• Moustiers - la chapelle N D de Beauvoir

    On poursuit notre visite de Moustiers  dept 04

    par  la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers -

    impressionnant ces rochers ! 

    Moustiers -

    Moustiers -

    Moustiers -

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    on rentre visiter  après  le chemin du calvaire !

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

     elle est à voir  !!!  

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    regarder les gens   si petit ...   lol lol lol

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    j'aime ces beaux rochers !

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    une petite cascade - chute d'eau    qui doit couler ++  par moment !!! 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

     la chute d'eau en fond ,  avec ce joli pont  !  

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

     Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    revenu au village   , la porte d'entrée , l'église est du XIIième siecle au XIV ième

      Notre-Dame-de-l'Assomption de Moustiers-Sainte-Marie  

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

     

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    avec son clocher en tufs 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    le lavoir à coté de l'église !

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    voyez vous l'étoile ?    entre les deux rochers !!!

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

     il y a beaucoup de magasins de souvenirs , de produits locaux  et de la faience !!!

    Regroupant 14 ateliers et près de 22 magasins de faïence, Moustiers demeure un centre de fabrication française de renommée internationale par la finesse de sa faïence et ses décors uniques et reconnaissables.

       à l'office du tourisme , un musée  et +++

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    l'étoile qui luit dans ce beau ciel nuagueux 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

     grace au zoom  , on voit ce que l'on ne voit pas à l'oeil nu !!!

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    une superbe fontaine  , il y en a une 10 ène mais on n'a pas tout vu !!! 

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    et le soir  tout est illuminé  !!!  j'aime  ++++

    Moustiers - la chapelle Notre Dame de Beauvoir

    depuis l'aire de camping-car  , on a une vue superbe sur le village  , depuis le bas !

    j'espère ne pas avoir été trop long  !   nous ,  on gardera un excelent souvenir  de Moutiers !

    bonne journée   A+     

    « Moustiers , Notre Dame de BeauvoirAvailles Limouzine dept 86 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:08

    au non pas trop long je suis resté en admiration devant autant de beauté, superbes photos comme je vous ai envié ce matin devant mon pc, en regardant ton étoile entre les rochers j'ai cru a une tache sur mon écran que j'ai voulu effacer, mais de plus près ouah! magnifique.

    j'espère avoir su exprimer par mes modestes mots mon ressenti devant tes photos.

    a bientôt

    lyly

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:15

    Très beau reportage qui nous donne envie de nous rendre dans ces lieux. Les portes ainsi sculptées sont de vrais chefs d'oeuvres. Que nenni, mon cher Bébert, tu n'es jamais "trop long" dans tes photos, j'en suis toujours admirative! gros bisous du jour à tous les deux de Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:44

    Bonjour Bébert

    ah non ce n'est pas trop long Bébert et de toute façon aujourd'hui tu fais comme il te plait puisque  ......

     

    Bonne fête Bébert !!!!

     

    et Merci pour cette belle visite, que de Merveilles tu nous partages ...

    la vue plongeante de la-haut est très belle et l'église parait toute petite ... et les gens aussi

    la chapelle mérite en effet de faire l'effort de monter jusqu'à elle ...  

    Elles sont très très belles tes photos !

    Bonne journée et gros bisous ... de loin, je suis "enrhubée" !

     

     

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:06

    Bonjour.

    Merci pour cette promenade ensoleillée.

    Belle journée

     

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:13

    Bonjour Bébert

    Tu as changé ta bannière j'ai oublié de te le dire c'est superbe.

    Elle est bien placée cette chapelle il y a une vue magnifique, mais tu as de bonnes jambes pour être monté si haut.

    Oui je me doute que tu vas garder de bons souvenirs çar ça me paraît superbe, dommage que ce soit si loin de chez moi j'aurais été y faire un tour.

     

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:31

    Bonjour Albert c'est magnifique tout est très beau sur les photos que tu nous montres ,

    Moustiers est vraiment a découvrir!

    BONNE FÊTE ALBERT

    bisous monique

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:38

    Non surtout pas trop long

    Ce village vaut vraiment le détour

    Merci Bebert

    Bises

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:41

    Très beau reportage !
    Je comprends que tu aies aimé ce village, j'en garde également un très bon souvenirs.

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:44

    Cette ville de la faïence a un cachet particulier et nous y allons souvent et visitons en même temps toutes les Communes situées au bord du Lac de Ste Croix, en particulier les Salles sur Verdon et nous stationnons sur la place du Village à proximité de l'auberge. Nous aimons bien cette Région qui offre des paysages supers. Bien amicalement JC

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:46

    Merci Bébert, un plaisir, et superbes tes photos à la nuit.
    Bises et bonne journée

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:51

    Bonjour Bébert 

    D'abord bonne féte  l'ami 

    Merci de beau partage sans modération de tes  voyages..

    Je te souhaite une bonne journée  

    Amities  de Picardie et encore bonne fete  

    Gérard 

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:15

    Bonjour Albert,

    Tout d'abord je te souhaite une bonne fête gros bisous, ton article est super encore un bel endroit que j'ai visité à travers tes belles photos, avec grand plaisir merci !

    Bon vendredi !

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:27

    bonjour Albert

    ce Village Médiaval entourer de roches de l eau et cette église de toute beaté avec ces petites bougie allumer et ces splendeur que sont les vitraux enfin le tout est vraiment un plaisir aux regard et en lisant tes explications qui pour moi j apprends et j adore merci bisous à vous deux excellent Vendredi DANIELLE et bonne fête Bebert avec une note de Musique e ce crayon qui là réaliser

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:30

    Bonjour mon très cher Bebert

    Merci pour ces superbes photos, j'adore les vitraux qui sont magnifiques , merci aussi pour cette belle découverte

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous à vous deux

    Méline

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:40

    Tes billets ne sont jamais trop longs bien au contraire

    Un pur régal 

    Bise et 

    Bravons la pluie :)

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:56

    Ce ne sera jamais trop long, tu le sais bien. Pour moi qui n'ai pas vu grand'chose de cette si jolie France, je me régale chaque fois que j'ouvre ton nouvel article. Je découvre, je vois des merveilles.

    Merci Bébert et à très vite

    Gros bisous d'amitié à tous les deux

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:06

    Bonjour Bebert et bonne fète.

    Ce village est très,très beau,encaissé plus ou moins,dans ces rochers.

    Une très belle chapelle,avec des vitraux et un hotel,magnisique.

    Les vues,d'en haut sont splendide.

    Une merveilleuse balade,dans ce très beau village.

    Merçi de nous avoir fait connaitre ce beau village qui je crois,fait partie des Alpes de hautes provences.

    Très bonne journée,bises d'amitié.Aimée

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:31

    un Bébert 33, il n'y en a qu'un .....

    pour faire d'aussi jolies photos.....

    merci l'ami

    passes un bon week end avec ta Danielle à toi.........

    19
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:02

    Bonjour. Le lavoir est magnifique. Beau reportage. Bonne journée avec beaucoup de soleil. Ici, il brille. Amitiés.

    20
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:54

    bonjour ,superbe la porte de la chapelle,l'intérieur est beau aussi...belle vue encore sur les toits aux tons mêlés  ,super l'étoile qui brille ,jolie fontaine,..j'ai aimé aussi le petit pont ,la cascade,le lavoir ,et  le village ,la nuit...

    bon vendredi ,le froid arrive,planquons nous ...

     

    21
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:20

    Bonjour Bébert !

    Tes photos sont très belles, j'aime particulièrement celles dans les rochers.

    Je vous souhaite à toi et Danielle un bon week end !

    Bisous

    22
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:32

    Je sais plus si je suis passée ou pas, lol ! donc non, j'ai mal aux dents sniff.. du coup ! je suis à l'ouest

    Tu as changé ta bannière me semble-t-il !

    Bises et bon WE

    23
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:59

    j'y suis passé dans les années 75, mais nous ne nous sommes pas arrêtés longtemps,

    pas le temps de visiter avé des marmots petits !! et déjà je trouvais les faïences "trop chères", c'est de l'attrappe touriste" çà !

    Bonne soirée, bien jolie balade en tout cas,

    merci pour ces belles photos !

    MIAOU !!!!

    24
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:08

    Bonsoir Bébert,

    Rose Bolshoï

    Rose Bolshoï

    Excellent reportage, tes photos sont superbes, notamment la petite chapelle que j'aime beaucoup. Merci pour ce très beau reportage sur Moustiers.

    Bisous et bonne soirée.

    Mamyariane15

     

    25
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:15

    Bonsoir Bébère

    Encore une merveilleuse visite chez toi avec de superbes photos et de merveilleux paysages. Je ne me souvenais pas de certains endroits, il est vrai qu'il y a bien longtemps que nous y sommes allés.

    Ici pluie et ciel gris, je n,'aime pas cette saison ni l'hiver d'ailleurs.

    Je vous souhaite un doux et agréable week-erd et je vous envoie à tous deux de gros bisous

    Nicole

    26
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:29

    merci ... bon week-end à tous et toutes   bisous  A+

    27
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:34

    Bonsoir Albert

    Tout d'abord BONNE FETE je viens de le voir sur le calendrier en notant une date. Encore de belles photos de ce village !! bien la chapelle de nuit ! bonne soirée @ + 

    28
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:40

    Non ce n'est jamais trop long c'est trop beau

    Bonee soirée

    Bises à vous 2

    29
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:55

     

     

    Je ne connais cette trrès belle région qu'en reportages où en photos.
    Tu n'as pas été trop long car c'est une formidable découverte.
    Tes photos sont toutes très belles et j'ai l'impression d'avoir tout vu.
    Celles du village vu d'au dessus sont passionnantes à détailler.
    Je ne suis pas supris que vous ayez beaucoup aimé.
    Très bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    30
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:24

    Non ce n'est pas trop long.

    Tes photos sont super belles,c'est la première fois que je vois l'étoile d'aussi près.

    Et avec tes photos ont vois bien tout les détails.Bonne soirée et

    Bonne fête

     

    31
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:32

    Bébert bonne fête avec des bisous gros gros !!! magnifique visite de cet endroit non moins magnifique ! merci
    bonne soirée je vais dormir ! rebisous !

    32
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:42

    Bonsoir albert alors la j adore cette endroit et la petite chapelle est vraiment magnifique moi qui adore les chapelles merci pour ces magnifique cliché ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    33
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:39

    Bonne Fête Albert !
    Champagne ! 
    Bon week-end !
    Daniel

    34
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:47

    Merveilleuses  photos et  magnifique village qui incite au voyage merci pour si beau reportage.

    Je reviendrai pour autre voyage.

    Bises de Mireille

    35
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:07

    Un magnifique article qui nous donne le vertige

    La petite chapelle est superbe ,et l'intérieur est magnifiquement beaurès beau.

    Bonne soirée

    Bisous à tous les deux

    36
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:11

    merci à tous   gros bisous    belle fin de soirée  a+

    37
    Samedi 16 Novembre 2013 à 00:07
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Trés jolie cette fontaine,

    il a des ailes ton camping car ? pour monter si haut !!!! lol

    Les gorges du Verdon..... c'est magnifique, j'irai un jour .....;ou plus ....
    Bon week-end

    Roguidine

    38
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:26

    Bonjour à tous les deux,

    Mais quel reportage extraordinaire, l'ensemble des photos ets magnifique dans la précision de leur prise de vue, Certaines donnent le vertige, rassure toi mon cher Albert ce n'est pas trop long, je me le suis même repassé plusieurs fois pour le plaisir. C'est un très bel échange. MERCI ! Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    39
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:13

    ça pourrait même  être plus long, c'est si beau!!!!

    40
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:26

    une belle ville tout en hauteur et dans mon village du nord, il y aussi une chapelle Ste Philomène, l'église est très belle et Moustiers a de très belles faiences

    41
    Lili1954
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:56

    Bonjour Bebert

    Elles sont magnifiques tes photos , quel beau village , comme je le dis a chaque

    fois ..... ou presque la france est belle

    Bon aprem

    Bisous a vous 2

    Lili

    42
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:59

    merci Lili  ...   tu peux le dire et le redire  lol lol lol  

     gros bisous bel am  A+

    43
    Lundi 18 Novembre 2013 à 11:43

    La visite de Moustier est terminée ! Je dirais presque avec regret ! J'ai tellement aimé ce village ! Et comme vous "avez mis vos pas dans les miens" je retrouve tous ces magnifiques endroits : les fontaines , les lavoirs , la chapelle et les superbes points de vue que l'on a de la haut ! C'est époustouflant ! Merci Bébert , je viens de revivre mon séjour à Moustier Sainte Marie grace à tes belles photos !

    Bonne semaine à vous deux . Bisous .

    44
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:00

    Bonjour,

    superbe ton reportage, un peu de tout et c'est bien pour la découverte de Moustiers.

    Bises et bel après-midi

    45
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:28

    merci Misou d'avoir apprécier  et  heureux pour le rapel des souvenirs  ! 

    gros bisous  belle fin de journée  a+

    46
    Suzy Frano
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:48

    Bonjour Bébert et un grand merci:

    tres belles photos qui ont échappées mon appareil. Je garde un joli souvenir de Moustiers. Salutations de la République Tcheque.

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:01

        Merci Suzy. Amicalement

    47
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:09
    Bebert33
    Merci Suzy. Amicalement
    48
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:55

    la chute d'eau et le pont la photo est trop top !!!

    superbe .. tout ce que j'aime

    et l'etoile aussi puaise tu l'as eu enfin..

    on la voit bien là ..

      • Mardi 18 Mai 2021 à 18:27

        merci Flo  ++++ bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :