• Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère (29)

    Portsall - Finistère

    Depuis l'aire de CCar d'hier ,   Il fait partie de la commune de  Ploudalmézeau

    on part à vélo  jusqu'à Portsall  ...  avec un peu de pluie !

    cliques sur la photo  ... Portsall - Finistère

    cliques sur le beau clocher  ...  à Portsall   , église fermée ... !

    Portsall - Finistère

    il y a des bons poissons et crustacés  ...

    et le petit port est sympa !  

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    après la pluie ... le beau temps !

    Portsall - Finistère

    un triste souvenir pas la marée noire !!!!!! le 16 Mars 1978  ... l'Amoco Cadiz s'échouait ...

    Portsall - Finistère

    l'ancre de l'Amoco-cadiz

    Portsall - Finistère

     on repose les vélos  au CCar et les courses ...  à Ploudalmezeau   et la balade continue 

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    j'ai aimée  ... 

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    sur la pointe , il y a des affiches comme celle-ci ! 

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    une belle rencontre , on a bien rit !   il courait de partout !  et ses yeux  bleus  !  et ...

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    on est resté à se balader + de mn ... coucou à ses maîtres sympas et leurs enfants ...

    Portsall - Finistère

    la marée remonte   j'aime ... 

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    Portsall - Finistère

    ...  on a fait une belle balade randonnée  ...

    .........................

     bonne journée à tous   

    passez un beau weekend et ++++

    blogueur en pause - vacances ...   , mais le blog reste ouvert ...

    je lirais vos coms avec plaisir  ...   amicalement

    merci pour vos coms et visite et +++

     A+

    « Ploudalmezeau - FinistèreLampaul-Plouarzel dept 29 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:21

    Une semaine qui se termine 

    Agréablement avec ce billet 

    Le soleil reviendra t-il?

    La nuit fut bien rincée 

    Bises à vous deux 

    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:25

    Triste moment de cette marée noire qu'il y a eu en 1978
    Comme le temps passe !

    Bon Vendredi
    Daniel

    3
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:51

    Bonjour Bébert encore un endroit sympa, j'aime beaucoup l'ambiance des ports !!

    Je me souviens de cette marée noire :!!!

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:16

    Une belle balade et oui, je me souviens de l'échouage bien triste moment, comme les autres.
    Bisous et bon week- end

    5
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:29

    que de belles images!

    merci de partager cette si belle balade,haaaaaa que j'aimerai...

    j'ai bien aimé aussi le château de sable.

    bon week-end en balade,je suppose...

    bisous à vous deux.

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:31

    Coucou

    Des photos absolument superbe .

    Une bien agréable balade , merci pour le partage

    Très belle journée

    Et à très  vite

    Bisous

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:59

    Alors là... tu es en plein dans mon fief ! Toutes les photos prises de Portsall vers l'autre côté de la petite rade montre le hameau de Tremazan... là où l'on aperçoit le chateau d'eau blanc en forme de phare ! C'est là que j'ai habité avec mes parents. Pour les plages, on avait l'embarras du choix ! Seul hic ! La température de l'eau... mais qd on est enfant on y va qd même !! J'y retourne de temps en temps !

    GBizhous Bébert !

    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:07

    Bonjour Bébert

    J'aime bien les clochers des églises en Bretagne ils sont toujours originaux

    Oh quelle horreur cette marée noir oui mauvais souvenir

    Toujours agréable de regarder ces photos de Bretagne

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:16

    bonjour Bébert,

    Voila encore une bien jolie balade sur ce bord de côte bretonne qui effectivement avait subit ce drame écologique de grande Ampleur.

    Mais à voir ses superbes photos la cote a retrouvée sa beauté ....

    merci de ton partage , comme d'habitude, j'aime .............

    Bonne journée

    amitiés

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:18
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Et te voila reparti en vacances, tu vas nous ramener de bien belles photos encore,

    c'est tellement agréable de voir tous ces paysages ,

    églises; et autres que tu sais nous montrer, merci pour ce partage,

    ce sont des endroits où je n'irai peut être jamais, alors je découvre que

    notre France est bien belle grâce à toi , profitez en bien surtout,

    Bonne journée, bises

    11
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:19

    Bonjour,  vous partez encore encore en balade, revenez avec de  belles photos comme tu nous fais à chaque fois;  Des rencontres surprenantes on en fait souvent en CC. les vélos , ça fait faire du sport; Bises

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:36
    Claudine/canelle

    Bonjour vous deux 

    On devrait être dans le secteur pour le 8 mai ..

    J'aime beaucoup tes photos , je crois qu'on va se regaler !

    Bises 

    13
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:01

    Une belle balade dans le Finistère !
    Merci Bébert et bonnes vacances

    14
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:04

    Bonjour Bébert,

    Toujours de belles balades sur ton blog, je me régale.

    Je te souhaite un bon week-end avec ta chérie, gros bisous

    Nadine

    15
    YAGH
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:07

    Bonjour à ts les 2

    Belle balade merci

    La mer,les rochers,la pluie parfois et le ciel bleu,le soleil aussi!

    C'est la Bretagne!

    Il y a tjrs qqchose à voir ou à revoir.

    Le charme du  ccar c'est les rencontres agréables parfois.

    Cordialement

    16
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:20

    C'est vraiment un super endroit !

    J'ai tout aimé. Magnifique. Merci du partage. Bisous

    17
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:49

    c'est un village que je ne connais pas, merci pour les jolies photos

    18
    Vendredi 17 Avril 2015 à 12:06

    c'est très joli tjs de belles photos

    19
    Vendredi 17 Avril 2015 à 12:21

    Bonjour Bébert. Quelle belle visite tu nous fais faire. C'est toujours beau le bord de la mer. Ça donne le goût d'y aller. Pourquoi je demeure si loin ? he

    20
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:13

    chien : croisé husky avec...une boîte d'alumettes !!????

    vous avez bien raison de profiter de vos vacances, MIAOU !!!!!

    21
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:52

    coucou .. il est adorable ce chien ... que de belles balades avec mon chien, çà me rapelle ... *

    bonnes vacances .. moi aussi je pars dans quelques heures ... direction l'aéroport et le soleil ... profite bien et à bientôt bisous

    22
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:53
    Maria Lina

    Bonjour Albert, de magnifiques photos malgré la grisaille, tout est tellement beau! Bise à vous deux et bon vendredi tout en douceur!

    23
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:29

    Très belle balade encore aujourd'hui en ta compagnie, merci Bébert !!

    Je vous souhaite à tous deux de très belles vacances en espérant que la beau temps sera avec vous. Éclatez vous et ramène nous de belles photos comme tu sais si bien les faire !!!!!

    Bisous à tous les deux.

    24
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:34

    merci Yagh  , oui c'est ça qui est bien  en CCar ... 

    passez un beau weekend  A+

    amicalement

    25
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:59

    Oui, le nom de Portsall reste associé à cette catastrophe écologique ! Hélas !

    Quand on voit comment est la côte, on a du mal à s'imaginer qu'elle ait pu être aussi polluée !

    J'aime la couleur de la robe du chien que vous avez rencontré !

    Encore un beau reportage ! Merci et bravo à toi !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    26
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:18

    Encore une jolie balade bretonne et de beaux paysages. Merci.

    Bon vendredi. Bises ensoleillées

    27
    Marie-France
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:55

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour cette balade bretonne en photos. Je vous souhaite un bon week-end et une bonne pause avec du soleil.

    28
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:24

    merci MArie France ,

     

    de retour  avec plein de belles choses

     

     

    dans la tête et +++

     

    gros bisous bon weekend    à bientôt 

     

    A++ 

    29
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:55

    Bonjour merci pour la balade ,joli région 


    il me semble qu'il y a plus d'algues verte que dans le temps ?


    les photos sont bien belles en plus rencontre avec un toutou aux yeux couleur de mer 


    bonne fin de semaine bonne vacance bises

    30
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:44

    Coquillages et crustacés comme j'en mangerais avec plaisir ! merci pour cette belle promenade qui m'enchante ! bisous bonnes vacances!

    31
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:05

    J'aime bien ce secteur, Portsall, j'y suis allé souvent quand j'étais jeune et qu'on allait rendre visite à la famille à Brest...

    bonne soirée

    32
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:14

    Un beau clocher. Beau chien aussi. Oui je m'en souviens du petrole sur les rochers et tout ses oiseaux qui sont mort englués. Un beau chateau,bisous bonnes vacances à vous 2

    33
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:42

    ...un bon bol d'air, merci à tous les deux!

    Bonne pause et à bientôt , gros bisous de Mireille du Sablon

    34
    Vendredi 17 Avril 2015 à 22:21
    faustine2

    Bonsoir ,on ne se lasse pas pas de la Bretagne,j'aime bien le petit port.


    il est mignon le chien aux yeux bleus.bonne fin de soirée ,@ plus.bises.

    35
    Vendredi 17 Avril 2015 à 22:37

     bonjour albert !! je suis allée là-bas en septembre dernier avec CC LE BALUCHON !! un très bel endroit une côte superbe !! les enfants faisaient du toboggan sur l'ancre de l'amoco cadiz .J'adore la bretagne avec se paysages si changeants et ses  habitants très accueillants .Nous avons loué deux semaines à la trinité en septembre prochain ... bonne continuation .bises .elvy

    36
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:42

    Bonjour Albert

    jolie balade sur ce coin de côte. il y a de quoi faire en photo avec ces paysages et ces rochers.

    bon weekend, a bientot, maurice

    37
    Dimanche 19 Avril 2015 à 02:41

    Coucou vous deux

    J'ai suivi vos reportage sur le Finistère. Magnifiques Photos Bébert.

    Merci pour ta fidélité ma belle. Bises et bonne nuit. ZAZA

    38
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:32
    Roguidine

    Un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche;

    j'espère que vous avez beau temps, ici , en Limousin,

    non, il fait même froid !!! bises, Roguidine

    39
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:36

    eh oui il y en a eu des animaux morts à cause de cette marée noire

    40
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:17

    Quelle belle région...j'adooore ! Bonnes vacances, la météo est optimiste...profitez bien...bizz Malou

    41
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:02

    Encore un endroit si beau et sympa en Bretagne.

    Triste souvenir que celui de l'Amoco-cadiz.

    Il est très beau, ce compagnon, qui vous a rendu une visite, avec ses beaux yeux bleus.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    42
    Mercredi 22 Avril 2015 à 11:48
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Un petit coucou pendant tes vacances,

    j'espère que tout se passe bien ? avec un beau soleil

    Bonne continuation, bises,

    43
    Dimanche 26 Avril 2015 à 16:13

    Bonjour Bébert (sans l'omnibus) ! Ah !! Tu nous emmènes visiter le Finistère , la Bretagne, son folklore, ses embruns, ses marins, ses plages et son mystère peu commun. c'est une aubaine en cette saison qui commence à porter ses beaux et divins fruits.

     

     

    PS: j'ai ajouté sur mon blog une nouvelle version de ma chanson "Inch Shalom" . Elle est un peu différente de celle qui se trouve sur le CD "Pauvres Terriens". J’espère qu'elle te plaira ..à moins que tu ne préfères l'ancienne orchestration.

     

    44
    Dimanche 26 Avril 2015 à 18:17
    Merci je viendrai à mon retour. A+++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :