• Tréguier la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Nous continuons la visite dans cette ville qui est de taille moyenne !

    mais qui regorge de maisons à pans de bois et ++ d'autres sortes

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

     je trouve ça très beau !! 

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    avec le beau soleil ! la cathédrale Saint Yves est magnifique !!!

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    la maison Saint Pierre est classée monument historique !

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    nous avons visité pendant + de 3 h et sommes revenu après ...

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    un chef d'oeuvre ces sculptures dans le bois ! ... 

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    il y en a qui ont besoin de travaux de rénovation  ! ça coûte cher !!!

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    la maison natale de Ernest Renan est maintenant un musée  !

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    on continue de descendre sur le port !  oui ça monte  lol lol

    Tréguier  la ville et ses maisons - 3

    et l'on arrive à la belle porte de la ville !!! 

               la suite demain  ... on est resté dormir  !

    A+  amicalement

     

    « Tréguier dans les côtes d'Armor - 2Tréguier - le port et le soir »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 07:55
    Une belle ville en effet et j'aime beaucoup la librairie. Merci pour le MP. Bisous et bon jeudi
    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 07:56

    D'accord avec toi Bebert, la France est magnifique !

    Tes photos aussi ...

    Merci pour ton passage sur mon 2 ème blog, c'est le plaisir !

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:13

    Bonjour Albert

    superbe série avec ces belles maisons à colombages. j'aime ça, (comme celles d'alsace) j'en avais fais une rubrique dans mon ancien centerblog !!! je note ce village pour ma balade bretonne de l'an prochain.

    je vous souhaite de passer une bonne journée (pas trop froide)

    amicalement, maurice.

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:14

    vraiment trop beau

    a bientôt

    lyly

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:23

    Bonjour Bébert, j'aime beaucoup ces maisons !! c'est sûr que pour l'entretien ce ne doit pas être facile ! en tout cas il y en a qui sont bien entretenues, j'aime bien le restaurant bleu !

    Bonne journée à tous les deux, gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:26

    Quelle richesse de patrimoine dans ces villes de caractère

    Merci de cette déambulation

    Alors je reviens pour la suite

    Bises

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:29
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    ça,  ce sont de solides maisons en belles pierres ,

    ornées par des balcons en bois sculpté pour la plupart,

    quand tout doit être fleuri, ce doit être superbe ,,,,,,

    encore une superbe église, jolie petite ville .

    Bonne journée, bises, Roguidine

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:38
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert  !!

    Notre Bretagne nous offre de bien belles choses à decouvrir 

    Toutes ces maisons à colombages , une richesse incroyable !!

    Bises 

    9
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:44

    Bonjour Bébert,

    merci pour la balade découverte, j'ai apprécié.

    La cathédrale est vraiment belle, j'aime son clocher.

    Passe un bon jeudi, bisous gelés,

    Nadine

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:59

    Bonjour Bébert

    Une magbifique ville avec de superbes maisons tout en pierres et à colombage que c'est beau, je me suis vraiment régalé à regarder tes photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    11
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:03
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    tu as eu raison de nous faire profiter de cette Ville qui est une Merveille l architecture de cette EGLISE   est une Beauté les Maisons leurs façade est prodigieuses je les admire tellement c est agréable je crois même que je vous aperçois à travers les vitres que tu prends la photo de ce Musée extra  merci encore tu sais cela me fait penser un peut à Gisors les Maisons mais bon en plus certaines avec leurs Pierres Magnifique je vous souhaite un excellent Jeudi comme dab les clichés sont beaux et tes explications qui fallait bisous Danielle

    12
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Chacune de tes photos émerveillent mes yeux .... plus je déroule ta page et plus je fais wouahhhhou !!!!!!

    Merci je me suis régalée, oui 3h c'est le minimum devant autant de découvertes plus superbes les unes que les autres, l'apn chauffe dans ces cas là !!!!!

    Bisous, bonne journée

    13
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:37

    belles photos,chez nous je croyais voir un peu de neige mais non c'est rare en gironde,je te souhaite un très bon jeudi,

    14
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:42

    bonjour Bébert,

    Ouah!  quelles surprise avec ses deux photos 5 et 6 sur l'architecture de cette cathédrale dont la beauté est immense .

    Quand aux autres photos  , elles nous font découvrir un bourg aux maisons granitiques ,cossues  au caractère  moyenâgeux

    Merci pour ce superbe reportage , j'aime.......

    PS: je viens de sortir d'une galère sur l'ordi ( virus CFB Locker)

    Bonne journée

    amitiés

     

     

    15
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:29

    c'est superbe et un beau papillon

    16
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:01

    MAGNIFIQUE ! Ca m'a rappelé un peu Rennes dont je garde de très beaux souvenirs.

    Belle journée. Bises pleines de soleil de Paris. Pivoine

    17
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:28

    j adore ces maisons avec toutes ces boiserie cela est magnifique

    merci pour ce partage de vos balades

    passez un bon jeudi tous les deux

    bisous

     

    18
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:24

    Ces maisons en pan de bois sont magnifiques, j'aime bcp celle classée  ainsi que le musée. Si je devais choisir, je ne sais laquelle prendre tant elles sont belles.

    Magnifique soleil et 11°, je revis mais cela va t'il durer ?

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux à +++

    19
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:31

    Bonjour Bébert chaque région chaque ville ont leurs spécificités là encore que d'originalités et tu sais trouver le bon angle pour nous offrir le meilleur... Merci!

    bisous beau soleil mais frisquet ! 

    20
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:44

    Merci Bébert, c'est magnifique, bravo à tous ceux qui savent conserver le passé!

    Merci aussi pour la chanson...du Grand Jacques!

    Bises de Mireille du sablon

    21
    Marie-France
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:51

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour les photos de ces maisons à Tréguier. Bonne fin de journée.

    22
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:13

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette piqûre de rappel; on ne se souvenait plus qu' il y avait autant de belles maisons car il y a fort longtemps que nous avons visité cette belle cité.

    @micalement,

    MH & Guy

    23
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:18

    Oui, c'est une très belle ville !

    La librairie-galerie est un vrai monument !!

    Un beau pipallon au passage ! wink2

    Merci pour ta venue aujourd'hui et les compliments sur Katy !

    Je ne les lui ai pas répétés, j'ai craint que ses patounes n'enflent !!! Lol !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises froides et grises !

    24
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:20

    Une jolie série de maisons à colombages. Il doit faire bon vivre dans ces maisons, derrière toutes ces poutres de bois.

    Très jolies photos, quel bon reporter-photographe tu fais.

    Bisous Bébert

    Annick

     

    25
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:24

    c'est très beau tout çà, certaines "vont un peu de travers", mais c'est assez bien conservé,

    merci pour la balade de la ville !

    MIAOU !!!!

    26
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:13
    faustine2

    Bonsoir ,ça valait le coup de visiter ,on ne sait ou poser les yeux..jolies maisons..j'aime ,et comme toi j'aurai cliqué  ...merci pour cette découverte,bonne soirée,bises.

    27
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:00

    Elles sont superbes ces maisons, un beau papillon,bisous bonne soirée

    28
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:52

    Ces maisons à colombages sont vraiment magnifiques.

    Une belle ville qui mérite de s'y arrêter longuement

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous,

    29
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:04

    Bonjour Bébert

    On retrouve dans tes superbes photos tout ce qui fait le charme de la Bretagne, une région qui est une de nos destinations de vacances de ces dernières années.

    C'est superbe !!!!!

    Amitié d'Hervé.

    30
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:14

    Les façades de ces maisons sont tout simplement magnifiques ! Quel charme ! Merci pour ces belles photos. Bisous.

    31
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:52

    Bonsoir Bébert, je viens de lire tes mails, je t'en ai envoyés 2 en réponse. Bisous à vous 2 et bon week-end

    32
    Samedi 7 Février 2015 à 15:12
    chantal33300

    c'est très beau. Bisous

    33
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:03

    Bonsoir Bébert,Encore une bien belle découverte de Tréguier, ces maisons anciennes sont très belles, j'aime particulièrement cette cathédrale une des plus belles de la Bretagne je pense.

    Bonne soirée et bises

    34
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:43

    merci à tous   bonne soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :