• Lannion (22) l'escalier -4

    Lannion (22) -4

    Une ville qui a beaucoup de choses à voir  !  et moi , j'ai fait trop de photos  lol lol lol

    mais  , quand j'aime  !   j'aime   ...   !

    INFO  :  certaines photos , vous cliquez pour voir une autre photo  mais de plus près 

    Lannion (22) -4

    devant l'église dans la ville basse ,  cette statue de Charles le Goffic ... 

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    on monte à l'escalier ...    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    oui , il faut faire des pauses , c'est dur dur !!  pour nos genoux  ...

    Lannion (22) -4

    de belles maisons fleuries  , on aime !!!  en Juillet 2014 ...

    Lannion (22) -4

    on est dans la ville haute !  et l'église est fermée  et personne à l'horizon pour la clef !  

    Lannion (22) -4

    la vue de la haut est pas mal  non  ?  

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    et dans le ciel ... ce ballon ,   mais qu'est ce que c'est  ?   

    Cliques sur la photo pour voir Anne

    Cliques sur la photo ... 

    INFO  :  certaines photos , vous cliquez pour voir une autre photo , mais de plus près !

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

     de retour en bas  , on croise notre ballon , et gentiment , ils nous expliquent

    qu'ils faisaient des photos , avec l'APN  accroché au ballon et

    qu'il le télécommande du sol  ! moi j'aime la technique !!  ...

    Lannion (22) -4

    sacré système  !  génial   ...

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    eh hop , il est reparti ... superbe  

    Lannion (22) -4

     un ancienne caisse qui date de ?  ... 

    Lannion (22) -4

    ... 

    Lannion (22) -4

    en voilà qui avait un coup de fatigue , un petit coucou  , on a bien rigolé  !! lol lol   

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    il y a aussi la marrée ... les goélands en profitent 

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    Lannion (22) -4

    et une belle aigrette en reflets  ...

    Lannion (22) -4

    et l'on arrive au camping-car  ,  au fond à droite  !!

     après une belle journée de balade ...

        ...

    voilà ...   et nous partons plus loin  

    bonne journée  A+  amicalement

     

    « Lannion (22) la balade -3Saint Michel en Grève (22) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:24

    Coucou Albert et Danielle

    Cette ville est superbe que de jolies choses à voir et à photographié winktongue heureusement le numérique nous permet de faire plein de photos .

    Tes clichés sont absolument superbe , l'église est magnifique j'aime beaucoup .

    Merci pour ce très beau partage de tes clichés

    Belle journée

    Gros bisous

     
    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:51

    Tu as eu raison d'en faire beaucoup des photos !! Il y a tellement à voir dans cette ville ! Bisous.

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:37

    C'est  magnifique, quels beaux paysages, scènes de vie, et cette belle aigrette !!

    L'église est superbe !!

    Bon mardi gros bisous Rozy

    4
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:43

    Bienvenue au club des genoux un peu fatigues!Je vais a Lannion chaque jeudi au marche mais aussi chez ma rhumatologue....et un petit resto ou le couscous est divin!

    Bonne journée.

    5
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:59

    Que c'est beau !

    bonne journée, bises

    6
    liliane
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:02

    merci pour ce partage magifique et tres astucieux ce ballon pour prendre des photos  comme  j'aimerai volé !!!!lol


    bonne journée à vous deux  pour nous petite pluie ce matin en eure et loir


    liliane

    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:10

    WOUAFFFFFFFFf !!!!!    Bébert cette ville est splendide mais oh combien "crevante" !!!
    Heureusement que tous les Deux vous avez de bonnes jambes pour nous offrir de si belles photos ! très sincèrement merci ! temps encore gris ras le bol ! bisous !

    8
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:12

    Très belle ville et église:la vue est superbe et mérite les marches à monter avec le temps.
    Merci pour cette agréable visite.
    Bisous et bon mardi

    9
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:21

    J'ai apprécié de te suivre et même pas fatiguée 

    Géniale la blogosphère pour voyager confortablement 

    Merci pour ces beaux cadrages 

    Et tous ces moments qui font de vos balades 

    De délicieux billets 

    @ consommer 

    Sans modération 

    cool

    10
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:23

    Bonjour Albert

    continuité de la belle balade. une ville que je ne raterai pas en 2016 !

    Tes escaliers et la montée me rappellent ceux de Rocamadour près de chez moi !

    bonne journée à vous, amitiés, maurice

    11
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:56

    Bonjour Bébert,

    Très agréable cette visite matinale

    La caisse enregistreuse superbe

    Je suis très curieux de technique et m'interroge sur les gros plans en cliquant sur la photo

    Belle journée

    Dany

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:01

    Bonjour Bébert,

    Magnifique ville, j'ai beaucoup aimé tes photos.

    Et oui les nouvelles technologies font des choses fantastiques;

    J'aime beaucoup la photo de l'église et celle ou on voit la ville en bas.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, en wallon chez nous , on dit :gros betches lol

    Nadine

     

    13
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:27

    Bonjour Bébert

    Comment te dire ..... j'aime tout !!!!!

    l'escalier est un peu raide mais ça vaut le coup de l'escalader !!!

    j'aime bien ta façon de cliquer ta photo afin d'en voir une autre, héhé j'ai exactement le même système dans un billet sur Brantôme à venir, il a fallu que je mette ma photo dans mes fichiers de blog et avec un clic droit et copier l'adresse de l'image je l'ai mise en lien, je sais pas toi comment tu as fait ?

    oui pratique le système-photos, il lui faut sans doute une autorisation de survoler ... personnellement je n'enverrais pas mon apn tout seul là-haut .... je l'accompagnerais !!!! lol !!!! et maintenant il a dû s'acheter un drône !

     

    Grand Merci pour ce partage, c'est un plaisir de te suivre !

    Bisous, bonne journée

    14
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:33
    faustine2

    Bonjour ,encore de belles photos pour découvrir un coin charmant.du haut de l'escalier ,il y a une belle vue.jolis détails ,@ demain pour de nouvelles aventures.bises.

    15
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:40

    de vraies et belles photos même si il y en a beaucoup cela prouve que la visite en valait le coup

    a bientôt

    lyly

    16
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:58

    Re..

    Finalement c'est tout c... bête

    Merci pour l'info

    Dany

     

    17
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:08

    Bonjour Bébert

    Dur dur de monter mais pourtant il faut bien si on veut découvrir toutes ces beautés

    Mais là je ne me fatigue pas dans mon fauteuil lol

    C'est très joli Lannion une belle ville et bien entretenue

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:41

    Merci, c'est encore une très jolie balade que tu nous offres aujourd'hui.
    Bise et bonne journée

    19
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:50

    Coucou vous deux,

    Magnifiques souvenirs de cet escalier conduisant jusqu'à la petite église de Brelevenez !

    Petite église non loin de notre lotissement, dont le curé accueillait les jeunes, le jeudi après midi. Mon père qui bouffait du curé avait été contacté par l'abbé Coniat (et non la bégonia), pour le convaincre de nous laisser participer au patronage. Un deal fut passé entre les deux hommes. Uniquement pour les activités ludiques et non pour le la prière. Alors que de bons souvenirs de pouvoir jouer au foot avec notre brave curé comme arbitre. Il relevait sa soutane pour courir. Et quand le moment de la prière arrivait avant de se quitter, le curé s'approchait des deux filles B------- et nous disait : "Temps mort les filles, un petit quart d'heure s'il vous plait." Et nous le regardions s'éloigner avec les copains et les copines !

    Bises et bonne journée. ZAZA

    20
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:14

    Waouah !!! Quelle balade Bébert !!!!! J'adore ! la technique pour prendre des photos depuis ce ballon est ingénieuse.

    De plus en plus les églises sont fermées et les clés ne sont pas toujours à disposition, c'est dommage mais je comprends très bien . Cette église est magnifique et le clic sur les photos est très intéressant pour voir d'autres photos.

    Bonne journée à vous deux Bébert, bisous à bientôt.

    21
    Mardi 24 Mars 2015 à 12:09
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh dommage que cette collégiale soit fermée !!!!!

    il devait y avoir  à faire marcher l'APN !!!!!!

    elle est superbe de l'extérieur toujours !!!!!!

    très jolis point de vue ,

    Bonne journée, bises, Roguidine

    22
    Mardi 24 Mars 2015 à 12:57

    merci Zaza pour ces souvenirs qui me font rire  !!!   lol  gros bisous bel am A+

    23
    Mardi 24 Mars 2015 à 14:37

    Bonjour Bébert,

    merci pour cette suite et ce régal sur cette ville haute , effectivement cela demande du jarret...... mais le spectacle en est que plus grandiose  avec cette église bien que fermée nous propose une architecture extérieur hors du commun et son petit cimetière .

    Magnifique vue de ce sommet......et belles photos.

    Tiens un dirigeable pour faire des photos sur la ville......

    Bonne journée

    amitiés

     

    24
    Mardi 24 Mars 2015 à 15:28

    Bonjour Bébert, 

    Mais c'est normal de faire beaucoup de photos. Lorsque l'on ne connait pas on avoir plein de souvenir car on y retourneras forcément.
    Merci beaucoup pour cette belle découverte

    De grosses bises

    Josiane

    25
    Mardi 24 Mars 2015 à 15:57

    Ca fait rien si tu as fais beaucoup de photos, comme ça tu en as encore plein a nous montrer. Mdr " les dormeuses " j'ai bien rit. Superbe église dommage qu'elle était fermée. Une super visite de cette ville. J'en ai déjà vu de ces ballons, c'est comme les drones ils servent aussi a faire des photos pour faire des cartes postales ou pour des problèmes de toits. La caisse est très belle. Bisous

    26
    Marie-France
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:03

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour toutes ces photos de Lannion que j'avais contourné quand je suis allée en Bretagne. Bonne fin de journée.

    27
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:10

    Merci Bébert pour tes belles photos dont je ne me lasse pas. J'aime aussi lire les commentaires et ceux de Zaza plein de souvenirs me laissent nostalgique du passé. Nous savions sans doute mieux profiter du temps de notre jeunesse.

    gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    28
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:45

    oui Mireille tu as raison  ... ! gros bisous A+

    29
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:46

    ah oui dommage Marie France  une autre fois , merci ... bisous  A+

    belle soirée

    30
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:57
    Maria Lina
    Bonjour à vous deux, tout est tellement beau, cette ville est magnifique! Bise et bon mardi dans la joie!
    31
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:12

    Super ta photo des scouts endormis, très drôle, bravo pour cet insolite.

    C'est bien joli et en plus il y avait un temps magnifique.

    Tu aurais dû accrocher ton apn au ballon toi aussi ? smile

    Bonne soirée Bébert et gros bisous

    Annick

    32
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:41

    coucou ,c'est Mercredi la moitié de la semaine,je pense qu'il vas pleuvoir,je te souhaite un très bon Mercredi,superbes photos,a+++

    33
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:01

    c'est vraiment très beau et que de belles pierres pour les maisons

    34
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:52

    merci à tous  A+  

    35
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:02

    Je suis un peu comme toi, je fais plein de photos et j'aime les regarder ensuite, les partager aussi. J'ai adoré cette petite promenade, j'ai grimpé les escaliers et me suis fait une petite place sur le banc avec les jeunes marcheurs.

    Bon week-end. Bises.

    36
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:48

    Il y a toujours tellement de choses à voir qu'on aimerait comme ici pouvoir "tout" rentrer dans l'APN......mais quel boulot pour le tri ensuite.....

    bonne soirée

     

    37
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:29

    C'est vrai Bébert , que la France est belle ! La Bretagne aussi . Lannion est une belle ville qui mérite qu'on s'y arrête pour la visiter .

    J'ai aimé l'église avec ses beaux vitraux , les belles maisons médiévales et votre belle ballade dans la vielle ville et près de la rivière qui vous a permis de voir des oiseaux , dont cette belle aigrette . Merci Bébert , j'ai fait une belle promenade en bonne compagnie ce matin ! Je devrais passer une bonne journée .

    Merci pour toutes tes visites dans ma galerie et de tes gentils commentaires . Tu me dis de ne pas répondre ! mais je suis incorigible !!! et parfois j'ai quand même envie de te répondre quand ton commentaire me fait plaisir ou pour corriger un oubli , comme pour le mimosa à Pruniers , petit village près d'Angers ... Voila 

    Bonne journée Bébert et Danielle . Bisous . A+

    38
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:09

    merci Misou  ...  tu es trop gentille ...   gros bisous 

    belle fin de semaine  A+

    39
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:47

    Bonjour, très joli ce coin, j'ai bien aimé les escaliers typiques. bonne idée pour prendre des photos, un peu comme les Drones maintenant. beau reportage , bien sympa. merci.

    Bisous et bon week-end.

    40
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:08

    Encore de belles photos ! La ville vue d'en-haut ...

    ce drôle de ballon pour appareil photo ...

    ce groupe de jeunes écroulés sur le banc (lol !) et encore des reflets ... !

    Chouette reportage !

    @ + ! Bizhs !

    41
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:50

    merci Vyne pour ta grande balade sur mon blog  bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :