• le lac de Xonrupt-Longemer

    Une pause au lac de Xonrupt-Longemer

    le lac de Xonrupt-Longemer

    En été 2018 , nous avons fait une pause à ce beau lac !

    bon pour se garer en CCar , c'est galère  mais bon !

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...  alors je vous met en fond musical de l'accordéon    on aime +++ !  

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    on a fait une belle balade sur une partie du lac qui est grand ! 

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    la jolie chapelle face au lac ! 

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    une belle eau et des poissons par 10 ène ! 

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    ...

    le lac de Xonrupt-Longemer

    je ne prend que rarement les poissons en photos !  et en +  je ne pêche pas !!!

    le lac de Xonrupt-Longemer

    un bel arbre ! 

    le lac de Xonrupt-Longemer

    la base de loisirs ...

    et on a été obligé de partir , on était garé sur un parking privé , on avait pas vu ?

    alors on est parti ...  dommage  , pour un autre lac qu'on connaissait, il y a + de 15 ans

    à suivre :  le lac de Retournemer  !  ou l'on a dormi 

    bonne journée  A+

     

    « Auxerre dans l'Yonne -3le lac de Retournemer (88) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 06:57
    Ce lac au milieu de la forêt vosgienne est vraiment superbe... l'eau est vraiment limpide pour que l'on puisse voir les poissons comme ça... la chapelle est bien jolie... Vu l'importance de la base de loisirs, il doit y avoir beaucoup de monde l'été... Je pense que le prochain lac ne sera pas mal non plus....
    Très bonne journée et gros bisous
    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 06:59
    CathyRose
    Chacun son tour ... c'est chez toi que c'était en maintenance ce matin ! ;) Comme toujours très jolis et très calmes les abord de ce lac surmonté des sapins vosgiens ! Et très jolie cette petite chapelle aux toits de bois !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:28
    lavandine
    Tu n'as pas trouvé de place un peu plus loin que le camping, côté lac ? Mais en été il y a peut-être des barrières de hauteur.
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.
    4
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:48
    Nous aussi nous avions été au lac de Xonrupt-Longemer, qui est très beau ! Dommage que tu ne pêches pas, sinon vous auriez eu le repas pour le soir ! Mon mari adore pêcher et je me souviens quand nous avons la Norvège, c'était pratiquement tous les jours que nous mangions du poisson ! Génial. Bon, j'attends le photos de Retournemer ! Bisous et bonne journée.
    5
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:00

    ..le tour du lac  prend du temps mais c'est tellement beau!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:02
    Bonjour Bébert
    J'aime ces lacs lorsqu'on circule en Camping car ..mais ils sont de plus encadrés , plus moyen de se garer ..dommage ....
    Tes photos sont vraiment magnifique !
    Bises Bébert
    7
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:08

    C'est un très bel endroit, j'aimais bien m'y rendre, je trouvais que l'endroit était plus intime que Gérardmer, je ne me rendais  pas compte pour le camping car je résidais à 40 kms de la et je rentrais à la maison à la fin de la journée

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:18

    Bonjour Bébert

    Quel bel endroit, tes clichés sont magnifiques.

    Une belle journée pour toi, 30° annoncé chez nous.

    Profitons c'est l'été indien, semaine prochaine ça baisse...

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    9
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:22

    @ chacun son temps de maintenance
    Comme quoi rien ne sert de s 'lamenter chaque hébergeur fait ce qu'il peut pour nous rendre la vie plus simple il suffit juste d'un peu de patience et savoir revenir visiter les ami(e)s hihi
    Belle environnement que tu nous offres ce matin
    Une balade qui m'aurait bien plu de faire
    Bon jeudi Bébert

    10
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:55

    Bonjour Bébert

    Un très joli lac et l'environnement est calme et reposant, dommage que vous n'ayez pas pu rester là ..... oui de beaux poissons, tu aurais même pu pêcher à la main !!!!

    Merci pour ton partage

    et pour l'accordéon que j'adooore ..... je suis Limousine ! lol !

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:56

        j'ai oublié ....

        la petite chapelle est adorable, fermée je suppose ?

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 14:45

        oui DD  bien sur ! 

        merci  bisous  a+

         

    11
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:00

    Salut Bébert

    Très joli lac au milieu de la forêt vosgienne, la halte les jours de canicule y est recommandée, on est assuré d'y trouver la fraîcheur.

    Ciao

    12
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:04

    Ce lac est superbe et celui de Retournemer l'est aussi, très joli photos , bon jeudi, bisous !

    13
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:05

    ... on l'appelait le dénicheur ... Chez toi idem faut déclencher Adobe je croyais que tu aurais une astuce, mais non, bon faut comprendre aussi on "fauche" les musiques et la Sacem perd de l'argent à distribuer aux artistes, "fais nous danser Julie la rousse " ... c'est de l'accordéon boutons çà et moi je préfère l'accordéon piano mais les goûts et les couleurs c'est une autre histoire ... Joli ce lac ! Allez je file merci Bébert ! Journée chaleur encore ...

    14
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:10
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Un lac bien entouré de montagnes, une eau bien claire !
    une agréable balade, vos visites sont bien diversifiées quel plaisir
    justement de voir ton blog c'est ce qui en fait son charme !!
    Bonne journée, encore une belle journée, bises
    15
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:18

    Bonjour Bébert

    Un coin tranquille et reposant, oui dommage que pour se garer qu'il n'y est rien pour les Ccar, ils pourraient faire quelque chose.

    L'eau est claire on voit bien les poissons

    J'ai remis Carlogéro, j'adore

    Je te souhaite une bonne journée encore sous le soleil, bisous à vous deux

    16
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:34

    bonjour Albert

    un beau lac ou les pêcheurs doivent s'en donner a coeur joie !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    17
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:14
    Merci pour ce beau partage et jolies photos!! J'adore la petite chapelle.......
    Bisous et douce journée
    18
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:17

    Bonjour Bébert , oui quelle belle région et merci de nous la faire découvrir ! .

    Bonne journée dans la douceur , bisous , escapade , 

    19
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:56
    Il est très beau ce lac et les ses eaux limpides pour voir aussi bien le poisson. J'aime aussi la petite chapelle. Merci pour tes photos Bébert.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    20
    Florence
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:10
    Superbes photos Albert et les poissons +++
    J'ai vu beaucoup de lacs vosgiens, mais leurs noms à part celui de Gérardmer où j'ai vécu ? et depuis le temps leurs berges se sont bien modifiées !
    Bises bretonnes pour un bel après-midi à vous deux et kenavo !
    Florence
    21
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 12:04

    Mon dieu comme les paysages changent avec le temps , je connais très bien ce lac aussi , ainsi que tous ceux des Vosges puisque j'habitais en Meurthe-et-Moselle à quelques kilomètres , enfin beaucoup de quelques ha ha ha ...... Mais en famille nous y allions tous les dimanches , c'était notre sortie et nous allions respirer le bon air Vosgiens , mais c'est bien lointain tout ça .

    Merci pour cette belle ballade .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké)

    PS Hier nous avons eu le plaisir de la visite des Dgimis . Ils rentrent enfin chez eux ....

    22
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 12:20

    Bonjour, L'eau de ce lac a l'air très pure et ça fait plaisir à voir .

    J'avais découvert ce lac étant petite , c'était mon premier voyage dans les Vosges .Nous avions loué dans une vraie ferme et c'était la découverte sur toute la ligne . De très bon souvenirs - j'ai encore un napperon incrusté de dentelle que la vieille grand'mère avait fait pour nous  (y compris la dentelle !).

    Tes images me rappellent tout cela .Nous faisions souvent à pied le tour du lac et je revois encore les grandes limaces couleur d'ambre qu'on voyait partout dans les chemins qui étaient tout parfumés par l'odeur des sapins !

    Bonne journée !

    23
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:18

    Bonjour Bébert,

    Ouah !!! super regarder ses belles photos avec un aire d'accordéon  s'est géniale

    Comme DD17, j'adore car le limousin et  le pays de l'accordéon

    https://www.accordeons-maugein.com/

    Merci

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    24
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:31
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique. Cela fait rêver. Ce lac est de toutenbeauté.
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    25
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:06

    Le lac se trouve dans un magnifique environnement!

    L'eau est claire, pas étonnant que l'on aperçoive les truites.

    Merci pour tes photos très reposantes!

    bonne journée, bises

    danièle

    26
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:35

    J'aimerais bien m'asseoir sur ce banc près de cette superbe chapelle et profiter de ce magnifique paysage !

    Bonne soirée.

    27
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:00

    Vous sillonnez vraiment la France !

    28
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:05

    Beau lac. 

    J'aime aussi cette petite chapelle...

    29
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:53

    Un très bel endroit et l'eau est vraiment limpide.

    Biz

    30
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:03
    Septsup

    quel bel endroit et qui semble si calme… enfin jusqu à ce qu on voit la base de loisirs mais il suffit de se pousser plus loin hi hi… bisous

    31
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:12

    le beau poisson ! un omble chevalier ???

    belles photos, bonne soirée, MIAOU !!!!

    32
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:20

    Un beau lac aussi, entouré de ces forêts, c'est bien reposant ...
    Bravo pour les poissons, on les voit bien !

    Cà ne doit pas être facile de trouver ou garer un camping-car. A Amiens ils vont faire des travaux pour un parking près de la gare et donc de tout ce qui est intéressant à visiter. Pour 2020 il me semble.

    Bonne soirée et gros bisous

    33
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:33

    J'adore les lacs et ici il y a de quoi !

    Bonne soirée

    Bisou

    34
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:04
    Qu'est ce qu'elle est claire l'eau pour voir les poissons comme ça! c'est magnifique, le lac, les montagne, la chapelle, j'adore! bisous Bébert. cathy
    35
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:11

    Bonsoir Albert

    Un bel endroit verdoyant au calme  pour se ressourcer !

    Bonne soirée  A+

    36
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:46

    Bon après le dénicheur, j'écoute " Qué séra... "  etc une playlist entière que tu as mise lol, bref de belles photos d'une jolie région, j'adore la chapelle, bisous et merci.

    ps : pas compris " Adobe ? "

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 22:24

        c'est pour celles qui ont des pbs avec la Zic  !  

        bisous belle soirée 

        merci d'écouter ma Zic  hi hi 

        A+

    37
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:48

    Il est beau ce lac et les beaux poissons !!

    C'est vrai qu'ils sont renommés tous les trois et très agréables pour la balade !!!

    Bonne soirée, bisous à tous les deux

    38
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 23:19

    Ces photos sont superbes ! .... Une fois de plus !!! yes

    Que cette eau est claire !

    On a l'impression que l'on va pouvoir attraper les poissons d'un seul geste ! cool

    Merci !

    Bonne soirée/nuit ! Bizhs morbihannaises !

    39
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:38

    Bonjour Bébert

    Une eau claire des poissons et sur la colline une petite chapelle

    Que de beauté

    Bonne journée

     

    40
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:49

    merci à tous 

    a+

    bon weekend

     

    41
    Mo
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:01
    Mo

     

    Bonsoir Bébert,

    Le lac de Retournemer  semble moins fréquenté que celui de Gerardmer mais est bien sympathique tout de même!

    Bises à vous deux,

    Mo

    42
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:13

    Bonjour bebert,

    J'espère que ma nuit va me transporter au bord de ce magnifique lac. Que de belles photographies et je pénètre dans la première dès que je la vois. Quel endroit fabuleux, que de belles vues.  C'est extraordinaire, ça me fait rêver. 

    Jolie petite chapelle au milieu de Dame Nature et quelle belle eau d'une grande limpidité que même sans agrandir on voit les p'tits poissons, comme ils doivent être heureux et les photographies qui suivent nous les montre si beaux ; c'est un bonheur de les admirer. L'eau est claire que l'on voit même leur ombre dans le fond. Notre petit caillou est quand même encore beau malgré toute cette pollution. 

    Holala quel bel arbre, une beauté, il est majestueux, je suis en admiration.

    Une belle forêt dans la dernière dommage tous ces pédalos.  Ça ne me plait pas mais bon  j'y serai,  je serai contente d'en faire un tour mais il y en a trop. Oui je sais, elle est compliquée la Mari jo mais elle ne changera plus, à  son vieil âge c'est fichu et c'est tant mieux. 

    Ah oui, l'accordéon de bebert c'est chouette mais mes doigts ont tendance à valser sur le clavier et j'en mets du temps pour écrire deux mots mais c'est tellement agréable à écouter...

    Toujours de très belles photographies et oui...

    Bisous à vous deux et à tout de suite à l'article du jour.

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:57

        hi h i hi   oui en musique  c'est agréable !! +++

        merci MJ  gros bisous 

        à bientôt   hi hi hi 

         

    43
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 22:25

    Quelques mots seulement Bébert : j'aime cette nature, ce lac aux eaux limpides, cette petite chapelle et ce banc qui semble "je t'attends" ; j'aime ces paysages qui apportent beaucoup de calme et favorisent la réflexion. J'aime tout, quoi !

    Bisous à vous deux.

    44
    Samedi 29 Septembre 2018 à 09:42

    Bonjour

    Beau lac  et une belle chapelle  qui je suppose devait être fermée sinon il y aurait des photos

    Bonne journée

    François

    45
    Samedi 29 Septembre 2018 à 11:12

    Coucou Bébert!

    Dommage que vous deviez partir de cet endroit,il est beau ce lac...

    J'aime tes photos avec les poissons,l'eau est tellement claire!

    L'arbre aussi est magnifique!

    Je vous souhaite un bon week-end!

    Bisous!

    46
    Samedi 29 Septembre 2018 à 20:45

    merci  à tous  ...

    A+

    beau dimanche

     

    47
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:36

    un très beau lac merci pour ses belles photos vous en profitez c'est bien Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :