• Sauveterre du Béarn

    Notre pause à Sauveterre du Béarn -1

    Sauveterre du Béarn

    en Mars 2021 , C'est un village médiéval ou l'on aime s'arrêter, il est très beau ...

    Sauveterre du Béarn

    L'église Saint-André (XIIe-XIIIe siècles), Le style roman s'affirme dans l'examen de tout l'édifice. Les formes harmonieusement élevées

    séduisent et font de la paroissiale une construction unique en Béarn.

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    le Gave D'Oloron 

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    et avec le ciel bleu  c'est mieux  hi hi hi  ...

    Sauveterre du Béarn

    l'entrée de l'église St André 

    Sauveterre du Béarn

    ...  et +++

    Sauveterre du Béarn

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    et là j'ai vue des oiseaux  , la suite  ICI   merci à mes abonnés qui l'ont déjà vue ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    Le Temple Protestant a été bâti en 1808.

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    le camping en bas , il ne faut pas qu'il y ai des crues !!!  mais c'est mieux que l'aire de CCars

    Sauveterre du Béarn

    ...

    Sauveterre du Béarn

    ... Sauveterre du Béarn  ...

    et ...                          au Survol des photos  ...

     

     

     

     

     

    merci au Blog de pourquoipas732 

    Sauveterre du Béarn

    ...

    eh oui !  à suivre ... 

     merci à tous pour mon anniversaire et vos coms si gentils qui m'ont fait plaisir +++ 

    120 coms  et j'ai répondu à quelques uns ...   donc    !  et d'autres sur leur blogs et ... ! 

     

                                  passer la souris sur le tambourin ...          hi hi hi   ce codage en 2014 , photo en 2022

     

     

     

     

    gifs merci            

    A+

     

    « Eh oui j'ai 70 ans ... !Sauveterre du Béarn -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 05:58
    CathyRose

    Un village où je ne suis jamais allée mais que j'ai plusieurs fois vu sur des blogs. C'est évidemment tout ce que j'aime, des vieilles pierres, de beaux bâtiments, un pont ( ou ce qu'il en reste ) ... Coup de ♥ pour le temple très joli dans sa simplicité.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:17

    Mon fils a vécu une vingtaine d'années à Sauveterre de Béarn... je connais donc assez bien tous les endroits que tu nous montres (il s'est même marié dans l'église)... j'aime bien aller me promener là-bas...

    Merci pour toutes ces superbes photos.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:26

    C'est un très bel endroit. Le patrimoine est très beau.

    J'aime ce petit pont qui me fait penser

    au pont d'Avignon!

    Très belle journée.

    bises à vous 2

    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:26

    Bonjour Bébert, 

    il est magnifique ce village , je comprends votre amour d'aller le voir. 

    Les photos parlent d'elles-mêmes. 

    Passez une bonne journée , gros bisous, 

    Nadine

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:33

    Très bel endroit.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:38

    Coucou

    Comme c'est joli !

    Ca me fait penser à certains villages en catalogne espagnole.

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:42

    Quel beau village bien mis en relief par tes photos magnifiques... mais aussi par ton encodage "Made in Gilbert" (hi, hi, hi)

    8
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:47

    coucou a vous deux

    merci  génial les photos

    voila un beau paysage merci 

    très très bien le tambourincool

    merci

    gros bisous

    dany

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:52

    Magnifiques édifices si bien mis en valeur

    par le ciel bleu et...le photographe!

    Merci beaucoup et....

    Bonne semaine à vous deux!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:25
    C'est vraiment superbe Bébert, et j'ai un faible pour le Gave d'Oloron. Bises et bon début de semaine à tous les deux - Zaza
    11
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:02

    Kikou Bebert,

    Encore une belle halte dans ce super endroit.

    Quel beau patrimoine à y découvrir.

    Quelles belles vues sur ce gave d'Oloron.

    Bel intérieur de l'église St André.

    Bonne semaine, bises à vous deux ♥

     

     

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:08

    Bonjour Bébert,

    tes photos sont sublimes. Une très belle visite.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous à tous les deux.

    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:19
    Bonjour Bébert J'y suis allée deux fois et j'avoue revoir cette petite ville chez toi me ravit ..et j'y retournerais bien encore ... Quel bel endroit !! Bises et bonne journée
    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:19

    Très joli et de belles constructions !

    Bonne semaine Bébert !

    15
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:39
    Il est en effet magnifique ce village médiéval. J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y suis jamais allée ! Merci pour tes belles photos, la présence de l'eau est essentielle malgré le danger des crues qui là-bas font beaucoup de dégâts. L'église est superbe et j'aime en particulier aujourd'hui l'ancien pont fortifié dont il ne reste pas grand chose mais qui est magnifique et qu'on appelle le Pont de la légende tu vois je sais même son nom tant j'aimerai y aller un jour ! Bisous et une douce semaine
    16
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:40
    Bonjour Bebert c'est un magnifique village a voir tes superbes photos je n'y suis jamais allé mais sa peut s'envisager je te souhaite un très bon Lundi belle journée a vous deux
    17
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:48

    Salut Bébert

    Je suis passé par là à diverses reprises, en cc ou bien à pied le village étant sur le chemin de Compostelle parcouru en 2007.

    Ce sont de bien belles photos qui illustrent ta page

    Ciao

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:05

    Cela m'aurait bien plu aussi de visiter ce village. Sous ce magnifique soleil tes photos sont très réussies et très belles. J'ai aimé "déplier" les quatre photos !
    Merci Bébert et gros bisous à tous les deux ♥

    19
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:14
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Tes photos sont vraiment magnifiques, et avec le ciel bleu !! ouah , bravo.... Un très joli village bien verdoyant , et ce pont avec la tour au bout ! magnifique, en face un château .. ça donne bien envie d'y aller, un plaisir à regarder tes photos.. Passez une bonne journée, bises
    20
    Vagamonde-bis
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:27
    Vous nous faites plaisir avec vos blogs. Je trouve donc normal d'avoir une petite pensée pour vous pour votre anniversaire ! Merci aussi pour cette nouvelle découverte. J'aime le style de cet endroit !
    21
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:41

    Bonjour ,un village au fil de l'eau ,un beau patrimoine,une belle église ,agréable d'avoir suivi vos pas .bonne  journée,grise et froide..bises.

    22
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:11
    Je suis passé à Sauveterre du Béarn... avec mon sac à dos sur le dos, je n'ai fait que passé, très longue étape ce jour-là ! C'est bien dommage car j'avais raté de bien jolies chose comme cette jolie petite construction au bout d'un p'tit pont ! C'est sur un chemin de Compostelle, la preuve ce pèlerin en haut d'une enseigne ! Le souvenir que j'ai gardé du Béarn... ce sont ses spécialités culinaires.... qu'est-ce qu'on mange bien dans cette Superbe Région ! Bonne journée... ici c'est gris de gris ce matin, 5° ! Et un p'tit vent du Nord ! Ils sont fous ces 2 Mois de Mars et Avril ! Gilbert d'Ahuy
    23
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:13

    Très beau village et superbes photos j'aime beaucoup les 2 dernières photos et ce survol des photos c'est top, bonne semaine bisous !

    24
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:21

    une jolie commune encore, avec des découvertes à faire

    25
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:25

    Bonjour Bébert, 

    Quel joli village j'adore !! Quand je pense à tous ces sites qui sont près de chez nous et que l'on part au bout du monde " voir si l'heube est plus verte que chez nous"  !!! 

    Je te souhaite un bon début de semaine ainsi qu'à Danielle ; bonne semaine "sainte"  et bises à partager !

    26
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:34

    Bonjour bébert, j'espère vous avez passé un bon week-end.....wow  magnifiques photos sur ce village médiéval, et le survol des photos est de toute beauté, merci pour ce sublime partage....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    27
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:36

    Encore une belle région que je ne connais pas. Magnifique! J'aime bien lorsqu'il y a des étendues d'eau. Bisous à vous deux

    28
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:53

    Un magnifique village médiéval avec un patrimoine remarquable Bebért

    l'église et le pont  sont vraiment  de toute beauté

    sans oublier la vue sur la rivière

    je suis déjà curieux pour la suite

     

    bon début de semaine à vous deux

    29
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:56

    Quelle merveille ce village. On dirait que le temps s'y est arrêté.  Comme j'aimerais le visiter, y rester le temps de m'imprégner de la chaleur des pierres. 

    Joli galurin :D 

    Bonne semaine Bébert et Danièle 

    30
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:42

    ah t'es chouette avec ton chapeau ! 

    re-bon anniversaire petit belier !!!!  comme toi mais moi c'est jeudi mon anniv !!!

    merveilleuses tes photos, j'aime , je ne connais pas du tout cette région qui est magnifique et ya de l'eau comme j'aime !

    un bon lundi à toi bebertet à daniele aussi, bizou flo

    31
    Babeth
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:08
    Bonjour Bébert Magnifique photos ! Bisous à tous deux
    32
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:27

    Bonjour Bébert

    C'est un beau village, on y était début octobre, mon article est prêt mais je l'ai décalé parce-que je vais mettre en pause bientôt ...

    On y a dormi et comme tu dis faut pas que le Gave soit en crue !

    On s'y est baladé dès en arrivant en fin d'après-midi et heureusement que j'ai cliqué parce-que le lendemain matin des travaux débutaient, y avait des barrières, des pelleteuses et des ouvriers partout vers l'église !

    Tes photos sont très belles, tu avais une plus belle lumière que moi, depuis le belvédère vous deviez même voir les Pyrénées ce jour là, pas nous ....

      Bravo pour le survol super bien fait cool

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Lundi 3 Avril 2023 à 16:04

        merci DD  , oui le temps était clair  et  les Pyrénées 

        c'est beau de les voir de loin également   

        gros bisous a+

    33
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:30
    c'est magnifique! je connaissais de nom, mais je n'y suis pas passée, dommage, alors merci pour la découverte! je n'étais pas la pour ton anniversaire, alors , avec retard, bon anniversaire! bisous Bébert. cathy
    34
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:33

    Voilà un endroit super sympa que tu nous fais découvrir, avec le beau temps en prime ! 

    Et pas mal du tout le coup du "survol" des photos yes

    Bon après-midi les amis

    35
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:02

    Bonjour Bébert :) ah oui superbe ce village au bord de la Gave , au camping y'a interet de savoir nager mdrrr , sympa l'éffets des images , de rien on as pas tout les jours 20 ans happy , bonne journée à toi :) 

    36
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:15
    Renée
    Un village qui a en effet beaucoup d'attrait. Bisous bonne semaine à toi
    37
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:17

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette balade un bel endroit que je connais pas

    Que je découvre avec tes magnifiques clichés

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu vas bien.

    Moi je serais absente la semaine prochaine, encore parmi vous cette semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi très calme

    Prenez soin de vous, rdv chez mon pneumologue cette aprèm pour ma fibrose.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

    38
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:34

    Coucou Bébert,
    C'est un bel endroit et ce que je remarque  c'est que le niveau de l'eau semble très correct ce qui est rassurant.
    Merci pour la promenade en ta compagnie.
    Bisous et bonne journée

    39
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:47

    Coucou Bebert ! Très agréable cette ville une belle découverte pour moi .Je mis plairais bien . Bises bon lundi .

    40
    Mo
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:31
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est un très joli village et j'aime en particulier cette arche sur la gave d'Oloron qui ressemble à un reste de pont.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

     

     

    41
    Marie-France
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:35

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne semaine pascale.

      • Lundi 3 Avril 2023 à 15:52
        merci Marie France bisous belle semaine a +
    42
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:14

    Bonjour

    Encore des jolies photos a voir et des belles régions a voir aussi

    avec toi je fais plein de découvertes

    bonne journée gros bisous a vous deux

    43
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:45
    Septsup

    encore un magnifique endroit comme tu sais si bien nous les faire découvrir... j adore... gros bisous

    44
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:51

    Bonjour Bébert, joli petit village

    45
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:15
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Bébert,

    Voilà une bien jolie région que je découvre grâce à tes beaux clichés. J'aime voyager grâce à ton blog. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    46
    Maya61
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:59
    Très bel endroit, j’aime beaucoup les monuments Douce soirée
    47
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:34

    Bonsoir,

    C'est un endroit superbe et je suis ravie que vous ayiez fait une halte et que tu la partages !

    Bises .

    48
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:17

    Belles photos pour cette jolie contrée connue ayant passé il y a longtemps, pensées et bisous à vous deux @+

    49
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:54

    J'aime les églises romanes. Je la trouve très belle. 

    J'aime aussi tes images qui bougent ! 

    Un très bel endroit qui m'est totalement inconnu. 

    Merci pour la découverte. 

    50
    Mardi 4 Avril 2023 à 00:17

    Bonsoir bébet,

    Merci pour cette agéable visite d'un coin que je ne connais pas . Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette 

    51
    Mardi 4 Avril 2023 à 03:45

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle   

    Un  grand  merci  pour   cette  magnifique  visite  

    en  pleine  campagne   bon  week-end  a  vous  deux 

     Gros  bisous  de   Lucien  

    52
    Mardi 4 Avril 2023 à 06:07

    Merci je suis fan , j'adore toutes ces vieilles pierres, Très belles photos, Bravos

    A +++

    53
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:38

    Bonjour Bébert, j'adore toutes les vues aériennes mais aussi en bordure de l'eau.. comme une invitation à la balade dans ce charmant endroit. Excellente journée, à bientôt.

    54
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:23

    Un beau village, un pont sur le gave juste pour faire des plongeons ...

    Merci pour la balade, et bonne journée

    Bises

    55
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:40

    Bonjour voilà encore une merveilleuse promenade au fil de tes sublimes photos que tu nous offre bonne journée à vous Claudine Daniel

    56
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:32

    Effectivement un très bel endroit en bord de rivière. L'église Saint André est vraiment remarquable  de part son architecture, son emplacement et sa décoration intérieure .Ce pont s'avançant sur la rivière est superbe et doit offrir un magnifique point de vue.

    Merci de ce partage

    Bonne journée

    57
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:56

    Bonjour Albert 

    Une découverte que je note, voilà un joli village qui mérite une visite si un jour je passe dans les environs. Un coup de coeur pour la première photo, j'ai bien aimé ton montage. Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    58
    Mardi 4 Avril 2023 à 12:50

    Je connais ce bel endroit : quel superbe reportage !

    Les photos sont magnifiques : merci beaucoup !

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à +   yes

    59
    Mardi 4 Avril 2023 à 13:31

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'ai fait une mauvaise manip (du coup j'ai remis un message sur la page anniversaire).

    Superbes toutes ces photos, quel superbe lieu.

    Merci

    bon après-midi à vous deux,

    bisous.

    60
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:06

    Cher Bébert,

    C'est un très beau reportage. Tes photos sous un magnifique ciel bleu sont superbes et tu sais nous montrer toutes les jolies petites choses à voir.

    Un grand merci pour cette très jolie visite. Bisous de belle journée

    61
    Mardi 4 Avril 2023 à 15:17

    le béarn est une très belle région, et MERCI à toi pour ces si belles photos,

    ce fut une belle promenade ! bisous, Bonne soirée, MIAOU !!!

    62
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:47

    BONSOIR BEBERT 

    vraiment  un endroit formidable et incroyables sur tes photographies  j ai vraiment  apprécier cette endroit  que vous avez été tout est beau et merci des détails je vous souhaite une excellente soirée a vous deux  bisous  DANNNN

    63
    Mardi 4 Avril 2023 à 18:18

    Bel endroit pour flâner 

    J'aime beaucoup l'enseigne 

    Et merci pour la visite de l'église et tout et tout 

    Bonne soirée à vous deux 

    Bises 

    64
    Mardi 4 Avril 2023 à 20:40
    Bonjour oui très belles photos que de beaux villages que vous faites j'aime beaucoup et un beau ciel bleu mais dit moi tu fait du tambourin et tu a l'air de t'énerver attention a toi hiiiii bisous raymonde
    65
    Mardi 4 Avril 2023 à 22:39

    Bonsoir bebert et Danièle, 

    Une belle vue sur la 1ère, c'est magnifique. Originale l'église de même que son entrée. 

    J'aime beaucoup la 5, c'est une belle photographie de ce pont. Voilà pourquoi autant de Pigeons, c'est bien de mettre le lien, j'ai eu plaisir de revoir l'article. 

    Il est beau le temple. Superbe la tour sur la photographie qui suit, j'aime beaucoup. 

    Houla, ça monte, c'est une belle photographie de même que celle avec les plantes, le mur est beau, j'aime les pierres. 

    J'enlève mon lien concernant le légende du pont puisqu'il y a le petit résumé et la plaque est vraiment très belle.

    Merci pour les petits résumés.

    C'est super le survol des photographies, c'est agréable. 

    C'est encore un joli p'tit coin de notre France avec comme toujours de belles photographies. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 09:32

        merci Marie Jo   +++ gros bisous A+

    66
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:21

    bonjour albert

    nous avons visité sauveterre en septembre 2020. c'est une très belle commune ! dans la foulée on voulait visiter navarrenx, mais on a pas eu le temps ! ce sera peut etre pour cette année ! en septembre, on a loué 13 jours a vieux boucau, j'adore cette commune ! passes une bonne journée

    67
    Mercredi 5 Avril 2023 à 14:58

    J'ai revu avec plaisir ton article, je vais attendre le suivant !

    Passe un bon mercredi . Cordiales amitiés & à +   yes

    68
    Mercredi 5 Avril 2023 à 18:31

    Coucou Bébert,

    Waouuu, tu n'as pas besoin d'une secrétaire pour répondre à tous les messages...LOL..

    Quel beau paysage, et je ne suis pas compliquée car j'apprécie tout du moment que je m'évade par le biais de tes splendides photos...qui me fait découvrir des endroits que je ne connais pas. 

    Le survol  je trouve cela original et beau. 

    Bonne soirée. 

    Bizouilles à vous deux d'Marinette..

    69
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:16
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Merci pour les photos de ce très beau village ,,, Il est vraiment très beau ce village ,,, Je vous souhaite une très bonne soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode ,,, ron ron ron de Finette
    70
    Mercredi 5 Avril 2023 à 20:50

    Bonjour Bébert,

     Un village au riche patrimoine architectural que tu as parfaitement mis en valeur, aidé par un superbe beau temps. Bravo.

     Amitiés

    71
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:45

    Superbe endroit qui mérite une halte

    Riche Patrimoine à découvrir

    Belle soirée et gros bisous à tous les deux

     

    72
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:08

    merci de ce moment en Bearn et en jolies images que voila

    merci de la decouverte paysagere

    73
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:01

    Un endroit que je connais bien,j'y suis déjà allée.

    Mon fils aîné,Brandon,y est allé l'an dernier,et il a sauté du pont dans l'eau!

    C'était la 1ère fois qu'il faisait ça!

    Heureusement qu'il ne me l'a pas dit avant...

      • Samedi 22 Avril 2023 à 21:40
        Hihihi bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :