• Moirans en montagne - Jura

    Donc au rond point  de Moirans ou l'on regardait le lac de Vouglans 

    nous sommes aller visiter Moirans ...

    Moirans en montagne  - Jura

    première visite chez ce fabricant !  super !

    Moirans en montagne  - Jura

    c'est la capitale du jouet en bois !!!

    Moirans en montagne  - Jura

    bon là !  c'est la grande fabrique , le musée  , on aime ou on aime pas ! ça flache  

    Moirans en montagne  - Jura

    j'ai beaucoup aimé toutes ces peintures sur les murs !

    Moirans en montagne  - Jura

    là on est resté devant un bon moment !  du grand art !!!

    Moirans en montagne  - Jura

    Moirans en montagne  - Jura

    Moirans en montagne  - Jura

    eh oui  !  c'est un trompe-l'oeil  sublime à mon gout !!!  bravo à  Alain Locatelli et Camille Semellet

    Moirans en montagne  - Jura

    marrant  non ?  

    Moirans en montagne  - Jura

    ah ...  des fleurs superbes ! 

    Moirans en montagne  - Jura

    Moirans en montagne  - Jura

    Moirans en montagne  - Jura

    on visite l'église Saint Nicolas  , mais mon apn à eu un pb ?  

    Moirans en montagne  - Jura

    Moirans en montagne  - Jura

    et en partant , après quelques Kms , des sangliers nous ont attirés ...

    merci pour vos coms     A+    

    PB DE COMS SUR EKLA       ça refonctionne !!!    A+    

    « Le lac de Vouglans dans le JuraThoirette dans le Jura »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:00

    Bonjour

    En fait, je crois que je vais faire une économie et ne pas acheter de camping car, je voyage tellement agréablement sur ton blog. Les photos sont magnifiques et en voyant les sangliers, j'ai l'impression d'être chez moi, ils traversent les champs et passent au bout de ma cour assez souvent. Merci pour cette belle balade

    Bonne journée

    2
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:20

     

    Merci pour le voyage

    Belle journée

    3
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:37

    Quel talent pour faire de tel trompe l'oeil !!!!

    Magnifique travail d'artiste !

    Bises

    4
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:54

    Bonjour Albert ce trompe oeil est magnifique ,un très beau travail d'artiste.

    très belles photos ,mignons de loin ces petits sangliers.

    bon mercredi  bisous monique

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:41

    Bonjour Albert,

    Autre bon souvenir du Jura, nous avions visité le musée du jouet, superbe endroit qui nous replonge dans notre enfance!

    Amitiès à vous deux,

    MH & Guy

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:48

    bonjour Bébert,

    superbes ces photos. le jaune du musée ? un peu trop flashi pour moi lol. le reste est superbe.

    bonne journée

    bizz

    je me suis inscrite à ta newsletter mais je ne l'ai pas reçue.

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:30

    le trompe l'oeil j'adore !
    l'intérieur de l'église avec beaucoup de bois me plait bien aussi !
    bonne journée, bise

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:40

    là,  je flashe sur les petits sangliers....il n'y a que toi pour voir cela Bébert.......

    surement que l'atelier sur le bois devait être super à voir.....

    j'aime le travail du bois

    gros bisous

    ps: j'ai encore mes petits enfants cette semaine....jour et nuit.....alors chez moi ,le blog est calme....hihihi

     

    9
    josy33 Profil de josy33
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:59

    Jolies photos, merci pour le partage

    Bises

    Josy

    10
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:50

    Bonjour Bébert

    J'aime bien Moirans en Mgne, je vais y retourner cet été, car le musée a été revu et aménagé, j'aimerai le revoir ainsi. La mascotte c'est "Ludy" elle est marrante. J'aime ces petits crayons bleu et jaune, ce sont des poubelles, et là plus le droit mettre un papier sur le sol. Le trompe oeil est de grande qualité, pas vu non plus mais seulement fini en 2011.Merci Bébert on se complète sur nos découvertes.

    Bises et belle journée 

    11
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:55

    Bonjour Bébert !

    Superbe reportage ! de très belles photos - c'est beau un jouet en bois !!!
    Bon une panne EB - la blogo n'est quand même pas indispensable pour hurler au scandale -
    C'est effrayant tu ne crois pas - c'est un passe-temps non vital je crois !
    bisous !

    12
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:58

    oui pour les coms ils m'ont répondu qu'ils y travaillaient ....!

    joli reportage, MIAOU !!!!

    13
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:00

    bonjour Bebert

    merci de ces façades joliment peints j adore les réalisations et cela ce fait partout maintenant et oui  et agréable à regarder aussi  ainsi ces paysages toujours très beaux et l interieur de cette eglise et oui les bébés sdangliers nous en avons ici qu ils passent avec leur mère dans les champs bisous et ecellent Mercredi à vous deux DANIELLE une belle histoire et Musique merci

    14
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:13

    une sacrée tripotée de sangliers dit donc !! 

    c'est bien gai cette usine, ca sent la bonne humeur !

    15
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:17

    C'est super, pendant un moment j'ai cru que c'était vrai, et oui un trompe l'oeil ça porte bien son nom.

    Bisous. Mamyariane15.

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:29

    c'est amusant ce village, le musée, on dirait un lego géant! la photo des sangliers, géniale!!!! bisous. cathy

    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:48

    super Bébert, les sangliers quelle chance de les avoir vus et les fresques sur les murs ! que le Jura est beau grr... remarques mon ex-mari était pas mal non plus (sic)

    tu as de lachance de te ballader ainsi en camping-car, moi c'est fini ! pour causes familiales et autres !c'est difficile de avoir que plus rien ne sera jamais pareil ! dur, dur

    Bises bébert, je veux un baba au rhum pour remonter le moral à Jo la rocaille ! @++

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:05

    ah oui Danielle , ça prend du temps les petits-enfants   bel AM  bisous  

     il y avait des petits sangliers   !!!

    19
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:06

    merci Perrine , oui  le trompe l'oeil  j'ai mis l'artiste qui a fait ça , il le mérite 

    bel AM  avec le soleil  ici en Gironde  bises   A+

    20
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:51
    chantal33300

    ces  peintures sont vraiment super. quand à la couleur du musée, au moins elle se laisse reperer. Impossible de le louper. Bisous et bon après midi

    21
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:56

    Les jouets en bois se font de plus en plus rare et c'est bien dommage , un jour peut-être il reviendra à la mode ??

    Qu'il est beau ce trompe l'oeil ? Je comprends que vous soyez rester devant un bon moment

    Surprenant tous ces petits sangliers , elle était où la maman ?

    Bonne fin de journée Amicalement Lucia

    22
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:02
    Annick et Pépita

    Ouh qu'ils sont mignons les bébés sangliers !

    J'aime beaucoup ces peintures murales, celles-ci sont fort belles.

    Pour ton église tu veux dire quoi ? çà penche ? cela m'arrive souvent. Je corrige dans Picasa et voilà ...

    Deux fois que je remets cette chanson ... j'adore cette voix mais surtout cette mélodie que j'aimerais pouvoir jouer sur mon propre piano ... je vais voir si je peux trouver la partition sur le net ...

    Merci Bébert et gros bisous

    Anniclick

    23
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:03

    coucou Bébert , me voilà , ekla à l'air de fonctionné.....tu n'as pas pris le N° de téléphone du peintre ..j'ai un gra,nd mur

    qui appartient à la commune , j'y verais bien des fleurs à la place des parpaings grr

    trop beau les petits marcassins.....

    24
    rvall Profil de rvall
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:05

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas du tout Moirans, et toutes tes jolies photos me donnent envie d'aller faire une balade dans le Haut-Jura. Le trompe l'oeil est superbe.

    Bonne fin de journée,

    25
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:14

    Bonjour cher Bébert
    J'adore les musées quels qu'ils soient

    Merci mon ami ppour ces superbes photos

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline  

    26
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:24

    bonjour Lucia , la mére était déja rentrer dans le bois 

    le temps de s'arréter et l'APN  ... lol lol  

    merci  bel fin d'AM A+

    27
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:42

    ah non Annick , toutes les photos sont floues !!!!  

    hélas il y avait de belles choses en bois !

    merci pour la musique !!  oui  tu vas la trouver , sinon tu improvises  !  c'est tellement beau !!!

    si tu la joues .. tu l'enregistres pour nous !!!  

    gros bisous  belle fin de journée  A+

    28
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:48

    vraiment merveilleux ces dessins et que de belles fleurs

    29
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:50

    Bonjour à tous les deux,

    Bravo pour ce magnifique reportage trés complet, Joli le "trompe l'oeil" Les couleurs du musée sont pour le moins un peu voyante, on ne peut pas le manquer. Bonee continuation(Je pense que les coms. redemarrent )Bien amicalement.

    Henri.

    30
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:35

    merci Henri   ... oui  les coms  c'est bon !   belle soirée  A+

    Amicalement  

    31
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:20

    Tous ces trompes l'oeil sont magnifiques

    Très mignon la fuite des marcassins

    Très bonne soirée

    Bisous à tous les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :