• Martigues et ... !

    Suite de Martigues en reflets  ...   et ... Fin 

    Martigues

    Suite de la balade dans cette jolie ville au bord du lac !

    Martigues

    et en reflets je me suis régalé +++

    Martigues

    on a mangés dans ce resto à droite !  très correct dans l'ensemble ...  

    Martigues et ... !

    Martigues

    oui ...  ce resto à droite ! ou l'on a bien mangé ... !  

    Martigues

    ...

    Martigues

     ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    et là un habitant nous dit : regardez la maison du coin , eh bien ils ont tournée un film  ?

    Martigues

    eh oui  ! c'est la cuisine au beurre  avec Bourvil et Fernandel  

    La Cuisine au beurre sur C8

    ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    ...

    et Martigues   d'avoir envie !   hi hi Johnny 

    ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    ...

    Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    et le pont s'est levé pour la passage des bateaux !   

    et je vois un clocher dans une petite rue et j'ai eu de la chance la gardienne s'en allait ! 

    alors on a fait très vite et ça valait les 3 mn  ++++

    la cuisine au beurre / Martigues

     

    la cuisine au beurre / Martigues   la cuisine au beurre / Martigues

    un chef d'œuvre à mes yeux !!! 

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    ...

    la cuisine au beurre / Martigues           la cuisine au beurre / Martigues

    ... ! ...

    la cuisine au beurre / Martigues

    et retour au CCar ... !   on est allés chercher un coin pour dormir  ?   dommage 

    car on a beaucoup aimé cette ville !           merci à tous     belle journée    A+

    « L'église Sainte-Madeleine/Martigues -2Sauveterre-de-Rouergue -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 05:51
    CathyRose

    C'est une jolie ville qui me plaît beaucoup, dommage que ce soit aussi loin de chez nous. Ce qui me plaît le plus ce sont les maisons colorées autour du port. Oui "La cuisine au beurre", je l'avais vu sur le blog de Sabine. Jolie fontaine, et j'ai dû chercher pour savoir pour qui avait été érigé ce monument, Etienne Richaud, ancien gouverneur d'Indochine né à Martigues.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:18

    Merci pour cette magnifique fin de reportage sur Martigues... je n'ai fait qu'y passer mais je me souviens bien des maisons colorées sur le Port...

    La chapelle est une pure merveille, cela aurait été dommage de la rater...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:20

    Hello Bebert

    Je suis allé a Martigues il y a très longtemps à une époque ou il y avait le parc d'attraction Eldorado City. A Chateauneuf les Martigues exactement... Si je me souviens bien on appelé cette ville la "petite Venise de Provence". 

    Tu a fait de tres belles photos qui montrent bien la particularité de la cité. Tres jolie la sculpture de Fernandel et Bourvil. Cela n'existait pas encore lors de mes visites. Les couleurs sont toujours aussi superbes..... à l'influence italienne et pas provençale hi hi hi

    @+ Pat

    4
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:44

    Une fin de reportage toujours aussi agréable.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    5
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:58

    La fin du reportage  est bien belle 

    Les bateaux sont bien rangés 

    Les vélos ont attendu patiemment votre retour 

    Le ventre bien rempli

    C'est reparti 

    Merci @ vous deux 

    Bisous 

     

     

    6
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:09

    Wouah, tu me mets le sourire aux lèvres avec cette belle visite des lieux!

    J'adore les sculptures, ces peintures dans l'église et

    cette sérénité quand on voient les bateaux " au repos"....

    merci tout plein!

    Bises à vous deux,

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:16

    Bonjour Bébert,

    une jolie ville que j'ai connu il y a si longtemps. Magnifiques photos. Bon jeudi pluvieux chez nous. Bisous.

    8
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:20
    Comme je comprends que vous ayez apprécié cette ville, c'est beau Bébert. Tes photos de reflets sont sublimes. Bises et bon jeudi à vous deux les amis - Zaza
    9
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:48

    ahhh j'adore , nous on avait pris un pot plus à l'interieur vers les petits ponts qui vont d'une rive à l'autre ... ça a l'air très bon cde que vous mangez !!! 

    daniele me fait rire quand elle fait la causette avec ls statues !!! lol 

    très sympa comme ville j'avais dit à mon ex qui etait en hlm à miramas de demander un changement de logement pour habiter martigues y a l'air de la mer il y fait moins chaud ...

    très bon jeudi à toi bebert et un gros bizou flo

    10
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:48
    Oui je confirme c'est une très belle ville et tu me donnes envie d'aller m'y balader un de ces jours pour la redécouvrir. Tu étais là au bon moment pour le pont et pour la visite de la petite chapelle aussi. Merci pour cette très belle série de photos. Bisous à tous les deux
    11
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:06
    Claudine/canelle
    Superbe cette ville je comprends votre plaisir La chapelle est vraiment magnifique Bises
    12
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:27

    Coucou,

    Une très belle fin qui donne envie de monter dans sa voiture, ou son camping-car LOL et y foncer !

    Bon appétit !

    J'aime le poisson mais comme les enfants il ne faut pas qu'il y ait des arrêtes !

    Bisou

    13
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:42

    bonjour Bébert super reportage , ces photos sont magnifiques,  et il pleut ce matin c'est triste ce temps mais la terre a besoin d'eau , je te souhaite un bon Jeudi ,belle journée a++++

    14
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:52

    Il manque plus que les cigales !

    Bonne journée

    15
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:24

    Salut Bébert

    La ville est plaisante à découvrir et son église méritait plus de 3 minutes !

    Ciao

     

    16
    Vagamonde-bis
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:27
    Merci pour la visite de cette très belle ville !
    17
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:50

    Coucou Bébert,
    Je comprends bien que vous ayez beaucoup aimé, Martigues est vraiment une bien jolie ville que nous aimons également beaucoup car il fait bon s'y promener (et pourtant, nous ne sommes pas des fan de villes).
    Merci pour ce bel article encore.
    Gros bisous et bonne journée.

    18
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:11

    Je comprends que vous ayez appréciés cette ville . 

    Tout est superbe Bébert , la chapelle  wouaahhh !!!!

    C'est une pure merveille .

    Comme toujours je me suis régalée. 

    Bonne journée à tous les deux , gros bisous à vous partager  

    19
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:15

    Quelques très beaux bâtiments et les statues en bronze : superbes !

    La pluie continue et il fait sombre comme en fin de journée

    Bonne journée à vous deux

    20
    Dédé
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:23

    Coucou les baroudeurs. Une très jolie ville assurément avec beaucoup de charme. J'aime bien ces barques sur l'eau qui ajoute un note de couleurs. Bises alpines. 

    21
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:51

    Bonjour

     

    j'aimerais bien savoir se que Fernandel   a raconter a Danièle (rire)

    tu nous a fais des belles photos

    gros bisous a vous 2

    22
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:19
    je suis charmée, et le resto, quel emplacement!! la chapelle est superbe, c'est bien que tu ai pu y entrer! bisous Bébert. cathy
    23
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 12:01

    Tu as raison, c'est une ville intéressante en tout point ! sauf celui d'accueillir les camping-cars pour le dodo.
    L'Annonciade est en effet magnifique, il y a beaucoup à regarder !!!
    J'aime les ponts, l'eau, les bateaux, les couleurs des maisons ...
    Merci
    Gros bisous ♥♥

    24
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 12:13

    Bonjour Albert 

    Martigues est une jolie ville,j'en garde un bon souvenir . Ayant fait mon armée à Istres, j'y allais presque tous les soirs, nous étions connus dans les bars happy  . Depuis j'y suis retourné plusieurs fois, le coeur de la ville n'est pa beaucoup changé . Merci pour ce rappel, belles photos. Bonne journée à tous les deux   A 

    25
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:08

    Coucou Bébert , 

    Merci pour ce très joli billet! Les refelts dans l'eau sont superbes ; certaines photos  ressemblent à des peintures! C'est très beau et tu es un excellent photographe! A toutes tes parutions de billets , on ne peut être que sous le charme ! 

    Oui,il aurait été vraiment dommage que vous n'ayez pas pu visiter cette superbe chapelle, elle est splendide !

    Bisous à partager et bonne fin de semaine!

    26
    Mo
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:15
    Mo

    Bonjour Bébert,

    c'est joli ce cours d'eau en pleine ville, qui donne des allures de petite Venise à Martigues.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

    27
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:27
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Ouah, en effet c'est très beau cette ville avec de bien belles maisons colorées Danièle est en grande conversation !! lol !! je pense que c'est avec Fernandel ? je vois mal !! Cette église mérite bien la visite , j'adore le style baroque,, tes photos sont superbes Quel plaisir de venir voir tes photos, merci aussi pour ton partage car pas facile d'itinérer comme vous faites Passez une bonne fin de semaine, bises à vous deux
    28
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:59
    Eh bien Bébert...J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tous ces beaux endroits de Martigues... qui m'ont ramenés bien en arrière... sauf un peu moins lointain, lors de mon Chemin d'Arles au départ de Marseille ... en 2004 ! 19 ans déjà ! Gilbert
    29
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:00

    Bonjour Bébert

    Oh que tes photos sont belles, elles me réchauffent alors que je ne vois que de la pluie en continu !!! yes

    Superbe sculpture de Bourvil et Fernandel, j'aime bien cette photo où Danièle s'invite à leur table ! he

    "L'envie d'avoir envie"♫♪♫ merci pour le clin d'œil à Johnny ♥

    La chapelle est vraiment magnifique, ça aurait été dommage que la gardienne parte avant que tu cliques !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 16:42

        ah que oui DD  hi hi  bisous A+

    30
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:15

    Coucou Bebert ! Une bien belle suite et fait attention Danièle va devenir une figurante à forces .

    Bises bon jeudi à vous deux .

    31
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:02

    Merci Bébert, une belle suite, cette ville vaut vraiment le détour ....

    avec un beau ciel bleu en prime2 bonne fin de journée gros bisous

    32
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:07
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Une superbe suite de cette magnifique ville de Martigues. Tu fait un bon guide touristique car après avoir vu tes photos nous avons vraiment envie d'y aller ! Ah la cuisine au beurre, excellent film et excellents acteurs. Passe une bonne journée, Aline est en rendez-vous à Curie, nous croisons les doigts. Grosses bises Véronique
    33
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:21

    Bonjour Bébert

    Quelle magnifique suite et fin, tes clichés sont waouh

    Jolis reflets, la ville est très belle

    Et  de jolies couleurs et magnifique chapelle

    Bonne fin de semaine et bon weekend avec un peu d'avance

    Gros bisous à vous deux Jasmine

    34
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:34

    Bonjour Bébert,

    une suite agréable de cette belle balade à Martigues

    Il me semble que Danielle a réservé une place à la "cuisine au beurre"

     J'aime les décorations de la chapelle baroque

     

    Merci pour ce joli partage

     

    Bonne journée à vous deux

    35
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:51

    trés bel endroit mais je n'ai pas de bateau pour aller accoster dans cette ville . merci du partage bisous bisous

    36
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 16:03

    Bonjour Bébert, 

     Une promenade des plus sympathiques en ta compagnie et qui m'a rappelé bien des souvenirs. Le petit port est vraiment attachant. Je crois que j'y retournerai l'an prochain.

    Amitiés.

    37
    Mistigris34
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:13
    merci pour la visite, c'est très beau en effet, je vous souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!
    38
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:57
    Bonjour, bonsoir, Bébert, Bonjour, bonsoir, à vous deux. Me voici, mon petit passage, sur ton magnifique ! blog ! Que j'admire avec plaisir ! Tes belles photos ! Tes articles ! Ah ! Martigues ! Quand nous habitons dans le Midi ! Que j'étais valide ! Nous allions y pêcher ! Nous faisons des bonnes pêches ! Nous pêchons autant en mer ! Que au canal de Martigues, mais nous allions sur celui pour aller sur Port de Bouc ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ah ! le film "La cuisine au beurre " avec nos deux comiques ! Fernandel et Bourvil ! Il m'arrive la nuit quand je n'arrive pas à dormir ! De le regarder encore et encore; Je te souhaite ainsi qu'à ta femme Danièle ! Une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Amicalement. A +
    39
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 19:05
    Magnifiques photos ensoleillées de Martigues... j'aime bien les "pointus" dans le port, dommage qu'aujourd'hui ll y ait plus d'affreuses barcasses à moteur!! l'église superbement décorée est un régal pour les yeux. La cuisine au beurre, la ville s'en fait une gloire, mais il me semble bien avoir lu que Bourvil et Fernandel ne s'entendaient pas du tout !! Bonne soirée
    40
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 19:50
    Bonsoir magnifique vlles et superbes ciel et nuages j'adore bravo Bise Raymonde
    41
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 20:31

    Bonsoir,

    Un chef d'oeuvre de l'art baroque cette chapelle , cela aurait été dommage de ne pas la voir !

    Martigues a beaucoup de charme quand il n'y a pas trop de monde.

    Amusante la photo 15 : des rencontres avec qui on ne risque pas de prise de bec !

    Bises .

    42
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 22:00

    Kikou Bebert,

    Une jolie suite pour cette belle ville, gaie de par ses couleurs et propre.

    Un bon restaurant bien situé avec vue sur le port.

    Qu'elle est belle cette église.

    De belles couleurs et peintures.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    43
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 23:21

    Bonsoir ,tes photos sont toutes magnifiques,belle lumière ,reflets ,j'ai aimé cette belle visite.bonne nuit ,bises.

     

    44
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:01

    Ah oui ici les campings car ne sont pas à la fête, c'est très mal organisé. Merci pour ton gentil passage, nous étions pas si loin mince!! GROS BISOUS

    45
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 08:31

    coucou a vous

     bonne fin de semaine a lundi ++ bisous

    deux

    j aime bien venir chez toi voir tes beaux billets

    merci 

    j aime beaucoup 

    gros bisous

    da

    46
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:16

    Bonjour,


    merci de cette superbe visite que tu nous partages en images

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Vendredi, et voila ma balade
    Pour souhaiter a vous tous mes amis
    Un weekend qui ne sera pas trop gris
    Sans beaucoup pluies, pas trop fade

    Ce sont beaucoup de déluges d'eau
    Qui sont à present au calendrier
    Des gouttes qui tombent sans chaud
    Sans bonnes températures qu'on aimerait  




    47
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:33

    Bonjour bébert, je viens dans ton magnifique univers pour admirer tes sublimes photos, un régal cool, ha la cuisine au beurre j'adore ce film, magnifiques photos avec danièle et deux monstres du cinéma Français +++++...passez une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    48
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 12:02

    Waouh par ces temps pluvieux tempêtueux tu m'a régalée de belle lumière de couleurs vivifiantes et de reflets magnifiques. 

    Magnifiques tes photos. Belle journée A vous

    49
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 13:05

    Tiens, la 3ème statue est très réaliste, on la croirait vivante ...  clown

     

    Le temps étant plus ou moins potable, nous sommes allés entretenir les tombes ce matin.

    Je vous souhaite une belle journée.

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:54

        eh oui hi hi hi  merci  A+

    50
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:35
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Une belle balade encore aujourd'hui ,,, et ,, surtout de magnifiques photos ,,, Un bel endroit ,,, Je vous souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
    51
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 22:45

    Bonsoir bebert et Danièle,

    J'aime beaucoup la première photographie, ce doit être très agréable de s'assoir et boire un verre tranquille, c'est un joli p'tit coin. 

    C'est super les deux tables au bord de l'eau sur la 7. De beaux nuages en reflets.

    Ah ! Mon Bourvil, quel Artiste hé oui Martigues avec sa fameuse cuisine au beurre et aussi Fernandel, j'ai regardé le DVD il n'y a pas longtemps. Ces sculptures sont magnifiques. Très belle photographie avec Danièle dis donc ça discute sérieux. Mais que lui raconte-t-il ? Ah! C'est un secret; alors chut... J'adore cette photographie. 

    De jolies fleurs. Peut-être un rêve d'enfant qui s'est réalisé pour l'envie d'où son nom en tout cas le nom est beau. La fontaine est très belle dommage que l'eau ne coule pas.

    Et le monument qui suit est beau lui aussi. Tient regarde le lien et vois comment il était entouré avant et moi j'ai beaucoup aimé l'article https://www.martiguesbouge.fr/le-saviez-vous/portraits-dhabitantes-et-dhabitants/etienne-richaud-ancien-gouverneur-de-lindochine-un-martegal-illustre-et-meconnu

    J'adore la photographie avec les gros blogs de rochers, la mer, les arbres au loin et ce bel horizon.

    Holala cette église, quel bel intérieur, que de belles photographies mais pas spécialement celles -là car toutes le sont comme toujours. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    52
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 22:55

    Il y a un ciel bleu magnifique là bas. C'est whaou sur tes photos.  On a juste envie de se trouver dessous et de l'admirer

    Bonne nuit Bébert et Danièle 

    53
    Samedi 28 Octobre 2023 à 14:02

    Coucou à vous deux,

    La fin de cette visite est tout aussi jolie que son début. Une petite ville carte postale avec une eau cristalline. Une ambiance chaleureuse. On s'y sent bien. Merci

    Belle fin de semaine. Bises

    54
    Samedi 28 Octobre 2023 à 15:57

    Bonjour Bébert, vous avez bien fait de profiter de cet endroit ! les conditions météo étaient également de la partie pour réaliser de superbes souvenirs tant en extérieur qu'en intérieur.. j'ai aimé, merci ! bon week-end.

    55
    Samedi 28 Octobre 2023 à 16:13

    Bonjour Bébert , très sympa en effet avec ces maisons colorées au bord de l'eau cool , y'a pas grand chose dans l'assiette par contre lol , bonne journée à toi :) 

    56
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 09:23

    c était une bien jolie visite dis donc... perso j aime beaucoup cette ville.. gros bisous

    57
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:42

    Bonjour toujours avec grand plaisir de regarder votre blog avec ces merveilleuses photos que vous partagez avec nous  superbe la photo de la cuisine au beurre avec Danielle bon dimanche à vous Claudine Daniel

    58
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:31

    Tu m'as pris de vitesse là. Je suis occupé à préparer un article sur un petit bout de Provence et je suis justement passé par Martigues, que j'ai beaucoup aimé. Mais, de toute façon, mes photos ne valent pas les tiennes... Et puis, j'y suis resté trop peu de temps pour y voir toute la ville.

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:49

        hi hi hi merci Fred    A+  

    59
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 18:58

    En voyant tes photos,je me régale et je regrette de ne jamais y être allée alors que j'habitais à quelques kilomètres...

    On se croirait à une autre époque,où tout est tranquille,l'époque de Fernandel et Bourvil qui nous manquent tant...On n'en retrouve plus des comme eux...

    A propos de Fernandel,tu verras,dans quelques jours,je mettrai sur mon blog des photos de l'auberge rouge que j'ai visité cet été.Mais j'ai du retard encore,j'en suis au parc du chat botté...

    60
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:08
    Oh comme c'est beau, toutes ces couleurs et ces reflets ! Il faudra vraiment qu'on tente de s'y promener un moment, hors saison. Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :