• Stosswihr dans le Haut-Rhin

    le village de Stosswihr dans le Haut-Rhin  (68)

    Stosswhir dans les Vosges

    Cet été 2018 , on est retourné dans ce village ou l'on avait assisté à un mariage

    comme autrefois !   c'était magique !  mais là , on est venu trop tôt  ,

    c'est au mois d'Aout :

    Les Mariés du Frankental à Stosswihr  le 11 et 12 Aout 2018  , c'est à voir ... !

    on fête ce mariage des années 30 depuis plusieurs années !

    -->>  infos ici 

    Stosswhir dans les Vosges

     c'est un petit village près de Munster !  il y a plein de randonnée à faire ...

    Stosswhir dans les Vosges

     et sur ce parking , il y avait un cabanon ou ils vendaient le meilleur munster

    qu'on a mangé cet été  , et d'autres produits régionaux ,

    direct producteurs ,  un régal avec de vrais produits  !  ...

    Stosswhir dans les Vosges

    l'église était fermée  ...

    Stosswhir dans les Vosges

    de jolis décors ! 

    Stosswhir dans les Vosges

    les cigognes sont tout près de cette maison !  

    Stosswhir dans les Vosges

    et comme on cherchait un endroit pour dormir , on est arrivé au hasard   

    Stosswhir dans les Vosges

    au lac de pêche à Stosswihr

    Stosswhir dans les Vosges

    et moi bien sur  ! j'ai dit on reste !  que de beaux reflets  waouh 

    Stosswhir dans les Vosges

     j'aime ces petits lacs  et pourtant ...  je ne pêche pas ! 

    Stosswhir dans les Vosges

    ...

    Stosswhir dans les Vosges

    reflets d'or 

    Stosswhir dans les Vosges

    ...

    Stosswhir dans les Vosges

    ...

    Stosswhir dans les Vosges

    ...

    Stosswhir dans les Vosges

    de la forêt tout autour et un endroit calme ! super 

    Stosswhir dans les Vosges

    et tout là haut , il y a une maison , mais on a cherché comment ils avaient construit ?

    photo prise au zoom , car c'est très loin,   plusieurs Km  

    Stosswhir dans les Vosges

    et le lendemain matin , de la brume et on a eu notre première pluie de l'été  !  

    Stosswhir dans les Vosges

    ...

    Stosswhir dans les Vosges

    un ciel menaçant  , mais ça n'a pas duré !

    Stosswhir dans les Vosges

    et au repas , on s'est régalé avec les produits régionaux achetés à Stosswhir 

    le munster , les yaourts et autres fromages  ... et vins d'Alsace  hi hi 

    Stosswhir dans les Vosges

    j'en salive rien qu'à le voir  hi hi hi hi 

    et le gendarme sur les yaourts  :  Le gendarme est un type de saucisse crue à base de gras de bœuf et de gras de porc, à la chair très ferme et à la peau craquante sous la dent, produite traditionnellement dans le sud de l'Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Alsace. Salée, épicée, puis fumée après séchage, son goût caractéristique provient du carvi moulu (note anisée). Sa forme est généralement longue (20 cm mais parfois moins) et sa section rectangulaire, parfois carrée. Elle est d'une couleur brun-roux ou rougeâtre.

    merci à tous , belle journée    la suite demain

    A+

     

    « le lac de Retournemer (88)Randonnée à Stosswihr -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2018 à 05:27

    Coucou Bébert , hum j' adore ce fromage mais je ne dois plus prendre de laitage pour des raisons de santé , dommage ! . De beaux reflets comme tu les aimes . Bon début de semaine , escapade ,

    2
    Lundi 1er Octobre 2018 à 05:48

    Tu me fais saliver avec ce fromage
    Miam miam
    Pour être venue dans cette région, je sais que l'on y mange bien parole de gourmande
    Bon début de semaine à vous deux
    Bisous

    3
    Lundi 1er Octobre 2018 à 05:51
    CathyRose
    Euh ... ça doit être bon mais à cette heure-ci je décline l'invitation ! ;) Moi aussi j'aime ces étangs, et pourtant je ne pêche pas non plus ! Quant à, la " maison " au loin à mon avis c'est beaucoup plus que ça, un hôtel peut-être ...? En tous cas un très bel endroit, typiquement vosgien !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:14
    Quels magnifiques endroits pour des balades.... et pour passer la nuit comme vous l'avez fait ! ces lacs sont superbes.... Je vois que la pluie ne vous a pas empêchés de profiter des spécialités locales... à cette heure-ci, je veux bien un yaourt... mais pas le Munster, même s'il a l'air très bon...
    A demain pour la suite de votre périple...
    Très bonne journée et gros bisous
    5
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:23
    Merci pour le partage et jolies photos Vosgiennes!! J'aime beaucoup tous ces reflets et huumm le bon fromage......
    Bisous et douce journée
    6
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:35

    Bonjour Bébert hum même à 7h34 du matin avec du pain frais je mangerais bien un morceau de ton fromage, mais après ce sera un thé et pas un verre de rouge ! Encore un joli coin, j'aime ta photo avec la pluie sur la vitre ! Bisous !

    7
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:53

    Je dois faire une petit rectificatif, Stosswhir tout comme Munster ne se trouvent pas dans le département des Vosges N° 88 , mais dans le département du Haut-Rhin N° 68, c'est sur le versant Alsacien de la chaine des Vosges, ce charmant village dont tu parles se situe dans la région de Colmar Ribeauvillé et c'est vrai que le village de Stosswir est situé au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, voici la liste des différentes sites à visiter dans ce village

     

    • Moulin à huile de noix11,12,
    • Chapelle saint Joseph13,
    • Chapelle de Schweinsbach14,
    • Chapelle de la Vierge, puis de la Croix15,
    • Église protestante16,17,
    • Église catholique18 et son orgue de 192719,
    • Monument aux morts20 et cimetière militaire français21,
    • Cascades du Stolz Ablass22,
    • Cirque du Frankental23.
    • Grotte Dagobert24.
    • Site de l’Altenberg : ancien hôtel construit à la fin <abbr class="abbr" style="border-bottom: 0px; cursor: help; text-decoration-line: none; text-decoration-style: initial;" title="19ᵉ siècle">xixe</abbr> siècle en contrebas du col de la Schlucht, reconverti en sanatorium entre les deux guerres, puis en établissement de soins et de repos à partir de 1950, fermé en 201125

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 08:36

        merci Claude je rectifie  !  

        merci pour les infos 

        A+

         

         

    8
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:53

    Très  beau ce village et que de belles vues; ça fait plaisir de voir de l 'herbe verte, car chez moi, il y a longtemps qu'elle n 'est plus qu'un paillasson!

    J'aime beaucoup tes reflets, je pense toujours à toi quand j 'en vois.

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:20
    L ideal pour faire pause en camping car ..j'aime aussi ces lacs
    Tes photos sont magnifiques et les reflets j'aime ....
    Bises Bébert
    10
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:33

    C'est un très beau village et quel environnement!! Ce lac est superbe,

    s'installer à côté et déguster de bons produits, elle est vraiment belle

    la vie!!

    Très belle journée, bises

    danièle

    11
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:51

    Très beau village au cœur d'un océan de verdure ! Je t'aurais bien accompagné dans tes dégustations mais puisque tu étais en Alsace tu aurais pu les accompagner d'une bonne bouteille d'un vin local ?

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 09:42

        hi hi mais c'est ce qu'on a fait  hi hi 

        Ciao  A+

    12
    Lundi 1er Octobre 2018 à 09:17

    bonjour Albert

    un petit coin que je ne connais pas, pourtant la région de Munster je l'ai pas mal sillonnée, mais globalement quand nous allons en alsace nous sommes plus a l'Est, côté Riquewirh, haut koenigbourg....

    bonne journée, amitiés, maurice

    13
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:10

    Vous avez encore trouvé un bel endroit qui a l'air paisible...

    14
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:20

    Bonjour Bébert

     

    Merci pour ce partage de belles photos ..... moi aussi

    je salive en voyant tes produits régionaux !

    Bisous à tous deux

     

    15
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:24

    Bonjour Bébert,

    J'aime cette nouvelle présentation variée de visiter cette France si belle. Merci pour ce partage dans cette région et ce gentil petit village que je ne connais pas.

    Humm !!! cela mais en appétit avec au choix  vin rouge sec comme ceux-ci   Saint-Nicolas-de-Bourgueil , Saint-Emilion, Saumur rouge,  Saumur-Champigny ou bien  Montagne-Saint-Emilion que des bons choix dans nos terroirs . 

    Bonne journée

    Amitiés à tous les deux

       

    16
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:36

    Bien entamé le Munster !

    J'aime ces beaux paysages et cette France rurale qui produit de bons produits difficiles à trouver dans nos grands magasins.

    Bonne semaine.

    17
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:37

    Bonjour Bébert

    Une très belle visite, c'est bien vert 

    Tu ne pêches pas mais tu es attiré par l'eau, et tu as raison car c'est très joli cet endroit et vous deviez être au calme pour dormir

    Tu as raison ils sont bons les produits régionaux, vous vous êtes régalés je vois

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:07

    Bonjour Bébert

    C'est un bel endroit , j'adore l'environnement , propice pour faire de très belles balades .

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bise

    19
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:11
    Holala, ce fromage!!! bel endroit, plein de joli reflets. je craque sur la petite église trop mignonne, et ces belles cigognes...bisous Bébert. cathy
    20
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:21
    Bonjour Bébert très joli cette balade !!! j'adore cet étang moi aussi , joli pause gastronomique aussi =D , c'est vrai que le munster local est bien meilleur , j'avait gouter une fois un munster cuit au four accompagné de patates , une tuerie !!!! ; merci pour cette balade , amitié d'Auvergne
    21
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:30
    Et bien tu vois Bébert, Munster nous connaissons bien (la ville et le fromage bien sur), mais Stosswhir, cela ne nous dit rien. Je note donc pour quand nous remonterons en Alsace car le coin est vraiment superbe et en plus mon mari pourra pêcher. Je lui ai fait voir tes photos et il trépignait !!!. Allez, bisous, bisous.
      • Lundi 1er Octobre 2018 à 11:50

        ah oui  hi hi hi 

        coucou à ton mari  ...bisous A+ 

         

    22
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:31

    Très belle découverte que ce village !
    Merci et bonne semaine Bébert

    23
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:47

    Pour une fois  je vais m'attarder  en premier sur le repas hihihi  il est presque l'heure de manger et l'eau est à la bouche  !!!!  je me doute du régal ; quand aux reflets toujours le même bonheur de découvrir tes photos, encore un beau coin de France  merci de ce billet ,

    BON MOIS

    D'OCTOBRE A VOUS DEUX 

    24
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:52

    Bonjour Albert 

     Un joli village et de beaux reflets.Je salive en voyant ce bon  fromage,je prendrai bien un morceau avec un p'tit coup de rouge !  Bonne semaine A+ 

    25
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:28
    La première photo est une petite merveille Bébert.
    Les autres sont également très belles et les paysages sont magnifiques. Ton munster me donne faim... !
    De gros soucis avec l'envoi de ma news, j'espère que cela va se résoudre rapidement. Bises et bon début de semaine à vous deux
    26
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:40
    de jolies photos Vosgiennes Bébert..

    avec un grand coup de coeur pour ton premier cliché

    un mariage comme autrefois, une tradition à maintenir

    et le munster est bien connu chez nous

    bon début de semaine
    27
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:19

    ..moi aussi je salive! une tartine de munster dans du café au lait, un pur bonheur!

    ..oui je sais , les puristes n'apprécieront pas mais c'est tellement bon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    28
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:21

    rien que pour le fromage çà valait bien la visite !

    belle journée à toi, ici temps revenu au frais, et grosse tramùontane mais soleil malgré des nuages qui défilent !!

    Bonne soirée, MIAOU !!!!

    29
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:22

    Très agréable cette série de belles photos : j'ai beaucoup aimé !

    Passe une bonne semaine ... Cordiales amitiés & à +

    30
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:24

    Oh ! mais tu nous fais saliver avec ton fromage et ton petit verre de rouge !

    Miam .... ça doit être bon.

    Une belle halte dans un décor verdoyant.
    Tes photos sont très belles. Bises

    31
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:42

    Tu m'étonnes que vous ayiez eu envie de rester dans ce bel endroit ! 

    La nature tout autour de vous, le calme, de bons produits, ...

    Que désirer de plus ? C'est pas ça, le bonheur ?! cool

    Merci pour ce partage ! Bien que ce soit un peu le suplice de Tentale avec cette photo de ce munster crémeux à souhait !!!! wink2

    Bonne fin de journée et belle semaine ! Bizhs morbihannaises !

    32
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:18
    Bonjour Bébert,
    Que ce petit lac est beau, il donne vraiment envie d'aller se promener.
    C'est vraiment merveilleux.
    Bonne fin de journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    33
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:11
    Je vois que malgré la pluie, vous avez célébré la vie en mangeant des bonnes choses. Bien raison! Bises alpines et belle semaine.
    34
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:12
    P.S. Il neige chez moi maintenant. :-))
    35
    Florence
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:25
    Merci pour tes magnifiques photos Albert ! J'aime +++ !
    Cette région est vraiment très belle et j'en garde un très bon souvenir. Je devais avoir 18 ans, j'étais avec mon père qui connaissait bien… Mes 1ers souvenirs de cette région date de ma toute petite enfance, et cela m'avait fait plaisir de la revoir. Je n'y suis jamais retournée et je suis vraiment enchantée de voir tes belles photos ! Merci !
    Mes 4 bises bretonnes amis girondins pour une belle soirée ! Kenavo !
    Florence
    36
    Mo
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:41
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Quelles belles photos du lac avec ses reflets...

    Et surtout, ces photos de victuailles à la fin me font saliver, c'est malin!   ;-)

    Bises à vous deux

    Mo

    37
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:44

    Et tu crois que nous on est pas en train de saliver derrière notre écran. Tu oses nous montrer tout ça, sans qu'on puisse y goûter? Oh! le vilain!!!!!!!!!!!!

    hi!hi!hi! moi aussi je ne pêche pas et j'aurai fait comme toi. Bisous du Tarn où le temps s'est bien rafraîchi, mais sans pluie.

    38
    Lundi 1er Octobre 2018 à 19:22

    Bonjour Bébert !

    Le repas a l'air vraiment délicieux miam.

    J'espère que tu n'as pas tout mangé et que tu en as gardé pour Danielle hihihi !

    Vous avez de la chance d'avoir des cigognes.

    Chez-moi on ne les voit que dans les zoo.

    J'aime bien le lac avec la petite maison.

    Manu te fait ses salutations et te remercie pour tes gentils commentaires.

    Bisous et bonne semaine à vous deux xxx

    39
    Lundi 1er Octobre 2018 à 19:46

    Un endroit très vert et très reposant !

    J'aime bien ta photo de la pluie , elle est originale !

    Je t'ai pris un morceau de Munster fait à point - et sans en avoir l'odeur , ça c'est chouette !

    Bonne soirée !

    40
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:14
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    Hé bien, il a pris une calotte ton fromage, comme on dit dans ma région !!
    hi,hi,hi, il allait y passer le soir même si tu ne t'étais pas retenu !! MDR
    Je ne connais pas cette région, on découvre à force d'avancer, surtout avec le CC !!
    on va où l'on veut, c'est l'avantage !!
    Passe une bonne soirée, bises
    41
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:34

    Bonsoir Bebert,

    Je connais Munster, mais pas Stosswihr

    En tout cas, je vous ai suivit, lors de votre belle balade.

    Ce petit lac est très beau et tu as pu faire de belles photos de ces reflets.

    Bonne soirée a vous, bises Aimée

    42
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:44

    J'adore tes photos m'emmenant en voyage, quand nous allions dans la famille vers Munster nous mangions ce fromage qui est meilleur là que chez les commerçants par ici, bisous et merci miam !

    43
    Lundi 1er Octobre 2018 à 22:06

    Très bel endroit entouré de verdure

    De bons produits à déguster

    Bravo pour les reflets

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    44
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:48

    Ah Merci Bébert pour toutes ces belles photos ! Un coin de France que je ne connais pas du tout alors quel plaisir pour moi en cette fin de journée de faire route avec toi ; et ce repas … j'en ai l'eau à la bouche !

    Bisous à vous deux ; je continue ma route avec vous deux...

    45
    Mardi 2 Octobre 2018 à 23:10

    Bonsoir bebert,

    Je vais essayer de faire court.

    Toujours de beaux endroits plein de belle verdure. Je comprends pourquoi vous vous êtes arrêtés, comme Dame Nature est belle et grandiose. Heureusement que tu as précisé pour les Cigognes car je pensais qu'elles faisaient parties du décor ; jolie photographie. Toujours de beaux reflets et reflets d'or, un titre qui correspond bien à cette photographie de toute beauté. Superbe construction nichée sur les rochers et au milieu de Dame Nature. Ça fait du bien de voir la pluie à travers les vitres, j'adore et ça fait rêver.

    Merci d'avoir préparer ma table avec fromage, vin et yaourt mais vous avez oublié le pain ; vous allez être obligés de retourner à la boulangerie et qu'est-ce que c'est qu'il y a sur les yaourts ?

    Tu n'es pas le seul à saliver la différence est que toi, tu l'as mangé. 

    C'est un bel article avec de superbes photographies, l'endroit est superbe.

    Bon, j'espère n'avoir pas fait trop long mais je n'ai pas pu tout dire. Dis -moi si c'est encore trop, je ne me rends pas compte.

    Bisous à vous deux, je vais à l'article suivant;

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:28

        hi hi  MJ   oui  c'est long  hi hi hi   mais fais comme tu le veux  

        j'aime à te lire  et sur les yaourts  c'est du gendarme

        Le gendarme est un type de saucisse crue à base de gras de bœuf et de gras de porc, à la chair très ferme et à la peau craquante sous la dent, produite traditionnellement dans le sud de l'Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Alsace. Salée, épicée, puis fumée après séchage, son goût caractéristique provient du carvi moulu (note anisée). Sa forme est généralement longue (20 cm mais parfois moins) et sa section rectangulaire, parfois carrée. Elle est d'une couleur brun-roux ou rougeâtre.

        et le pain on l'avait   hi hi 

        merci gros bisous  A+

         

         

         

    46
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 00:20

    Bonsoir  les  amis (es ) 

    Oui  l'Alsace  une  bien  jolie  région  superbement  entretenue  le  Pays  des  cigognes 

    Merci  de  nous  faire  visiter  cette  jolie  région  

    Douce  nuit  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

    47
    Samedi 6 Octobre 2018 à 22:00

    Coucou Bébert!

    C'est un bien bel endroit où vous êtes allés,et vous avez du vous régaler avec ces produits régionaux!

    J'espère que vous allez bien...

    Il y a beaucoup plus de créas que de photos sur mon blog en ce moment car on ne sort plus depuis la fin de l'été,et les photos sont plus rares...

    En plus,me revoilà devenue admin sur le forum de créas de mon amie,alors j'ai pas mal de boulot en ce moment...

    Bisous et à bientôt!

    48
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:46
    oth67

    Ton munster me fait envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :