• la Tour Fondue - Giens - 11

    la Tour Fondue sur la presqu'île de Giens - 11

    la presqu'île de Giens - 11

    Suite de notre séjour sur la presqu'ile de Giens 

    la presqu'île de Giens - 11

    et l'on arrive à la Tour Fondue , en travaux ...La Batterie du Pradeau, dite "Tour Fondue", a été édifiée au 17ème siècle pour protéger le mouillage et la passe située entre l'île de Porquerolles et la presqu'île de Giens. En 1608 Henri IV pensait bâtir une ville sur ce rivage. Il espérait y transférer les habitants d'Hyères dont la cité avait été en partie détruite par les guerres de religion.

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    on devait aller sur l'ile de Porquerolles  et vue le monde et +++  !  on a abandonnés

    et le bateau  avec notre vélo ,  il faut compter 39 €  en Avril  / pers   A/R

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ile du grand ou petit  Ribaud ...  il y a les 2  !  

    la presqu'île de Giens - 11

    il y a des rochers partout et ça on a aimés +++++++

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    et le bateau qui emmènent les gens sur l'ile de Porquerolles ,   le 1 er de la journée  

    on était venu de bonne heure  !   mais + de 2 h de queue  ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    et donc on a fait une randonnée sur le sentier du littoral  depuis la Tour Fondue  ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    on prend direction de la pointe du Bouvet ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    j'ai zoomé + de fois sur l'ile de Porquerolles pour voir  si  ?  c'était mieux qu'ici  hi hi hi 

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    une eau limpide  le top  !  

    la presqu'île de Giens - 11

    la maison sur les rochers  waouh  !

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    il y a des maisons , on se demande comment ça tient  hi hi hi 

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

    la presqu'île de Giens - 11

    le bateau est plein ... alors plein gaz  !    la rentabilité en 1 er 

    la presqu'île de Giens - 11

    notre sentier est parfois délicat  hi hi hi 

    la presqu'île de Giens - 11

    ...

     merci à tous de nous suivre   belle journée  A+

    à suivre ...

    « la presqu'île de Giens - 10Pierrefitte-Nestalas »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2023 à 05:57
    CathyRose

    Mais c'est quoi la Tour Fondue, je n'ai vu aucune tour ...? En effet quelle file d'attente ! La même que celle pour la maison de Claude Monet l'année dernière à Giverny ! Vous avez à la place fait une jolie balade.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy​

    2
    Lundi 10 Juillet 2023 à 06:38

    Comme vous, la file d'attente m'aurait fait renoncer à aller à Porquerolles.... vous avez fait une superbe randonnée à la place et vous étiez beaucoup plus au calme... Merci pour toutes ces superbes photos.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Lundi 10 Juillet 2023 à 06:50

    Hello Bebert

    Une belle balade et de belles photos.....39€ en Avril par personne, c'est complètement abusé pour en fait pas grand chose à voir. Il vaut mieux aller sur Lerins car la faune, la flore et l'histoire est bien supérieure à Porquerolles .

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 10 Juillet 2023 à 07:05

    En effet, votre balade est  bien mieux ( et nettement moins chère)

    que ce tour dans l'île...pour voir en face!

    Je me sens en vacances en venant te voir....

    Bises à tous les deux,

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 10 Juillet 2023 à 07:17
    La file d'attente pour se rendre sur l'île de Porquerolles me fait penser à celle pour prendre la vedette pur se rendre sur mon île, il ne faut pas être pressé.... Encore de superbes photos Bébert. Bises et bon début de semaine à tous les deux les amis - Zaza
    6
    Lundi 10 Juillet 2023 à 07:26

    Que c'est beau !

    Par certains côtés çà ressemble à la Costa Brava.

    Nous sommes allés à Porquerolles plusieurs fois mais la dernière fois nous étions déçus par la saleté laissée par les touristes.

    J'aime autant l'ile des Embiez, moins connue donc plus propre.

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Lundi 10 Juillet 2023 à 07:32

    Pourquoi "Tout Fondue" ???

    8
    Lundi 10 Juillet 2023 à 07:37

    Waouh la file d'attente, ça ne m'attire pas du tout...

    De belles photos du littoral et de cette tour fondue...

    Belle journée à tous les deux Bébert, gros bisous

    9
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:04

    Coucou Bébert,
    J'aurai abandonné de la même manière, que de monde !!!!
    Vous avez été bien plus tranquilles dans cette balade.
    Merci pour les bien jolies photos.
    Bisous et bonne journée.

    10
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:15

    coucou a vous deux

    elle était bien aussi votre balade 

    merci pour les très belle photos

    gros bisous a vous deux 

    dany

    la presqu'île de Giens - 11

    que j aime cette photocool

    merci

    11
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:26
    Claudine/canelle
    Que de monde ...finalement c'est quand la meilleure période pour ne pas voir cette foule pour embarquer ? Mais merci pour tes photos toujours aussi attractives Bises à vous deux
    12
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:30

    magnifiques cliches Bébert  , superbes  , chaleur canicule mais ce matin un peu de fraicheur quand même qui fait du bien je te souhaite un très bon Lundi belle journée 

    13
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:30

    Non non Bébert ne regrette pas d'être restés ou vous étiez . Porquerolles ne t'aurai rien apporté de plus . Un peu abusif les prix !!! 

    Je me suis régalée avec tes clichés , je vous souhaite une belle journée à tous les deux, marchez à l'ombre et buvez frais les amis !!!

    Gros bisous  

    14
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:39

    Coucou Bébert, 

    À chaque fois je le dis,  mais c'est vraiment paradisiaque....

    La terre est vraiment sèche, mais, cela n'arrête pas les jolies fleurs de pousser..

    Quel courage d'arpenter ces chemins arides..

    Par contre, je ne pourrai pas habiter une maison si près d'un précipice..

    Très jolies photos qui font rêver..

    Bon début de semaine à tous les deux..

    Bizouilles d'Marinette à vous deux..

    15
    Lundi 10 Juillet 2023 à 08:40

    pas étonnant avec la chaleur qu'il fait que la tour ait fondu ! sarcastic

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 14:21

        hi hi hi 

    16
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:11
    La meilleur période c'est en hiver sur la côte d'azur en général c'est le moment où il y a le moins de monde !! Comme toi j'aurais renoncé à faire une queue pareille, vous étiez bien mieux et plus tranquille là où vous êtes allés ! Bisous et une belle journée à tous les deux
    17
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:45

    La beauté de ces îles attire les touristes  comme des mouches.Je déteste  faire la queue .Cela gâche le plaisir d'une découverte tranquille de ces lieux superbes

    Il y a aussi de belles journées en hiver..Mdr

    Merci de ton partage

    Bonne semaine

    18
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:48

    Coucou Bébert!

    Magnifique paysage!

    Dommage pour Porquerolles!

    Mais quel monde pour visiter quelque chose!

    C'est fou!

    Oui,on se demande comment ils ont pû construire des maisons sur les rochers!

    ça ne devait pas être facile...

    J'espère que vous allez bien...

    Nous,on part lundi prochain jusqu'au samedi.

    Bisous!

    19
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:20

    Le bateau plein gaz, bourré à craquer de touristes, hi hi ... pas pour moi non plus. Que d'attente, je ne comprends pas la patience qu'on les gens de nos jours de faire la queue si longtemps !!! je ne les admire pas, je les pleins. Vous avez raison et vous faites les bons choix.
    Ce rocher en équilibre est très impressionnant ! le paysage est magnifique là où vous êtes.
    Dommage que la "Tour" ait fondue, mais par cette chaleur pas étonnant, hi hi ...
    Oui, vivons sagement et prenons la vie avec humour.
    Gros bisous à tous les deux ♥

    20
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:22

    Vous avez certainement découvert bien plus de belles choses que cet agglomérat de "touristes" encaqués sur le bateau

    Bon début de semaine à vous deux

    21
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:40

    Bonjour à vous deux,

    Je n'ose penser au monde en Juillet ! Porquerolles  doit être plein à craquer.
    Vous étiez mieux de rester de l'autre côté et profiter de votre quiétude.
    Merci pour ces belles images. Doux lundi à vous deux

    22
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:43
    Très plaisante cette balade en bord de mer. Bonne semaine, Bernard
    23
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:05

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end....super billet avec de belles photos, ma préférence vas aux rochers avec leurs formes, j'adore, je n'ai jamais visité les Iles Porquerolles, à part les Iles de Giens, le levant et port Cros...passe un  bonne journée et merci de ta visiste sur mon blog principal....pleins de gros bisous, annie

    24
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:30

    Bonjour,

    Ce que je préfère aujourd'hui qu'il fait si chaud , c'est la mer , les rochers et les petites criques !

    Bises .

    25
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:33
    Bonjour très jolies coin de très beau village et surtout belles photos bisous a vous deux Raymonde
    26
    Maya61
    Lundi 10 Juillet 2023 à 12:16
    Coucou, magnifique bleu. J’aurai également renoncé Bisous
    27
    Lundi 10 Juillet 2023 à 13:06

    MDRRRR... et comme je vous comprends ! J'aurais fait demi-tour en courant moi aussi ! happy

    Et là où vous étiez, c'était plutôt pas mal je trouve... vous avez bien fait d'y rester ! yes

    Bon après-midi les amis

    28
    Lundi 10 Juillet 2023 à 14:08

    Je comprends que vous ayez décidé de ne pas faire la traversée tant il fallait attendre pour accéder au bateau. Le monde, trop peu pour moi et je trouve que c'était très cher et on était en avril, wow .... Qui peut se permettre de dépenser autant d'argent pour une seule activité pendant les vacances ?

    Les rochers sont splendides, vous voyez tant de beaux endroits en vélo que pas besoin de prendre un bateau au tarif onéreux.

    Merci pour tes belles photos, bonne semaine, bises, à +++ Danièle et Bébert !

    29
    Lundi 10 Juillet 2023 à 14:58

    Très belle photos, magnifique cette île, ça donne envie de partir, j'attends patiemment le le 17 j'ai hâte de revoir la mer à Port-Camargue !

    Bonne semaine à vous, bisous !

    30
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:12

    Bonjour vous deux.

    Superbes ces photos.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec de la chaleur.

    Je vous la souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    31
    Mo
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:48
    Mo

    Bonjour Bébert

    Une belle visite, virtuelle pour nous hélas, mais c'est mieux que rien pour moi comme je n'ai jamais visité ces endroits!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    32
    Mistigris34
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:53

    n'ai pas de regrets car Porquerolles c'est juste une forêt de pins, des sentiers qu'il faut absolument suivre, tout était balisé et en fait rien à voir, quelques boutiques chères et même pas moyen de boire un coup, c'était en 2000, alors maintenant

    et avec ce monde partout tu ne peux rien voir ni être tranquille un moment !

    j'espère que çà va, ici 40° encore cet aprem, alors dedans ! bisous à vous deux,

    merci pour tes photos magnifiques !

    MIAOU !!!!

    33
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:59

    Bonjour tardif Bébert, 

    superbe ton billet, le rêve ! 

    j'espère que vous allez bien , ici on a chaud, on avance comme les escargots, lol. 

    Gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    34
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:01

    Bonjour Albert,

    Nous  sommes allés en vacances sur la presqu'île  de Giens en 1990 et nous n'avons pas tant que ça apprécié notre séjour. Faut dire que c'était en août, il y avait un monde fou. Pour les îles de Porquerolles une queue pas possible ! des accidents à foison !!! Mais c'est un joli endroit. bise charentaise. marie

    35
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:20

    Bonjour

    L'ile de   Porquerolles (j'avais pas aimé ) on l'avait visité il y a plus de 50 ans avec un bateau de pêcheur 

    et au retour tempête

    la je peux dire que je me suis accrocher au mat

    c'est tout le souvenir qui m'en reste

    bonne journée bisous a vous 2

    36
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:39

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbes ces photos.

    il n'y a pas que la tour qui est fondue, moi aussi happy

    Cette chaleur est étouffante, j'espère que pour vous deux ça se

    passe bien et que la chaleur n'est pas trop insupportable.

    Je vous souhaite une très belle semaine,

    gros bisous.

     

    37
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:46

    Bonjour Albert

    Je connais le littoral autour de la tour fondue, nous étions dans un camping pas très loin.  Pour un mois d'avril que de monde à l'embarcadère ... J'y suis allé plusieurs fois en aout (il y avait la queue aussi) à Porquerolles, Port Cros et au levant, les prix ont vachement augmenté, à l'époque c'était abordable . Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    38
    Lundi 10 Juillet 2023 à 17:31
    Septsup

    on ne s en lasse pas de ces jolis paysages... gros bisous

    39
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:50

    Coucou Bébert , 

    Vous avez bien fait de rester sur la presqu'ile . Franchement je ne pourrais pas (physiquement ) attendre aussi longtemps en plein cagnard !! Pour moi , ce ne sont pas des vacances !

    J'espère que quand on partira en Sardaigne ce ne sera pas comme ça , un déversement de touriste  et en voiture Simone! C'est la cata un bateau pareil !! hihi !! 

    Bonne soirée à tous les deux et bises amicales.

    40
    Lundi 10 Juillet 2023 à 19:38

    tes photos sont très belles  ah la tour fondue c'est là qu'il y avait une boite le soir , il me semble à la place du resto qui est là ... mais bon 1977 tout à  bien changé depuis plein d'habitations , à l'époque des roseaux partout et juste un resto une boite .. les falaises sont toujours là je m'en souviens bien.. 

    un petit paradis cette presqu'ile comme une ile mais pas coincé sur l'ile tu peux aller sur le continent en 5mn... hyères  n'est pas loin.. j'aime beaucoup cette ville les palmiers tout ça avant c'etait une ville de vieux remarque maintenant c'est nous qui somme vieux ... 

    bravo pour ton reportage j'ai beaucoup aimé revoir les coins de l'ile 

    bon lundi à toi bebert et une bonne soirée gros bizou flo

    41
    Roguidine
    Lundi 10 Juillet 2023 à 22:38
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Oh là là, on se croirait au futuroscope à faire la queue ! surtout avec la chaleur en ce moment !! Vous avez bien fait de partir et voir autre chose aussi agréable .. Vous avez fait de belles photos, je vois Danièle en prendre,...lol... Oui, les rochers font partie du panorama , ils en imposent ...la Mer est belle, vous avez eu beau temps . Bonne semaine à vous deux, bises
    42
    Lundi 10 Juillet 2023 à 22:47

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Merci pour le petit résumé historique sur la tour fondue.

    Un p'tit restaurant bien placé. Houlala la queue, ah oui, je prends mes jambes à mon cou. 2h d'attente mais comment les gens peuvent attendre aussi longtemps. 39 euros par personne et bien ce n'est pas donné, c'est un bon commerce. 

    De belles vues et les rochers sont magnifiques. La 14, j'adore de même que celle qui suit la 15 (ben oui Mari jo, bebert sait compter, il sait qu'après 14 c'est 15, niquedouille que tu es yes)

    C'est vrai que le bonheur est là quand on voit la belle eau limpide. Impressionnante la maison au bord du rocher, ce doit être bien agréable d'y vivre.

    Bien joli ce petit sentier et belle photographie, j'aime beaucoup et c'est vrai que parfois il faut faire attention surtout lorsque ça descend. Les Griffes de Sorcières sont magnifiquement belles avec cette petit bêbête bien occupée et tellement recouverte de pollen que j'aie bien du mal à reconnaître.

    Un endroit où il y a énormément à découvrir et de belles photographies. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux un p'tit plus pour Danièle.

    43
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:38

    Hello

    merci de ce trajet, de cette balade offert en ce jour

    merci de nous presenter ces lieux

    44
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:22

    En effet certaines maisons ont toujours l'air d'être prêtes à s'effondrer...

    Bien chargé de pollenl l'insecte de la dernière photo !

    On attend un pic de chaleur ce mardi.

    On ne mettra le nez dehors qu'après 19 heures pour une belle balade au parc San Vicente.

    Bonne journée à vous deux

     

    45
    Mardi 11 Juillet 2023 à 10:36
    amusant e nom de tour fondue! les gens se plaignent tout le temps, mais ils quand on voit la file pour une petite traversée à ce prix... en plus ça a l'air moins joli que le balade que vous avez faite! bisous Bébert. cathy
    46
    Vagamonde-bis
    Mardi 11 Juillet 2023 à 12:09
    Des paysages comme je les aime....
    47
    Mardi 11 Juillet 2023 à 13:46

    Bonjour Bébert

    Une jolie suite avec de magnifique clichés qi me font du bien de les regarder

    Dommage pour le bateau, l'attente est longue mais cher aussi pour la saison

    C'est toujours avec une forte chaleur que je viens vous souhaiter une agréable semaine.

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi.

    Moi ça va pour le moment mais un peu HS avec cette chaleur.

    A bientôt gros bisous à vous deuxReg....♥

    Bonne Semaine ... été 1

    48
    Mardi 11 Juillet 2023 à 15:32

    Re bonjour, Bébert

    Me revoici, sur ton remarquable, admirable, blog !

    Où j'admire de magnifiques photos !

    Bonnes continuations. Des bonnes ballades, avec ta 

    moitié.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous deux, un bon mardi 

    après-midi. Puis une seconde partie de la semaine.

    Amicalement. A +

    49
    Mardi 11 Juillet 2023 à 18:48
    Avec ces chaleurs Bébert...y'a pas que les tours qui fondent ! On transpire sans rien faire ! Au moins au bord de la mer... on a souvent une petite brise marine ! Porquerolles vaut mieux la visiter hors saison touristique... ils font des locations de vélos... c'est trop génial ! Très bel endroit ! Gilbert
    50
    Mardi 11 Juillet 2023 à 22:09

    Tous ces rochers au bord de la mer, j'adore ! Vous avez fait une belle balade ! 

    Bonne nuit et à bientôt. 

    51
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:45

    Bonjour Bébert

    Très chouette ta balade le long du rivage qui remplace facilement la sortie prévue à l'île de Porquerolles. Vous n'avez rien perdu au change !

    Ciao 

    52
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:14

    Peut être une image de baguette, tasse de café, café et texte qui dit ’Bonjour les amis P42 / Les Recettes de Sylvie Très belle journée’ Bon mercredi Bebert

    Toujours agréable de te suivre dans tes déplacements

    surtout que tu l agrémentes de tes belles photos Amitiés Bérénice

    53
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 12:02

    Bonjour Bébert,  

     J'avoue avoir un faible pour le sentier côtier. Son cheminement au plus près de la mer est intéressant et il donne des points de vue changeant à chaque avancée.

     Amitiés

    54
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 16:37

    Bonjour Bébert,

    merci de nous partager cette belle balade et beaux paysages.

    Que de monde en avril pour le bateau ! Comme vous, j'aurais renoncé.

    Bises, bon après-midi

    55
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:39

    bonsoir Bébert et Danielle

     un petit passage pour vous souhaiter un très bel été ainsi de de bonnes vacances et peut être nous ramener comme toujours des  superbes  photos a bientôt a tout deux et des gros bisous monette

    56
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:59

    Bonsoir Bébert et merci pour les photos de cette région que je connais, magnifique évidemment mais  à éviter en été vu la foule.

    Tiens de mon côté moi je vous emmène en Ardèche, hi, hi...

    Amicalement. Jean

    57
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 20:53

    La Tour fondue ? Quel drôle de nom quand même. Elle a pourtant l'air d'être encore pas fondue :D 

    Magnifique endroit sauvage, escarpé. ça ne devait pas être facile à y circuler.

    Quant à ces maisons à fleur de rocher, elles tiennent, bah, jusqu'à ce qu'elles ne tiennent plus.  Réponse de normand ? Non, non j'suis pas de ce coin là ;) 

    Bonne soirée Bébert et Danièle 

    58
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 22:29

    Un endroit que je connais mais ça je te l'ai déjà dit je crois ;-)

    En tous cas, avec ma patience, je n'aurais pas non plus fait 2h de queue.

    Magnifique 1ère photo.

     

    Bon mercredi, biz

    Lavandine

    Article du 12 juillet

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/un-week-end-de-plumes-2/

    59
    Samedi 15 Juillet 2023 à 14:42

    Bon Après-Midi BEBERT en ce 15 Juillet

    Bravo pour ce joli reportage sur LA TOUR FONDUE de Giens, Bravo les images sont superbes

    J'habite le Nord Lille, nous avons aussi de jolis coins en dehors des Corons(rire)

    Merci en tout cas sur le commentaire concernant les quelques chansons de KENN V

    Puisque il en a ainsi, et nous pourrions être je pense de la génération dépassant la 60 ème année

    Je me permets de te dire

    Alors en toute Amitié

    Jean

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 21:32

        eh oui   jean  + de 70  hi hi hi    merci A+ 

    60
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 09:39
    61
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 14:49

    bonne fete nationale a nos amis belges

    62
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 06:49

    kikou... je viens de tester en cliquant sur mon pseudo dans le dernier comm que je t ai laissé et il marche... tu peux m envoyer des captures de ce que tu as quand tu essaies ? gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :