• l'église de St Palais à Belle Ile en Mer -6

    Suite de la découverte de Belle Ile en Mer -6 à St Palais 

    Belle Ile en Mer -6 

    ( mettez le son et laissez vous bercer ... )

    On a visité que la moitié de Belle Ile ,  on y retournera un jour  ?  

    donc retour à notre point départ après + de 6 h de balades en bus (avec les pauses)

    Belle Ile en Mer -6

    et l'on visite le Palais  et sa citadelle de Vauban

    on a du temps avant de reprendre le bateau ...

    Belle Ile en Mer -6

    une expo avec de beaux tableaux sur la pêche et la mer et .... +++

    Belle Ile en Mer -6

    ... ! ...

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    ma photo HDR  !  moi j'aime ...

    Belle Ile en Mer -6

    j'ai aimé toutes ces maisons de couleurs différentes  ! et ce port ......

    Belle Ile en Mer -6

    on arrive enfin à l'église qui est loin du port ! mais moi ,  j'aime alors ... hi hi 

    Belle Ile en Mer -6

    et dès qu'on rentre , il y a plein de belles couleurs grâce aux vitraux !

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    ... ! ... 

    Belle Ile en Mer -6

    ... 

    Belle Ile en Mer -6

    ...

    Belle Ile en Mer -6

    c'est du beau travail d'artistes !!! 

    l'église de St Palais à Belle Ile en Mer -6

    les fonds baptismaux sont aussi un chef d'œuvre , bien caché ... 

    ...

    et maintenant admirez les vitraux !!!!

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    Belle Ile en Mer -6

    alors   ?          et +++++++ !  

    l'église de St Palais à Belle Ile en Mer -6

    retour au port , bientôt le départ ...

    l'église de St Palais à Belle Ile en Mer -6

    ... il arrive ...

    l'église de St Palais à Belle Ile en Mer -6

    ... et voilà c'est parti pour le retour ! 

    l'église de St Palais à Belle Ile en Mer -6

    et +++++++++++++++++++++++++ !   on a passé une très belle journée ! 

    merci     et 

    belle journée  à tous ...          A+

     

    « Belle Ile en Mer (56) -5maisons de Béziers dans l'Hérault (34) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 05:51
    CathyRose
    Quel bel endroit ! J'aime le port avec ses jolies maisons colorées, j'aime les fortifications impressionnantes, et l'église avec ses jolis vitraux !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:19

    C'est vraiment un très bel endroit. J'aime les  vitraux , ils

    sont superbes. Merci pour cette très jolie balade.

    Très belle journée, bises

    danièle

    3
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:26

    Oui c'est un très bel endroit avec cette forteresse de Vauban ! . Mais il faut beaucoup de courage pour supporter autant d' heures en autobus ! . Bonne journée Bébert , bisous ,

    4
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:57

    Bonjour Bébert
    je uis en admiration devant les vitraux de l'église ,merci pour cette visite
    Brouillard épais ce matin en Bourgogne
    Je te souhaite une agréable jour née et un bon mardi
    bises à vous deux

    5
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:25
    Coucou l'équipe. Je poursuis avec plaisir la découverte de l'île en votre compagnie. C'est un grand plaisir de voir la mer, d'entendre la musique choisie (la mer...) et les bateaux. Pour la montagnarde que je suis, c'est toujours dépaysant! Et puis surtout chaque fois que je vois un ouvrage de Vauban, je suis étonnée de la pureté des constructions. La France lui doit beaucoup au niveau des fortifications. Bises alpines et prenez bien soin de vous!
    6
    CATALANE
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:29
    Ah bon, tu aimes les églises Bébert ??? J'avais pas remarqué !!! hi hi hi. Bisous.
    7
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:41

    Vauban !!!  lui aussi adorait  les pierres hihihihi    tant mieux il nous a laissé de quoi visiter partout en France !!!!   l'idée de l'expo sur ces remparts géniale , comme toi j'aime ces maisons colorées  , et bien sur  toutes les photos de l'église  tu sais ce qui est beau donc un plaisir immense de vous suivre pas à pas  ,  bon mardi  bisettes à vous deux  

    8
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:59
    Elle est sympa cette église, de très belles photos.
    De revisiter virtuellement Belle Ile me donne une envie folle d'y retourner.
    Bises et bon mardi à vous deux
    9
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:17

    ..je n'avais pas visité l'église, maintenant c'est fait et je t'en remercie!

    Je garde un très bon souvenir de Belle-Ile, tout y est tellement beau!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:25

    Ah comme je regrette de ne pas y avoir été quand on voit  cette bel église et toute l'île qui est magnifique !!!

    Bonne journée à vous deux avec de grosses bises

    11
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:26
    Quelle belle virée
    Pour nous tu es le photographe de la France
    en voyage
    Joli partage
    Vivement les beaux jours
    En attendant on se régale sur la blogosphère
    Merci à vous deux
    Je craque pour la sublime rosace !
    Bisous
    12
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:37
    Claudine/canelle

    Merci  Bebert pour cette fin de visite guidée 

    L'église est vraiment  superbe 

    Wouah ...les vitraux ..magnifiques !!!

    Et la rosace  ...

    Bonne journée 

    Bises

     

    13
    Florence
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:33
    Merci Albert de m'avoir permis de faire cette belle balade à Belle île. Tes photos étaient dignes de la beauté de ce que tu nous a montré. C'est toujours un plaisir pour moi de venir voir mes amis girondins !!!
    Mes meilleures bises bretonnes pour une bonne journée à tous les deux !
    Florence
      • Mardi 30 Janvier 2018 à 10:14

        merci Florence  , avec plaisir !!!

        gros bisous belle journée

        A+

         

         

    14
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:40
    Xtian
    Oui, Bébert, il faudra revenir, Belle-Île mérite plus qu'un rapide passage...
    15
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:42

    Bonjour Bébert

    Oui, ça donne envie d'y aller !!!!

    J'adore ce port, ces maisons colorées, l'ambiance

    et que dire de cet intérieur d'église ...  juste sublime !!!

    Bravo, tu l'as superbement photographié cool

    Que de merveilles, c'est un régal !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    16
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:54

    Bonjour Albert et Danièle je suis en admiration devant l'intérieur de cette église.

    c'est magnifique tout est très beau!

    l'ile par elle même est a visiter.

    bonne journée maelys

    17
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:13
    bonjour Bébert,

    Le régal se poursuit avec ses belles photos ...... et encore Vauban avec cette citadelle " fort du Nom de Balaê ou Pallaë
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Belle-%C3%8Ele-en-Mer
    Et qui depuis orne l'entrée de l'ile ........Comme à St Martin de Ré sur lequel on retrouve des ressemblances
    Merci pour cette suite......j'aime
    bonne fin de journée pour moi encore dans le brouillard ce matin après lundi, voilà mardi....
    Amitiés
    18
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:20
    Bonjour Bébert,

    quelle impressionnante citadelle !
    Et les vitraux de l'église sont colorés comme j'aime. Peut-être ont-ils été préservés ?
    19
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:37

    Bonjour Bébert,

    très beau billet et l'église vallait le détour, un régal pour les yeux.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    20
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:42

    Quel beau port, quelle jolie ville et quels superbes vitraux, un très beau reportage photos ! bon mardi, bisous !

    21
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:46

    Très bel endroit. Joli port.

    Et ce Vauban qui a encore créé une belle citadelle...

    22
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:55

    Coucou Bebert,

    Merci pour ce joli partage. J'aime beaucoup la mer et les photos dans l'église sont vraiment top.

    Bisous et bonne journée

    23
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:58

    Bonjour Bébert

    Tes superbes clichés donnent vraiment envie d'y aller , que c'est beau .

    L'église , le port ...

    Merci pour la suite de cette très agréable balade .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bise

    24
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:18

    Bonjour Bébert

    Vous aviez bien fait de prendre ce bus qui vous a fait visiter, au moins vous n'avez pas perdu de temps a chercher les endroits à photographier

    Une belle ile qui porte bien son nom, je ne savais pas que Vauban avait fait quelque chose sur cette ile

    Une jolie ville et cette église c'est vrai qu'il y a de beaux vitraux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    25
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:02

    C'est vraiment un endroit magnifique, à voir sans faute.

    Les vitraux, le port, la citadelle Vauban, les maisons colorées, j'aime beaucoup.

    Merci pour tes belles photos.

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux, à demain.

    26
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:02
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Ben voilà, il ne nous reste plus qu'à y aller visiter,
    après nous avoir montré toutes ces belles photos, on imagine !
    cette fortification, l'église est magnifique, de beaux vitraux avec rosaces ,
    Un belle balade qui nous montre tous les secrets de dame nature !
    Merci Bébert pour ce beau partage, , bonne journée, bises
    27
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:46

    Ah oui plus belles que mes photos, j'aime, @plus

    28
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:22

    ah vauban ! on le retrouve partout celui-là ! 

    belle église en effet, bonne semaine, MIAOU !!!!

    29
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:34

    Un grand merci pour cette magnifique balade

    Bisou

    30
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:08

    Merci Bébert que c'est beau vraiment çà donne envie d'aller visiter bien que tu nous auras là gâté en des photos extraordinaires ! encore merci ! Bisous doux mardi !

    31
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:30
    Bonjour Bébert,
    C'est vraiment de toute beauté, j'aime beaucoup, tout est beau. Cette église est magnifique.
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    32
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:36

    Coucou bébert, Vauban est partout , un bel endroit mais le bateau et moi..çà fait deux..en tout cas de belles photos comme toujours..bon après midi, bisous

    33
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:36

    Bonjour Albert,

    Encore un magnifique billet sur cette île bretonne. La lumière met en valeur l'éclat des couleurs de ces superbes vitraux.

    Bon après-midi,

    MH & Guy

    34
    Marie-France
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:14

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces tres belles photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:21
    Nous aussi, avons passé un bon moment en votre compagnie ! ;)
    Il se dit que, pour expliquer la couleur des maisons, les pêcheurs après avoir peint leur bateau, peignait leur maison avec les restes de peinture. Ainsi chacun repérait plus facilement sa maison !
    La chaire de cette église est superbe et originale !
    Merci de nous avoir fait participer à ce tour de l'île !
    Bonne fin de journée ! @ Demain ! Bizhs morbihannaises !
      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:44

        merci Évelyne  , oui j'avais entendu dire ça aussi !

        gros bisous   bel am  a+

         

         

    36
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:38

    Ahhhh c'est beau et conforme à sa réputation...

    Superbes vitraux dans cette église.

    Merci du partage.

    37
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:17

    Comme tu dois avoir hâte de repartir !

    Vous faîtes de jolis voyages. Je suis très admirative et cette destination est trop belle.
    Gros bisous de bonne journée

    38
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:24

    Bonjour Bébert !

    Magnifiques photos, et très belle promenade !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    39
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:57

    De belles fortifications, on se croirait a Blaye...Hi ! hi !

    De jolies maisons colorées et un joli port.

    L'intérieur de cette église est remarquable.

    Beaucoup de travail d'artistes.

    Bisous et bonne fin d'après-midi

    Aimée

     

    40
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:56

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    J'aime toutes les photos mais l'église est moins belle dehors que dedans.

    Est-ce la Vierge qui fait les homélies? (lol)

    De magnifiques vitraux surtout les rosaces.

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

    41
    Mardi 30 Janvier 2018 à 23:44

    Je reviens sur cette belle île que je ne désespère pas de voir un jour !

    je découvre aussi cette jolie chanson de l'eurovision, c'était la france ?  et c'était quand ? j'ai raté ça, et qui a gagné, il faut que je me rencarde de ça (lol) très jolie en tout cas

    belle nuit, je file au dodo

    gros bisous

    Coco

    42
    Vendredi 2 Février 2018 à 17:19

    Belle église, certes (comme d'habitude !) mais j'ai bien aimé aussi le port et la citadelle.

    43
    Samedi 3 Février 2018 à 14:03

    Bonjour bebert,

    Et bien il y a de quoi visiter sur cette belle île. Tout y est beau et intéressant.

    Oui, c'est joli et gai ces maisons aux murs de couleurs; j'aime beaucoup.

    Bel intérieur de l'église et comme très souvent de très beaux vitraux  et quel ciel sur la photographie "Retour au port"

    Un bel article et des photographies toutes magnifiques.

    Bisous à vous deux. Je poursuis ma visite.

      • Samedi 3 Février 2018 à 14:33

        merci Marie Jo 

        bisous A+

    44
    Samedi 10 Février 2018 à 11:03
    que c'est beau! une île magnifique et cette église est superbe...
    bises et bon WE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :