• l'aquarium du Croisic (44) -4

    Suite de la visite de l'aquarium du Croisic (44) -2

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    bonjour les amies    hi hi hi 

    Donc après manger , on retourne à l'aquarium ! le billet est pour la journée 

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    le bassin des grands requins 

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    et là  des tous petits poissons  !

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    c'est pour Halloween   hi hi 

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    oui, ce n'est pas facile à faire des photos dans ces lieux !  tous vitrés hi hi hi

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    des murènes ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    des raies ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    je les trouve très belles !!!

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    excuse moi jeune goéland ,  mais tu pourrais nous laisser des poissons !

    on a faim nous aussi les jeunes manchots   hi hi hi 

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    ils sont beaux tous ces poissons d'eau chaude !  avec les poissons clowns et ....

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    et lui m'a fait penser à quelqu'un    hi hi hi  

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    eh oui !  hi hi hi    il m'en reste ++++ !  comme vous avez aimée  je vous en met d'autres

    l'aquarium du Croisic (44) -4

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -4

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -4

    reste près de moi  , je t'en donnerais du poisson  hi hi hi

    l'aquarium du Croisic (44) -4

    bon ça vient  ?   j'ai faim  !!!   hi hi hi

    ...

    l'aquarium du Croisic (44) -2

    merci à tous 

    l'aquarium du Croisic (44) -2

       passez un beau weekend  ...

    merci à tous   A+

     

    « l'aquarium du Croisic (44) - 3La Turballe (dept44) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 03:17
    Quelle belle visite, cet aquarium est vraiment superbe! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
    2
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 05:24

    Bonjour Bébert et merci pour ta balade aquatique bien sympa ! .

    Bon week end à toi aussi , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 05:51

    L'aquarium est un endroit spécial ou on se sent relativement bien, le calme nous envahit, on est dans un autre monde et ça fait tout drôle lorsque l'on retrouve la lumière de l'extérieur

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:33
    Septsup

    un bien bel article il y a même un poisson que je ne connaissais pas... gros bisous

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:46

    Bonjour Bébert une belle brochette de poissons, si j'ose dire !!

    Les oiseaux sont un peu sur la touche aujourd'hui !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:11

    Vous avez passé un vraiment très beau moment avec la visite de ce magnifique aquarium.

    Elle est trop amusante la première photo !

    Bonne journée et doux week-end

    bisou

    7
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:17
    Même à travers les vitres tes photos sont magnifiques Bébert. Je vois que tu as aimé cette visite et vous avez dû passer la journée dans cet aquarium du Croisic puisque vous y êtes retournés l'après-midi. Super ! Bisous à tous les deux.
    8
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:52

    Belle vue à la fin de ton reportage; elle donne envie de partir vers d'autres horizons.

    Bisous et bonne journée.

    A lundi;

    Bisous

    9
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:12

    ... c'est sympa comme tout de nous avoir emmenés avec toi pour admirer tous ces poissons, certains sont vraiment beaux et drôles (comme tes commentaires sous les photos!)

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:23
    Claudine/canelle
    Comment ne pas aimer ...cet aquarium est vraiment très beau
    Bonne idée ce billet à la journée , on peut vraiment prendre son temps pour tout voir ..
    Bravo pour tes photos
    Bises et bon week-end egalement
    11
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:44
    Bonjour ,
    vraiment très intéressant cette aquarium .Une belle visite que vous avez fait .Merci pour le partage des photos.
    Encore une semaine et se sont les vacances de la Toussaint (clin d’œil à votre épouse ) on les attend avec impatience .
    Bonne journée
    12
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:47

    Bonjour Bébert

      il faut bien la journée pour bien voir et en profiter !!!

    C'est un peu comme à La Rochelle, ils se ressemblent tous les aquariums ... C'est apaisant de suivre ces petits (et gros !) poissons, mes préférés sont les petits en couleur

    oui pas facile pour cliquer à l'intérieur !

    La partie extérieure est bien agréable et là, pas de vitres ... Tu as fait de jolies photos !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    13
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:00
    CathyRose
    Toujours pas fan mais j'aime bien les raies ( enfin j'aime surtout les manger ! ) et les petits poissons colorés ! Et la dernière photo bien sûr, si belle ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    14
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:11
    Coucou vous deux
    Une magnifique suite de la visite de cet aquarium Tes photos sont magnifiques et un vrai coup de coeur pour la 2ème raie, elle a un joli sourire, et dire que j'en ai mangé hier !!!!!
    Bises et bon vendredi
    15
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:22

    Moi j'aime beaucoup! c'est dommage que vous n'ayez pas vu 

    celui de Monaco lors de votre passage dans la région, il est moins grand

    que celui ci mais aussi très beau. Merci pour tes merveilleuses photos.

    très belle journée, bises

    danièle

     

    16
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:33

    Bonjour ,une belle suite ,j'aime les poissons  colorés,mais ils sont tous intéressants à regarder.les manchots et goéland ,j'aime  bien aussi.belle journée,ensoleillée.bises.

    17
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:38

    bonjour albert

    tu as eu de la chance de pouvoir photographier les poissons car souvent c'est interdit à cause du flash. passes une bonne journée

    18
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:08

    Ah oui beaux spécimens aquatiques, un peu comme Nausicaa, merci pour tes partages eet visites bisous @plus

    19
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:12

    Bonjour Bébert,

    je confirme ,c'est vraiment un régal de te suivre avec tes belles photos .....

    Car cet aquarium est splendide .....il mérite d'être visité......

    merci du partage ......j'aime car je découvre

    bonne journée

    bon weekend

    Amitiés

     

    20
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:19

    Bonjour c'est magnifique a voir tout ces différents spécimens de cette aquarium.

    merci pour ces belles photos.

    bon vendredi Maelys

    21
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:23

    Superbe cet aquarium, quel diversité de poisson très beaux, une belle visite, et les pingouins sont trop mignons ! bisous du jour

    22
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:31

    Bonjour Bébert

    Tes photos sont vraiment un régal, je pense que tu as passé un agréable moment à les photographier

    Je lis un commentaire" interdit de prendre des photos à cause du flash" mais non on ne met pas de flash si non ça reflète dans les vitres lol

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous à vous deux

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 14:31

        oui je lui ai répondu  !

        je ne l'utilise que très rarement !!!

        bisous a+

    23
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 10:51

    Je trouve les raies rigolotes. On a plus l'habitude de les voir par en-dessus ou de côté !

    24
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:20
    Bonjour Bébert, une très belle visite, j'ai apprécié. Passe un bon week-end, bisous , Nadine
    25
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:24

    Bonjour Bébert

    C'est une belle suite et comme toujours tu nous offres de beaux clichés en partage.

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Bise

    26
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:19
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    J'adore comme tu as photographié la raie ! hi,hi,hi, on dirait qu'elle
    pose pour toi !!! et celle du bas , elle veut te parler !!! lol
    Sinon, un bel aquarium , il y en a pas mal en France maintenant !!
    Merci pour ce beau partage, il y a de quoi regarder !!!

    Bonne journée, bisous ,

    27
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:29
    Bonne Bébert ah oui superbe visite là !!!! très jolies poissons même si certains me font peur mdrrrrr , y'en as du Némo lollllll , superbe ta photo en soirée , j'adore les lumières , merci du partage , bonne journée à toi
    ps : dsl de passé très rarement mais très peu connecter en ce moment loll
    28
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:40
    merci a toi, cet aquarium est magnifique et tes photos très belles! je craque sur le raie. bisous Bébert. cathy
    29
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:04

    On ne peut s'imaginer le monde coloré en pleine mer..mais bon, je préfère le voir ici...iy a de quoi cliquer..passes un bon WE

    30
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:33

    Un article bien sympa, et j'adore vraiment ces Raies vues du dessous, elle ont vraiment un visage quasi humain.
    Bises et bonne journée à toi

    31
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:35

    Bonjour Bébert !

    De bien belles photos, et "cerise sur le gâteau",  j'ai adoré tes commentaires !

    Bonne journée , et à demain !

    Bisous à tous deux

    32
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:40

    Tes petites raies ont quelque chose d'humain, c'est toujours étrange de voir cela. Une belle variété de poissons et de jolis petits pingouins. Tes photos de la fin sont très belles aussi. Excellent week-end à vous deux et gros bisous

    33
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:06

    Bonjour Bébert ce n'est pas mon monde mais franchement j'avoue que tu nous a gâté avec tes photos toutes plus belles les unes que les autres et cette Raie il ne lui manque que la parole ! Encore merci ! Bon vendredi et doux WE bisous !

    34
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:09

    Bonjour Albert,

    J'aime beaucoup les "légendes sur les photos".

    Passez un bon week-end tous les deux.

    Gros bisous.

    35
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:12

    Je suis fan des aquariums et là je suis comblée, par chez nous nous avons Nausicaa à Boulogne sur mer et tes photos me le rappellent !

    J'aime aussi tes photos côtés "humour" un plaisir des yeux !!

    Une belle panoplie pour passer un agréable moment !

    Bises et belle fin de semaine à vous eux !

    Nicole

    36
    Marie-France
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:19

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de l'aquarium du Croisic et je vous souhaite un bon week-end.

    37
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:22

    Superbes photos

    Le cliché de la raie est magnifique

    Bises

    38
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:24

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Il est super cet aquarium, et cette raie, on a l'impression qu'elle regarde le photographe.

    Je vous souhaite un bon weekend.

    Bisous. Mamyariane15

    39
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:26
    Bonjour Bébert,
    Tous ces poissons sont vraiment magnifiques
    Bonne fin de journée et grosses bises
    Josiane
    40
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:54

    bien belles ces raies !! mais les autres aussi , donc on a le droit de photographier ?? parfois c'est interdit, 

    belle journée encore ici, bonne soirée, MIAOU !!!!

    41
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 18:09

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Superbes photos ,,, et les poissons sont magnifiques 

    Merci pour le partage ,,, douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode et Finette  ron ron ron pour vous deux 

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:14

        merci LA Mure et Finette 

        bon weekend a+ bisous

    42
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 18:15

    Bonsoir Albert 

    Grande diversité de poissons dans cet aquarium . La raie t'as fait un beau sourire ! LOL. j'aime bien la dernière photo . Bon week end  A+

    43
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:10
    Lavandine
    Notre visite d'un aquarium remonte à très loin.
    Gros bisous. Belle après midi.
    44
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:26

    Le sourire de la raie est formidable...   plus expressif que certains de mes congénères humains (pas de noms !)... a méditer...    Bonne soirée a tous.

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:13

        hi hi hi hi  A+

    45
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 20:27

    Que de beaux poissons dans ton billet, j'aime bien !!!

    Ne t'inquiète pas si je ne passe pas régiulièrement je fais une rechute, demain je repars au toubib  car je souffre beaucoup !!!

    Bonne soirée, bisous à tous les deux

    46
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:18

    merci à tous ...    beau weekend

    a+

    47
    Samedi 14 Octobre 2017 à 01:01

    Coucou Bébert et Danielle,

    alors pour le déjeuner vous avez choisi poisson? hi hi hi!

    Les photos sont superbes malgré le problème de vitrage que j'ai rencontré aussi dans les musées.

    J'ai raté un n°, tant pis j'ai tant à faire et il faut que je pense à me coucher.

    Bon weekend à tous deux e gros bisous.

    48
    Samedi 14 Octobre 2017 à 15:05

    Un régal !

    Oui, une très belle visite. Un grand merci.

    Bises à vous deux

    49
    Samedi 14 Octobre 2017 à 16:04

    Bonjour Bébert
    c'est aquarium est magnifique et merci de nous le présenter
    la météo nous annonce une fin de semaine ensoleillée
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée et un bon week-end
    bises à vous deux

    50
    Samedi 14 Octobre 2017 à 16:45

    Bonjour Beber, merci pour ce beau partage, de belles photos et un beau souvenir.

    Tes visites dans mon univers me font très plaisir.

    Bonne après-midi. 

    Amitié.

    51
    Samedi 14 Octobre 2017 à 17:10

    Bonjour oh oui tous ces poissons et faune aquatique sont magnifiques, merci pour tes partages, bisous et @plus

    52
    Samedi 14 Octobre 2017 à 17:51

    Bonjour bebert,

    Superbe début de visite avec cette magnifique Raie. Celui d'Halloween est très beau aussi bien qu'étrange. 

    Pour une fois qu'il y a un reflet ce n'est pas bien grave. Les Murènes j'avais oubliées et d'ailleurs je pensais qu'elles avaient disparu.

    Pour sûr qu'elles sont très belles les Raies. Comparaison étrange tu vas me dire mais déjà sur la 1ère photographie, elles me font penser à un ange. Certainement par la blancheur de leur ventre et l'expression qu'elles ont. 

    Pauvre petit Pingouin qui m'a l'air bien dépité. Est-ce le même que l'on aperçoit sur l'article d'hier quoi a ce même air ? Et le Goéland qui lui se tient droit et fier devant lui. On dirait qu'il domine; Je serai curieuse de savoir ce qu'ils pensent tous les deux. 

    L'Apagon, je n'en ai jamais vu en reportage. Il est magnifique et ces inoubliables poissons clowns que les enfants reconnaissent grâce à ce fameux dessin aminé Némo. 

    Excellente ta série sur les Pingouins et magnifiques tes deux dernières photographies qui clôturent ton article.

    Ma mer renferme de bien d'étranges créatures mais toutes aussi belles les unes que les autres.

    Un très bel article accompagné de magnifiques photographies et j'avoue que c'est la première fois que je visite un aquarium Merci bebert.

    Allez, je me carapate car j'en ai mis long.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux. 

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 18:56

        merci Marie Jo , hi hi hi hi 

        oui   c'est le même   !    les raies j'ai aimé ++++

        gros bisous beau weekend a+

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 19:12

        Je viens voir ta réponse et je me relis et je m'aperçois que j'aie une faute qui m'a échappé bien que j'aie relu à deux fois. Désolée.

        "quoi a ce même air" alors que c'est "qui a ce même air". Pauvre petit pingouin, non seulement il n'a pas le dessus mais si en plus je fais des fautes en parlant de lui...

        Bon week-end  et bisous à vous deux.

         

         

         

    53
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:26

    Je me suis bien amusée avec tes poissons et tes commentaires.

    J'aime voir ces grands aquariums toujours plein de belles découvertes.

    Et ces manchots, j'aime les voir marcher cahin-caha...

    Bises a vous deux et bon dimanche.

    Aimée

    54
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 10:08

    re...Albert

    belle suite...ça me rappelle mon aquarium d'eau de mer que j'avais chez moi, il y a de nombreuses années...un grand longueur 3m x profondeur 0,5m x hauteur 0,8m et des poissons très colorés comme sur tes clichés...je les connais tous !!!  j'avais carrément inséré cet aquarium dans le mur !!

    A+, maurice

    55
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 10:14

    Les bises de la raie ! belles prises de vue.

    Bon dimanche.

    56
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 14:42
    extraordinaire tout ce monde sous-marin!!! merci beaucoup pour le partage
    bises
    57
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:43

    Cet Aquarium me semble très beau, je ne connais que celui de la Rochelle

    J'aime beaucoup la Raie, je suis toujours en admiration devant , on dirait qu'elle nous sourit et si gentiment et puis les petits Nemo hihi

    Merci pour cette agréable visite

    Bonne fin de journée avec des gros bisous ensoleillés

    Je file dehors tondre maintenant que le petit est réveillé

    Gros bisous Bébert

    Coco

    58
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:21

    merci à tous  a+

    59
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:28

    oh la traîneuse , me voila juste de retour  vu le temps d"été  on est allé à la plage  , pas vu de poisson alors je viens chez toi hihihi  bonne nuit pour maintenant  bises  

    60
    Lundi 16 Octobre 2017 à 23:20

    Oui, les raies sont belles ! Elles sont très féminines, élégantes ...

     Tu me donnes envie d'aller visiter un aquarium !

    Ça a l'air d'être assez impressionnant !

    Merci ! cool

    Bizhs !

    61
    Lundi 16 Octobre 2017 à 23:40

    Bonjour Bébert

    Je te remercie beaucoup pour ta visite et commentaire sur mon blog défis
    Cela me permet de voir ton très beau blog
    Avec de magnifiques photos
    J'adore la raie, elle est toute mimi
    Les autres poissons aussi sont mimi mais la raie est splendide
    merci beaucoup pour ce très beau partage
    Je te souhaite un excellent Mardi
    Bisous, amitiés

    62
    Mardi 17 Octobre 2017 à 12:30

    C'est vraiment magnifique, merci de ce beau partage...

    63
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:02
    Xtian
    Bonjour Bébert
    L'aquarium du Croisic offre de belles perspectives sur le monde sous-marin et on peut y passer bien du temps, ce que tu as fait avec Danièle.
    Ciao
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :