• Silves au Sud-Portugal -2

    Suite de la visite de Silves au Portugal et les environs -2

     Silves au Sud-Portugal -2

    La balade continue en photos bien sur !   ... 

    Silves au Sud-Portugal -2

    pour vous situer :   CLIC   ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    on a beaucoup aimés toutes ces cigognes en Avril 2019

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    une belle fontaine !

    Silves au Sud-Portugal -2

    une belle peinture - tag 

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    on a aimés voir ces chevaux qui courraient dans cette belle nature ! 

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    une jolie fleur et ma butineuse préférée !! 

    Silves au Sud-Portugal -2

    des sculptures métalliques ! 

    Silves au Sud-Portugal -2

    un rince-bouteille pour la ressemblance avec le goupillon !

    mais de son vrai nom un Callistemon   merci Marie-Jo Silves au Sud-Portugal -2

    les cigognes profitent de chaque endroit abandonné ! 

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    tous ces arbres en fleurs ! c'est magnifique ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    j'aime prendre les fleurs en photos-macros ! 

    Silves au Sud-Portugal -2

    de beaux agrumes !!

    Silves au Sud-Portugal -2

    on a fait une belle balade dans les environs ... et on a vu ce moulin 

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...  !  ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    un beau champ de fleurs avec de la lavande ... et +++

    Silves au Sud-Portugal -2

    une belle rencontre avec ce beau papillon ...

    Silves au Sud-Portugal -2

    oui, les formes des citrons dans les arbres ne sont pas tous calibrés

    comme aux grands magasins !! hi hi hi 

    Silves au Sud-Portugal -2

    une belle minette  !

    merci à tous de nous suivre !   belle semaine  A+ 

     

    « Silves au Sud-Portugal -1Nieuwpoort en Belgique - 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2020 à 05:51

    Les photos sont toujours aussi belles.Et la photo du papillon (vulcain je pense) et très nette.

    Bonne journée Bébert.

    Christian

    2
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:12
    CathyRose
    Personnellement quand je suis en vacances je classe mes photos chaque soir en rentrant chez moi. C'est un très bel endroit, les toits de tuiles et les façades jaunes ressortent bien sous le ciel bleu. La fresque sur le mur est magnifique ! Des animaux et de jolies fleurs, tu t'es régalé !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:46
    Très drôle, moi je t'ai cru sur parole et j'ai beaucoup aimé les barques où qu'elles soient :):) Bon et bien jolie cette suite avec toutes ces jolies fleurs alors que les alentours ont l'air bien dénudé...J'aime aussi beaucoup la fresque et la maison bleue, ça change des maisons blanches...Merci en tous les cas pour la balade. Pas facile en voyage de s'y retrouver quand on fait beaucoup de visites. Perso je me fis aux numéros et à la date qui apparaît dans les propriétés de la photo...ainsi pas d'erreur possible ! bisous et une belle journée
    4
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:52

    Un superbe endroit, des paysages magnifiques, des fleurs toutes plus belles les unes que les autres, les Cigognes, les chevaux... et même un joli Minou !  J'ai encore fait un beau voyage (je ne connais pas le sud du Portugal )...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:06

    Comme quoi la nature est riche  des immensités que tu nous offre aux photos des fleurs et agrumes ,j'ai aimé voir ces cigognes  (et pour cause)  les chevaux , les fresques , bref un billet qui comme à chaque fois  nous fait connaitre une région lointaine  bisous à vous deux 

    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:25

    Bonjour Albert
    la végétation est luxuriante et bien aimé la fontaine que je trouve originale
    ciel partiellement couvert avec des gelées matinales
    je te souhaite une agréable journée
    bises à vous deux

    7
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:04

    Une très belle suite qui donne envie d'y aller.

    En tout cas moi çà me donne encore plus envie de repartir vite vite vite !

    Bisou

    8
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:26

    Bonjour 

    Bravo pour cette superbe série, que de jolies fleurs. Une jolie découverte de cette région pour moi et pour mon épouse qui est née au Portugal.

    Bonne journée

    Amicalement

    Hervé

    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:27

    Coucou Bébert,

    tu nous donnes envie avec tes superbes photos. 

    J'adore cette fontaine et les paysages wouah ! 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:38
    Tu me donnes des envies de vacances , je ne connais pas du tout le Portugal
    Toute ces paysages sont vraiment superbes .merci à toi
    Bises Bébert
    11
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:45

    Bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette partie de l'Algarve et le district de Faros  , un petit coin ou les cigognes sont un peut partout même sur les poteaux électrique aménagés.

    Merci pour ses belles photos . Nous avons navigués sur Arade  ,  fleuve qui coule à Silès   

    Joli partage de cette belle région que j'ai aimé

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    12
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:47

    Merci pour ce beau soleil et tes superbes photos.

    J'adore tes clins d'oeil d'un peu partout!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:54

    Bonjour Albert et Danièle,

    Magnifiques photos, un bel endroit.

    J'adore les fresques sur les murs,

    les fleurs sont vraiment belles et ce citron, j'adore quand on les laisse pousser

    comme bon leur semble.

    Bon mercredi.

    Gros bisous à vous deux.

    14
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:58

    Bonjour  ami  Bebert

    quelle  superbe  balade  en  photos , j'aime  beaucoup  les  ruines  

    décorée  par  les  cigognes  pour  faire  leurs  nids  et  c'est  toujours 

    une  partie  de  plaisir  de  visiter  ton  blog , merci  a  toi

    Bonne  journée  avec  les  amitiés  de  Lucien

    15
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:01
    Une belle suite de reportage accompagné de très belles photos Bébert, merci !
    Bises et bon mercredi à vous deux
    16
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:23

    Bonjour Bébert

    Rien d'étonnant que tu te mélanges les pinceaux dans tes photos avec tout ce que tu as vu et parcouru !

    Tes photos sont très belles

    Très bien fait ces peintures, et les cigognes perchées j'adore

    Quand tu as pris la photo des callistémons tu as été pris en photo, il y a la caméra juste à côté lol

    De beaux paysages et un joli minou

    Je te souhaite une bonne journée, bisous vous deux

    17
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:30
    Une superbe ballade avec tes jolies photos qui me donnent l'envie de partir en vacances!! J'adore ces arbustes en fleurs ainsi que tous ces animaux vraiment c'est magique......
    Bisous et douce journée
    18
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:37

    Allez on commence la journée en voyage installée devant l'écran, repos en attente, mais grâce à tes photos c'est super, merci, bisous à vous deux @plus.

    19
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:39

    Une très jolie suite, j'aime énormément la maison bleue .

    Les paysages sont superbes. Je ne suis pas étonnée que de temps en

    temps tu te mélanges les pinceaux, tu dois avoir un sacré

    fichier photos!!

    très belle journée, bises

    20
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:44

    Bonjour Bébert

    Si tu ne l'avais pas dit, on ne l'aurait pas deviné ! lol !

    moi je classe chaque soir mes photos de la journée sur le pc portable du c-car, qui ne me sert qu'à ça, et ainsi je sais où je suis

    Vous aviez un temps magnifique pour profiter  de toutes ces beautés que tu nous montres !

    Que de jolies fleurs, tes photos sont juste superbes !!!

    J'aime beaucoup les fresques 

    De jolis paysages avec une vue dégagée !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    21
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:53

    Whaou encore des magnifiques photos pour découvrir ce coin du Portugal.  J'aime beaucoup lorsque tu nous présentes l'art exposé dans les villes. J'aime ces sculptures modernes et j'adore les grafs sur les murs.  Un magnifique hommage aux maures. Vraiment, cet artiste a une grand talent. 

    Merci pour ce voyage. 

    Bonne journée Bébert 

    22
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:54

    salut Albert

    belle continuité pour cette belle balade ensoleillée....vous deviez être ravis !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    23
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:04

    Salut Bébert

    Ce qui me plait dans cet article, ce sont avant tout les photos de fleurs prises au cœur de l'hiver dernier. La couleur pour rehausser la monotonie de nos journées grises ...

    Amicalement

    24
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:21
    Terre d'accueil
    Agrumes et soleil
    Fleurs et statues
    Fresques et façades colorées
    Merci pour ce petit plaisir virtuel ce matin
    Bisous à vous deux
    25
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:31

    Terre d'accueil
    Agrumes et soleil
    Fleurs et statues
    Fresques et façades colorées
    Merci pour ce petit plaisir virtuel ce matin
    Bisous à vous deux

    Pour répondre à ta question 

    Mes photos ne sont pas du tout arrangées , elles n'ont aucunement eu de traitement de brillance, comme tu le sais l'Auvergne la simplicité même , mais pour cela il faut l'apprécier sous ses angles différents, ici rien de spectaculaire, pas de poudre aux yeux, que de l'authenticité hihihi la terre cultivée simplement 

    Un printemps naissant juste derrière de chez moi , et même que je suis là marchant et heureuse

      • Mercredi 5 Février 2020 à 11:43

        merci Rose  gros bisous  a+ 

         

    26
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:34
    Il y a bien longtemps mais c était exactement le souvenir que j en ai
    Merci et bonne journée
    27
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:48

    bonjour robert, sublime billet, toujours de belles photos, j'ai adoré la fontaine, c'est un dépaysement total et ça fait du bien....passe un bon mercredi....pleins de gros bisous, annie

     

    28
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:53

    Peu importe le lieu, vos photos sont tellement parfaites qu'on peut bien pardonner une petite confusion...

    J'adore vos macros de fleurs, fruits...

    29
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:20
    Bonjour Bébert,
    Vraiment que c'est magnifique, c'est un vrai bonheur. J'aime beaucoup
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    30
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:32

    Merci pour tes magnifiques photos Bébert.

    Je ne conserve de Silves qu'un temps exécrable, on aurait dit qu'il faisait nuit et pourtant c'était en plein jour. Triste souvenir pour moi de voir le survol des canadairs qui tentaient d'éteindre un feu gigantesque, c'était en 2017. Le Portugal reste pour moi un pays magnifique que j'aimerais revoir un jour.

    Bonne journée, bises à vous deux, à bientôt.

    31
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:41

    Merci pour tes clins d’œil d'un peu partout Albert, panoramas, fontaine, fleurs, papillons,

    on en prend plein les mirettes ,

    Merci pour tes partages cher ami.

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    32
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:19

    bonjour,une superbe balade ,de belles maisons ,paysages ,chevaux ,et les fleurs ,agrumes ,c'était une belle saison.bonne journée,bises.

    33
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:19
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah, tes photos sont toutes belles et avec ce ciel bleu ça arrange bien ..
    J'admire tout, j'aime bien ces cigognes, toutes ces fleurs,
    quel plaisir de voyager avec toi , surtout quand on ne connait pas !!
    et moi, je ne pense pas y aller, tu vois mon voyage en Alsace est annulé !!
    Ben je profite de regarder tes photos !
    Bonne journée, bises
    34
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:23

    coucou bebert

    bon mercredi a vous tous

    35
    Babeth
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:08
    Babeth
    Bonjour Bébert
    Magnifique reportage !
    Bisous à tous deux
    36
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:25
    Coucou les cascadeurs. Comme je suis en déficit de vitamines C, je crois que je vais prendre un citron et des oranges à presser. Merci Bébert. :-) Bises alpines.
    37
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:40

    Bonjour Bébert

    Merci pour ces magnifiques clichés, j'adore

    Oui les cigognes font leur nid partout

    Un endroit magnifique le Portugal Maryline à beaucoup aimé

    C'est avec le soleil que je  viens te souhaiter une bonne journée.

    Moi en ce moment beaucoup d'examens

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    38
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:50

    c'est magnifique tes photos Bebert, toujours aussi belles , ,soleil mais froid en ce moment,je te souhaite un très bon Mercredi,a bientôt

    39
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:54

    Coucou à vous deux,

    Bien, je crois que vous faîtes des envieux !

    Cette belle nature, fleurs à profusion. Ce ciel bleu et j'en passe.

    Tout est une invitation à vous suivre tellement c'est BEAU !

    Bises de belle journée

    40
    Marie-France
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:37

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos du Portugal et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Mercredi 5 Février 2020 à 16:39

        merci Marie France  gros bisous 

        A+  

         

    41
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:06
    Chantal33300
    Belle ballade. Toutes ces fleurs sont magnifiques et tes photos aussi d'ailleurs. Bon après midi
    42
    Mercredi 5 Février 2020 à 19:32

    Bonsoir Bebert,

    Une belle suite, surtout dans la campagne..J'aime +++

    Des animaux et que de cigognes..Hi ! hi ! Il n'y en a pas que dans mon Alsace natale.

    Vous y êtes arrivés au bon moment...Fleurs et agrumes.

    Très belles photos

    Bises à vous deux.

    Aimée

    43
    Mercredi 5 Février 2020 à 19:48
    merci pour cette balade lusitanienne, j'adore leurs chevaux qui sont des "danseurs", mon gendre en a eu un c'est une merveille de les voir, jolies fleurs aussi et agrumes, Bonne soirée, MIAOU !!!!
    44
    Mercredi 5 Février 2020 à 19:51

    Bonsoir Albert

    Les paysages,le soleil et le ciel bleu me donnent envie de quitter la grisaille de la Normandie ... Merci pour belle balade . Bonne soirée  A+ 

    45
    Mo
    Mercredi 5 Février 2020 à 20:10
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Mais tout est beau sur ces photos:

    les paysages, les fresques, les animaux, les fleurs...

    A propos, les fleurs rouges en rince-bouteilles sont du callistemon mais les autres, je ne sais pas. Il est merveilleusement fleuri en avril, le Portugal!

    Et il y a même déjà des agrumes!

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    46
    Mercredi 5 Février 2020 à 20:25

    Un vrai bonheur ton article

    Maisons, fresques, fleurs, fruits, animaux ...........que de belles rencontres

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    47
    Mercredi 5 Février 2020 à 20:40

    les cigognes doivent trouver leur bonheur dans le sud du portugal comme au marox qui n'est pas loin.

    Merci de tes belles photos.

    Bonne soirée.

    48
    Mercredi 5 Février 2020 à 21:31

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Il est magnifique le palmier, c'est une belle photographie d'entrée. Magnifiques photographies des Cigognes, j'aime beaucoup celle qui vole dans le ciel bleu et le nuage. Ouah !  quelle belle fontaine et photographie. Effectivement de belles peintures et les chevaux sont superbes mais j'ai une préférence pour le gris, il a une très belle robe, très belle photographie. Comment ne pas aimer cette belle butineuse, de plus elles se font si rares. 

    La fleur en-dessous des sculptures métalliques s'appelle : un rince-bouteille pour la ressemblance avec le goupillon mais de son vrai nom un Callistemon, pour une fois que je sais quelque chose ^^ j'en ai photographié un quand j'étais chez câline et Jean-François.

    Que de belles fleurs et celle en photo macro, elle est d'une grande beauté, je suis en admiration tant ta photographie est nette et d'une grande finesse, elle a une belle couleur tendre, j'adore. Des agrumes qui font envie et de belles prises de vue des paysages. Magnifique photographie du Papillon et de la petite Chatte.

    Et bien, c'est un plaisir une fois de plus. De très belles photographies.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Jeudi 6 Février 2020 à 15:42

        merci Marie Jo pour le nom des fleurs !!  oui moi  ?   hi hi 

        et +++ gros bisous bel am a +

         

         

    49
    Mercredi 5 Février 2020 à 23:04

    Les cigognes semblent moins sauvages que celles qui arrivent chez moi en ce moment

    50
    Mercredi 5 Février 2020 à 23:38
    Robert
    Je suis encore partant pour ce deuxième tour de piste.
    51
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:46
    belles photos et belle balade , un peu aride les alentours ! on n'a pas vu de cigognes quand on est passé par là en septembre ! mais on avait beaucoup aimé ces façades carrelées ! bonne journée, amicalement, papé
    52
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:29

    Très bel articles avec de très jolies photos, tout est magnifique ! bon jeudi, bisous !

    53
    Jeudi 6 Février 2020 à 15:35

    une belle balade en photos Bébert

    une ville que je n'ai pas visité lors de  mon séjour à l'Algarve

    une belle série avec une légère préférence pour tes clichés des fleurs

     

    bonne journée

     

     

    54
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:22
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Comme d'habitude ,,, j'ai aimé la promenade et les belles photos ,,,
    Que du bonheur de découvrir vos voyages ,,, Merci pour le partage ,,,
    douce et belle soirée à vous deux ,,,
    bisous bisous,,,
    la mure brode
    55
    Jeudi 6 Février 2020 à 21:55
    albert lupus
    Bonjour Bébert
    Un peu plis de couleurs ans ce reportage que dans le précédent. L'effet des peintures sur les murs et des fleurs, sans doute. Par contre les collines sont plutôt dénudées...
    Amitiés..
    56
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:43
    Oh là là, trop belles toutes ces couleurs ! C'est le réglage de ton APN ou c'est la réalité, lol, magnifique !
    Silves, encore une superbe découverte !
    Bises, Martine
      • Vendredi 7 Février 2020 à 10:37

        oui Martine , les deux ! j'ai ++ de mode et même HDR

        sur mon bridge SX60  !  et puis moi  hi hi 

        gros bisous a+

    57
    Vendredi 7 Février 2020 à 17:42

    l'hiver au portugal  ce ne doit pas etre mal, j'irais bien

    bises

    58
    Samedi 8 Février 2020 à 08:53
    et voilà... maintenant j'ai une terrible envie de partir au soleil et voir ces beaux paysages...
    merci Bébert pour ce joli partage
    bises et bon WE
    59
    Lundi 10 Février 2020 à 12:24

    Bonjour vous 2

    C'est avec un grand plaisir que je reviens sur cette jolie ville, les fleurs , les couleurs, tout est magnifique !

    Merci pour ce très beau partage

    Bonne semaine à vous avec des gros bisous

    Coco

    60
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:15

    Tiens ? je n'avais pas vu ce beau minou ? !

    Super photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :