• Paray le Monial (71)

    En Juillet 2016 , on est allée dans cette ville de Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    cliques sur la photo ...

    On se gare sur l'aire de stationnement prévu pour nous et l'on part en balade 

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial est un haut lieu de rassemblement de plusieurs religions  ...

    En 1975, Pierre Goursat, fondateur de la Communauté de l’Emmanuel , propose d’organiser le rassemblement des groupes de prière et communautés du Renouveau charismatique à Paray-le-Monial, en Bourgogne. Dans ce lieu, Jésus est apparu au XVIIème siècle à une jeune religieuse, Marguerite-Marie, lui montrant son cœur brûlant d’amour pour les hommes. Le message de Jésus est une déclaration d’amour de Dieu pour les hommes.... la suite ici 

    Paray le Monial (71)

    ...

    Paray le Monial (71)

    et l'on approche de la basilique du Sacré cœur , un sanctuaire ...

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

     

    Paray le Monial (71)

     

    Paray le Monial (71)

     
     

    Paray le Monial (71)

     

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    elle a un beau style !  

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    une entrée vraiment belle et ...

    Paray le Monial (71)

    Paray le Monial (71)

    nous on aime et vous ?  et toi  

    belle journée  A+  

    à suivre ...

     

    « l'église de Digoin (71)Paray le Monial (71) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 07:08
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Un endroit incontournable à ne pas louper quand on passe dans le coin. La basilique est franchement magnifique, intérieur comme extérieurs ! De très belles photos Bébert.

    Bises et bon mardi

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 07:26
    lavandine

    Ah ça on connait !!!

    Mais je préfère Cluny... Y avez-vous été ?

     

    Gros bisous pour accompagner cette belle journée.

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    3
    Mardi 13 Septembre 2016 à 07:41

    C'est vraiment splendide et quel calme

    bonne journée

    4
    Mardi 13 Septembre 2016 à 08:51

    Coucou Albert et Danielle !

    Encore un bien bel endroit à photographier : l'eau et ses reflets toujours si attrayants et une très belle église chargée d'ans et d'Histoire !

    C'est vrai que cette église est très belle et les ajouts de modernisme à l'intérieur, pour une fois, ne me déplaisent pas du tout. Tu as pris de très bonnes photos, nous montrant tous les détails. Merci aussi pour tes explications et ton lien.

    Bises bretonnes pour vous deux et très bonne journée !

    Florence

    5
    Mardi 13 Septembre 2016 à 08:54

    Qui n'aimerais pas.c'est un très bel endroit que tu me fais découvrir et dont je n'avais jamais entendu parler avant cette publication et pourtant ce haut lieu religieux est très connu, comme quoi.....

    Bon mardi.

    6
    Mardi 13 Septembre 2016 à 08:57

    un bel endroit 

    après Digoin , Paray le Monial c'est logique

    deux villes que maintenant l'on contourne quand on va de Mâcon à Moulins

    dominique

    7
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:05
    Claudine/canelle

    Une region que je ne connais pas du tout 

    Tes photos donnent envie d'aller par là 

    L'eglise , ses vitraux tout est bien beau !

    Merci pour la découverte de cet endroit 

    Bises

    8
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:16

    bonjour Albert

    comme d'hab, sur cette route, je passe mais ne m'arrête pas....donc je découvre par tes articles, ici une superbe basilique romane...je regrette de ne pas l'avoir vue en live !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    9
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:42

    Bonjour Bébert,

    Merci de ce partage sur cette ville que je ne connais pas ....mais qui apparemment est lié aux sanctuaires

    Superbes photos sur ses édifices "monumental"

    Bonne journée

    amitiés

     

     

    10
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:42

    Bonjour ,c'est joli et bien fleuri,un beau canal avec des reflets ,et cette église  qui est superbe à l'intérieur .en Bourgogne ,il y a de très beaux coins à visiter  ,belle journée,bises.

    11
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:45

    Les photos du jour sont admirables

    Vous avez raison d'aimer 

    Moi j'ai apprécié 

    Bonne journée à vous deux 

    Bizoux 

    12
    Mardi 13 Septembre 2016 à 10:35

    Bonjour Bébert

    C'est une merveille que tu nous fais voir là, mais qu'elle est belle cette basilique elle à dû être rénovée de l'intérieur, mais pas l'extérieur car elle en a besoin

    Elles sont superbes tes photos je me suis régalée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:09

    Cette basilique est absolument magnifique !!!
    Et avec les reflets c'est top +++
    Merci Bébert

    14
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:16

    Bonjour Bébert

    ah oui quand j'avais vu ta 1ère photo sur ton autre blog je m'étais dit que tu allais sans doute nous monter un beau village !

    La Basilique est très belle, de dehors comme de dedans !

    Merci pour ton partage et Bravo pour tes photos ....  le TOP !

    Bisous, bonne journée, les forts orages annoncés me font peur à l'avance !

     

    ici,  né ce matin mais sans com ...

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 11:23

        merci DD , il est mignon cet écureuil !

        mais pourquoi pas de coms ?

        bisous A+

    15
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:41

    Magnifique basilique ... et les photos, très réussies !

    Merci pour ce beau partage.

    A bientôt

    16
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:46

    quelle magnifique Basilique, tes photos sont splendides!

    très belle journée, bises

    danièle

    17
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:59
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Mais que c'est beau , que c'est beau !!!!

    Tu découvres toujours un beau patrimoine et tu sais le trouver !!

    tu ne passes pas à côté, bravo pour  tes photos,  cette basilique est grandiose vraiment !

    cet extérieur a un travail de fait c'est une merveille !! et l'intérieur aussi!!

    Merci pour ce beau partage, ah que j'aimerais vous suivre dans vos voyages !!!

    Passe une bonne journée chaude encore, bises

    18
    Mardi 13 Septembre 2016 à 12:16

    Entre nourritures spirituelles et nourritures terrestres, la ville est également le point de départ idéal d'un circuit gastronomique   un lieu merveilleux pour des vacances !!! et si l'on regarde tes photos  on ne peut qu'être sous le charme de cette région !!!

    Alors savourons tout ce que tu mets à notre disposition 

    Merci infiniment 

    19
    Mardi 13 Septembre 2016 à 13:11

    Splendide basilique, qui a su garder sa beauté d'origine mais qui a su se moderniser.
    J'aime particulièrement l'orgue !

    Tout me paraît impeccable, bien restauré. Un beau lieu à visiter.
    J'imagine que vous passez beaucoup de temps à préparer vos parcours, vous passez toujours dans les meilleurs endroits de France.
    Bel après-midi, çà va encore chauffer, même chez moi !

    Gros bisous

    20
    Mardi 13 Septembre 2016 à 13:17

    Magnifique architecture que cette basilique

    bises à vous 2

    21
    Mardi 13 Septembre 2016 à 13:21

    Bonjour Bébert,

    C'est un endroit que je connais grâce à tous ceux qui en parle. Je trouve ce site vraiment magnifique. La basilique est une vrai merveille, merci de me la faire découvrir

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    22
    Mardi 13 Septembre 2016 à 14:03
    Chantal33300

    Bonjour Bebert

    encore un bel endroit que tu nous montre là. L’intérieur de la basilique est joli avec quelques originalités comme l'orgue et le support de bougies sur une photo. Bises et bon après midi

    23
    Mardi 13 Septembre 2016 à 14:07
    Kikou Bébert Je passe en vitesse lol. Tout est enfin terminé, on a fait du tri dans les armoires tout en rangeant . J'ai adoré , superbe endroit ! Il fait chaud , maintenant repos. Passe un bel après-midi, bisous, Nadine
    24
    Mardi 13 Septembre 2016 à 14:50
    Chantal33300

    Je viens d'aller voir dans ma newsletters. Tu es bien inscrit.

    25
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:01

    Ooohh!! que c'est beau par ici. Tout me plait, tant la basilique, qui a un joli côté moderne, que tes reflets sur l'eau. Nous avons de magnifiques coins partout en France. Gros bisous à vous deux et merveilleuse journée

    26
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:04

    Bonjour Albert et Danielle,

    Merci pour ces photos qui montrent si bien le lieu à visiter.

    27
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:26

    Bonjour Bébert !

    Mes camping-caristes  viennent du 71 pour petite info ...

    C'est un bel endroit encore que tu nous offres à contempler, cette Basilique est splendide et toujours une réussite de ta part pour les photos des vitraux ... j'ai toujours du mal mais je crois que l'APN y est aussi un peu pour qq chose !!! OUF çà y est 3 gouttes de pluie mais pas de quoi prendre une saucée en attendant il fait moins chaud et on est plus à l'aise !

    Bonne fin de journée bisous !

    28
    Marie-France
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:40

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de l'église de Paray le Monial et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 16:15

        merci Marie France bel am  A+

    29
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:56
    Enfin la sieste finie me voilà pour admirer cette belle église, vraiment magnifique avec de beaux vitraux, j'aimeeeeeee !!!!!! Toujours très chaud c'est irrespirable alors je vais écosser des mogettes je reste dedans. Bonne journée à tous les deux et gros bisous
    30
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:19

    Coucou Bébert!

    Ravie de voir tes nouvelles photos!

    Tu commences fort!

    Celles-ci sont très belles!

    Cet endroit est très joli!

    Bisous!

    31
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:54

    Bonjour bebert,

    Une belle ville. De superbes photographies accompagnées de leurs reflets. C'est superbe.

    J'aime beaucoup le style de l'église. Un intérieur un peu spéciale mais joli.

    Une très bonne fin de journée à vous deux. Bisous.

    32
    Mardi 13 Septembre 2016 à 21:34

    Petit coucou du soir à vous deux  !

    Je ne me lasse pas de voir tes belles photos Albert !

    Mes meilleures bises bretonnes !

    Florence

    33
    Au pays de Galinette
    Mardi 13 Septembre 2016 à 22:10

    Bonsoir Bébert,j'en avais entendue parlé, que la basilique était superbe. Tes photos sont super belles,bisous de Mirette

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:16

         merci Mireille , oui ça vaut la visite

        gros bisous belle semaine A+

    34
    Mardi 13 Septembre 2016 à 22:17

    Cette Basilique est de  toute beauté

    A l'intérieur, le moderne et le classique font un bel effet

    Que de beaux reflets sur ta première photo

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    35
    Mardi 13 Septembre 2016 à 23:11

    oui c 'est beau en effet

    j 'ai aimé  je visiterais la france quand j 'aurais le temps lol

    bisous ami

    36
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 03:36

    Que c'est beau, tout à fait magnifique! Bise, bon mercredi tout doux!

    37
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 14:36

    merci à tous  belle semaine  A+

    38
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:28

    Très bel édifice... De nouveau, vous nous gâtez avec vos belles découvertes !

    39
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:23
    Coucou, avant tout merci de ce partage, quelle beauté et ça fait tellement du bien, une vraie richesse. Très belle journée à vous deux gros bisous caty
    40
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:46

    Salut Bébert

    La basilique est une superbe construction romane qui méritait bien que vous vous y arrêtiez.

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :