• Le puy en Velay -2

    Notre ballade dans la région fin octobre 2011 nous amène

    au Puy en Velay 

    une ville incontournable à visiter !

     

    Le puy en Velay

    à notre arrivée on cherche un endroit  pour la nuit !

    et bien il n'y a rien ... donc on se gare sur un parking  près de cette superbe chapelle

    Le puy en Velay

    la vue de nuit  vers 22h 

    Le puy en Velay

    une bien belle surprise , je trouve ! 

     Le puy en Velay

    le lendemain  nous allons visiter : la chapelle Saint-Michel-d'Aiguilhe 

    dept Haute-Loire 43000

    Le puy en Velay

    on monte ,  une vue sur Le Puy  (le camping-car est sur la photo derrière les maisons en blanc)

    Le puy en Velay

    un autre coté  plus beau à mon gout !   on ira !

    Le puy en Velay

    ah ! nous voici arrivé ! 

    Le puy en Velay

    comment ils ont pu construire ce monument ?  sur ce pithon rocheux ...

    Le puy en Velay

    une autre vue en faisant le tour  ! 

     Le puy en Velay

    la vue  de très loin  mais c'est beau ! 

    à suivre !

     

    « Le puy-en-Velay en images -1Le Puy-en-Velay ouest -3 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:48
    marine-over

    magnifiques photos merci pour ce partage bonne journée bisous

     

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 22:45

    tu as raison de dire c'est très beau!!Encore un beau coin à visiter!! merci du partage

     

    3
    lorkam Profil de lorkam
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:57

    je suis passé plusieurs fois par là c'est une belle région.

    bonne soirée

    4
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:30

    Merci pour le partage !

    Bonne soirée

    A+

    5
    Mon-il2reves Profil de Mon-il2reves
    Samedi 4 Février 2012 à 12:44

    Houlala faut pas avoir mal aux jambes pour grimper jusque la haut , le coups d'oeil en vaut la peine

    6
    Samedi 4 Février 2012 à 16:28

    merci , ah ça oui nous l'avons monté en plusieurs fois !   mais c'est beau  A+  bonne fin de week-end

    merci à tous pour vos coms ...

    7
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:00

    Très chouette reportage, visiter la France est une belle idée car elle est tellement multiple, qu'elle offre beaucoup de voyages à faire belle journée

    8
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:00

    merci à tous   A+  amicalement

    9
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:47

    Bonjour Bébert,

    j'ai vu le lien chez Roguidine et je suis venue voir, d'autant que je connais.

    Je me souviens des dentellières avec le carreau, en haut des marches de la cathédrale Notre Dame.

    J'aime cette belle ville, mais on peut geler en été dans la campagne environnante et avoir une chaleur infernale la nuit au Puy!

    Bon weekend et bisous.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 15:54

        merci d'être venu voir ces articles

        ça me fait plaisir ! ...

        j'en ai fait 3 ...

        bisous A+

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 23:36
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Mais dis donc ! où se trouve cette chapelle, je ne l'ai même pas aperçue !!!

    remarque nous sommes arrivés le soir, et partis sur les chemin après avoir été à l'église le matin;

    de loin nous avons vu la vierge , le soir à la nuit , nous nous sommes promenés dans la ville !

    nous avons vu les dentelières ! cette ville est très jolie , j'y reviendrais bien !

    Merci pour ce partage, tu n'en as pas d'autres photos du Puy, oh si peut être !

    Bon dimanche, bises

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:08

        ah mais si , regarde en bas chaque article ,

        il y a les précédent et   suivant

        j'en ai fait 3  !

        bisous  a+ 

    11
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:23
    lavandine

    Il n'y a plus d'aire de service ? Il me semblait bien ... REn tous cas, nous n'avons pas eu de problème pour nous y garer !

     

    Bon dimache et gros bisous printaniers !

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:11

        si il y avait pour l'eau et  ..  dur dur !!!  mais pas pour se garer

        on s'était mis  au parking de la pharmacie

        bisous a+

    12
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:24

     Bonjour Bébert

    Oui c'est très beau, mon fils a habité tout à côté et nous y sommes montés pour admirer la vue , mais c'était il y a quelques années et mes jambes tenaient bon hi hi hi

    Bon dimanche , bisous à tous les deux

    13
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:30

    Bonjour encore un très bel endroit, merci pour la balade bon dimanche

    14
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:54

    ça donne envie d'y passer!

    dominique

    15
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:15

    trop beau, j'aime beaucoup cet endroit a visiter

    a bientôt

    lyly

    16
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:19
    claudine/canelle

    Impressionnante cette montée , mais le spectacle est superbe !!!

    Merci pour ce partage j'ai adoré ...

    Bises

    17
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:23

    Je ne connais pas.J'aimerais y aller mais bon il faut faire des choix.

    Bel article parfaitement illustré.

    Bon dimanche.

    18
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:54

    bonjour Bébert ,vous faites tous les deux de belles balades ,vous avez raison de profitez

    belles photos ,bon dimanche gros bisous

     

    19
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:55

    Ah nous connaissons bien le Puy en Velay et nous y sommes allés plusieurs fois, avec toujours le même plaisir ! Quelle belle ville, vraiment. Merci pour tes belles photos qui nous donnent envie d'y retourner bien vite ! Bises.

    20
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:06

    Coucou!

    C'est très joli!

    Il me semble y être allée lorsque j'étais petite avec mes parents...

    Faudrait que je retrouve les photos pour voir si c'est bien là...

    Bisous et bon dimanche!

    21
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:40

    Coucou vous deux.

    De magnifiques phots Bébert. J'adore la dernière photo.

    Bises et bon dimanche

    22
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:26
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh que oui que c'est beau,

    je n'ai pas eu le temps de bien découvrir cette ville à fond !! dommage ,

    juste je me suis promenée dans la ville autour de l'église dans ces petites rues typiques !!!

    Bon, j'espère y revenir , mais !!!!

    Bon dimanche, bises

     

    23
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:38

    Le coin est super beau et vous avez bien fait de vous garer  sur ce parking. La visite était très belle sous ce soleil et la nuit tout est magique. C'est le printemps, Bébert aujourd'hui. Gros bisous a vous deux et merveilleuse journée

    24
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:11
    Maria Lina

    Wow, quel beau coin, j'adore, c'est tellement beau! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

    25
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:02

    Bonjour bebert,

    Je connais cet endroit et je dois avouer que ça me fait plaisir de revoir ces endroits que j'aime. De très belles photographies.

    Très bon dimanche à vous deux. Bisous.

    26
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:12

    Mon neveu a habité un certain temps au Puy en Velay, je connais très peu pourtant mais il m'envoyait des photos et là je reconnais !

    Beau dimanche printanier malgré notre ciel gris !

    Nicole

    27
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:55

    Quels magnifiques endroits encore Bébert.

    De belles photos de nuit en premier, puis de beaux paysages.

    J'aime.

    Bises a vous deux.

    Aimée

    28
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:07

    Bon dimanche Bébert voilà le soleil !!! merci pour ces magnifiques photos !

    Bisous ! 

     

     

    29
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:16

    Ah oui, j'y suis déjà allé!

    C'est très beau la nuit. Bien illuminé.

    Tes menus sont plus lisibles c'est mieux!

    Bon premier dimanche de printemps.

    Amicalement, Michel

    30
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:18

    Bonjour Bébert,

    Que c'est magnifique, c'est un vrai plaisir. Un grand bravo

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    31
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:45

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Un bel article avec de jolies photos ,,, 

    merci pour ton partage ,,, une belle visite 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous à vos deux ,,, 

    la mure

    32
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:23

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour cet émail , car ce lieu et magique avec ses belles photos de nuit et ses vues paysagères sur la ville...

    Superbe .....j'aime

    àa suivre

    bonne soirée

    amitiés

    33
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:51

    merci tous d'être venu voir ... !

    belle semaine à tous 

    A+

    34
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:51

    Bonjour Bébert 

    Magnifiques tes clichés ,les nocturnes sont vraiment superbes !

    C'est un bien bel endroit yes

    Passe un bon après-midi .

    De gros bisous 

      • Lundi 21 Mars 2016 à 14:56

        merci Corinne

        bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :