• la ville d'Istres - 2

    Visite de la ville d'Istres  - 2

    la ville d'Istres  - 2

    Suite par la visite de la ville et +++

    la ville d'Istres  - 2

    oui j'ai trouvé ça original ...  hi hi hi 

    la ville d'Istres  - 2    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    j'aime ces vestiges !

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    c'est une sacré construction !! ...  et je zoome sur ...

    la ville d'Istres  - 2

    et avec le ciel bleu en prime   j'aime ++++

    la ville d'Istres  - 2

    et le lac en fond ! 

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2  la ville d'Istres  - 2   

                     miaou miaou   oui ...  j'arrive  hi hi 

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    la ville d'Istres  - 2

    le lac ...  heu l'étang  hi hi 

    la ville d'Istres  - 2

    oui , tu dis quoi  ?    hi hi 

    la ville d'Istres  - 2

    une chapelle en travaux ...

    la ville d'Istres  - 2

    ...

    à suivre ...    belle fin de semaine à tous   A+  

     

    « des fleurs à Istres dept 13 -1Istres et la plage de la Romaniquette »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 16 Juin 2022 à 01:08
    Une ville sympa avec de beaux vestiges. J'aime beaucoup la fontaine.
    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 05:40

    Une jolie suite

    Bonne journée

    Bisou

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 05:58
    CathyRose
    C'est une belle ville et il y a de jolies choses à voir, mais c'est vraiment dommage que tu ne nous dises pas ce que sont ces vestiges, ce serait intéressant. Belle journée, bisous. Cathy
    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:10

    effectivement beaucoup de charme dans cette jolie ville.....et surtout de bien belles photos, passe un doux jeudi

    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:20

    Il y a de jolies choses à voir dans cette ville  (on voit que l'on est dans le Sud Est)... J'ai hâte de voir la suite de votre balade....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:33
    Une belle suite. La ville est intéressante. Ils sont originaux les animaux au début de l'article ! Très belle journée. bises
    7
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:36

    Hello Bebert

    Quelques une de tes photos me rappellent cette ville. Son clocher à campanile notamment. 

    Ca fait longtemps que je ne suis plus allé dans les Bouches du Rhône .....

    Une festivité à voir si un jour tu y retournes, ce sont les oursinades..

    @+ Pat

     

    8
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:51

    Un très bel endroit qui donne envie à la flânerie...

    9
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:52

    Ah nous ne sommes pas très loin. Je connais bien cette ville, mais je préfère la Côte Bleue. GROS BISOUS et a bientôt c'est mon tour de partir en vadrouille

    10
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:57

    J'aime beaucoup la manière dont tu prends tes photos

    avec de biens belles perspectives, c'est vraiment agréable!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:15

    La suite est vraiment très agréable.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    12
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:19
    Bien jolie ville. Belle journée, Bernard
    13
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:22

    De belles constructions et toujours de jolis minous !!!

    Bonne journée

    14
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:22
    Encore une très belle page ce matin Bébert. Bises et bon jeudi à vous deux - Zaza
    15
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:11
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert Une découverte inèdite pour moi Cette ville est bien belle , tes photos le montre bien Merci à toi Bises
    16
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:38

    Bonjour Bébert, 

    magnifique ville , la vierge et le ciel bleu wouah , 

    et tout le reste aussi. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    17
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:45

    Des traces du passage des Romains. Istres est une ville que j'aime car elle est à dimension humaine et on est dans le Sud !

    Bon jeudi en te remerciant de ce reportage.

    18
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:58
    Coucou Bébert, je ne connais pas du tout Istres et JF ne connait que la base militaire. Je vois que la ville est bien jolie et particulièrement cette église étonnante que tu as pris plaisir de photographier en zoomant sur la statue de la Vierge ! Merci pour cette belle visite et GBizhous !
    19
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:13

    Je me suis régalée , bien belle gardienne de la liberté sur un beau ciel bleu !!!

    Je m'en vais faire un plouf dans ma piscine pour me rafraîchir 31° au thermomètre

    je dégouline de sueur et ce n'est pas fini 36° annoncé .... trop c'est trop .

    Bonne journée à vous deux , gros bisous  

    20
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:30
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Un très joli village et avec le ciel bleu c'est encore mieux !!! L'église construite sur le rocher !! quel travail, c'est du solide !!! Le lac, l'étang !! une belle visite !! c'est magnifique !! Bonne journée, il fait chaud chez vous, 40° pour demain !!! bises
    21
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:36

    Très jolie ville avec l'étang au fond ! J'ai beaucoup aimé l'église imposante avec la vierge au dessus, joli zoom. Le couple de minous, j'adore, le chat qui dit des c....., j'adore aussi, je confirme, personne n'est parfait et j'ajouterai "et c'est tant mieux", quelle tristesse quelqu'un de parfait !

    Merci de tes belles photos, j'ai apprécié la visite, bonne journée à vous deux, bises, éclatez vous mais restez au frais aussi ! A bientôt Danièle et Bébert.

    22
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:51
    une jolie découverte cette ville, merci, elle est belle et bien située. trop mignons les chats. bisous Bébert. cathy
    23
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:13

    bonjour Bebert de superbes clichés ,c'est une magnifique ville, il fait bien chaud je viens de faire l'arrosage ,mais ce matin il faisait frais ,je te souhaite un très bon Jeudi, amicalement a vous deux 

    24
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:16

    Bonjour Albert et Danièle,

    C'est vraiment agréable toutes ces photos,

    merci beaucoup,

    bonne journée, 

    gros bisous à vous deux.

    25
    Jeudi 16 Juin 2022 à 12:49

    Bonjour merci pour cette merveilleuse suite se sont comme d'habitude des sublimes photos un très joli partage bonne journée à vous Claudine Daniel

    26
    Jeudi 16 Juin 2022 à 13:10

    Bonjour Bébert

    Une très jolie suite de cette balade, tes clichés sont magnifiques

    Une agréable journée pour toi et bon weekend

    Reste à l'ombre et on se retrouve lundi.

    Gros bisous Jasmine.♥

    27
    Jeudi 16 Juin 2022 à 13:43

    Une bien jolie ville qui a beaucoup de charme sous un beau ciel bleu!! Hâte de voir le suite et à demain.......

    Bisous et douce journée à vous deux

    28
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:23

    Coucou

    Jolie visite, j'adore les statues des animaux

    Bisous

    29
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:28

    une ville qui semble avoir gardé le charme de l'ancien ?

    30
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:58

    trés jolie ville dont tu nous montres de bien belles choses , même les chats sont trés beaux. et le bleu du ciel est magnifique

    passez une bonne fin de semaine Bisous bisous

    Moune

    31
    Mistigris34
    Jeudi 16 Juin 2022 à 15:02
    de jolies maisons et chapelles, manque seulement les cigales.... çà y est ici elles sont là depuis lundi, la chaleur les a incitées à sortir ! je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!
    32
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:10
    Bonjour toujour de superbes photos c'est magnifiques bise raymonde
    33
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:56

    Coucou Bébert,

    Merci pour ton passage..
    Je profite qu' mon PC est ouvert pour répondre...
    Car je n'arrête pas avec les papiers administratifs,
    car y fo pas être pressé..

    C'est vraiment très joli Istres,Cela m' fait bien envie..
    C'est quand tu m'y emmènes, heuuu, chuttt,
    Madame va gronder..j'rassure, j'taquine..

    Les tits chats sont bien mignons également..

    J'espère que c'là te gène pas, j't'ai piqué une tite z'image,
    pour mon billet prochain..
    j'm'en servirai que si tu dis OUI, hihih..

    Bonne fin de journée et bonne continuation..

    Bizouilles,

    Marinette..

    34
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:14

    Coucou vous deux,

    Je me régale à chaque fois des tes superbes photos.

    J'aime beaucoup... surtout les miaous, ils ressemblent aux miaous de mon fils et sa compagne. Et les fleurs, j'en suis toujours aussi fan.

    Et le petit comique à coté super..... qui ne fais ou ne dis parfois pas de conneries (cela m'arrive). oui, je l'avoue.

    Bonne fin de journée, prenez bien soin de vous, bisous bisous  Puce

    35
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:40

    ah t es toujours dans mon coin... il est vrai que je suis dans le 13 mais à moins de 10km du 04 du 83 et du  84.... le pont mirabeau étant la joonction des ces 4 dépts... gros bisous essaie de donner un peu des nouvelles la chaleur n incomode pas trop Dani ? 

    36
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:13
    Bonjour Bébert, Voilà une ville que je découvre avec tes belles photos. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
    37
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:17

    Bonjour Albert, tes reportages sont toujours hauts en couleurs et en belles compositions, petit à petit nous apprenons à connaître davantage la Belle France. A bientôt.

    38
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:20
    Ta première photo avec l'église Notre-Dame de Beauvoir est magnifique. Les autres aussi ! On dirait des cartes postales :) Je ne l'avais pas vu depuis qu'elle a été rénové en 2017 ! Tu me donnes envie de retourner à Istres pour revisiter son joli patrimoine...Bisous et une belle fin de journée
    39
    Mo
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:57
    Mo

    Bonjour Bébert,

    voilà un endroit qui vaut la peine d'être visité,

    aussi bien pour la ville que pour le lac!

    Bisous,

    Bonne soirée,

    Mo

     

     

    40
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:11

    Une ville qui a beaucoup de caractère , et puis c'est le Midi ! :charme assuré !Et l'étang , c'est agréable à regarder par la chaleur qu'il fait!

    A bientôt pour la suite !

    41
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:22

    de bien jolis vestiges dans cette belle Ville..Bébert

    j'aime particulier ton cliché de la ville avec l'étang au fond

    merci pour ce joli partage

     

    bonne soirée à vous deux

    42
    Vendredi 17 Juin 2022 à 00:24

    Bonjours  les  amies  Albert  et  Danièle

    Oui  merci  pour  cette  belle  visite  et  superbes  prises  de  vues  

    et  prenez  bien  soins   de  vous  avec  cette  chaleur  n'oublier  pas 

    de  vous  rafraichir  c'est  important  ok   .  Bonne  balade  a  vous 

    avec  les  amitiés  de  Lucien    

    43
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:02

    ah de bons souvenirs à Istres le vieux Istres est sympa, j'y suis allée une fois, sinon on passait dans les faubourgs , tu sais là ou ya tous les ronds points après je connaissais mais les premières fois y a de quoi se tromper !!! y en a énormément .. pour traverser la ville te font faire tout le tour !!! 

    ben là il fait aussi chaud que là bas voir plus , 35 annoncés à paris et vous dans le sud ouest ça va pas être de la tarte .. une horreur .. maman a mal digérée hier apres midi une quiche lorraine, qu'elle a mangé , surement la chaleur.. j'espère ce matin qu'elle va mieux je vais l'appeler, vers 7H30 . 

    je t'embrasse bien fort et j'espère que vous allez bien malgré cette chaleur accablante .. 

    courage et gros bizou à tous les deux flo

    44
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:17

    Bonjour Bébert,

    pas là hier, j'essaie de rattraper mon retard sur le blog. Une très belle visite. Magnifique!!! Bon vendredi et bon weekend. Bisous. 

    45
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:19

    coucou

    merci pour le suite 

    et oui le ville est très belle 

    a vous deux et gros bisous

    dany

    46
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:59
    Une ville que je découvre grâce à toi.merci bebert. Gros bisous et agréable journée. Lavandine
    47
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:28

    Très jolie ville, insolites et originales ces statues d'animaux, j'aime beaucoup cette place avec la fontaine et cette terrasse pour se désaltérer, bon vendredi, bisous !

    48
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:07

    Salut,



    merci de cette nouvelle visite en photos

    merci de ces si beaux moments en decors et animaux oh oh oh

     




    Voici le vendredi venu
    Mon passage chez vous, les amis
    Je viens ici et je vous souhaite
    Un weekend agreable, beau et bon

    Que le temps soit de belle saison
    Pour tous, des journées parfaites
    De soleil mais aussi d'ombre là et ici
    Pour eviter trop ces chaleurs apparues

    49
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:34
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Je ne  sais pas où vous êtes , mais par chez vous il doit faire 40° !!!!
    cela dit chez moi aussi, j'espère que vous avez trouvé  à mettre
    votre C.C à l'ombre ? sinon c'est intenable !!!
    Vous avez bien raison d'en profiter, en plus il ne doit pas y avoir trop de monde
    en cette période ? DD  aussi est partie en C.C.
    Allez , profitez en bien et ramenez nous de belles photos,

    Bises à vous deux et meilleure  santé

    50
    Vendredi 17 Juin 2022 à 12:07

    De très belles vues avec le village et le lac en fond.

    J'aime bien le style de caractères pour les plaques des rues.

    Passez un beau vendredi tous les deux

     
    51
    Marie-France
    Vendredi 17 Juin 2022 à 14:33

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos d'Istre et je vous souhaite un bon week-end.

    52
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:49

    Bonjour bebert et DAnièle,

    Oui, originales ces sculptures d'animaux mais je n'aime pas trop. J'adore voir des vestiges.

    Une très belle construction, j'aime avec les deux tours. La statue est jolie sur le ciel bleu, je l'imagine sous un ciel gris, elle doit être très belle aussi. J'aime beaucoup le plan et les deux minous sont mignonnets, ils sont adorables, c'est une très belle photographie qu'il ne fallait pas rater. J'aime voir les bâtiments de pierres, ce sont des belles constructions. 

    Rigolo les deux pancartes, j'aime beaucoup celle du Chat et l'autre , ben ça demande réflexion. La fontaine est très belle, j'adore. Ben oui Danièle parle plus fort, on n'entend pas, chouette photographie. 

    Comme toujours un bel article avec de belles vues. C'est toujours un plaisir de vous suivre.

    Bon après-midi, bisous à vous deux. 

    53
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:47

    Bonjour Bébert.

    C'est après midi le thermomètre est monté jusqu'à 40°c.

    Demain, c'est l'ouverture de la pêche dans les lacs d'altitude et il est rare d'y avoir de l'ombre car les arbres s'y font rares.

    Alors, même si nous aimons ça, nous allons réfléchir deux fois si nous ferons l'ouverture.

    Dimanche, c'est la fête des Papas, alors une bonne fête à tous et une énorme pensée pour tous ceux qui sont parti.

    Afficher l’image source

    Et bon week-end.

    Amitié de nous deux.

    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/1442176da59b945246bb.html" wmode="transparent"></embed></p>

     

    54
    Vendredi 17 Juin 2022 à 19:57

    Kikou Bebert,

    Encore une belle suite d'Istres.

    Un beau lac et ces vestiges, j'adore.

    Curiaux et originaux ces animaux du début.

    Jolie place avec fontaine.

    Bon week-end et gros bisous à vous deux ♥

     

    55
    Vendredi 17 Juin 2022 à 21:45

    C'est une belle balade que tu offres là, c'est très joli, et la Vierge magnifique, bisous et pensées à vous deux, faites attention.

    ps : Petit conseil, quand il fait très chaud il ne faut pas prendre de douches fraîches mais tièdes ou presque chaudes vous sentirez mieux la fraîcheur après la douche, bisous.

    56
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:16

    et oui tu dis vrai, la nature est superbe, il n'y a qu'à regarder tes photos, mais il va falloir que notre jeunesse la conserve ......passe une belle journée

    57
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:47

    J'ai connu Istres à une époque, mais y avait pas ces drôles de bébêtes bariolées dans les prés ! lol !

    Merci pour ce retour en photos, qui me rappelle quelques souvenirs...

    Bonne journée les amis

    58
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:52

    Une belle ville ,bonne continuation à vous deux bisousss

    59
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:49

    BONJOUR

    Je me doute que tu ne dois pas avoir froid en se moment dans ton camping car

    j'espère que ça ne fatigue pas trop Danielle

    bonne balade a vous deux bisous

    60
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:31

    Coucou Bébert,
    Merci pour cette très agréable balade.
    Super jolie et originale cette fontaine végétale.
    Bises et bonne journée

    61
    Samedi 18 Juin 2022 à 13:54

    Bonjour Bébert :) joli vestiges en effet , tu as fait plouf au moins sarcastic , bon week-end à toi :) 

    62
    Samedi 18 Juin 2022 à 14:22

    Et Bonjour,

    J'aime beaucoup les photos pardessus les toits 

    Quel patrimoine 

    Merci @ vous deux 

    Un peintre, un tableau - mamykool

    63
    Samedi 18 Juin 2022 à 16:09

    bonjour bébert,

     bien difficile de ce temps la d'être devant les écrans mais encore plus difficile d'être dehors oh la la c'est un peut trop mais bon ce sont les nuits qui sont pénibles merci de ton petit passage toujours  heureuse de te lire prenez soin de vous deux avec cette cani merc i pour tes  sublimes photos ça me fait un peu voyager gros bisous ) bientôt monette

    64
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:31

    Quelle jolie visite de la ville.  Tout y est beau. Un petit coup de coeur pour les animaux en couleurs. C'est original et  rafraîchissant.  Encore une belle découverte pour moi

    Bonne fin d'après midi Bébert

    65
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:40

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle visite ,,,et,,, de belles photos ,,,

    Merci pour le partage ,,, 

    douce soirée,,, 

    bisous bisous à vous deux ,,, ron ron ron de Finette

    66
    Dimanche 19 Juin 2022 à 06:17

    coucou

    a toi

    bon dimanche a vous deux et gros bisous

    ici des orages 

    dany

    67
    Dimanche 19 Juin 2022 à 09:38

    petit coucou de fin de semaine... j epère que vous pouvez être au frais... gros bisous à toi et à Dani merci pour les nouvelles

    68
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:36

    Bonjour Bébert,

    Encore des photos bien sympathiques d'une ville au caractère provençal bien marqué et pourtant proche d'un tissu industriel dense.

    Amitiés

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 11:48
        Merci Albert beau dimanche à+
    69
    Dimanche 19 Juin 2022 à 22:13

    La France est grande et belle. Partout il y a des choses  à voir et tu nous fais bien découvrir ton pays ! Merci et bonne semaine. 

    70
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 09:59

    Voila une ville que je connais Bien, j'ai passé 14 mois de mon armée à Istres , tous les soirs on descendait faire la fête en ville , il y en a plus d'un que c'est retrouvé dans la fontaine ! De l'église belle vue sur l'étang des oliviers, quand je passe dans la région je fais une halte. 

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 21:02
        Merci JF pour tes souvenirs a+
    71
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 17:41

    Les vestiges sont magnifiques!

    J'adore la fontaine sur la place,et les chats aussi bien-sûr!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :