22
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:03

    Bonsoir

    Je ne connais pas Montrésor et pourtant j'en suis pas très loin .A réfléchir

    Bonne soirée

    23
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:13

    ....encore un petit village à découvrir, la liste s'allonge mais c'est tellement beau!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    24
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:11

    De belles sculptures,dommage qu'il n'y a plus de têtes. Le milieu de la porte ressemble a une clé.J'aime bien la paire de gros sabots.Très jolies toutes tes photos.Bisous

    25
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:37

    C'est sur qu'avec toutes les balades que tu fais, toi, tu as de belles photos a nous montrer. Comme j'ai des problèmes de santé, je sors très peu. Et quand je me sent de marcher, je pars faire un petit tour, avec une amie ou des amies et mon A.P.N.Bon samedi bisous

    26
    Samedi 8 Février 2014 à 05:58

    Bonjour Bébert

    Avec tes superbes photos et celles de notre amie DD, on a une visite vraiment complète de ce village qui a beaucoup de charme et qui porte bien son nom.

    Bon weekend, amitié d'Hervé.

    27
    Samedi 8 Février 2014 à 12:07

    encore une magnifique promenade et pour les têtes sont-elles vraiment toutes cassées ou bien cela a-t-il été construit ainsi c'est à se le demander car tout est bien régulier

    28
    Samedi 8 Février 2014 à 14:10

    oui Flipperine on peut se le demander ?  

    mais ça fait drôle ! ...

    gros bisous bon week-end  A+

    29
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:42

    Bonjour Albert,

    Pour un peu nous aurions pu nous rencontrer car nous y étions au mois de Septembre 2013. Nous avons dormi sur l'aire camping-car en haut du village. Nous avons beaucoup apprécié le village et la visite du château. Nous publierons un article un peu plus tard.

    Bon dimanche à vous deux.

    MH & Guy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :