• THEME / LE VENT

    Pour la communauté de musique à coeur ouvertmusique à Coeur..ouvert 

    Mme la Présidente  :  http://alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com/article-je-suis-presidente-100526047.html    

    Thème  : écoute le vent ...    

    mon 1 er choix est une chanson que j'adore de Richard Antony : écoute dans le vent 

    mais là  interprété par  ?  ...   à découvrir  une belle  version  ...

     

    2 ième choix : Le vent nous portera ...

     

    et la 3 ième :  Richard Antony ( l'original  le 45 tours qui craque)  écoute dans le vent !  superbe

     

     

    j'espère que ça  te plait Mme la Présidente  

     

    absent  --> je viendrai vous voir ce soir !  

    « Ballade à PIERREFONDSPierrefonds suite de la ballade »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 09:20
    Jacqueline/Mina

    TU as fait dans le classique pur jus!! Oui les 45 tours qui craquent..c'est notre jeunesse!!!!!!!!!!!!!

    Merci et bonne journée!

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 09:22
    clio48

    Bonjour Bébert ; moi aussi j'ai Ecoute dans le vent ; mais je n'ai pas pris Noir Désir , Bertrand Cantat est encore trop présent à mon esprit .

    Tu as à nouveau changé de fond . C'est super !

    Merci pour tes choix ! J'adore Richard Antony .

    Bises à tous deux .

    3
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:17
    Mimi de Bruges

    Quand j'ai lu le début de ton article la première chanson qui m'est venue est celle de Richard Antony. J'aime beaucoup.

    Bonne journée ensoleillée. Bisous

    4
    Mercredi 7 Mars 2012 à 11:01
    Alhemax

    Ah oui mince j'aime beaucoup tes choix !!!! Bises

    5
    Mercredi 7 Mars 2012 à 11:12
    Luna

    Bon vent chez toi!!

    j'adore tes choix

    a bientot

    Luna

    6
    Mercredi 7 Mars 2012 à 13:53
    sittelle

    Richard Antony ! je m'en souviens, le p'tit père tranquille de la chanson, déjà un peu vieux étant jeune, mais bien sympa ! et tes deux autres choix me plaisent bien aussi, merci Bébert ! bonne soirée

    7
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:53
    Littorine

    Ricahrd Anthony !!! bon sang ça ne me rajeunit pas mais c'est bon de l'entendre à nouveau. Merci Bises

    8
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:15
    patriarch

    Merci pour toutes ces musiques.... belle soirée à vous deux amitiés et bises

    9
    Mercredi 7 Mars 2012 à 21:04
    vivi

    Nous avons un titre en commun ! J'aime beaucoup également vos autres choix. Bonne soirée à tous les deux.

    10
    Mercredi 7 Mars 2012 à 22:38
    les passions de moun

    ça ne nous rajeuni pas tout ça ,mais ce sont de belles chansons

    très bonne soirée

    amitiés

    11
    Jeudi 8 Mars 2012 à 05:05
    Nicole Decan

    Bonjour Bébère,

    D bien belles chansons qui nous tranportent dans notre jeune temps, ton choix est tout à fait approprié,

    Poème de Renée Vivien trouvé sur le net, pour toi :

    Extrait du recueil "Le vent des vaisseaux" 1921

     

    Les quatre Vents ont ri dans le ciel du matin

    Puis leur humeur étant changeante, une querelle

    S'est élevée entre eux. Et la femme autour d'elle

    Vit s'abattre en riant le courroux du destin.

    Les quatre vents ont ri dans le ciel de l'aurore

    D'un grand rire pareil aux désespoirs fervents

    Avez-vous entendu le bruit des quatre Vents

    Qui détruisent, riant, et détruisent encore ?

    Vous voici réunis, ô quatre Vents que j'aime !

    Et vous chantez, et vous criez tous réunis

    Avec la joie et le désespoir infinis

    Que ressent le poète en face du poème.

    Tous vous obéissez au signe de mon doigt.

    Mais, ô Vent de l'Ouest, qui rôdes et qui pleures

    C'est vers toi que s'en vont les songes de mes heures !...

    Les quatre Vents se sont réunis sous mon toit.

    Et comme l'on soufflette en la force des mains,

    Comme l'on rit en choeur, comme l'on chante et danse,

    Les quatre Vents ont ri de savoir leur puissance

    Sur le troupeau soumis et triste des humains.

     

    Ici après deux jours de grisaille,le soleil est revenu mais nous avons encore quelques petites gelées matinales, nous attendons les beaux jours avec impatience.

    Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée et vous envoie de gros bisous.

    Nicole

     

     

    12
    Jeudi 8 Mars 2012 à 06:23
    bébert

    bonjour Stella , et oui vive le vent  ...   bonne journée  A+

    13
    Jeudi 8 Mars 2012 à 06:25
    bébert

    ah moi !  j'aime toutes ces chansons  même si ça gratte  A+  bonne journée !

    14
    Jeudi 8 Mars 2012 à 06:36
    bébert

    Bonjour Francine , c'est la seule chanson que j'aime de lui , mais lui je ne l'aime pas !!!  ,  oui le mimosas du jardin  mais de  l'année dernière , cette année tout à gelée !  bisous   A+  bonne journée 

    15
    Jeudi 8 Mars 2012 à 07:44
    THERESE

    Bonjour , que de bons souvenirs de jeunesse , bonne journée .a bientot

    16
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:14
    bébert

    merci Alhemax , bises   (en panne)  A+

    17
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:18
    bébert

    Merci Mimi  c'est une belle interprètation ...  bonne fin de journée  bisous  A+

    18
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:20
    bébert

    Merci Luna  A+

    19
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:24
    bébert

    Merci Sittelle , en retard  je suis en panne d'ordi !  merci pour Richard  bonne soirée  A+

    20
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:33
    bébert

    ah oui ... une grande chanson !  bises  bonne soirée  A+

    21
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:37
    bébert

    c'est avec plaisir , j'aime la musique ! bonne soirée  A+  Amitiés

    22
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:38
    bébert

    merci Vivi  bonne soirée  A+

    23
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:47
    bébert

    Bonsoir Moune , ah ben moi j'aime toutes ces chansons !  Amitiés  bonne soirée  A+

    24
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:48
    bébert

    Bonsoir Nicole , eh oui!  il y a eu de belles chansons  !  bonne soirée  A+  bisous

    25
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:48
    bébert

    eh oui souvenir  souvenir !  bonne soirée  A+

    26
    Jeudi 8 Mars 2012 à 22:06
    Françoise la Vieille

    Bon, je me prends encore un petit coup de vent dans le nez , et puis je le laisser retomber ! Avec le Mistral, c'est la règle des Trois, six, neuf ... jours !

    Des choix agréables et bien cités ! Merci Bébert !

    27
    Vendredi 9 Mars 2012 à 02:31
    Gé

    C'est toujours sympa de ré-écouter les 45 tours qui craquent !!

    28
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:34
    bébert

    Merci Françoise , oui c'est la chanson qui vient à l'esprit ! ...   bonne journée A+

    29
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:38
    bébert

    ah ben oui   souvenir !  ... A+  bonne journée 

    30
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:23
    Joseph Guégan

    Comme toi je trouve qu'over-blog rame beaucoup en ce moment !
    Il y a pas mal d'insatisfaction sur le forum d'aide.
    Bon week-end

    31
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:49
    bébert

    ah ça oui Joseph , pour répondre aux coms , soit sur mon blog  ou les autres c'est la croix et la bannière !!!   j'espère qu'il vont nous refaire quelques choses de bien  c'est en cours ? ... A+ 

    32
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:50
    maite

    J'ai beaucoup apprécié tes vidéos, ça me rappelle de bons souvenirs à part Cantat.

    Bonne journée, OB pas très facile en ce moment, bisous et à ++ Bébère.

    Image du Blog pastille.centerblog.net
    Source : pastille.centerblog.net sur centerblog." />

    33
    Lundi 12 Mars 2012 à 14:01
    bébert

    Merci Maité , eh oui  horrible ce qu'il a fait !!!    bisous  en espérant qu'OB  s'améliore ?  A+++

    34
    Stella
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:01
    Stella

    Bonjour et vive le vent vive le vent vive le vent d'hiver.

    Bon très bon choix de chansons de ta part j'aime beaucoup.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :