• l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    dans le Puy de Dome (63)

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    en 07/2015 : Je ne voulais pas louper cette ville !  pour cette Abbatiale romane ...

    Notre Dame de  à Issoire

    Notre Dame de  à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    oui , le style typique à cette région d'Auvergne !!

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    on rentre la visiter !

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    il y avait beaucoup de monde ...

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    ah oui que c'est beau !!!

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    il y avait trop de lumière dans les vitraux !!  pas facile pour les photos  ... 

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    ... dans la crypte ..

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

     

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    et +++ encore à voir !  

    l'Abbatiale Saint-Austemoine à Issoire

    à demain pour visiter la ville   A+

    belle journée   

     

    « Montpeyroux - le soir -4la ville d'Issoire dept63 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 05:56

    Coucou Bébert 

    Cette abbatiale a une architecture à couper le souffle .

    L'intérieur est absolument magnifique .

    Vous avez dû vous régaler a admirer ces richesses .

    Tes clichés sont superbes Bébert , comme toujours .

    Je te souhaite une très agréable journée .

    De gros bisous 

    2
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:02

    Tu as sublimé cette abbatiale 

    Je te félicite 

    Il y a si longtemps que je ne suis pas allée à Issoire 

    ça me donne envie d'y retourner 

    Bisous à vous deux 

    uN DéLICEUX MERCRDI JE VOUS SOUHAITE 

     

    3
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:08

    Elle est magnifique cette abbatiale.
    Que je regrette de ne pouvoir voyager!!!
    Bisous et bon mercredi

    4
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:32

    Quelle belle architecture

    bonne journée, bises

    5
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:45

    Bonjour Bébert,

    Ce que c'est beau! Quelle richesse! Que de talents assemblés dans cette abbatiale.

    Merci pour la découverte Bébert

    Bises de bonne journée

    smile

    6
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:53

    Bonjour Bébert

    Je n'en reviens pas de la beauté de cette Abbatiale, c'est grandiose. Merci de nous l'avoir permis de la découvrir.

    Bonne journée, les vacances arrivent pour Danielle.

    Bisous

    7
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:02

    Bonjour Bébert,

    Effectivement le détour par cette ville est plus que profitable avec cette magnifique abbatiale et le lot est faible.....

    Car tant sur le plan architectural que sur le plan décor intérieur on  reste dans le rêve....

    Merci...merci pour ses superbes photos ......Bravo pour ce partage que la région de Rose est belle

    bonne journée

    amitiés

    8
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:02

    Bonjour Albert de trés belle photos nous venons vous remercier de vos visites et de vos gentils commentaires nous vous souhaitons un agréable mercredi en notre compagnie peut être bise de toute l'équipe Patrick

    9
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:07

    Bonjour Bébert, elle est magnifique tant à l'intérieur qu' l'extérieur !

    L'autel et ces colonnes sont remarquables !

    les photos sont superbes !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    10
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:10

    bonjour ALBERT

    tu penses bien que j'apprécie grandement !!  très belle série avec des angles différents des miens !! je n'ai pas mis de photos de l'intérieur car elles sont trop "flashies" ( tu as vu ces couleurs !!!!, et pourtant rénovées il y a 1 siècle et demi 1857-1859 )

    bonne journée, amitiés, maurice

    11
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:15
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Quel spectacle !!

    Merci cette abbatiale est vraiment magnifique !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    12
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:17

    d'intéressants détails

    13
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:30

    un édifice magnifique

    14
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:33
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh, là,làl quelle merveille !!!! c'est incroyable !!!! de magnifiques photos !

    je ne sais pas quand elle a été refaite mais il y a eu du bon boulot de fait !!

    alors qu'aujourd'hui les curés mangent dans leur église !!! lol

    Tous les détails que tu as pris sont d'une beauté !!!ouah !!

    j'aime visiter des endroits pareils !!! et toi par contre tu sais les trouver !!!

    je ne sais pas comment tu fais, ça doit te " scier " sur place quand tu rentres

    dans un endroit pareil !!! merci Bébert pour ce beau partage !!!!

    Bonne journée, bises

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:08

        ah oui !  j'aime ces lieux  si beaux  !  

        et ils m'attirent  lol lol   voilà j'arrive ...

        bisous

        bel am A+

    15
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:49

    Une abbatiale à visiter absolument quand on passe près d'elle ... c'est vrai !

    Elle est très belle et surtout comme toujours tu as su très bien la photographier.

    Merci à toi pour cette découverte.

    Gros bisous

    16
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:50

    Coucou vous deux,

    Elle est magnifique cette abbatiale. Une vraie merveille tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tes photos sont superbes Bébert. Un grand bravo. Une destination incontournable quand on se balade dans ce coin.

    Bises et bon mercredi !

    17
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:55

    Bonjour Bébert

    Tu as bien fait d'aller à Issoire voir cette abbatiale car c'est une merveille, franchement d'une grande beauté aussi bien extérieurement qu'intérieurement une grande richesse, moi j'aime

    Merci pour ce partage si j'ai l'occasion je m'y arrêterai

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:14

    j'ai habité à coté de cette Abbatiale pendant deux ans....notre fille est née à Issoire en 1972

    j'ai travaillé à Issoire deux ans...

    merci Bébert de ces magnifiques photos

    bisous

    19
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:32

    Bonjour Albert .

     Merci pour la visite .

    C'est avec le beau temps qui s'est bien installé depuis quelque temps que je viens te souhaiter un bon Mercredi .

    puysaintpierre15

    20
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:37

    Wahoo ! Elle est imposante, cette abbatiale !

    Et son intérieur est magnifique !

     Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    21
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:39

    bonjour ,en effet elle est magnifique ,extérieur et l'intérieur ,remarquable,du bel art..

    merci pour ces belles photos.bon mercredi,bises.

    .

    22
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:49

    Bonjour Bébert

    Que dire ..... UNE MERVEILLE !!!

    Je connaissais l'extérieur que j'ai vu chez Maurice récemment mais l'intérieur est ...... d'abord moi je m'assois, je regarde partout, je sais pas par où commencer à photographier quand c'est comme ça .... et je reste 2heures et je ressors avec la carte-mémoire bien remplie .... quasi persuadée que tu fais comme ça !!! lol !!!

    il n'y a pas un centimètre carré qui n'a pas de fresques ... et en bon état !!!

    MERCI pour ton partage et BRAVO pour tes photos !

    Bises, bonne journée

     

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:07

        ah oui moi j'aime ces lieux et je reste ++ de temps ,

        on y repasse même après la balade !

         et hop  une tite photo  lol lol

        gros bisous

         A+ bel am

    23
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:51

    bonjour  ah   oui elle est magnifique  cette eglise   j aime+++et l extérieur aussis  magnifiques  batisse bien  travaillée bonne journée  bisesssssssssssss

    24
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:59

     

    Kikou Bébert,

    c'est vrai qu'elle vaut le détour ! elle est magnifique.

     

    Encore une journée bien grise et humide aujourd’hui.

     

    Je m’absente après-midi , pff à ce temps-là, je n’aime pas.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    25
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:15

    Bonjour Danielle et Albert,

    Bien mise en valeur par tes photos cette abbatiale

    Je suis toujours admiratif de tes photos de vitraux

    Belle journée

    Dany

    26
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:16

    Ha oui, elle est magnifique !!!
    Merci pour la visite Bébert

    27
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:31

    elle est vraiment magnifique, superbe, merci du partage. elle est pourtant pas trés loin de chez moi, et je ne la connais pas.

    j'adore vraiment

     bisous

    28
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:38

    Quel plaisir de visiter cette abbatiale en votre compagnie. Elle est vraiment belle, et nous n'avons pas eu l'occasion de la visiter. La prochaine fois que nous irons du côté d'Issoire, sur, elle aura droit à notre visite ! Merci et bisous.

    29
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:59

    Salut

    C'est une jolie batisse et il y a de beaux vitraux à l'intérieur

    Bonne journée

    30
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:34

    C'est le genre de lieu où le cœur trouve la paix
    J'ai pu visiter celle là il y a déjà bien des années
    Tu viens à cet instant mon cœur faire vibrer
    Merci

    A VOUS DEUX BIZ
    VL/Claude
    ps: merci aussi de tes recommandations auprès de tes amies

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:18

        avec plaisir Claude  

         bonne semaine  A+

        amicalement

    31
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:52

    Bonjour,

    Même si je ne suis pas intérieur d'église, je reconnais la beauté de celle-ci.
    Elle invite au recueillement.
    Bisous et bonne fin de journée

    32
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:54

    Que cette abbatiale est belle Bébert !!!!! Les vitraux sont magnifiques, les détails des piliers sont de  toute beauté. Merci de nous la faire visiter.

    Grisaille ici. Bonne fin de journée, bises à bientôt.

     

    33
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:32
    Maria Lina

    Oh wow, cet abbatiale est fabuleuse, tellement belle et unique, une vraie merveille! Merci pour ce beau partage, tes photos sont superbes! Bise à vous deux et bonne journée rayonnante de bonheur!

    34
    Marie-France
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:47

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette abbatiale et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:09

        merci  ...   toi aussi  A+

        amicalement

    35
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:17

    Bonjour Bébert, 

    Que cet abbatial et magnifique. Quelle bel architecture. L'intérieur aussi est de toute beauté.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    36
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:13

    Bonjour Bébert. Quel chance vous avez de visiter d'aussi beaux lieux. Tout simplement magnifique. Et dire que j'ai passé si près il y a quelques années et que j'ai manqué le tout. Je m'en mords les doigts.

    À bientôt et merci.

    37
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:10

    Bonsoir Albert,

    En revenant sur ton site après plusieurs mois d'absence, je constate que tues photos sont toujours aussi belles.  Merci pour la découverte de cette abbatiale que nous découvrons par le biais de ton blog. Elle est notée dans notre mémoire pour une visite ultérieure.

    Bonne soirée à vous deux,

    Guy

    38
    YAGH
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:12

    Un seul mot:MAGNIFIQUE!!

    Merci,bonne soirée à vous deux

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:35

        merci Yagh  ...  sympa !

        bonne soirée

        A+

    39
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:06

    Bonsoir bebert,

    Superbe abbatiale. De très beaux vitraux et un intérieur  très bien entretenu. J'aime aussi les vitraux où les ombres des statues apparaissent. C'est original.

    J'aimais beaucoup aller à Issoire. J'aime beaucoup cette petite ville c'est très joli.

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    40
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:10

    c'est vrai qu'elle est splendide ! une merveille !

    merci pour ce joli partage, MIAOU !!!!

    41
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 20:16

    C'est magnifique, ce qu'il me faut ce soir, merci du partage, biz et bonne soirée.

    42
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 20:43
    Austremoine ... Si important pour la dispersion de la foi, et je ne le connais pas.

    Abbatiale tout à fait Auvergne. Romane et multi chapelles superposées. Joli de l'extérieur.

    Tu parles de nos gâteaux en pro, c'est toi, qui de mes amis blogueurs à été du métier?

    À tantôt. Yann ..
    43
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:39

    RE

    Elle est magnifique cette abbatiale ! je l'ai visitée début des années 80 ça fait plaisir de la revoir . L'intérieur est superbe ! J'aime particulièrement les colonnes et leurs chapiteaux peints. 

    44
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:11

    merci à tous d'avoir apprécié ! 

     

    belle fin de semaine  

    a+

    45
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:29

    Bonjour,

    Elle est belle notre abbatiale......

    Je suis née à Issoire, c'est une très belle ville......Je viens souvent.

    Bonne journée.

    Mireille

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:58

        bonjour Mireille , je ne sais pas si c'est toi qui est venu me voir ,

        ton lien ne fonctionne pas ? alors j'ai cherché  ?  

        merci  beau weekend A+ 

    46
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:19

    Elle est  splendide cette abbatiale avec toutes ses peintures et ses vitraux

    Quelle richesse !! J'aime le pilier avec ses statues qui font le tour !

    Merci de cette belle découverte Bébert, tu nous gâtes !!

    GBizhous

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:43

        merci Claire

         

         bizhous

        A+

    47
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:53

    Bonne soirée et merci pour tes visites, biz et à plus

    48
    Mardi 22 Décembre 2015 à 17:19

    Grandiose et imposante, cette abbatiale, 

    quelle maîtrise de l'art de la construction pour édifier de tels édifices qui sont arrivés jusqu'à nous pratiquement intacts

    bonne soirée

    49
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:14

    Bonjour Bébert, je connais Saint Austremoine car mes parents habitent à quelques centaines de mètres. Je ne manque jamais une occasion de m'y rendre lorsque je reviens dans la région. Tes photos reflétent bien les différentes facettes de cet édifice magnifique, bravo à toi

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 20:50

        merci , ça me fait plaisir ce que tu dis  , car c'est mon but 1er !

        et aussi de donner envie d'y aller !

        belle soirée A+

    50
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:30

    Elle est splendides cette basilique ! aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur !Merci Bébert pour ces belles photos qui me permettent de l'admirer !

    Bisous Bébert .

    51
    Guy
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:33
    Bonjour Bébert. Les peintures de cette abbatiale sont vraiment magnifiques. Je reviens de visiter l'assemblée nationale. Je t'enverrais mes photos. J'espère quelles sont réussies. @+
      • Samedi 23 Janvier 2016 à 10:37

        merci Guy , ah bein publies les dans un article ...

        passez un beau week  A+

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :