• Bourges dans le Cher -1

    la ville de Bourges dans le Cher avec sa cathédrale !

    Bourges dans le Cher

    admirez cette belle cathédrale  ! 

    En Aout 2016  ,  on est allée visité cette grande ville 

    oui, on commence à les visiter ces grandes villes  ! on arrive le matin au cas et ...

    Bourges dans le Cher

    j'aime les ronds-points  jets d'eau et fontaines 

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    superbe celle-ci  avec la brume au milieu  et ... ! 

    Bourges dans le Cher

    et de belles maisons ...

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    elle en impose quand on arrive comme ça !!!  la cathédrale Saint Etienne  

    Bourges dans le Cher

    Bourges dans le Cher

     

    Bourges dans le Cher

    un portail  et tympan de toute beauté  

    Bourges dans le Cher

    la chaire !

    Bourges dans le Cher

    le devant , un très bel ensemble et travail du bois !! 

    Bourges dans le Cher

    ... les reliques de Saint Ursin  , 1 er évêque de Bourges ...

    Bourges dans le Cher

    des lustres magnifiques !! 

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    Bourges dans le Cher

    Bourges dans le Cher

    Bourges dans le Cher

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    la porte de la sacristie  ! waouh !!!!

    Bourges dans le Cher

    un bel orgue ...

    Bourges dans le Cher

    un objet , baromètre ? ou ?   que je ne me rappelle plus ce que c'est  ?  

    Bourges dans le Cher

    ...  et +++ encore à voir des vitraux  et  ++++  

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    la façade et les tympans sont un chef d'œuvre !!! 

    Bourges dans le Cher

    ...

    Bourges dans le Cher

    la suite demain 

    belle journée à tous  a+

     

    « Sainte Suzanne dept 53 -2Bourges dans le Cher (18) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 01:46

    Majestueuse cette cathédrale... Sans compter son orgue et ses vitraux...

    2
    Mardi 4 Juillet 2017 à 02:05
    Wow, cette Cathédrale est magnifique, tellement belle! Bisou, bon mardi dans la joie!
    3
    Mardi 4 Juillet 2017 à 02:29

    ... Oh toi ma douleur je t'ai donné mon coeur !!! ah j'aime  ce Pays du sourire de Franz Léhar ...
    mes parents chantaient et maman surtout les opérettes juste comme çà pour nous en faisant son ménage et la cuisine... ce qui fait que je les ai toutes connues airs et paroles ... alors merci pour ce souvenir en cette nuit  !

    Quant à tes photos de cette Cathédrale wouah wouah quel travail que de beauté ! merci Bébert !

    Bisous et bon mardi !

    4
    Mardi 4 Juillet 2017 à 05:23
    Grandiose la cathédrale
    Je me suis attardé sur la splendeur de l'orgue
    Les vitraux en mettent plain les yeux
    Merci Bébert
    Bise à vous deux :)
    5
    Mardi 4 Juillet 2017 à 05:43

    Oui une superbe cathédrale avec son orgue d'une grande beauté ! .

    Bonne journée d' été , bisous , escapade , 

    6
    Mardi 4 Juillet 2017 à 06:08

    Une humanité vivante s'incarne dans la pierre pour former, au portail central de la façade  un tableau grandiose du Jugement dernier ,Merveille d'architecture , on ne peut qu'avoir envie de rentrer  et merci de toutes ces belles photos,elle impressionne par ses mensurations hors normes mais néanmoins harmonieuses. Tu as pris tous les adjectifs alors je ne peux qu'être d'accord  !!!  tout est tellement bien conservé , L’ensemble de vitraux , l'horloge astronomique, l'orgue , je pense que je-passerai des heures à contempler !!! merci merci 

     

     

    7
    Mardi 4 Juillet 2017 à 06:22

    Comme a ton habitude de superbes photos

    bises amicales

    lyly

    8
    Mardi 4 Juillet 2017 à 06:29

    Bourges est une ville dont on a souvent entendu parler surtout en primaire et que je découvre pour la première fois grâce à tes photos, la cathédrale est magnifique

    Amicalement

    Claude

    9
    Mardi 4 Juillet 2017 à 07:36

    Très belle et somptueuse cette cathédrale et l'intérieur un bijou.

    C'est une horloge astronomique pas un baromètre !!!

    Il va chauffer le bougre alors je file arroser.

    Bonne journée à tous les deux avec de gros bisous...

    François te remercie !!!

    10
    Mardi 4 Juillet 2017 à 07:47

    Que de belles choses en photos !

    On se sent tout petit devant cette Cathédrale.

    Bonne journée Bébert.

    Merci

    Michel

    11
    Mardi 4 Juillet 2017 à 07:47
    C'est toujours un plaisir de te suivre à travers les villes et villages de France. Les grandes villes regorgent de trésors, tu as bien raison de t'y attarder. C'est juste souvent plus compliqué d'y poser sa maison sur roues, dommage ... Bises, Martine
    12
    Mardi 4 Juillet 2017 à 08:10

    Cette cathédrale est un bijou.Parvis et façades superbes,intérieur d'une richesse incroyable

    Merci du partage.

    13
    Mardi 4 Juillet 2017 à 08:14
    Bonjour Bébert
    Je l'ai visitée plusieurs fois , j'ai de la famille par là et j'avoue qu'on ne s'en lasse pas !!
    Elle est splendide ..
    Merci pour tes photos !!
    Bises et bonne journée
    14
    Mardi 4 Juillet 2017 à 08:28

    Bonjour,
    Oui vraiment splendide cette cathédrale , j'adore.
    Merci pour cette découverte , je garde ça de côté.
    Comme je disais , deux mois de vacances... pour moi pas pour mon mari , la retraite pour lui ,sera dans un an.
    On prépare le camion , on pars dimanche , direction Etretat et toute la côte jusque Perros-Guirec.
    Bonne journée , moi je vais prendre des photos du tour de France qui passe aujourd'hui à

    500m  de chez moi .

    15
    Mardi 4 Juillet 2017 à 08:31

    Bonjour Bébert

    Bourges j'y suis passée mais je ne connaissais pas la cathédrale.

    Bonne journée

    bisou

    16
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:00
    Elle est vraiment impressionnante ! Et son intérieur tout autant ! Quel travail ! Merci de nous permettre de découvrir de si jolies choses ! Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
    17
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:00

    Bonjour Bébert et Danièle

    On ne peut que dire "c'est magnifique" et surtout très bien photographié il faut le dire aussi, quand à la musique, elle nous transporte, merci Bébert !!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    18
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:00

    une très belle visite, la cathédrale est superbe.

    très belle journée, bises

    danièle

    19
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:04

    Bonjour Bébert et Danièle,

    J'ai trouvé ce jeu amusant et au moins il est libre de droit, alors pourquoi pas!

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:21

    bonjour Bébert tu vas bien

    belle ville Bourges et sa cathedrale et son orgue superbe

    c est vraiment beau tes photos

    belle journée

    bisous Elyci

    21
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:47

    WOUAH ,

    Superbe cette cathédrale, on en prend plein la vue !

    Passe un bon mardi, bisous

    Nadine

    22
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:18

    C'est une excellente idée que visiter les villes, elles ont beaucoup évoluées au fil des années.
    Cette cathédrale est imposante en effet, très large, une belle entrée, des vitraux superbes, les guerres les ont épargnées, contrairement à ceux d'Amiens.
    Merci pour ce bon moment et à bientôt !

    Gros bisous

     

    23
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:19

    Bonjour Bébert

    Cette cathédrale est incroyablement belle , son architecture superbe .

    De beaux clichés en partage , comme toujours .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise

    24
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:29

    Magnifique monument !!!
    Merci pour le reportage Bébert

    25
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:52
    woah, elle est sublime cette cathédrale! merci de nous la faire visiter. bisous Bébert. cathy
    26
    Mardi 4 Juillet 2017 à 11:04

    Bonjour Bébert

    Magnifique cathédrale ... et magnifiques photos !

    Merci pour ce beau partage !

    Bisous à tous deux !

    27
    Mardi 4 Juillet 2017 à 12:43
    une magnifique ville et la cathédrale est splendide... j'adore la maison à colombages avec sa tourelle...
    merci beaucoup et passe une belle journée
    bises
    28
    Mardi 4 Juillet 2017 à 13:19
    Rhooooo!!!! Grandiose!! Magnifique!!! On se sent petit devant tant de beauté, Bébert. Quel beau travail de la pierre!!! Et dedans c'est aussi beau. La ville a l'air super clean en plus. Gros bisous à vous deux et très agréable après-midi
    29
    Mardi 4 Juillet 2017 à 13:26
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah Bébert, que tu fais voir une bien belle cathédrale !! c'est majertueux, mais je savais que la cathédrale de Bourges est bien belle, dommage je n'y suis jamais allée !! heureusement que tu es là !! lol
    Un superbe tympan, l'orgue , la chaire ! enfin tout l'intérieur !! que du beau travail, chapeau, j'admire !!!
    Bonne journée, bises
    30
    Mardi 4 Juillet 2017 à 14:20

    Coucou ma ami

     cette Cathédrale est grandiose.. magnifiques les photos, tu es un pro cela se voit

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, je t'embrasse, amitié  Puce

    31
    Mardi 4 Juillet 2017 à 14:24

    Bonjour

    elle est magnifique , j'ai eu la chance de la visiter

    tes photos sont splendides

    merci pour tous tes coms

    bonnes vacances

    bises

    32
    Mardi 4 Juillet 2017 à 15:12

    Je sus montée en haut de la tour où j'ai pu admirer un superbe panorama? C'est une très belle cathédrale. Jacques Coeur, fils de drapier, devenu grand argentier eut la malchance de faire de l'ombre, par sa fortune, au roi qui le condamna.

    33
    Mardi 4 Juillet 2017 à 15:14

    Bonjour ,une cathédrale grandiose,les vitraux en jettent,et  les sculptures  des tympans ,remarquables.bonne journée,bises.

    34
    Mardi 4 Juillet 2017 à 15:33

    Vraiment très impressionnante cette cathédrale !!! De très beaux vitraux !!!

    Tout comme toi, j'aime les jets d'eau, les fontaines dans les villes, les puits et les lavoirs dans les villages et les cascades dans la nature !!!

    Merci pour le partage de ces  photos, Bourges semble être une belle ville ....

    bises à vous deux et bonne fin de journée

     

    35
    Mardi 4 Juillet 2017 à 17:40
    Septsup

    bourges... la ville d un de mes amours d ado... ça fait ouhhhhh......... bisous

    36
    Mardi 4 Juillet 2017 à 17:43
    Bonjour Bébert,
    Que cette cathédrale est belle. Une architecture magnifique
    Bonne fin de journée et grosses bises
    Josiane
    37
    Mardi 4 Juillet 2017 à 18:36

    Bonjour Bebert. Quelle belle visite. Bonne idée de voyager tôt le matin. Ainsi on évite les grosses foules. Merci et bonne fin de journée.

    38
    Mardi 4 Juillet 2017 à 18:39

    Salut

    Elle est superbe cette ville et je ne parle pasde la cathédrale qui a des merveilles comme les vitraux, c'est intéressant cette visite.

    Le soleil est de retour et la chaleur aussi.

    Bonne journée

    39
    Mardi 4 Juillet 2017 à 21:29

    Bonsoir bebert,

    Ah ! J'y suis enfin arrivée, j'en voulais pour écrire babette au lieu de bebert. Heureusement que je m'en suis aperçue. Si un jour je t'appelle babette, pardon, ne m'en veut pas. 

    C'est un très bel article. Une cathédrale grandiose et très riche. De magnifiques vitraux et statues sans compter tout le reste ; architecture etc.

    Mais je n'ai pas réussi à avoir la musique. Je l'ai tous les jours et là non. J'ai fouiné, cherché pour voir ce qui ne marchait pas mais je n'ai pas trouvé.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

     

     

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 21:59

        hi hi hi  merci  Marie Jo  !

        et pour la musique  ah  oui dommage  ? 

        belle soirée  A+

    40
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 00:29

    Wahou Bébert,

    cette cathédrale est un musée tant elle est emplie de trésors magnifiques, déjà  en elle même c'est superbe, mais je connaissais; la dernière fois c'était sous la neige, ça avait une autre allure, les couleurs étaient différentes.

    Je remarque les vitraux magnifiques et le reste chaire, grandes orgues, etc

    super magnifique!

    Douce nuit et gros bisous.

    41
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:41

    Quelle richesse !

    Vraiment un très bel endroit.

    Bises de belle journée

    42
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:57
    Bonsoir Bébert,

    Me voici de retour sur la toile après notre petite escapade en Bretagne.....

    Mais cela m'a causé quelques retards sur les blogs donc le tient .. Alors je rattrape et découvre cette magnifique cathédrale " grandiose " sur tout les sens du terme avec ses belles photos
    Ps: j'aime bien ce site sur cet édifice
    https://vicedi.com/cathedrale-de-bourges/
    Merci du partage
    bonne soirée
    amitiés
    43
    Samedi 22 Juillet 2017 à 15:25

    Bonjour Bébert. Superbe visite de cette cathédrale. La façade, les tympans et puis l'intérieur, l'orgue, les vitraux, l'horloge astronomique...

    44
    Mardi 25 Juillet 2017 à 11:49

    Petits coms Albert et je m'en excuse, mais j'ai peu de temps.

    Bourges est une très belle ville que tes photos mettent bien en valeur ! Bravo !

    Je vais plus loin...

    Florence

    45
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:49

    Merci Bébert !

    Splendide Cathédrale St Etienne...

    Mon papa aimait tellement sa ville natale...

    Belle fin de journée

    46
    Samedi 13 Août 2022 à 07:15

    Bonjour Bébert,

    Oh elles sont magnifiques tes photos j’ai également visité les marais c’est superbe aussi, merci pour ton commentaire hier hihihi et aussi pour la balade sur ton blog en plus en zizique :)

    Bon week-end à vous deux bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :